Françoise&Setsuko 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Pour te répondre, ma Setsuko est nourrie au Barf, tout simplement parce que son éleveuse nourrit tout son monde comme ça, chiots inclus, et ses loups sont magnifiques....alors j'ai continué mais pour le côté pratique (vacances, garde....) elle mange aussi des croquettes Orijen (sans céréales) même si elle préfère nettement la viande....Bon, c'est un peu de travail en plus et pas toujours évident de trouver une viande de bonne qualité pas trop chère.... Voilà pour mon expérience perso, mais il existe des croquettes de très bonne qualité si tu ne veux pas te lancer dans la "cuisine pour kitou" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DSloupa 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Merci pour ton témoignage, j'aime bien l'idée de nourrir mon futur akita de cette manière. Je ne sais pas en revanche si il faut mélanger la viande avec des légumes ou non. Si la viande est crue, les légumes doivent ils être cuits ou aussi cru? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 Je vais te dire pourquoi je ne suis pas au barf...(j'aimerais bien pourtant), il faut 3 repas par jour....pour avoir un bon barf en ayant les bonnes viandes un poulet (morceaux) le matin, et viande rouge midi et soir avec complément légumes, et ne rentrant pas tous les midis c'est impossible.Pour les légumes peu importe....si on considère que c'est le plus proche possible de la nature...j'ai envie de dire cru...a part dingo (dysney) t'as déjà vu un chien se faire des haricots a la poêle??Avec un bon boucher qui,te donnera pas de la m*****, mais te feras des prix "pour chiens" il faut compter 100/150€ par mois.Car nourrir au barf pour donner des poulets et boeuf aux hormones de supermarché....c'est plus néfastes que des bonnes croquettes (avec viandes de qualité) type orijen!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise&Setsuko 0 Posté(e) le 1 février 2013 J'ajoute des légumes crus broyés...(sinon elle trie la bourrique....) et des compléments alimentaires ( poudre cynorrhodon, levure bière, algues, poudre moules en alternance) et un peu d'huile (saumon ou colza)je donne du poulet cru avec os ou viande hachée / poisson + légumes ou croquettes et je lui donne matin et soir.elle adore le fromage, et une fois par semaine je donne 1 oeuf + yaourt + fruitJe suis entièrement d'accord avec Tanouki, il faut de la bonne viande sinon autant rester aux croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 1 février 2013 Et surtout penser que si vous nourrissez votre chien au BARF ou cru, il faut vermifuger beaucoup plus souvent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 1 février 2013 Tu as raison Céline, au barf au moins 4 fois par an c'est bien (comme un chat qui mange des souris....).Mais c'est aussi vrai pour un chien qui mange tout et n'importe quoi en ballade!!Le "problème" du vermifuge c'est que c'est "juste" un effet destop...s'il se recontamine le lendemain....ben les vers restent jusqu'au prochain vermifuge....Plus c'est problématique pour la fleur intestinale qui en prend un coup à chaque vermifuge et qui n'a pas le temps de se régénerer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites