Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pan

Adoption prochaine : une question se pose encore

Messages recommandés

Bonjour,

voilà, je vais reprendre un chien dans quelques mois, et après prise de renseignements, je pense opter pour l'Akita Inu.

Je voulais juste vos avis de propriétaires afin de répondre à une question qui me tracasse : pour un premier Akita, mieux vaut prendre un mâle ou une femelle ?

Merci pour vos réponses
Pan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba si tu n'as pas d'autres chiens moi je dit peu importe du sexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
un petit post de présentation serait le bienvenue pour qu'on fasse ta connaissance. amis

Quand tu dis reprendre c'est que tu n'as plus de chien mais en a eu avant, ou bien c'est que tu en adoptes une deuxième ?
Si c'est le deuxième, et bien tu devras forcement choisir un akita de sexe opposé à celui de ton chien... sinon >>> bonjour les dégâts !

pourquoi souhaites-tu un akita ? qu'est ce qui t'as décidé pour cette race ?
tu envisages une adoption d'un "adulte" ou bien un chiot que tu choisiras chez un éleveur ?

à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas d'autre toutou à la maison, tu peux prendre à ta guise un mâle ou une femelle

Personnellement c'est mon premier kita et j'ai choisi un mâle, j'ai toujours pensé de part mes expériences (peut être à tort) qu'ils étaient plus obéissants et plus câlins que les femelles.

Mais une femelle sera probablement plus facile à éduquer qu'un mâle..Mais tu dois bien avoir une préférence toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey69 a écrit:

Personnellement c'est mon premier kita et j'ai choisi un mâle, j'ai toujours pensé de part mes expériences (peut être à tort) qu'ils étaient plus obéissants et plus câlins que les femelles.
Mais une femelle sera probablement plus facile à éduquer qu'un mâle..


ton chien n'ayant que quelques mois, tu découvriras vite qu'il ne sera pas aussi obéissant que tu le voudrais même si pour l'heure, il est tout a ton écoute. Keiro était comme ça. petit, c'était quasi au doigt et l'oeil avec moi (pas avec son papa-pouic), et même le rappel.... et puis petit a petit les choses changent. Bon avec doigté et fermeté j'arrive toujours à mes fins car il est très attaché à moi. MAis il faut ruser, jouer sur le calin...etc...

Donc, non, un mâle n'est pas plus obéissant qu'une femelle. par contre la différence dans la désobéissance est flagrante : un mâle est "bourrin" et fonce dans ce qu'il a entrepris de faire, une femelle est plus "roublarde" et va contourné le problème pour arriver à ses fin en douce.

pour le côté calin, keiro est TRESSSSS câlin ! collé à sa môman dés qu'il peut. Et aussi à sonpère, son tonton et sa mamie ! l'amour fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
un mâle est "bourrin" et fonce dans ce qu'il a entrepris de faire


pour etre bourrin ça l'est mdr . en ce moment yuki a la colerette et quand il decide de partir en courant parcequ'il a entendu un bruit il regarde pas que nos jambes ou les autres chiens sont sur son passage. il fonce dans tout et s'arrete pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:

ton chien n'ayant que quelques mois, tu découvriras vite qu'il ne sera pas aussi obéissant que tu le voudrais même si pour l'heure, il est tout a ton écoute. Keiro était comme ça. petit, c'était quasi au doigt et l'oeil avec moi (pas avec son papa-pouic), et même le rappel.... et puis petit a petit les choses changent. Bon avec doigté et fermeté j'arrive toujours à mes fins car il est très attaché à moi. MAis il faut ruser, jouer sur le calin...etc...

Donc, non, un mâle n'est pas plus obéissant qu'une femelle. par contre la différence dans la désobéissance est flagrante : un mâle est "bourrin" et fonce dans ce qu'il a entrepris de faire, une femelle est plus "roublarde" et va contourné le problème pour arriver à ses fin en douce.

pour le côté calin, keiro est TRESSSSS câlin ! collé à sa môman dés qu'il peut. Et aussi à sonpère, son tonton et sa mamie ! l'amour fou !


Quand je parlais de mes experience je ne parlais pas de mon kitou mais de mes autres chiens, ceux que j'ai eu avant. Mes mâles ont toujours été plus obéissants (une fois adultes et éduqués) que mes femelles, simple constat personnel.

Pour mon loulou, le temps le dira bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et merci pouru vos réponses !

Je ne me suis pas présentée hier, désolée, je ne voulais pas paraître impolie... C'est juste que j'ai posté en catastrophe avant de sortir du boulot pompomg

Je répare ça de suite, dans la section appropriée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Ben moi, comme je l'ai expliqué dans mon post de "nouvelle arrivante", j'ai déjà une femelle Boxer X Griffon et on m'avait dit que les mâles étaient plus "durs" à l'éducation. On m'a aussi déconseillé une femelle Akita.

J'ai quand même pris la femelle plus maliable et pour moi je trouve qu'effectivement après avoir vu un mâle et une femelle Akita (du moins ceux que j'ai vu) et bien la femelle est plus "docile".

Après, si tu n'as pas de chien tu peux prendre le chiot que tu veux.

La mienne, elle est hallucinante car en plus de dormir 20h/24h, elle est super têtue. Et pour réussir à lui faire faire la chose que tu veux, tu dois réussir TOI à être plus maline qu'elle !

Et ce que j'adore chez Beijing (je ne sais pas si c'est pareil pour d'autres) mais moi la mienne quand elle a envie de quelque chose ou qu'elle a fait une bêtise elle vient me voir en remuant sa queue et avec son regard souriant. Je la corrige quand c'est une bêtise mais au fond de moi je suis entrain de fondre.

En tout cas, je ne connaissais pas cette race avant de rencontrer mon mari et bien je peux te dire que c'est le meilleur chien que j'ai. Même si j'aime ma canelle à fond les gamelles mais Beijing et Canelle sont totalement l'opposées. Beijing très très calme et Canelle une vraie fusée.

Une dernière chose, Beijing est adorable avec mon fils (22 mois et né après l'arrivée de Beijint). Mon fils peut lui faire tout ce qu'il veut (tirage d'oreille, queue, se coucher dessus, l'embrasser etc...) elle ne dit rien. Dès qu'elle en a marre, soit elle lui fait comprendre avec une léchouille et s'en va là où le petit n'ira pas, soit elle part directement comme si de rien n'était.

Bon voilà, je me suis un peu étalée sur ton post mais bon j'en parlerai des heures des mes pupuces !

C'est une super race !!!!!!

Bon j'arrête j'arrête !! chutchut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beijing & Canelle a écrit:
Bon voilà, je me suis un peu étalée sur ton post mais bon j'en parlerai des heures des mes pupuces !

C'est une super race !!!!!!

Bon j'arrête j'arrête !! chutchut


Hihihi !
Mais non !
Pas la peine d'arrêter ! Bien au contraire. Je suis contente d'avoir des témoignages comme le vôtre.

Bon alors, mâle, femelle, s'pa évident tout ça.

J'habite une maison avec jardin "commun" avec la maison d'à côté. Et le voisin a une chienne. Une GRANDE chienne. Très dominante.
Bon, ça tombe bien, j'aurais plutôt penché pour le mâle, de toute façon Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba si tu compte resté la ou tu est prend un male mais attention ne le laisse jamais sans surveillance dehors car il peut faire des dégats: se battre avec la chienne voir meme bouffé ton voisin car il sera sur "son" territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deb a écrit:
ba si tu compte resté la ou tu est prend un male mais attention ne le laisse jamais sans surveillance dehors car il peut faire des dégats: se battre avec la chienne voir meme bouffé ton voisin car il sera sur "son" territoire.


ABSOLUMENT !

D'une manière générale, je ne laisserai JAMAIS un chien seul au jardin sans surveillance, quelque soit le chien. Surtout s'ils sont plusieurs...
Mais merci de vos conseils, c'est toujours bon à prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...