eiko akita 0 Posté(e) le 20 août 2009 bonjours eiko est arrivé hier soir a la maison et il ne mange pas bcp ? est ce normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey69 0 Posté(e) le 20 août 2009 Il doit quand même être tout chamboulé le petit loup...il perd sa maman, ses autres copains, il change completement d'environnement bref il a perdu tous ses repères ! Sais tu si il est gourmand d'habitude ou s'il mange sa gamelle timidement ? En général un chien ne se laisse pas mourir de faim... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eiko akita 0 Posté(e) le 20 août 2009 ben l'eleveur ma dit de lui donner trois fois par jours apres nous et de lui laisser la gamelle que 15 min mais hier soir je lui ai laisser toute la nuit car il avait presque rien manger ! et ce matin moyen aussi mais je lui ai retiré la gamelle ! je sais pas trop quoi faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey69 0 Posté(e) le 20 août 2009 Po facile oui...je t'avoue que j'ai pas ce problème le mien est un vrai ventre sur patte. Attend de voir si il mange bien sa gamelle de midi...au pire appelle l'éleveur ! Tu as gardé les mêmes croquettes que l'éleveur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 20 août 2009 Laisse lui la gamelle a disposition, il se régulera tout seul comme un grand. Sur ce point, je ne partage pas du tout l'avis de ton éleveur... je sais que beaucoup avancent l'hypothèse que le maitre s'impose en maitre s'il donne à manger au chien seulement une fois qu'il a terminer son repas... la dominance et bla bla bla à toutes les sauces. On ne joue pas (à mon avis) avec la nourriture (certains retirent la gamelle quand le chien mange, mettent les main dedans pour prouver au chien qu'il font se qu'ils veulent mais il y a souvent exagération.) En fait, et en ce qui nous concerne, keiro n'a jamais fait de fixation sur la bouffe car il sait que si je touche à sa gamelle il trouve un truc très bon dedans en supplément. Et comme il la toujours à sa disposition pas de stress. Et même les chats de la maison peuvent s'en approcher et lui boulotter quelques croquettes il n'a jamais rien dit. La seule avec laquelle il s'est fritté (à notre grande surprise) c'est miss Saku, il n'a pas toléré qu'elle renifle ses croquettes. mais bon ils ne vivent pas ensemble donc maintenant on sait qu'un chien extérieur à la maison, on se méfie. bon enfin te prends pas trop la tête un akita n'a pas un très gros appétit, Eiko vient d'arriver chez toi et c'est un très gros chamboulement pour lui. imagine que des extraterrestre t'emmène du jour au lendemain sur leur planète où tu dois comprendre/intégré toute seule le fonctionnement, les mœurs, la communication, avec leurs indications à eux pas toujours très habile même si volontaires... 9a peut paraitre stupide mais en fait pour un chiot s'est aussi "violent". donc temps patience.... et plein de papouilles encourageantes ! bon je m'étale là..... j'arrête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eiko akita 0 Posté(e) le 20 août 2009 oui ce sont les meme ! mais je pense quil est en train de s'habituer il fait tout le tour de la maison on est sorti il a jouer la il dort et on verra la gamelle de midi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eiko akita 0 Posté(e) le 20 août 2009 ok merci pour tout vos precieux conseils c'est super gentils de prendre un peu de votre temps pour moi et eiko !lol! on va lui laisser le temps de s'integrer au pti loup et on verra je vous retien au courrant et cette apres midi place aux photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 20 août 2009 Complètement d'accord avec Lalia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey69 0 Posté(e) le 20 août 2009 Alors ce petit loup, il a repris de l'appétit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eiko akita 0 Posté(e) le 20 août 2009 oui ca commence a aller mieu !! il joue ect ...et en plus il propre enfin un pti accident donc super on s'attendais pas a ca !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey69 0 Posté(e) le 20 août 2009 Bonne nouvelle ! Pour ce qui est de la propreté je trouve qu'en effet ils sont propres tôt. Mais les accidents c'est sûr tu en aura plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 22 août 2009 Comment va Eiko ? Il a du prendre ses marques maintenant... il mange "normalement" ? Comme l'a dit Lalia, les akitas ne sont pas des gros mangeurs en général. Ils savent se réguler au niveau de la nourriture. Nous avons toujours laissé les gamelles en permanence que ce soit pour Lin ou pour Boss, et ils mangent tranquillement quand ils en ont besoin et sans se goinfrer. Ils arrêtent même de manger quand ils se sentent malade (gastro...) Je suis également d'accord avec Lalia sur les idées préconcues de donner à manger au chien après l'humain pour montrer la dominance : quelle bétise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 22 août 2009 SoLin a écrit:Je suis également d'accord avec Lalia sur les idées préconcues de donner à manger au chien après l'humain pour montrer la dominance : quelle bétise ! Oui et non... Oui quand il s'agit d'un chiot qu'on a à "apprivoiser" (d'autant plus qu'un akita ne se livre pas si facilement et automatiquement à celui qu'on appelle son MAÎTRE), car il suffit de se positionner en maître par notre constance et être plus persévérant et tenace que lui, sans aucune brutalité ! Un chef de meute:roll: , ce n'est pas celui qui gueule des ordres et des NON à tout va !! Par contre, lorsqu'on a à recadrer un chien "mal élevé", il y a de grandes règles à respecter, dont le repas du chien après le nôtre, car il faut que le chien comprenne qu'il y a un lèger changement dans sa vie, et que le petit roi, ce n'est plus lui ! Mais le maître-mot dans l'éducation, est la constance, ne jamais changer d'avis tous les jours : ce qui est permis un jour le sera toujours, et ce qui sera interdit un jour le sera toujours ! Quand on applique ça, la partie est aux 9/10 gagnée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 22 août 2009 Du coup, je me suis éloignée de l'alimentation A partir du moment où tu n'as pas un goifre et que tu n'as pas à trimballer ton chien par monts et par vaux (comme je l'ai un peu fait avec la mienne) tu peux lui laisser ses croquettes à disposition et il se régulera seul... Ma Saku n'aimait pas les croquettes seules, et boudait ses gamelles : il a donc fallu que je cède et "améliore" tout ça... De plus, pendant environ 1 ou 2 mois, elle avait la gamelle à 3h du mat : riz + poisson... + un jaune d'oeuf 2 ou 3 fois/semaine. A cette époque, je me couchais à des heures plus raisonnables:42: , et elle n'oubliait pas de me réveiller, pour sortir faire pipi et manger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eiko akita 0 Posté(e) le 30 août 2009 Coucou tout le monde j' ai une question depui que eiko est bien habituer a la maison et tout il mange comme un ogre LOL on a été obliger d'augmenter les rations est ce normal ou non faut il que je réduise ? Merci de m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 30 août 2009 moi je dis tant que le chien n'ai pas obese laisse le manger autant qu'il veut. surtout que c'est un chiot il en a grand besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 31 août 2009 Il ets en pleine croissance, tu t'occupera de faire gaffe a ce qu'il mange quand il n'aura plus besoin d'energie pour grandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Idem pas de restriction pour le chiot, surtout que l akita se régule tres bien une fois adulte Comme le dit Gaêa, il est en pleine croissance si il a faim il faut qu il mange, donc oui tu peux augmenter les rations.En général l akita mange ce qu il a besoin, dc c est pas parceque tu va mettre(je caricature) 1 kg de croquette ds la gamelle qu il va tout manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey69 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Le mien c'est un peu pareil...le matin il me reveille carrément pour sa gamelle ! Pourtant je lui donne les doses recommandées et à 4 mois il fait 15 kgs... Je me rend pas bien compte c'est mon premier kitou mais je pense qu'il a un poids normal, qu'il n'est pas sous alimenté j'entend. Il a un petit bidon juste ce qu'il faut. A vous lire j'ai l'impression de ne pas lui donner assez à manger...mais faut voir comment il dévore sa gamelle !!! J'ai chronométré un jour : il avalait 150g de croquettes en 50 secondes Et une fois, on a fini aux urgences véto car il avait mangé un truc qui ne passait pas (on a ensuite vu une déchirure sur le sac de croquettes........) et s'en était rendu malade à vomir toute la nuit... Qu'en pensez vous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eiko akita 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 coucou et ben il devore ton loup ! quoi que le mien c'est a peu pres pareil lol !du coup jai augmenter un peu les rations car le veterinaire ma dis que ca allais etre un gros kita lol (45Kg) je pense donc il faut pas hesiter a donner quand il est petit comme ca ! la il fait 9k600g et a 3 mois dans 5 jours voili voilou bis a tous ! au passage je n'arrive toujours pas a vous mettre des photos sniff ! help !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey69 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Ils seront du même gabarit alors il faisait quasi le même poids à 3 mois :-) ! Je vais un peu augmenter les rations, on verra bien. Sinon dis nous ce que tu n'arrive pas à faire pour mettre les photos afin que nous puissions t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eiko akita 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 ben ecoute pour lesphotos jai pourtan suivi les explication mais c'est annuler a chaque fois jai essayer 20 fois ca vien suremen de mon ordi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites