audrey69 0 Posté(e) le 21 août 2009 Bonjour à toutes à et à tous ! Voilà mon titou a un oeil qui coule. Ca a commencé il y a plus de 2 semaines après une sortie à la mer. Je l'ai emmené chez le véto bien sûr b(qui a éliminé l'ulcère en lui faisant un examen avec un liquide vert fluo) et j'ai eu un traitement pour une conjonctivite : Ocryl 2x/jour + Fradexam (de tête...) 5 à 6x par jour. Deux questions : 1- Son oeil continue un peu de couler, bien moins qu'avant mais quand même un peu...est ce normal après 10 jours de traitement ? 2- Il a une trace au coin de l'oeil, une décoloration des poils d'après la véto. Savez vous si cela disparait car le pauvre ca lui donne un air tout triste ! PS : Je dois retourner dans les jours qui viennent chez le véto (pour rappel des vaccins) mais je voudrais avoir vos avis quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 21 août 2009 tu n'as pas une photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey69 0 Posté(e) le 21 août 2009 Non pas là...je pourrais en mettre une ce soir. En fait c'est une trainée qui part du coin interne de l'oeil et qui descend de quelques centimètres, de couleur un peu foncé. C'est sec (sauf quand son oeil coule evidemment), donc décoloré d'après la véto. C'est possible que le canal lacrymal ne se soit pas encore entièrement débouché ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 21 août 2009 t'es sur qu'il avait un ulcere? car dans ce cas il faut pas donné de fradexam a un chien qui a un ulcere de la cornée ça fait agrandire l'ulcere! le fradexam est utilisé quand l'oeil est enflé en général. c'est ce que j'ai eu pour tex et yuki en a eu suite a son opération a mettre sur la paupier epour pas que ça enfle. mais jamais dans l'oeil si il y a ulcere si il avait bien un ulcere et que c'etait bien du fradexam létat de son oeil a du empiré. le ocryl c'est pour nétoyer l'oeil ça soigne pas ah en faite je vien de relire ton post et en faite quand tu dis il a éliminer l'ulcere tu veux dire il a éliminé l'hypothese de l'ulcere. ça me rassure. retourne au veto peut etre qu'il a encore un souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey69 0 Posté(e) le 21 août 2009 Oui quand je dis éliminer l'ulcère c'est éliminer la possibilité d'un ulcère J'espère qu'il ne c'est pas trompé ! Mais son oeil n'est pas enflé ni rien, ilcoule juste encore un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 21 août 2009 t'inquiete pas avec le produit vert tu le vois tout de suite l'ulcere. ça fait une tache dans l'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey69 0 Posté(e) le 21 août 2009 Voilà une photo là son oeil était en train de couler un peu et le reste c'est les traces de décoloration... [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 12 avril 2011 hello tout le monde,je reviens sur ce post car en le lisant, j'ai aussitot pensé à mon louloup. Petite différence, Inuk a toujours eu plus ou moins les yeux (mais les 2) qui coulent, et quand je les lui essuie, la compresse releve un liquide un peu marron.La véto l'a vu samedi pour un check up complet et n'a rien remarqué, mais hier, je me suis à nouveau posé la question car ses yeux coulent un peu plus que d'habitude depuis hier.Pensez vous que cela puisse etre grave ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Kuma me le fait un peu quand il y a du vent ou qu'il est au soleil, sur l'oeil droit. En ce qui le concerne, il a un petit entropion (enroulement de la paupière vers l'intérieur de l'oeil).Le véto m'a dit qu'en général ça rentre tout seul dans l'ordre quand le crâne a un peu grossit, sinon je lui rince avec une solution qu'il nous a donné pour éviter une infection.Si c'est un entrepion qui persiste, une toute petite intervention chirurgicale permet de dérouler la paupière, par une petite entaille qui lui évite de re-rentrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 12 avril 2011 le truc, c'est qu'il coule de l'oeil mais pas que dehors.Tous les matins, je nettoie ses "cacas d'yeux", sorte de petites boules blanches/marrons (un peu comme nous au réveil ), donc la pas d'inquiétude.Par contre, aprfois, sans même avoir été exposé au vent ou autre, il coule soit d'1 oeil, soit des 2 yeux, et quand j'essuie, ça fais marron.Tu penses que c'est la meme chose ?Opération, mmm, pas top ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yabuki 0 Posté(e) le 12 avril 2011 celine69 a écrit:le truc, c'est qu'il coule de l'oeil mais pas que dehors.Tous les matins, je nettoie ses "cacas d'yeux", sorte de petites boules blanches/marrons (un peu comme nous au réveil ), donc la pas d'inquiétude.Par contre, aprfois, sans même avoir été exposé au vent ou autre, il coule soit d'1 oeil, soit des 2 yeux, et quand j'essuie, ça fais marron.Tu penses que c'est la meme chose ?Opération, mmm, pas top ça Taisho a exactement la même chose que Inuk, mais surtout de l'œil gauche.Une sorte de liquide marron.J'étais chez le veto et en ai profité pour lui montrer.Il m'a dit que ce n'était rien du tout.J'ai un peu insisté dessus et il m'a proposé de lui mettre des gouttes dans les yeux chaque matin.Je lui ai demandé combien de temps je devais faire ça, il m'a répondu "tout le temps".Je suis partis sans acheter les gouttes vu qu'il avait lui-même pas l'air d'être convaincu et que je comptais pas lui mettre des gouttes chaque matin toute sa vie.Enfin y'avait pas d'irritation, selon lui c'était rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 12 avril 2011 En fait, non, je ne pense pas que ton véto ait pu ne pas le voir.L'entropion se voit clairement : la paupière est un tout petit peu rentrée, roulée, vers l'intérieur.Pour petit Inuk, ça ne pourrait pas être une allergie à quelque chose dans l'air ? Mon cocker me fait la même chose que ton bébé, mais ça c'est typique des cokers, ils ont la paupière qui "baille" un peu à l'extérieur. Du coup, elle a des poussières et autres qui rentrent. Je lui nettoie avec du sérum phy régulièrement, mais ça lui tache les poils blancs en dessous des yeux .... (ça fait un peu rougeâtre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 12 avril 2011 en effet, des gouttes toute sa vie, faut pas pousser non plus moi, quand il a certaines périodes où ses yeux coulent plus que d'habitude, je lui fais 1 semaine de "traitement" avec Ocryl 1 fois par jour.Bon, alors si tous nos ptits sont dans ce cas, ça me rassure un peu, ce n'est pas encore une maladie digne d'un ptit loup "pas d'bol" encore une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites