Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le roy

Entente mère et fille

Messages recommandés

j'ai une akita de 3 ans et je souhaiterais lui faire faire des petits et garder une de ses filles. L'éleveuse nous le déconseille à cause de la rivalité "femelles", mais j'aimerais savoir si vraiment jamais l'entente ne peut avoir lieu. Elle me dit qu'un jour ou l'autre il y aura une bagarre et qu'ensuite ce sera irréparable. Ma chienne, par ailleurs, s'entend bien avec tous les chiens, à partir du moment où ils ne veulent pas la dominer (pour les femelles car pour les mâles c'est toujours bien). merci pour vos témoignages et réponses

On va tous te donner le même conseil que ton eleveur:

Laisse tomber...

Ma chienne a faillie etre tuée par sa mere, a 2ans! Elles avaient toujours vecu ensemble sans soucis, et un jour, sans raisons ben ca a été fini et la mere a tenté de tuer la fille... Elle a survecu car sa mere l'a crue morte, sinon il ne fait quasi aucun doute qu'elle l'aurai achevée. Ses eleveurs (qui etaient des pros et conaissaient tres bien les chiens) etaient la et n'ont rien entendu pour l'anecdote...

A coté de ca dans les adoptions l'histoire de Satsuki, ton cas, un particulier qui envers et contre les conseils a fait porter sa chienne pour garder une nenette! Resultat la chienne a du etre mise a l'adoption, ca a été un catastrophe, mais Boboon en parlera mieu que moi!

Sinon niveau de la repro on est plutot contre ici, entre les soucis de santé et de caractere de la race c'est tout de même plus raisonnable de laisser aux eleveurs pro la charge de ce genre de chose!

Je ne peux qu'appuyer ce que dit Gaëa up

Pour l'histoire de Stasuki, (j ai adopté son frère), je leur avait expliqué la difficulté et le risque de cohabitation entre femelles innoncen

La chienne (mère) s'était une crème, mais de chez crème, ils ont crus que tous les akitas étaient ainsi. Grossière erreur, au bout de quelques mois la situation était devenue ingérable, la puce à du changer de famille pfff

Il faut penser avant tout à son loup, plutot qu à soi up

Su ça t'amuse de devoir te séparer d'une des deux chiennes dans qlqs mois/années, vis dangereusement et suis ton idée !!!
A moins que ce ne soit d'un cadavre dont tu te sépareras......................confused

Même s'il y avait 1 chance sur 100 que ça marche entre elles, est-ce que ça vaut le coup d'essayer, très certainement au détriment des chiennes un jour ?Rolling Eyes

Qui est cette éleveuse qui (pour une fois que ça arrive) te conseille aussi bien ??Wink

Tout a été dit... et je n'ai rien à rajouter..

Si tu ne suis pas les conseils de ton eleveuse et les avis qui te sont donné ici, tu t'en mordras les doigts !

bien que tes doigts ne soit pas notre priorité au contraire de la vie (et du bien-être) de ta chienne et de sa potentielle fille Wink

Pour quoi vouloir lui faire faire une portée ?

• Créer...