Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
erika11

Big one et boulette

Messages recommandés

Une rapide présentation des mes vieux poilus, bien connus dans alaplanète akita.

D'abord Big one ou plutot renzo mon gros gros mâle, d'un modèle plus tellement apprécié, les gros akita des années 90, 42 kg presque 70 cm au garrot, un gros monstre tel que je le voulais, je deteste la tendance actuelle à reduir les modèles des races, plus ça va plus ils ont l'air d'être passés à la machine.
Renzo à 8 ans bientot 9, c'est un shinsen en, achat coup de foudre de mon mari après la mort de notre lévrier afghan, ma fille encore bébé avait été très traumatisée par le décès de notre chien, qui d'après elle avait été mangé par le loup après s'être battu avec lui toute la nuit (voilà ce que c'st que de raconter la chèvre de monsieur Seguin aux enfants).
Elle voulait un chien grand, blanc, mais ressemblant à un loup et aussi fort.

Très branchée primitif (j'avais eu un chow x montagne pyrenées) j'avais rappidement craqué pour l'akita, et ma moitié lors d'une expo avait litteralement craqué devant Gumo le chien de Jocelyne, la semaine suivante Renzo of Shinsen en arrivait chez nous, un charmant monstre de 4 mois pour pas loin de 20 kg.

Et puis 3 ans plus tard l'envie d'une femelle me titillait, Jocelyne a fait office de père noël en nous proprosant d'adopter une somptueuse nippone importée à prix d'or, mais arrivée complètement traumatisée, et donc incapable de remplir son rôle de chienne d'expo et même de reproductrice.
Mikumo go Yamato Taheisow dite Mini Miku est arrivée en Juillet, à coppulé en douce avec Renzo en Aout et m'a faite grand mère (forcée) en Oct.
Vu l'importance du traumatisme de Miku (elle est autiste) le comportementaliste m'avait conseillé de faire euthanasier les bébés.
Bein sûr une fois nés j'ai pas pu et j'ai gardé les 3 mâles (Ue Tanuki, Ujisan, Ushiro) et la femelle (Uchi Hime) en aidant Miku de toutes mes forces de déjà maman, elle a bien réagit, sa portée l'a aidée à evoluer vers un mieux.

A cette époque l'aide d'un forum akita a été très importante, et des bébés sont partis avec des forumers comme Tanuk ou Uchi Hime.

Tout allait trop bien dans cette famille akita alors la tuile un an plus tard, Renzo déclare l'adenite sébacée, là aussi très soutenue bien informée, je n'ai jamais laissé la maladie prendre le dessus, bilan Renzo vieillit un peu plus vite que la moyenne mais bien, c'est un ultra dominant féroce, tueur de chien (nous sommes fâchés avec tout le voisinnage), mais hyper équilibré avec l'humain, une bonne patte, et puis il est ultra sensible, un ecorché vif, la moindre contrariété, et hop problème de santé, l'adénite fait une poussée ou crise d'épilepsie.

Mais je relativise, ne baisse pas les bras et ça repart, Miku l'aide beaucoup, elle adore son mari est aux petits soins pour lui, très démonstrative (lui non ça a l'air de le gonfler, mais je sais que si Miku venait à disparaitre avant lui, il ne lui survivrait pas).

Voilà l'histoire, Renzo est sable, car je déteste les bringés (que j'appelle les bringés bouiiirkkk !!), et Miku est.........bringée et c'est la plus belle, il y a une grosse différence de modèle et de gabarit entre les deux Renzo est grand gros type ancien, Miku est une minuscule chienne très spitz, nez de renard enormement de fourrure, courte , entre les deux , 20 kg d'écart. Et pourtant un de leur fils est encore plus grand et gros que son père.

Les photos prises hier après la sieste, désolée ils sont pas reveillés, visez la tronche de Renzo qui a du mal à ouvrir les yeux.

notez que pourun adeniteux il est plutot poilu, juste la tête qui garde un poil de lapin (racine noire) un peu plus ras, et la crinière qui n'a plus de vrai sous poil, le reste du corps y compris la queue est normal, vive les "huilages de gigot"

Et voilà Miku qui est un peu hagarde elle aussi. Si elle est enorme c'est en grande partie dû a son poil, c'est une usine à fourrure cette bête, et aussi au fait qu'elle est opérée, du coup elle a un look de boulette.

coeurup

Mon Kikinou Tanuk, du haut de ses 67 cm et ses 35 kg est le plus petits des 3 mâles de la portée...

Un amour, équilibré et plutôt bonne patte, pas spécialement bagarreur...

Comme quoi... lol

Ouai il est beau Renzo! up Ca allait cet hivert avec le grand froid?

Et la boulette, ben elle est toujours aussi boulette ouff

sauve

Gaïa a écrit:
Ouai il est beau Renzo! up Ca allait cet hivert avec le grand froid?

il a plus besoin de son petit manteau que tu lui a cousu non?
et la p(b)oulette... ben j' ferais bien un bon gros somme la tête sur son bidon...

et Aïoli ?

Cet hiver il a fait très froid chez nous et très humide. Michel refuse de faire dormir les chiens dans la maison, donc exit au garage non chauffé, chacun a un grand panier plastique isolé avec du polystirène, puis tout plein de couvertures sur des tapis d'équitation matelassés. Renzo a remis son petit manteau sexy

et j'en ai acheté un autre chez equithème sur le modèle d'une couverture d'écurie de cheval, mais la sangle en nylon ne lui plaisait pas alors il a porté sa polaire pour la deuxième année consecutive.

Il la supporte très bien et sait me faire comprendre quand la température est trop elevée et qu'il ne veut pas la porter - je l'appelle le soir et....il ne vient pas, par contre s'il fait frisquet il est là vite fait et attend que je le ficelle, exactement comme mes chevaux, trop rigolo, j'ai parfois l'impression qu'ils vont lever la patte pour que je boucle le manteau plus vite.

La boulette je pense que par - 40°, elle sentirait rien ente le gras et le poil mdr

Ouf !! j'ai oublié Aïoli, qui dort actuellement sur le lit de nastasia,
c'est une habitude pour preuve une photo qui a 4 ans

elle va bien la minette maigre comme un chat de la campagne qui a bouffé des lézards tout l'été, toujours super agréable et amoureuse de Renzo, mais pas de Miku qui est jalouse

Pas de nouvelle bestiole à la maison, michel resiste, sinon avec nastasia et moi ça serait un zoo

bo goss coeur les zamours coeur
mais une tite question se pose :
à quelle température un akita peut il ressentir le froid?
Dois je, moi aussi me mettre au tricot? parce qu'avec kiki nous allons partir pour la montagne 2000m d'alti. hein?saispas

Renzo est malade, il a l'AS, et de ce fait, ses défenses immunitaires sont bien affaiblies...
On ne peut pas comparer avec un chien bien portant !
Quel âge aura ton chien quand vous serez à la montagne ??

pauvre renzo coeur toute notre compassion mon chéri coeur
le manteau lui va super, quelle classe up

yuûshi lui, aura entre 5 et 6 mois; en fait c'est parce qu'il a trop chaud chaud sur la côte que j'ai décidé de lui offrir le grand air. Et comme on aime tous deux la montagne ... sauve

merci Chris up
j'avais peur que le grand froid lui pose problème, bien que ça m'étonnais bravebete
Tout comme Sakura c'est le roi de la gaffe et il m'a déjà fait quelques frayeurs i foulol
parfois j'ai l'impression qu'il ne tient pas sur ses pattes tout comme bambi ouiouioui
à la maison il lui arrive de prendre de la vitesse et de finir sur son train arrière foufou
c'est pas des coussinets qu'il a, c'est des patins
le pauv' n'admet pas être vu dans ces moment là embarassé

ps: ça ne se voit pas mais, j'adore les smileys de ce forum chut

Par contre, il y aura qlqs précautions à prendre, notamment au niveau des coussinets/bouts de papattes !
Ne pas le laisser marcher trop longtemps dans la neige, et éventuellement prévoir des produits (j'ai oublié les noms) de façon à renforçer ses pattons ! car c'est fragile encore, ces pattounes de bébé...

promis amis
je demanderais lesquels à mon véto, là bambi commence à perdre ses poils (déjà grosyeux ) quand il se secoues il pleut help merci Mr aspi lol

• Créer...