Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gegede45

La famille s'agrandie

Messages recommandés

Bonjour, Embarassed

je suis gérald, j'habite dans le Loiret et depuis une semaine, Toya un beau mâle de 5 ans est venu agrandir la famille. Je possèdais déjà Kapsule( une trés gentille Labrador de 8 ans et pepette, une chatte "écaille de tortue" .
J'ai accueillis Toya, dont la maîtresse ne pouvait plus s'occuper suite à des problèmes de santé. Je suis descendu dans l'Aveyron, chez une éleveuse, pour le récupérer.
Son intégration se passe plutôt bien, seul problème, il y a un mâle chez le voisin de gauche et une femme à trés fort caractère chez celui de droite. Il faut le surveiller comme le lait sur le feu.
Je suis trés heureux d'avoir découvert ce forum, qui va me permettre de mieux connaître l'Akita.
Pour ceux qui se demanderaient pourquoi j'ai pris un Akita, alors que je ne connais pas grand chose de cette race, c'est tout simplement que je suis tombé sous le charme quand j'ai vu la femelle de mon frère qui a maintenant 11 ans.
A bientôt santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh ! bienvenue !
Je suis ravie de lire que Toya est tombé dans une famille ou il a des copines poilues !
Comment est sont caractère avec toi, avec Kapsule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout se passe trés bien.
Il recherche beaucoup de contacts affectueux, caresses, compagnie. Il commence à bien obéir. Je pense avoir réussi à lui faire comprendre la différence de voix quand il fait une bétise ou pas.
Il a parfaitement accepté Kapsule, et elle en a fait autant. Cela a été plus difficile avec la chatte, mais comme l'éleveuse avait signalé qu'il était habitué aux chats, une ou deux semaines devraient être nécéssaire à une bonne cohabitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooooooh ayé, j'ai ajouté 1 + 1 et J'ai comprsi qui était Toya....
Sur le moment, je me suis juste dit :"Tiens, un chien qui s'appelle aussi Toya...!"
Sa copine Miyu ne lui manque pas ??? S'il s'entend bien avec Kapsule, c'est super... de toute façon, il avait besoin d'une gentille compagne car il a été habitué comme ça !!

Au fait, qlq'un a des nouvelles de Miyu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Rooooooh ayé, j'ai ajouté 1 + 1 et J'ai comprsi qui était Toya....
Sur le moment, je me suis juste dit :"Tiens, un chien qui s'appelle aussi Toya...!"
Sa copine Miyu ne lui manque pas ??? S'il s'entend bien avec Kapsule, c'est super... de toute façon, il avait besoin d'une gentille compagne car il a été habitué comme ça !!

Au fait, qlq'un a des nouvelles de Miyu ??


vous connaissez Toya?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

Ravie d'accueillir un nouvel "adoptant" sur le forum! Moi comme d'habitude mes neurones ne se connectent pas et je le replace pas le gros loup alors que je suis sencée savoir aussi chut

Et effectivement on veux des photos foufoucoeur

En tout cas n'hesite pas, si on peu t'aider ou te donner des pistes pas de soucis, mais bravo pour ton geste en tout cas, tu va voir c'est formidable la vie avec un akita et un adopté, ben c'est encore plus chouette je croi! tirlalangange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur le forum!

Et bravo pour ton adoption pompomg

Oui on est plusieurs à connaitre l'histoire de Toya et avons suivi le cours de son adoption, son ancienne maitresse était inscrite sur d'autres forum nottament sur celui de Chris à une époque je pense tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos messages.

Je vois que Toya est devenu une vedette. Félicitations à tous ceux et toutes celles qui se sont mobilisés dans cette chaîne de solidarité pour lui permettre d'échapper à la SPA et lui permettre de retrouver une vie stable que je m'éfforcerai de lui donner. up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:


Au fait, qlq'un a des nouvelles de Miyu ??


Miyu a elle aussi été adopté par une famille avec un malou bringé fouloveup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je savais que Miyu avait été adoptée, mais c'était pour savoir comment ça se passait...
Ayé Salomé, tu remets le puzzle en place ????

Sinon, c'est sur un autre fofo qu'il y a eu vraiment la chaîne de solidarité (chez Audrey) et beaucoup se sont mobilisés pour ramener les chiens dans l'Aveyron...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue et bravo pour cette adoption on est presque voisin je sui a cote de montargis peut etre un jour sur une broc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi suivi l'adoption de Toya et je suis contente de voir qu'il est tombé dans une bonne famille.

Ce n'est pas toujours évidant d'adopter un akita adulte mais avec de l'amour et de la patience en général ca se passe bien.
En plus il a retrouvé une copine donc c'est que du bonheur pour lui.

J'ai moi aussi adopté un male de 5 ans (il en a maintenant 7), il vivait lui aussi avec une autre femelle, et j'ai eu la chance que lui et ma femelle akita ce sont accepté tout de suite.

Par contre il a mis quelques semaines avant d'avoir totalement confiance en moi
Mais c'est un amour de chien et je l'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à peu près ce qui s'est passé. Deux semaines pour prendre ses repères et connaitre sa nouvelle famille. Et depuis, ce n'est que du bonheur au quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...