Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
etsuko du 38

PARVOVIROSE

Messages recommandés

bonjour (enfin bonsoir)

j'ai amené ma fifille se soir au vétérinaire car elle a vomi se matin, ne mange rien depuis hier et est toute patraque ...

Résultat : c'est la parvovirose, non mortel (c'est ce que ma dit le véto) mais assez inquiétant.

Effectivement, jeudi dernier des amis sont venu avec leur nouveau chien, un petit chiot de 2 mois tous juste, qu'il venait de prendre a la SPA, elle est décédé dimanche dans l'aprés midi de .... la parvovirose apparament tous les chiots de la porté sont malade !! mais cela n'a inquiété personne a la SPA et ils ont vendu les chiots.

Dans la même histoire, j'ai une autre amie qui a pris la soeur a la SPA du chiot décédé, une semaine d'hospitalisation mais elle a pu la récupéré hier.

j'ai lu, plusieurs articles sur internet sur le virus, si vous avez des renseignement, des conseils ou autres ... n'hésitez pas a me les donner.

merci amis

Ta fifille est très jeune, mais ce n'est plus un chiot fragile...
Fies-toi à ton véto, qui a détecté tout de suite la maladie de ta chienne et donc va bien la soigner !
Et dis-toi que même l'autre petiote s'en est tirée, donc ça va aller !!

la parvo ça vient de quoi ça? avec toute les maladies je m'embrouille des fois.

Et comme dit chris fait confiance a ton véo suis bien le traitement et ça devrait aller

Pauvre louloutte !

Bon c'est déjà bien que le vétérinaire ait tout de suite identifié la maladie, fais lui confiance et ne lis pas trop de choses sur le net parfois on se fait peur avec !
Ta loutte a t'elle un traitement ?

Par contre une question : je ne sais pas quel âge à ton kitou, mais est elle vaccinée contre la parvorirose ?
Si c'est la cas, la réponse immunitaire sera d'autant plus rapide pompomg

audrey69 a écrit:

Si c'est la cas, la réponse immunitaire sera d'autant plus rapide

Tout en sachant quand même que l'akita a un système immunitaire qui a un seuil bas, par rapport aux autres chiens !
Donc surveillance, et ne pas hésiter à prolonger un traitement !
Mais ne t'affole pas : ce n'est plus un tout petit chiot hyper fragile, donc ça va aller !!

Tiens, j'ai trouvé ça :

""La parvovirose canine est un des vices rédhibitoires chez le chien. C'est une des maladies soumise à des obligations légales de la part du vendeur, visant à protéger le client. Si un chiot est vendu malade ou porteur du virus, il doit être rendu et sera intégralement remboursé par le vendeur.
Il existe, pour chaque maladie, un délai de garantie spécifique, correspondant au temps de développement de la maladie. Au delà de ce délai, on ne peut pas prouver que le chien a attrapé la maladie chez le vendeur qui n'est alors plus responsable. Le remboursement n'est alors plus possible.
Un délai d'action en rédhibition de 30 jours permet de porter plainte auprès du vendeur si un certificat de suspicion a été fait par un vétérinaire dans le délai de garantie (5 jours pour la parvovirose), et si la maladie est diagnostiquée de façon définitive.
Le diagnostic doit donc être fait par un vétérinaire dans les cinq jours suivant l'acquisition. Vous pourrez alors,avec ce certificat, lmettre en route votre une en rédhibition."""

Ca peut être utile à tes amis...................

Merci pour vos réponses, cela me rassure (un peu) car ce que j'ai lu sur internet ma fait assez peur mais je reste vigilante car je suis inquiète.

Elle a eu 6 mois le 01/09/09, tous ses vaccins sont a jour et niveau vermifuge et puce-tique ces fait tous les mois.

la vétérinaire la mise sous primperid pour les vomissements et bieskadog pour l'infections gastro-intestinales.

Mais se qui m'ennuies le plus c'est qu'elle ne boit pas (enfin j'ai pas l'impression), elle est toute molle, avec un regard des plus tristes et reste allongé sauf pour allé dehors et ... s'allongé (devant le portillon pour aboyé devant les passants, mais un tout petit aboyement, l'air de dire je suis là).

par contre je voulais savoir comment vos akitas réagissent avec le véto car moi très mal, elle ne veut pas allé dans le cabinet et a grogné très méchant sur la véto quand celle ci a ouvert la porte donc la véto n'a pas voulu l'approché sans que ma mère (je travaillé alors ses ma maman qui la amené je ne voulai surtout pas repousser le rdv) ne lui mette la musolière (chose que je n'apprécie pas)

pour répondre a deb : la parvovirose c'est comme la gastro (niveaux symptômes) mais c'est une bactérie qui ronge au niveau de l'intestin et de l'estomac (c'est ce que nous a dit le véto)

mes amis se sont fait remboursé sans discussion car la spa savait que les petits était malade (croyant a une gastro) sa aussi c'est inadmissible de vendre des chiots malades sans les soignés avant. Grrrr

pour le probleme de la flotte demande a ton veto si il a pas des sachet de poudre a mettre dans l'eau. me rappel pas du nom et comme je suis pas chez moi je peux pas te le sortir. mais j'avais eu ça quand un des chiots avait eu une gastro le veto mavait donné des sachet royal canin a diluer dans l'eau comme ça meme si le chiot buvait pas beaucoup ça lui suffisait car il etait bien hydraté avec lles composants de la poudre

etsuko du 38 a écrit:

par contre je voulais savoir comment vos akitas réagissent avec le véto car moi très mal, elle ne veut pas allé dans le cabinet et a grogné très méchant sur la véto quand celle ci a ouvert la porte donc la véto n'a pas voulu l'approché sans que ma mère (je travaillé alors ses ma maman qui la amené je ne voulai surtout pas repousser le rdv) ne lui mette la musolière (chose que je n'apprécie pas)

Pour ma part, mon loup a un peu plus de 4 mois et il adore le véto...il lui fait des léchouilles partout ! Pour l'instant, tout va bien !
Réagi t'elle de la même manière quand c'est toi qui l'amène ?

La parvo touche aussi au système immunitaire, donc il fait faire attention à ne pas la mettre en contact avec d'autres problèmes de maladies possibles !
C'est normal qu'elle ne pète pas la forme, car elle ne doitpas se sentir bien...!
Mais dès qu'elle va sentir un mieux, elle va te le montrez !!

je rentre du boulot, c'est ma mère qui a gardé etsuko car je ne voulais pas qu'elle reste seul !

verdict de la journée : 2 vomissements, plusieurs grosse diarrhée , fievre 39.1° et elle a beaucoup de mal a tenir sur ses pattes mais a bu un peu...

pour vous dire elle ma grogner dessus lorsque j'ai essayé de la sortir de la voiture (elle ne voulais pas sortir impossible de se levée) c'est la première fois qu'elle me fait sa Crying or Very sad

demain je rappel le véto !

La température ça va....
Qu'elle te grogne, rien d'extraordinaire..! Un chien qui a mal ou n'est pas bien du tout va se "défendre" comm il peut, et va dire que ça ne va pas !
Vu ses vomissements et diarrhée, il faut qu'elle boive plus que ça...........
C'est aussi "normal" qu'elle ait du mal à tenir sur ses pattes, car elle doit être faible ! un chien, surtout jeune, a vite fair de dégringoler... mais il a aussi vite fait de remonter la pente !
Chose qu'elle va faire dans pau de temps va !!

Du coup jeudi soir vers 22h obligé d'appeler le véto en urgence etsuko perdée beaucoup du sang du derrière. Donc hospitalisé le soir même mon ami et moi devon y allé 2 a 3 fois par jour pour lui donner ses pipette de "smécta pour chien" dirons nous, car la véto en a peur et ne veut pas l'approcher faut dire que la chienne se braque avec elle et la véto ne peut rien en faire limite elle lui grogne dessus etsuko est également sous intraveineuse. hier elle été pas belle a voir elle a perdu au moins 3 kilos si c'est pas plus vu qu' elle a rien mangé depuis lundi ou mardi les oreilles qui pendent en avant et un regards de chien battu, elle se retrouve dans une cage d'isolement vu la gravité de la maladie et en plus avec la collerette puisqu'elle coupe ses tuyaux de perf.
la je rentre du véto elle a meilleur mine mais encore faible elle ne vomis plus mais viens de se purgée grâce au médicament de la perf. qu'elle viens de lui donner (je vous raconte pas l'odeur a vomi qui a envahi la pièce). elle me rappel en fin d'après midi pour me donner des nouvelles et au cas ou il faut aller lui donner du "smécta" et a pris ori pas de sortie prévu avant lundi au mieux.

P.S:désolé d'employer le mot smécta mais je ne me rappel pas du médicament pour chien qui a le même effet Embarassed

Courage! ca doit vraiment pas être facile!J'imagine si il arrivait pareil à la mienne! Mais il faut tenir le coup pour elle!

le plus dur c'est qu'on se déplace pour aidé la véto donc on est là on s'occupe de la chienne on est pas bien et là la véto vous dit: va vraiment falloir la reprendre en main, c'est pas normale quel me grogne votre chienne mordra un jours. blazé
c'est bon ont est là pour la soignée pas pour prendre un cours de morale.

Donc tous ça perturbe un peu mon ami donc je décide de contacter le dresseur (il se trouve sur Montélimar et est bien réputé) il conné bien les akita puisqu'il ma été conseillé par mon éleveuse en plus il a en charge les frères d'Etsuko.

Lui me rassure en me disant que comme je suis la dominante pompomg et quil y a qu'une dominante elle n'accepte pas les autres femmes en dehors des amis et du cercle familiale bien entendu. avec les hommes sa ce passe bien ils peuvent la caresser. D'après lui le faite qu'au vétérinaire il n'y ai que des femme puisse aussi posé problème a la chienne du faite que se soit un lieu qu'elle ne connait pas avec des odeurs inhabituelles et ou il n'y a que des femmes qui y travail. pour en être sur il nous conseille de voir un véto masculin. (ce qui ne serait pas plus mal vu comment la véto craint la chienne maintenant)

je résume peut être un peut mal ce que ma expliqué le dresseur mais avec les mot qu'il a employé et çà façon d'expliquer je trouve sa théorie plausible.

Donc attendons qu'etsuko reprenne du poile de la bête plus le temps qu' elle ne soit plus contaminé et on rencontrera le dresseur quitte a faire de la route mais Au moins on sera fixé sur le caractère de la chienne et ont travaillera surement avec lui c'est pas évident de trouvé quelqu'un par chez nous qui connaisse vraiment l'akita.

oupss je m'arrête la pour le roman dodododododo
et je viendrais posté les news des que j'en orai

Pour les hsitoires d'education comportement n'ecoute surtout pas les veto! Rien de plus normal, un akita n'est pas un labrador, la elle souffre en plus, forcement elle ne peut pas accepter de la part d'une etrangere des gestes qui lui semblent aussi agressif, son comportement est PARFAITEMENT NORMAL... Comme tu le souligne un akita accepte ou non des personnes dans se qu'il considere comme "ses intimes" et seuls ces gens la ont droit de se permettre certaines choses, les autre, il va leur rappeler gentillement "euh, toi la, t'es irne pour moi, tu reste a ta place et tu me touche pas, ou pas comme ca..."

Quand au soins ca reste toujours un moment de stress, le chien se sent diminué, sent le stress de ses maitres, se sent mal, et on lui fait des trucs bizzare, bref, c'est des moments delicats! Ici par exemple Akira grogne quand j'essaye de lui faire avaler des medoc, pourtant il est tous sauf dominant, il me reconnait comme sa maitresse, mais c'est trop bizzare, il comprend pas, donc a peur, donc me le dit en grognant! Rien ne sert d'insister dans ces cas la, on trouve une autre solution, on fait autrement, sinon on ignore ce que le chien nous dit et ca va monter et la devenir grave!

Enfin bref, pas de soucis, c'est normal ne t'inquiette pas!

Pour le smecta ca doit etre du kaopectate ou qqch comme ca non? En tout cas j'espere que ca ira vite mieu... C'est pas rigolo mais elle a l'air d'etre bien prise en charge up

coucou
Pour Etsuko tout est bien qui fini bien elle est rentrée se matin du véto. Elle est plutôt en forme et à retrouvé l'appétit seul petit soucis elle ne sent vraiment pas bon je suis quand même dessus dans l'état ou je la retrouve je veux bien croire qu'elles ont beaucoup de boulot mais la cage été vraiment sale a des moment.lundi midi j'ai même retrouvé la chienne couverte de déjections avec les mouches qui lui tourné autour down sinon coté soin je n'est pas a me plaindre elle a bien été prise en charge up . La véto nous a conseillé d'attendre se weekend pour la laver afin qu'elle ne rechute pas en prenant un coup de froid. il lui restera a reprendre du poids car elle a vraiment perdu des kgs.

on a quand même eu une belle frayeur c'est vraiment impressionnant comme cochonnerie quand on voit comment ça c 'est passé alors qu'elle est vaccinée j'ose pas imaginé le cas contraire.

merci salomé pour tes conseil et au passage félicitation pour ta petite bout chou.santé!

Merci également a toutes les personnes qui mon conseillées, qui ont demandées des nouvelles ou qui ont poster pour ma fifille.Wink

Voili voilou pour mon loup

C'est bien que vous l'ayez récupéré, si elle retrouve son appétit elle devrait rapidement reprendre un poids normal up

Tu sais la peur n'ait pas une raison pour ne pas soigner ou ne pas nettoyer l'endroit où était la chienne ! Enfin je trouve pour des professionnels down

Peut-être faudra-t-il effectivement que tu changes de véto pour voir sa réaction !

L'essentiel c'est qu'elle soit chez toi et qu'elle soit sortie d'affaire pompomg

Mon ptit loup ne va pas fort non plus depuis hier : diarrhée et vomissements, tout abattu. Du coup on l'a emmené chez la véto hier soir : elle lui a fait 3injections, il a 39,4° de fièvre, et on lui donne de la viande rouge mélangée avec des carottes jusqu'à ce soir+médicaments.
Cette nuit, il a vomi tout ce qu'il avait mangé hier soir, et à 1h du matin s'est mis à pleurer pour sortir. Du coup, je me suis habillée en 4° vitesse et hop, un caca liquide dehors!
Ce matin il a un peu boudé sa gamelle et n'a pas fait quand je l'ai sorti (juste un petit pipi).
On retourne chez la vétérinaire demain soir, et je croise les doigts en attendant pour que ce soit une simple gastro et pas une parvo : je n'ai pas vu de sang dans ses déjections, mais je ne sais pas si ça apparaît dès le début ou au bout de 2-3jours.

Je suis toute stressée et j'ai vraiment une boule au ventre, surtout vu ce que j'ai lu sur internet de cette maladie. En plus, mon conjoint et moi même avons été obligé de reprendre le boulot, et du coup Inukaï est seul à la maison le matin et l'après midi pendant 4h à chaque fois, je stresse comme une folle, j'attends 12h30 avec impatience que mon conjoint m'appelle pour me donner des nouvelles, et surtout que demain soir, la véto me dise que ça va mieux, que ce n'est pas une parvo.

Ca ressemble a une belle gastro aussi, à son age s'est si vite arrivé Rolling Eyes

Tiens nous au courant Wink

A midi, ça avait l'air d'aller mieux : mon conjoint m'a dit qu'il n'avait pas vomi son repas du matin et avait avalé celui de midi sans problème. Pas de diarrhée (mais pas de selles non plus depuis 1h du matin), j'attends ce soir de voirsi il a encore de la température et son état général.
On verra aussi si cette nuit est meilleure que la précédente, et ce que dira notre véto demain soir.
Je croise vraiment les doigts, c'est horrible, j'ai l'impression d'être une maman qui s'inquiète pour son enfant Crying or Very sad

Il ne faut ps t'inquiéter tout de suite si tu ne vois pas de selles revenir, comme il s'est vidé, va falloir que ca se heu comment dire reremplisse santé!

Ca a l'air d'aller mieux, pas de vomi et pas de diarrhée depuis hier, il reprend du peps.
Il a l'air aussi d'avoir moins de température. On attend ce soir la confirmation du véto, mais je me sens plus légère pompomg

C'est comme les gosses à cet age la ca chope tout et n importe quoi, faut le temps de faire son immunité up

Rdv ce soir pour nous dire comment ca va ange

Ca y est, notre ptit loup va mieux, c'était en fait une gastro ; maintenant il a bien retrouvé son peps, et nous, nous sommes soulagés !

• Créer...