Boboon 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Avez vous deja connu cela avec vos kitoux?Ce matin me suis réveillée en catastrophe car j entendais Tetsu essayer de se relever(sur le carrelage c est tres reconnaissable et lui aussi l'est).Ca dure (quelques secondes), me lève directe et la il en pleine convultion,sapasme, bave et je crois meme qu il s est pipi dessus (mais il a tout léché dc je ne sais pas trop)!!Ca se passe puis 2 min après une réplique moins forte.Honnetement je crois qu'il est photosensible comme pour les humains, hier soir on a abusé en console tard avec un jeu a fort potentiel lumineux et c est ce qui ns a mis sur cette piste...Bref, j ai eu un rdv le matin même pour bilan de sang et écarté un pb de septicémie suite à sa patte ou autre... et bilan OK.Donc on surveille, pour voir si cela va se reproduire ou pas et a quelle fréquence.Bref grosse frayeur car très impressionant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Roh, merde.... Kinou m'avais fais une mini crise une fois mais elle est restée isolée, par contre notre chien d'alsace etait epilleptique serieusement! Les crises c'est vrais quec'est terriblement impressionnant, j'imagine que le veot a du te donner les consignes de securité: -faire gaffe a vous (le cervau etant serieusement deconnecté a ce moment il y a un risque de morsure) -essayer de mettre le chien au calme et enlever toute source potentielle de blessure en attendant la fin de la crise. Les histoires de la langue qu'on pourrais avaler toussa, c'est de la connerie, c'est vrai qu'apres la crise en cas d'inconscience et que chez l'homme (le chien ayant naturellement la bonne position, couché sur le coté et donc la langue qui pend sur le sol) Apres comme tu dit, reste a voir si c'etait un cas isolé ou le debut d'une serie, mais vous avez deja une idée de facteur declenchant! Notre chien lui a vecu jusqu'a la fin sans aucuns autre soucis que ces crises qu'il fallait gerer, il est mort de totalement autre chose a 14ans (pour un croisé labrador, c'est honnete) Nico me demande si le veto vous a filé qqch? Si oui quoi? Et comme on culpabilise un peu quand même il se propose de vous fournir en valuim si besoin est... Il m'a dit que chez l'homme on traite jamais la premiere crise, on attend de voir l'evolution, et ensuite on evalue! Akira a reagit comment? En tout cas fait lui une grosse caresse, on croise fort pour que ca soit isolé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Oui on a tout dégagé pendant la crise parceque avec les gros chiens ca volent bien...Pour l'élément déclencheur, le veto c est pas trop, je lui est parlé de la lumiere il pense que c est une possibilité aussi. Non pareil il ne m a rien donné, on attend de voir si ca recommence (en espérant que non).Le véto m adit que si cela s'avère revenir mais que les fréquences sont pas plus de 1 fois par mois, il ne veut pas lui donner de traitement car c'est effet sédatif.Par contre si il en refait une ds les 15 jours, faudra faire quelque chose...Ninou était un peu perturbée elle est restée assise a coté de lui, et après on est resté pres de lui pendant sa crise pour le rassurer ca lui a fait du bien et ninou cherchait le contact de la patte.Elle était tres inquiéte, jsui parti avec Tetsu chez le véto, elle ns a attendu au portail jusqu a ce que je revienne.J avoue je vais pas bien dormir, ca me fait peur pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Le valium c'ets pour le traitement de la crise en elle même, apres les traitements de fond c'est vrai que c'est chaud! En tout cas on croise fort avec Nico pour que ca soit isolé... Pis te fais pas trop de bile, c'est super stressant et impressionnant, mais dans le fond, les crises sont rarement a l'origines de sequelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Le valium c est ce qu on met direct ds l anus??J essaie de me raisonner, mais me sens tellement impuissante face a ca que ca me rend qd meme un peu malade Merci de votre soutien Je tiendrais le post en actualité de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Oui c'est une injection dans l'anus, ca stoppe net la crise! Si ca se reproduit t'hesite pas, si tu te sens de le faire on t'en ramene Pour l'impuissance je comprend, quan dKinou m'avait fais ses deux micro signes de debut de crise j'etais malade, j'en ai pleuré, on etait chez les grands parents de Nico et ils etaient sure qu'on venait de se separer tellement j'etais mal... Bon apres j'en rigole, mais sur le coup, vache!!! Pourtant je connaissais le probleme, mais c'est vrai que quand ca touche nos loups, ben ca fait mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Mais en plus je connais le pb aussi le chien de mes gds parents était epileptique, genre tu te promenais paff il tombait.Mais la de voir mon neuneu comme ca, ca me fiche les boules, desqu il bouge Aki et moi on est sur le quivif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Ouai, j'imagine bien Aki a jouer la maman et veiller... Bon je file, ca a l'air de bouger ce soir... mais je pense fort a vous, je suis sure que ca va aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Oki bonne nuit, on pense fort a vous ausi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 C'est vrai que les lumières fortes et à impulsions peuvent être "traumatisantes" et causer une crise....Bien sûr, le terrain était propice, mais si rien ne vient le perturber dans l'avenir, il peut très bien ne jamais refaire une crise !!!!Il parait que simplement le défilement des lignes discontinues sur le milieu des routes peut provoquer une crise..........Faut faire gaffe !!Mais ça va aller, ton gros ne va pas te refaire le même coup quand même.... Mais toi, arrête les lumières !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 ma batarde fait aussi des crises. le veto ne voulait pas lui donner de traitement tant qu'elle fesait pas plus d'une crise par mois. un jour la chienne m'en a fait deux d'affilé et du coup ça la convaincu de la mettre sous traitement. et depuis (ça fait un an et demi je crois) elle m'en a refait 3 et c'etait vraiment tres minim. je suis d'accord sur le fait que le traitement des crises d'epilepsie a tendance a "endormir" le chien mais c'est que en debut de traitement. apres il s'abitu et c'est bon en esperant que c'est bien un cas isolé. mais bon si c'est pas le cas avec le traitement ça ira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Tetsu n a pas refait de crise, mais du coup il est interdit de console Evidement j ai pratiquement pas fermé l oeil , le moindre son de pattes sur le carrelage et hop j'ouvre une oreille.De toute façon je surveille et du coup je fais plus gaffe...Mais j ai eu une sacré trouille, tellement on s y attend pas en fait .Pour le traitement, jsui aussi d accord d'attendre, qd je suis allée chez le véto, c'était surtout pour m assurer de son état général.C'est cool pour ta loute Deb si les medocs fonctionne bien, caresse a elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikooo 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Je vais tenter de vous faire part de mes connaissances chez l'homme. Le Valium est généralement utilisé pour éviter la multiplication de crises consécutives; je m'explique, la plupart du temps une crise reste isolée et on ne peut pas y faire grand chose (mis a part sécuriser les lieux). Le Valium est seulement là pour éviter une récidive immédiate. Sinon il existe des traitements (chez l'homme, pour le chien je sais pas). Ces traitements sont préventifs et de prise quotidienne. Il faut noter qu'une crise d'épilepsie est très impressionnante en générale mais de faible gravité (le plus problématique chez l'homme c'est les dangers liés à l'environnement, conduite, chute, etc...). J'y reviens, c'est la récidive qui signe la gravité jusqu'à l'état de grand mal épileptique (récidive sur récidive) et c'est là que le Valium ou le Gardenal interviennent et stop la récidive immédiate. La voie rectale permet une des meilleurs biodisponibilités des principes actifs après la voie intra veineuse. Voila, sinon il est vrais qu'il faut se méfier des lumières type stroboscope, les pointillés de la route je connaissais pas, mais on parle des platanes en bords de route (alternance d'ombre et de lumière). Sinon on préconise au patient d'attacher une grande importance à leur sommeil, la fatigue abaisserait le seuil épileptique. Voila les quelques infos qui me reviennent de mes cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clemsy_b02 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Bonsoir !Je reviens sur ce sujet, pour ne pas en créer un autre pour une simple question, en espérant avoir une réponse évidemment !Mon chien a toujours fait de l'épilepsie depuis qu'on l'a eu (aux alentours de ses 1 an !) ! Il en a fait plus en moins selon les périodes, mais je dirais surtout quand il était jeune !Maintenant il a 14 ans et n'en fait que très très très rarement ! Ces crises sont, certes, nettement moins impressionnante que vos akitas j'imagine, sachant que c'est un caniche, donc elles étaient plus "faciles" à contrôler.Mais bon, maintenant il vieillit (mais il est toujours très en forme), et ses pattes arrières ont tendance à "trembler" comme quand il faisait ses crises, genre comme des spasmes, de la nervosité (voire parkinson, juste pour vous faire une idée) ! Sauf que ça le fait que sur les pattes arrières... Mais bon ça m'inquiète un peu, je me demande si ce n'est pas une cause des crises qu'il a eu auparavant... Et qu'il devienne paralyser de l'arrière train au bout d'un moment...Pensez-vous que cela est réellement dangereux pour sa santé ? Et pensez vous que c'est du aux crises d'épilepsies ou "simplement à cause de la vieillesse ?Alors j'aurais aimer avoir votre opinion sur le sujet. Je vous remercie d'avance ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 J'ai tellement vu de caniches trembler des pattes arrière que ça ne m'interpelle même plus...!!!! et ce, quel que soit leur âge !!!!Mais ça arrive qlqfois à Saku, quand elle est un peu fatiguée après une balade (elle a 12 ans) mais ça ne dure pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clemsy_b02 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Bon ça me rassure un peu quand même ! ^^ Même si ça lui fait assez souvent, je verrais bien si cela évolue. :) Je pense que ça y est je commence à stresser, le voyant vieillir, j'appréhende déjà la fin de sa vie ! Je suis à l'affut du moindre signe anormal ! xD Vu qu'il a grandi en même temps que moi (je l'ai eu à mes 4 ans), et de plus mon premier chien, il représente beaucoup à mes yeux !Je n'ai jamais fait attention aux autres caniches, car à part le mien, je ne supporte pas les autres, ni la race !Et vu que mon chien n'a jamais eu de problème de santé, à part une tumeur l'an dernier rapidement diagnostiquée et soignée, j'ai tendance à paniquer pour un rien !Bon, si il n'y a pas de quoi s'inquièter, ça me rassure. Merci ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites