Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissDuCube

APPRENTISSAGE DE LA SOLITUDE

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

J'ai une petite question ...

Notre petite Kimiko va bientôt devoir rester seule à la maison car nous allons recommencer le boulot la semaine prochaine.

Le problème est que nous avons déjà fait des tests en la laissant un peu seule (par exemple dans la véranda). Résultat, elle ne fait que pleurer.

Ca m'inquiètes un peu car j'ai peur que nos voisins pensent qu'on maltraite notre chiot !!

Perso je n'ose pas trop la laisser en liberté dans la maison en notre absence car j'ai toujours un peu peur de la réaction entre elle et nos chats sans surveillance ...
Je suis peut-être un peu parano mais j'ai vraiment pas envie qu'il arrive quelque chose aussi bien à elle qu'à mes chats !!

Avez-vous des trucs et astuces pour qu'elle soit habituée à rester seule ?
On a toujours dit qu'un Akita était un bon chien de garde et qu'il aime rester seul ... je sais que Kimiko est encore bébé mais alors que faire ?

Merci d'avance à vous pour vos réponses Wink

Deja effectivement c'est plus prudent de la separer des chats, au moin au debut!

Apres faut lui laisser un endroit pas trop grand (plus c'est grand plus ils sont perdu et plus ils angoissent) et l'habituer progressivement, d'habord 5 minutes, puis plus.

Quand tu pars et quand tu reviens tu dois te comporter normalement, ne pas faire de cinema genre "oh, le pauvre chien, il va rester tout seul, mais ca va aller, vient je te fait un calin avant et tu sera sage, etc etc" parce que du coup le chien sent qu'il va se passer un truc et angoisse d'avance! Tu pars l'air de rien, comme tu irai pisser et tu reviens pareil, tu l'ignore si elle te fait la fete. Elle doit comprendre que tu trouve ca normal de partir et de revenir, que pour toi c'est banal.

Apres tu peu eventuellement donner 5 minutes avant le depart un truc a ronger, mais la pareil, tu ne dois pas le donner que quand tu t'absente, sinon elle associera "os=depart".

Et enfin si vraiment ca persiste, il faut aussi lui apprendre a se detacher de vous dans la maison en votre presence, si elle est independente, elle vivra mieu les absences! du coup lui demander d'etre parfois seule dans son coin, tranquille, pendant que vous vivez votre vie dans la maison! Mais ca c'est que si le probleme ne se regle pas!

En fait on a une véranda assez grande donc on lui a fait un enclos "plus petit" dedans justement pour pas qu'elle se perde où elle a la place pour son panier, sa gamelle, coin pipi + de la place et ses jouets.

On a déjà fait des tests (par exemple hier je l'ai mise dedans pendant que je nettoyais chez moi) elle pleure au début et a la fin au milieu elle se couche MAIS je ne sais pas comment ça se passera pour plus longtemps ...

Elle aime bien nous coller et préfère souvent rester par terre à nos pieds plutôt que plus loin dans son panier confortable mdrrr.

Est-ce qu'il est préférable de demander a quelqu'un de passer la voir de la journée pendant notre absence ?

si elle s'est calmé quand tu la laissé seule c'est bon. a ce que je sache le chien n'a pas la notion de temps (bon bien sur si il voit le soleil se coucher il doit se dire "merde c'est la nuit le maitre est pas la" lol) donc je pense que meme si tu part longtemps ça devrait le faire. mais bon le preferable est de le faire progressivement.

Gaïa a écrit:
Non quelqun qui passera ne lui sera d'aucun reconfort...

Au contraire....
Elle va rester seule longtemps dans la journée ???

Ici je sais qu'un passage rapide, a part les exiter, les reveiller et leur faire croire qu'on va rester avec eux, ca ne fais rien de bon!

Si personne ne passe ils dorment et basta!

Pour le temps où elle va rester seule ça dépend des semaines car j'ai un horaire de bureau (8h 17h) mais mon copain lui fait les pauses donc la semaine prochaine elle sera seule plus ou moins 3h (14h 17h30) mais la semaine d'aprés de 7h à 15h ...
Ca m'inquiète beaucoup j'ai peur de la stresser Sad

ne t'inquiete pas (car dans ce cas en effet tu vas la stresser!), surtout pas !
soit zen, et puis 3h ou 8h, si elle dort elle ne verra pas la différence. y a juste sa petite vessie qui va souffrir si c'est 8h... mais :
faite lui juste faire une petite promenade (15/20mn) le matin avant de partir, et dés en rentrant la grosse promenade (min.30mn) elle sera contente et se dégourdira bien les pattes et surtout avec la gaga attitude lui faire comprendre que le pipi c'est SUUUPEEERRRR dehors en laisse avec maman et/ou papa. car elle pourrait prendre l'habitude de l'interieur pendant vos absences en pensant que c'est normal et bien.

SI tu penses en t'en allant à ton inquiétude de la laisser elle va le sentir et stresser à son tour et du coup ne pas dormir....

avec keiro on a juste eu un souci d'occupation intempestive du "tri" de la poubelle pendant notre absence (sur une courte période où sa maman était trop gaga) et aussi ravalement de la banquette avec isis la chatte de la maison, sa petite soeur.
Mais sinon il pioncait/pionce et pioncera toujours pendant notre absence...

et pour les chats, tu as peur pour elle ou pour eux ?
J'ai toujours laissé tout le monde ensemble sans souci.

Euuuuuuh Angélique, 30mn AU MOINS de promenade me paraissent beaucoup non... Elle a à peine 2 mois la petiote....
Mieux vaut 2 X 15mn qu'1 X 30mn !

Sinon, c'est vrai que tu vas lui communiquer ton angoisse si tu continues.... cooooooooooooooooooooooooool !!!!!

C'est sure je vais essayer de ne pas la stresser :)

Merci pour vos conseils en tout cas ^^

D'ailleurs là (miracle) elle est seule couchée à la cuisine !!
D'habitude elle est toujours collées à nous (je peux même dire "dans nos pattes") ça me rassure qu'elle reste d'elle même un peu en retrait ^^

Lundi sera sa première journée seule !!
On verra, mais on va quand même prévenir les voisins au cas où

Sinon je ne sais pas pour qui j'ai le + peur :lol:
Les chats peuvent la griffer et elle avec ses petites dents elle pourrait tout aussi bien les blesser.
Mais ici depuis 2 semaines ils ne se bagarrent pas, juste Kimiko qui court un peu après les chats mais rien de méchant Wink

Chris a écrit:
Euuuuuuh Angélique, 30mn AU MOINS de promenade me paraissent beaucoup non... Elle a à peine 2 mois la petiote....

euh oui en répondant j'avais oublier ce détail Rolling Eyes

Bon voilà quelques nouvelles :)

Aujourd'hui Kimiko est restée seule à la maison pour la 1ere fois ^^
On avait "construit" un enclos dans la véranda mais on a vraiment trop mal au cœur de la voir là dedans !!
Donc on l'a barricadé dans la cuisine (en bloquant la porte de la SDB et du salon) résultat :

Tout c'est très bien passé !!
Elle avait juste fait 2 petits pipi sur son torchon et un petit caca :D

On lui avait laissé la télé et les chats lui tenaient compagnie !!

Je suis super fière d'elle, franchement c'est vraiment une trop bonne bête <3

C'est une très bonne nouvelle ça langue

Je crois que c'est surtout nous qui nous faisons un monde de les laisser, mais eux ils dorment !
Moi aussi quand j'ai du le laisser seul à 3 mois j'ai pas mal stressé, surtout que vu mon taf, je suis absente de 8h à 19h soit 11h d'affilé !

Il est avec le chat, pleure un peu quand je pars mais après il dort. pompomg

On est vraiment très fière d'elle :)

Hier par contre elle avait fait un petit pipi et en avait mit partout car elle avait marché dedans ...
Mais bon elle l'a pas vraiment fait exprès, un petit coup de nettoyage et c'était nickel :)

Par contre, quand mon copain revient du boulot dés qu'il la touche ... hop pipi !! Du coup on l'ignore un peu quand on revient et après on lui dit bonjour dans le jardin !!
Est-ce la bonne technique ?

Oui c'est la bonne technique, car elle bs fait un pipi de joie. Mais l'emotion est tellement forte et ses organes de pipi en en mode bébé.

Ca va venir doucement, car ne l'oublions pas c'est encore un bibou

Wep c'est encore un petit bébé :)
C'est pour cela qu'on dit trop rien et qu'on espere que ça ira mieux quand elle grandira :)

En parlant de grandir, demain on va chez le vétérinaire lui faire ses vaccins je suis bien contente car ça va beaucoup nous soulager ^^

Bonjour tout le monde.

Je me pose une question.
J'ai mon chien depuis presque une semaine. Il a 2 mois et demi.
Les 3 premiers jours j'ai été 24/24 avec lui, et le 4ème et 5ème jour, je l'ai pris au travail avec moi le matin, et je l'ai laissé l'après-midi seul chez moi pendant près de 4 heures.

J'ai la possibilité et l'envie de prendre mon chien avec moi au travail toute la journée mais je me restreint exprès parce que j'ai lu un peu partout qu'il fallait habituer tôt un chiot à rester tout seul sinon il peut y avoir des risques d'anxiété de séparation.

Pour le moment j'ai l'impression que ça se passe bien, quand je le laisse seul je lui laisse la cuisine (l'endroit où il dort) qui doit faire 12 m2 avec la baie vitrée ouverte donnant accès à la terrasse qui doit faire 22 m2 et ça à l'air de lui aller.

Quand je suis à la maison il a accès au reste de la maison à part salle de bain et chambre à coucher.

Les 2 questions que je me pose sont :
- Puis-je prendre mon chien toute la journée avec moi au travail ou vaut-il mieux le laisser seul l'après-midi pour qu'il s'habitue un peu à rester seul ?
Il veut tout le temps être dans la même pièce que nous alors ça m'embête de le laisser seul délibérément l'après-midi, mais si c'est mieux pour le bien-être du chien de ne pas être scotché et complètement dépendant de son maître, je continuerai à le laisser seul pour son bien.

- Est ce que si je prends mon chien avec moi toute la journée au travail, et qu'on passe donc beaucoup plus de temps ensemble, sa confiance et son attachement envers moi s'en trouvera grandi ? Ou ça n'a rien à voir avec le temps passé ensemble ?

Pour info, Si je l'enferme dans une pièce et qu'il entend du bruit à la maison, il pleure parce qu'il aimerai être avec nous. Par contre s'il n'entend aucun bruit (par exemple la nuit), il se fait une raison, et s'endort sans trop broncher.

Merci d'avance à tout le monde :)

S i tu as la possibilité de le garder avec toi au travail fais le au contraire c'est idéal.

Par contre pour qu'en cas de besoin (hospitalisation, déplacement ou le chien ne pourra pas venir pour son bien-être...) mieux vaut l'habituer de temps en temps à rester à la maison... le temps d'un après midi ou d'une matinée c'est bien.
Par contre faut que tu t'absentes vraiment. Pas question de l'isoler dans une pièce et de t'enfermer dans une autre... ça il le vivra comme une punition. L'isolement ne doit etre utiliser que pour punir un comportement vraiment intolérable, ou pour calmer une excitation trop forte... et encore que...

Je te parle en toute connaissance de cause : il vaut mieux que tu le laisses qlqfois seul à la maison, le moins longtemps possible quand même !!
Moi, j'ai toujours eu mes chiennes (une cocker en RP, ma bretonne en maison avec jardin Touraine, et Saku, en Touraine aussi) 24/24 avec moi ...
Mais autant les deux premières ne se sont jamais manifestées de rester une fois de temps en temps seules, autant Saku ne VEUT ABSOLUMENT PAS rester à la maison !!
Dans la voiture ou à mon magasin, pas de problème !!! Mas à la maison, c'est NON !
Même en cherchant bien, je ne sais pas ce que j'ai pu faire de différent par rapport aux deux autres... scratch A mon avis RIEN, je crois que ça vient d'elle qui est plus sensible ou.et plus "volontaire" que les autres... Suspect

Tout ça pour dire que si ton petiot accepte sans broncher de rester seul, il faut que tu continues à le laisser qlqfois, ne serait-ce qu'1 ou 2 X par semaine !
Car en cas de besoin d'absence impératve, tu seras plus tranquille !!!

Quand je me suis faite opérer (3 jours différents pour 3 mini-opé !)la première fois, j'ai dû faire un bon détour pour l'emmener à mon magasin, la 2 èles fois, mon mari a pris une journée pour la garder, et la 3è fois elle est restée chez des copains et mon mari est pasé la chercher avant de venir ME chercher à l'hosto !!!!
Bref, agenda de fou, tout ça parce que la chienne ne veut pas rester à la maison.... Rolling Eyeslangue

Quelle chance de pouvoir amener son animal au travaille, profites en pompomg
Et comme dit les filles, parfois laisse le seul une après midi ou une journée, quand il aura l’habitude de rester seul, comme ça en cas de pépins pas de problème Wink

Slt,
Effectivement, tu peux le prendre avec toi au boulot! Ton chien est encore jeune pour le laissé de longue après midi seul! Comme disent mes prédécesseurs (au-dessus) une ou deux après midi par semaine suffit très largement!
Moi mon akita à 4 mois et demi, je travail à mon compte, et j'ai embauché quelqu'un pour gérer ma boite pendant 6 mois, car je veux rester avec mon chien afin de lui faire prendre les bonnes habitudes et le dresser. Je suis toute la journée NON-STOP avec lui et sa se passe très bien! Je fais quelques absences de temps en temps, un petit ciné, sortie avec des amis, ma chérie, etc... durant 1 à 4 heures afiin de l'habituer! Et tout va bien!
Voila, j'espère qu'on t'aura tous un peu aidé! mdr2

P.S : Petit conseil! Quand ton chien commencera ses bétises (si, si! tu vas toi aussi connaitre cette joie!! Wink )
Deux-trois choses :
-si tu ne surprends pas la bétise sur le fait (ou dans les 5 minutes) ne sévis surtout pas! C'est inutile! C'est un chiot, il oublit ce qu'il a fait au bout de ces 5 minutes!
-ne sévis pas par des fessés, l'akita est une race noble, qui se vexe vite, tu n'as qu'à l'attrapé par la peu du coup et tu le secoues de droite à gauche (ATTENTION! LÉGÉREMENT! lol! pas comme une furie!! Grrrr )
-et pour finir, petite astuce!! Si tu as l'occasion, (les week ends par exemple) fais des MICRO-ABSCENCES!! Tu prends ton manteau, tes clefs, ... tu fais ton petit rituel comme si tu partais, tu le mets là où tu le place dans ces cas là! et tu t'en vas! tu vas à ta voiture, et tu attends 5-6 minutes, montre en mains et tu reviens (en ouvrant vite la porte)! Il est prouvé (par moi, la dresseuse et les livre) qu'un chien fait ses bétises dans les 5 à 1à minutes après ton départ, jamais après! Tu peux t'absenter 4h, la bétise faite aura eu lieu dans ses 5-10 minutes du départ! Pas 1h 1/2 après!
Donc en faisant ses micro absences tu as 8 chances sur 10 de surprendre la bétise et donc de sévire en temps voulut! Ce cirque des bétises à duré 1 à 2 semaines pour le mien (chaque akita est différent bien sur) et cette astuce (de ma dresseuse) à réglé le problème en 5-6 jours!

Sur ce...propriétaire de la 8ième merveille du monde...bonsoir ! bravebete

D'JOUGO a écrit:
-ne sévis pas par des fessés, l'akita est une race noble, qui se vexe vite, tu n'as qu'à l'attrapé par la peu du coup et tu le secoues de droite à gauche

voimal
Heu non il ne faut surtout pas faire ça !! Suspect cet acte correspond à la manière dont un chien secoue une proie qu’il a attrapée. De plus tu risque de lui poser des problèmes de santé avec les cervicals si je ne me trompe pas scratch

étoile-japonaise a écrit:
D'JOUGO a écrit:
-ne sévis pas par des fessés, l'akita est une race noble, qui se vexe vite, tu n'as qu'à l'attrapé par la peu du coup et tu le secoues de droite à gauche

voimal
Heu non il ne faut surtout pas faire ça !! Suspect cet acte correspond à la manière dont un chien secoue une proie qu’il a attrapée. De plus tu risque de lui poser des problèmes de santé avec les cervicals si je ne me trompe pas scratch

Le secouer par le cou veut dire "je veux te faire du mal" et ton chien aura plutôt peur de toi alors que l'important avec l'akita c'est la relation de confiance entre le maitre et son chien Wink

je veux rester avec mon chien afin de lui faire prendre les bonnes habitudes et le dresser

Rolling Eyesdown

MissDuCube a écrit:

je veux rester avec mon chien afin de lui faire prendre les bonnes habitudes et le dresser

Rolling Eyesdown

hé !! ce n'est pas moiiiiiiiiiiiii lol

hé !! ce n'est pas moiiiiiiiiiiiii lol

Oui désolée je savais mais j'ai loupé mon "quote" lol
Et j'arrive pas a éditer mdr

Je voulais faire :
D'JOUGO a écrit:
je veux rester avec mon chien afin de lui faire prendre les bonnes habitudes et le dresser.

Embarassed

Merci beaucoup pour tous vos conseils, je vais les appliquer.
Je prendrai mon chien avec moi au travail et le laisserai 2 après-midi par semaine + de tps en tps le week-end pour divers sorties.

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum mais ça fait déjà longtemps que je lis les messages par ailleurs très utiles :). J'ai cependant un petit soucis. Mon akita a 9 semaines et nous l'avons depuis une semaine. Pour l'instant, je dors avec lui dans la salon parce qu'il a aboyé sans arrêt quand j'ai essayé de le laisser seul et je me suis dit que je lui apprendrai d'abord à rester seul la journée comme dit dans un autre topic. Seulement, il n'accepte pas de rester seul même une seconde. Son panier est dans la cuisine et dès que je me dirige vers la porte, il pleure et puis quand je ferme, il se jette sur la porte. Je fais bien comme indiqué dans un des sujets du forum, à savoir l'ignorer un petit temps avant de partir et l'ignorer quand je reviens. Mais rien n'y fait, ça fait 3 jours que j'essaye et je ne peux même pas aller au toilettes. Si quelqu'un sait ce que je pourrais faire ou ce que je fais mal, ça me serait d'un grand secours? :)
Merci,
D.

Bonjour et bienvenue.

Un ptit tour par la case présentation serait sympa histoire qu'on vous connaisse toi et ton loup Wink

Si ça fait une semaine, ton loup est tout simplement en train de découvrir son nouvel environnement ; certains chiens peuvent mettre plus de temps, tout dépend du contexte.

Où as tu pris ton bébé ? Etait il le dernier de la portée à partir ?
Apparement, tu dis que son panier est dans la cuisine et qu'en partant tu fermes la porte de la cuisine : pourquoi ? Ton bébé a besoin de te sentir, tu dois devenir son être de référence.

Pour te donner un exemple, chez nous, le panier d'Inuk est dans le séjour, mais il ne dort jamais dedans. Quand nous allons nous coucher, nous laissons la porte du séjour ouverte (elle donne sur le couloir) et fermons la porte de notre chambre. Inuk commence sa nuit dans le séjour mais il la fini toujours devant notre porte de chambre.

Tu peux aussi essayer le coup du T Shirt : tu dors pendant quelques jours avec un vieux t shirt auquel tu ne tiens pas, et une fois que ton odeur est dessus, tu le lui donnes ; ce sera un doudou avec ton odeur, ça peut aussi l'apaiser.

Bonjour,

Citation :
Bonjour et bienvenue.

Un ptit tour par la case présentation serait sympa histoire qu'on vous connaisse toi et ton loup Wink

Céline a été plus rapide que moi Wink
Il faudrait que nous présente un peu mieux ton bébé et comment tu t'y prends avec lui, comment vous vivez ensemble...
Pour ma part, j'ai toujours voulu laisser tout l'espace de l'appartement à mes akitas. Boss a pleuré un peu au début qu'on l'avait quand on partait sans lui, mais c'est très vite passé et il nous attendait derrière la porte.
Il faut laisser un peu de temps à ton chiot pour qu'il prenne ses repères dans son nouvel environnement, et éventuellement l'aider avec une technique comme Céline t'a conseillée Wink

bonjour,
ton akita a 9 semaines et tu l'a eu a 8 semaines ?
je croyais que légalement c'était + de 2 mois
tu as pris un prématuré qui a encore besoin de sa mère et de ses freres et soeurs !
Bon corage,félicitation à ton éleveur,vendeur .

GG, un éleveur a légalement le droit de vendre un chiot à 8 semaines... après, c'est une question de conscience professionnelle que de garder les chiots un peu plus longtemps pour finir correctement leur travail (et surtout celui de la mère)

8 semaines est l'âge "légal" !!
Mais perso, je trouve que c'est un peu juste.... mais bon : on ne m'a pas demandé mon avis..... Crying or Very sad

Donne-nous un peu plus de détails sur sa vie les deux premiers mois..???

Les Éleveuses que je connais laisse partir leurs chiots à 10 semaines, 8, même si c'est légal c'est trop tôt !
Cette 8eme semaines c’est la période extrêmement sensible qui débute, celle de la peur ! il est donc bien préférable qu'il reste avec sa maman jusque 10 semaine

après, moi je dis ça j'dis rien blazé

Une petite Présentation serait top pour vous connaitre tout les deux tchao

En effet, comme l'ont précisé les copines, l'avoir séparé de sa fratrie et de sa mère dés ses huit semaines c'est pas terrible....
Mais bon... maintenant c'est fait.... donc !
faut aller de l'avant et comprendre ce qui ne va pas et surtout ce que tu peux faire pour qu'il se sente mieux et qu'il s'adapte à son nouvel environnement.

En effet, il faudrait que tu nous en dises plus sur lui et sur toi. Et si tu as une petite photo de ton loulou et bien n'hésite pas à la glisser pas ici Wink

Perso je ne jouerais pas a ce jeu, de venir dormir avec lui quand il aboit ... meme s'il doit prendre ses marques, l'akita est tres malin, la chienne a mes parents une spitz nain, des la premiere nuit pleurait ce qui est normal dans son nouvel environnement, ce qu'on fait mes parents oh ben dans la chambre, et du coup depuis impossible de la faire dormir ailleurs chez eux, madame aboit, madame a compris qu'elle les menait par le bout du nez, et madame est un peu invivable chez mes parents, par contre a la maison quand elle est en vacances chez nous, elle sait ou est sa place, elle dort avec les autres, on ne l'entend pas !

je pense que 8 semaines ou 10 semaines, il ne faut pas qu'il se dise quand je pleure quelqu'un vient avec moi, il faut commencer a lui apprendre les absences par petits 15 min, et ne pas qu'il comprenne que s'il pleure ou se met a aboyer quelqu'un accoure a son secours enfin pour moi c'est comme ca, j'ai eu Akim a 8 semaines, il a un peu pigne la premiere nuit, je descendais en lui disant NON, et la 2è nuit on ne l'a pas entendu

Un peu d'accord avec tout le monde, mais on n'a pas l'historique Wink
Bref, si tu pouvais nous faire un ptit passage par la case présentation ça serait sympa, tout simplement parce que pour conseiller "au cas par cas" c'est mieux de savoir d'où vient ton ptit bout, et puis c'est sympa aussi, promis, on mord pas lol

Moi j'ai toujours fait la technique d'apprendre au chiot fraichement arrivé à la maison à dormir dans la cuisine, mais quand Kuma est arrivé (à 10 semaines), impossible de le faire avec lui. Il pouvait hurler non stop pendant des heures, et j'ai tout de suite compris qu'en fait il ne supportait pas d'être enfermé dans une pièce. Je lui ai donc laissé accès à un plus grand espace, et là nickel, aucun problème avec lui, il a été propre quasi immédiatement, et nous a fait que de très rares petites bêtises. Tout c'est bien passé à partir du moment où je n'ai pas cherché à le maintenir enfermé. Chaque chien est différent, et le but est de réussir à comprendre ce qu'il accepte, ce qui lui fait plaisir, et ce qu'il ne supporte pas, et personnellement c'est une des choses que j'aime le plus dans la relation avec le chien, qu'on apprenne à se découvrir et se comprendre mutuellement ...

En effet ton chiot est encore jeune... C'est peut être un choc pour lui de se retrouver seul dans le noir dans la cuisine.
As tu essayé la radio ou la tv ?
Le mieux serait qu'il puisse avoir un œil sur toi, ou au moins sur ta porte de chambre.
Ne l'enferme pas, laisse lui trouver sa place dans la maison.
Si c'est une question de propreté, n'oublie pas de le mettre dans l'herbe très régulièrement (au réveil, après manger, des jeux) et juste avant de te coucher.

Personnellement, Chiyo n'a jamais pleuré. J'ai dormi la première nuit sur le canapé. Pour la suite, elle recevait une petite goutte de fleur de Bach sur une croquette, et je partais me coucher quand elle s'endormait. Elle m'a fait 1 seul pipi dans la maison... fleures

Baby-Kazan progresse!! Ou plutôt, elle s'habitue et prend de nouveaux repères, comme vous l'avez tous si bien dit :)

Les portes ici sont vitrées, je ne sais pas si c'est "bien" ou "moins bien" pour lui apprendre à rester seule mais aujourd'hui, j'ai pu faire plusieurs allers-retours à l'étage pendant 2-3 minutes sans qu'elle ne bronche. Pourtant, elle m'a vue partir!! Parce qu'évidemment, quand elle dort profondément, on peut quitter la pièce sans qu'elle ne s'en rende compte, le problème c'est si elle se réveille et qu'elle ne voit personne. Mais visiblement aujourd'hui, ça va beaucoup mieux!! Ca tient aussi peut etre du fait que je passe des heures à l'habituer à son coussin, pour qu'elle sente que c'est son petit coin à elle. Elle commence à y aller d'elle même de temps en temps mais a toujours préféré le carrelage, voire, en plein milieu de la pièce.

Cela dit, elle aime beaucoup aller se coucher en dessous des tables et chaises... J'imagine qu'elle cherche aussi parfois "petit toit". A ce sujet, on ma vivement conseillé le vari kennel pour lui apprendre la propreté (pas nécessaire elle l'est déjà) et passer ses nuits sans pleurer. Mais je n'accroche pas trop au concept... surtout qu'elle va l'adopter pour toute sa vie et que j'ai pas vraiment envie d'avoir un box en plastique ou une cage gigantesque dans mon salon plus tard!! Je voudrais qu'elle puisse rester seule mais qu'elle dispose de toutes les pieces (sauf chambre et salle de bain) quand on n'est pas là, et ne pas rester enfermée 3h dans une cage sous prétexte que c'est mieux pour sa sécurité...

Qu'en pensez-vous?

J'ai oublié de préciser que nous présentons kazan et nous-même dans la rubrique dédiée :).

Le vary, pour moi à utiliser vraiment quand on a un chien à problème, régression, difficulté d'adaptation etc... sinon pas necessaire.
Les choses se mettront en place toutes seules. Wink

Je ne suis pas pour le vary non plus.
Si ta louloutte a son petit coin à elle, ça devrait aller tout seul.
Pour le carrelage, je crois qu'ils sont tous un peu pareil... ils ont vite chaud dans leur coussin et préfère la fraîcheur du carrelage surtout en ce moment Wink

Le vary-kennel, c'est la solution de facilité importée des USA quand là-bas ils ont des chiots sortant de "fermes à chiots" (pas très différentes des "élevages" de l'est, le côté sanitaire mis à partr) et ne veulent pas s'enquiquiner à les éduquer correctement et les socialiser !!! Grrrr
Voilà, le décor est planté, maintenant tu vois...... saispas

Vous n'êtes pas du tout dans le mm cas de figure avec votre pucen alors laissez tomber..... hein?
Comme dit Boboon, vous ne constaterez que des désagrments, mm si un jour vous laissez la porte ouverte et qu'elle s'en sert juste comme "niche" d'intérieur...

• Créer...