Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maite111

Collier étrangleur en nylon ou corde

Messages recommandés

j'ai cahter un collier etrangleur pour yumi qui a vite compris le truc.elle marche maitenant a peut pres au pied et obeis plus.

est se que vous , vous avez des colliers comme ca pour vos hcien?

moi au debut jetai aps tres ok de lui en mettre un mais pour ses presque 4mois yumi a deja une force de fout:19:

J'en ai un pour Kinou, mais pas parce qu'elle tire, c'était surtout au debut pour pas qu'en reculant quand elle a êur elle se l'enleve!

Sinon pour qu'elle en tire pas j'avai procedé autrement! J4avai voulu mettre la chose en place des le debut, mais sans la traumatiser puisque le changement etait deja une épreuve assée dure! J'avai donc pris l'habitude de m'arreter des que la laisse était tendue, et on ne repartait que lorsque la tension se relachait! Elle compris en 2 arrets! up

en me baladant dans une animalerie, j'ai trouvé un étrangleur en nylon. Comme mon loup est blanc (gris à force) au niveau du collier, je me suis demandé si ça avait le même effet. Comme je n'ai rien trouvé sur internet, merci de me dire tout ce que vous en savez...

PS je ne souhaite pas déclancher un débat sur l'utilité des étrangleurs, mon loulou marche parfaitement au pied et ne tire pas, ce collier est donc juste une sécurité en cas de contact avec un autre chien. D'ailleurs lorsqu'on va en montagne tous les deux il a toujours son harnais...

Je suppose que son collier actuel est en métal..???
Tu n'auras pas le même problème de poil gris (et cassé) avec le nylon !

ben oui, je savai pas que ça existait autrement qu'en métal... Crying or Very sad

et pour la sécurité, y'a pas de souci, ça reste pas coincé en position serré ??? ça parrait un peu stupide comme question mais j'ai réçament d'écouvert les étrangleurs avec des pics (ki sont les abruti qui accèptent de se servir de ça plutôt que de faire un peu d'éducation) alors je me méfie de tout...

et est-ce que y'a un risque que le collier en nylon craque (mon loup fait moins de 30 kg) si jamais il se met sur les pates arrières pour faire face à un chien qui l'agresse ???

collier en nylon j'ai commencé avec ça pour yuki. et non c'est costaud car meme ma meilleur amie en avait un pour sa saint bernard.

Apres bien sur si ton chien le mordille (comme yuki a fait) le collier se dégrade. donc nous c'est pour ça qu'on en a racheté un autre mais en chaine (puisqu'on lui met que le dimanche pour aller au club)

Et si tu veux pas que le collier resté "coincé" ba faut le mettre dans le bon sens. et oui il y a un sens pour mettre le collier suivant si tu te tiens a gauche du chien ou a droite. si tu met le collier dans le bon sens ça coince pas par contre si tu te trompe le collier a du mal a se desserer

oui, c vrai... j'était au courrant pour le sens, mais c'est vrai qu'au début j'avai beaucoup de mal à trouvé le bon sens... pauv' loup, il était pas aidé, à 3 ans il devait apprendre la marche en laisse et moi je galérait un peu pour le sens...

pour les mordillage pas de risque, l'aventage d'avoir un chien adulte, avec lui, pas de bêtise... ou pas les mêmes...

Vous pensez qu'on est obligé de passer par le collier étrangleur ?

J'ai pas vraiment envie d'utiliser ça avec Kimiko Sad

Merci pour cette réponse rapide :)
Je verrai comment sera son caractère mais c'est vrai que je préfère éviter, j'ai été traumatisée par une tante à moi qui utilisait ça avec son chien :)

ben disons que de récupérer un loup qui a 3 ans, ça donne qqs obligation
mais je vous jure qu'il trotinne à côté de moi et ke ça ne l'étrangle jamais... pour moi ce collier n'a pas remplacé l'éducation, c'est une sécurité pour les autres, comme le fait que j'ai tjr une muselière sur moi au cas ou... (dans ma poche, pas sur mon loup)

et sur un chiot je n'utiliserai un étrangleur pour rien au monde. tu imagine, il fait le fou ds tous les sens !!! Le pauv' pti bout

Oui pour éduquer un adulte peut-être mais pour un chiot je vais essayer de faire sans ... si ça tombe j'y serai obligée mais on verra Wink

Bonsoir, je fais remonter ce sujet car j'aimerai prendre ce collier pour Itae http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/colliers_chien_nylon/colliers_nylon_unis_chien/16120 .
J'aimerai lui mettre au quotidien pour les promenades journalières, elle marche près de moi en règle général mais je me dis que si un jour elle a peur et qu'elle recule ou qu'elle s'arrête net il y a un risque pour qu'elle réussisse à l'enlever peureux

Pour ceux qui utilisent ce genre de collier, avez vous déjà rencontrés le problème?

C'est le collier que j'ai acheté à mon gros et il est super ! Pas de risque qu'il l'enlève en reculant si tu règle correctement la boucle, et selon comment tu le règle, ça ne l'étrangle pas non plus.
Par contre, pour Boss, j'ai pris la plus grande taille, et c'est limite... on galère un peu pour lui retirer ! Il a une bonne grosse tête mon pépère Rolling Eyes

Oki merci beaucoup, je pensais prendre du 55cm pour Itae car le tour de cou fait 40 cm env. pour le moment (5 mois), c'est peut être mieux que je prenne aussi la plus grande taille?

Je pense que tu peux prendre aussi la taille maxi... elle va encore prendre, et de toute façon, au pire, ça te rajoute un peu de longueur à ta laisse.

J'essaie aussi de faire ça avec Inukaï : dès qu'il tire, je m'arrete. Mais il n'a pas encore compris, dès qu'il sent qu'on s'approche de notre immeuble, il tire comme un fou, on dirait qu'il a vraiment hate de rentrer ! Il s'est bien habitué aux voitures (donc je ne pense pas que ce soit de la crainte). Par contre, il fait bien ses pipis dehors (donc chuades félicitations et friandises), on se balade entre 10 et 15minutes, mais quand il rentre, 1 fois sur 2 il refait un petit pipi sur sa serviette "pipi" (donc je fais comme si je ne voyais rien), et après il fait le fou, il est tout excité (donc je l'ignore pour qu'il se calme).Pourtant, il devrait etre fatigué ?!

Ce que tu decris: pipi + coup de speed en rentrant c'est a 99% sur que c'est de la decharge de stress. Il doit etre un peu inquiet a l'exterieur et evacue son stress en rentrant ainsi!

Continue a ignorer, ca marque le faite que oui, tout est normal, tu n'es pas stréssée, il n'a aucune raison de l'etre!

Le problème c'est que l'ignorance ne marche pas très bien : hier soir, on est allé faire la ballade. En prime, il a rencontré 2 petites femelles (une petite cocker du meme age que lui mais qui avait peur de lui) et une petite staffie déjà adulte qui jouait avec comme une folle. Après on a commencé à rentrer : il tirait sur la laisse comme un fou et quand on est arrivé à la maison, gros coup de speed, il courait de partout et faisait tout pour qu'on joue avec. On l'a ignoré pendant 5min en ne le regardant pas et en se parlant entre nous, mais il ne se calmait pas. Comme on a du carrelage et qu'il a tendance à glisser quand il court comme ça, on a essayer de l'attraper pour le calmer et on l'a isoler dans le couloir en le grondant. Avec le recul, on n'a sans doute pas bien fait de le gronder car il n'a sans doute pas compris pourquoi vu qu'il ne faisait que jouer et que lui ne voit pas le danger de la glissade !
Mais du coup, quand il s'excite comme ça, je ne sais pas trop comment réagir !
On ne doit sans doute pas faire la bonne ignorance ! Vaut il mieux que nous partions de la pièce à chaque fois ou que nous l'isolions dans le couloir jusqu'à ce qu'il se calme ?

Il va pas se tuer en glissant sur le carrelage, tu peux bien le laisser faire.

Pour moi c'est un comportement a ne pas brimer, il a besoin d'evacuer le trop plein d'emotion ressenti a l'extérieur!

Citation :
Il va pas se tuer en glissant sur le carrelage, tu peux bien le laisser faire.

Pour moi c'est un comportement a ne pas brimer, il a besoin d'evacuer le trop plein d'emotion ressenti a l'extérieur!

up +1

Oki je pense qu'on va faire ça.
Actuellement, notre but est surtout de lui faire comprendre le NON qui n'a pas l'air très convaincant ! Pourtant, lorsque je le fais à d'autres chiens, ça marche bien ; mais avec lui,nada !

celine69 a écrit:
Pourtant, lorsque je le fais à d'autres chiens, ça marche bien ; mais avec lui,nada !

C'est ça un Akita ^^

De plus, les autres (adultes je suppose) auxquels tu dis NON ont certainement assimilé la signification de ce son... là tu es devant un bébé de 10 semaines !!!!
Et de plus un akita qui n'en fera qu'à sa tête pendant un bon moment !
Ca ne sert à rien de le braquer... et même si tu penses que pour lui c'est un JEU, en fait, c'est une forme de rebellion car il en a peut-être marre d'être toujours contré !
L'éducation se fait par le jeu, surtout à cet âge, en appuyant et félicitant chaudement ce qu'il fait de bien et en ignorant superbement ce qu'il fait de "mal" (tout est relatif !)
le NON doit contrer une action, et juste après celle-ci, si on n'a pas pu l'anticiper...
Pas une attitude ou un comportement, surtout naturels d'un chien/chiot !

N'attends pas un akita parfait dans 15 jours !!!
Si tu as lu partout ceci et cela sur l'akita, c'était sur des adultes, pas sur des bébés de pas 3 mois....
Laisse le temps au temps.... Wink

• Créer...