Koda63 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Bonsoir tout le monde, Maintenant que nous avons confirmé le chiot et discuté toute l'après-midi avec l'éleveuse et son mari, nous avons eu un problème épineux. Je m'explique : ils nous expliquent qu'ils donnent de la viande hachée mélangée avec de la purée de légumes (carotte, épinard...) comme alimentation car c'est meilleur pour leur santé que les croquettes. Ils nous ont aussi parlé de moule verte et de panse de veau en complément de nourriture, une fois de temps en temps. Qu'en pensez vous????? Ils nous ont aussi parlé de croquettes sans céréale qui viennent du canada ; connaissez-vous et qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyuden Kitsune 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Faut arrêter de psychoter avec les croquettes. A partir du moment où tu donnes les croquettes de bonne qualité, y n'y a pas de soucis. Sauf en cas d'allergie particulière, mais dans ce cas, il faut s'adapter au régime spécifique du chien en question. Le risque de préparer la nourriture soi même, c'est jutement de donner une alimentation pas forcément équilibrée pour le chien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouillette1 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 je m'apercois qu'il y a les meme soucis avec les croquettes dans le monde canins que dans le monde felins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2009 Les croquettes "haut de gamme" , étant à un prix plus élevées que les croquettes super marché sont super ! tia est au proplan puppy saumon , elle a un poil magifique , se porte super bien , me fait de supe crotte sans odeur (mine de rien c important !!) , le chat est au royal canin et pique quelques fois des croquettes à la loute et c un trè beau chaton aussi !!! On voit très bien la difference sur ces differents aspects entre les croquettes super marchés et les autres plus chere qu'on ne trouve pas n'importe ou...à 100% ok avec kyuden , les croquettes quand on choisit bien sa vaut tout les repas fait maison !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Gros Loup est nourri depuis un bon moment aux croquettes Canadiennes sans Céréales (Acana, un poil plus appétentes qu'Orijen, mais fabriquées au même endroit je crois), et aucun problème. Il me faisait une intolérance aux céréales associée à un appétit de chihuahua. Là, il mange bien, avec des petits rajouts de miettes de thon à l'huile ou de petits filets de poulet arrosés d'un peu d'huile de saumon. Il se maintient à 30 Kg, ni plus ni moins. Mes félins-fêlés par contre eux m'ont boudé les Orijen, impossible de leur en faire avaler une seule. Acana pour chats en revanche, ça passe... PS : Gribouillette, splendides tes Coonz !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karamango 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Pour doudou j'essai de varier les croqettes pour eviter la routine alimentaire et aussi detecter ses préférées... en dehors de ca je sais que les chiens en general mangent volontier des pates ou du riz de temps en temps (ce fut le cas pour mon pitbull et ma berger allemand et le bichon maltai que ma mere gardait) mais le mien il ne fait rien comme les autres! il deteste les pates et le riz par contre adore me piquer du raisins, des coeurs de palmiers, du fromage, cotes de porc, des kiwis et meme des nems! Ma maman en rigolant me dit "s'il n'aime pas manger un peu de riz de temps en temps ce n'est pas un vrai asiatique alors!!" lol J'evite de lui donner de ma nourriture personelle, mais il suffit que j'ai le dos tourner pour qu'il plonge le nez dans mon assiette (je n'ai qu'une table basse dans le salon donc forcément c'est a sa portée) mais maintenant je suis plus vigilante et parfois quand j'ai des restes je lui en donne en complément avec ses croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Au début qu'on avait Kimiko l'éleveur nous a donné la marque de croquette qu'il lui donnait (+ un sac). Elle arrêtait pas d'avoir la diarrhée et de vomir.Donc on a voulu changer de croquettes et on a prit des royal canin spécial club pour chiot.Depuis ses cacas sont très beaux et elle ne vomit plus jamais !!Et elle les adore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoupinette 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Attention à certains aliments, entre autre le raisin.Voir le lien ci-dessoushttp://www.waliboo.com/chiens/dossiers/alimentation/les-aliments-dangereux-pour-les-chiens/17392 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WillJess 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Je suis d'accord il ne faut pas psychoter sur les croquettes Daron est aux Royal Canin qui sont pas mal critiquées mais il n'a jamais eu aucun soucis elles lui vont bien. Tout dépend du chien je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 8 mars 2010 WillJess a écrit:Je suis d'accord il ne faut pas psychoter sur les croquettes Daron est aux Royal Canin qui sont pas mal critiquées mais il n'a jamais eu aucun soucis elles lui vont bien. Tout dépend du chien je pense.Pareil !!J'ai entendu beaucoup de critiques sur RC mais Kimiko n'en supporte pas d'autres :/J'ai demandé au vétérinaire il m'a dit qu'il y avait "tout ce qu'il fallait" dans ces croquettes donc il n'y a pas de problème Ce qui est super c'est que les RC sont les moins chers dans les marques, notre chérie n'est pas vénale mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites