Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchopette

une fan de plus ...

Messages recommandés

Bonjour, je m'apelle julie et j'ai 19 ans!
depuis plusieurs années, je cherche LE chien fait pour moi, et samedi, je crois que je l'ai trouvé en l'AKITA !!! coup de foudre ra-di-cal ! j'étais a l'expo de nantes samedi pour la confirmation de la chienne de ma soeur. Bien sure, j'ai voulu voir toutes les races pour découvrir celles que j ne connaissais pas... ET LA ! juste a l'entrée d'un des hall du parc des expo, des akita inu !!! stop sur place ! il me fascine totalement ! quelle prestence et quelle fierté ! Et mince, coup dfoudre ... :)
Donc je me suis documenté etc... j'ai trouvé un élevage pas trop loin de chez moi qui en plus présentait des chiens le samedi!
je pense avoir a peu de chose près cerné le caractère meme si chacun est différent!

Bien sure, je ne veux pas me décider a la hate donc ce n'est pas pour tout de suite!
j'ai lu un peu de tout les post et j'ai cru comprendre que la vie en appartement n'était pas un probleme tant qu'il y a des sorties ?

je ne sais pas trop quoi poser comme question sachant que j'ai beaucoup cherché sur internet! je cherche désormais les points négatifs autre que la mue qui ne me dérang pas du tout, et le fait qu'il ne supporte pas ses semblables du meme sexe! car ça ne m'a pas fait reculer!

merci de m'éclairer un peu!

Bienvenue!

Tu veux des points negatifs?

Bon je rajouterai la "difficulté" de leur education! Parce qu'il faut se remettre en question 10 fois par jour, reflechir tous le temps et plus vite qu'eux! Tu peu pas vraiment appliquer les recettes toute faite ou les soit disant grandes lignes de l'education canine, c'est plus fin et subtile!

et si je vais dans un club d'édcation, est ce que ce sera plus facile? et si ils ne connaissent pas le caractere d l'akita ?

La "difficulté" de l'éducation ne me freine pas non plus ^^ je suis assez patiente et quand je dis NON ! c'est NON !
j'ai eu de quoi me faire la main avec les doberman de ma soeur, j'ai pu voir ses erreurs. meme si ce n'est pas la meme race de chiens bien sure, et que chacun est different!(elle a deux oposés!)

voili voilou! merci de ta réponse!

bienvenue

expo de nante devait ya voir emilie je pense (donc ce serai ses chiens que tu as vu)

ba apres renseigne toi sur les maladies genetique de l'akita pour voir si ça te fait peur ou pas. bon si tu trouve un bon eleveur il aura pas de tabou et t'en parlera ouvertement et si il t'en parle pas ba tu ne prend pas le chien chez lui

faut faire gaf aussi au coté trop protecteur que certain akita ont et qui peut amené a des accidents.

eh bien je veux bien avoir si c'est ses chiens que j'ai vu parce que je les ai trouvé magnifiques!

pour les maladies, il me semble en avoir vu deux vraiment importantes, mais je crois avoir vu aussi qu'il n'y avait aucun moyen de les détecter a part quand elles sont déja la ... Sad

mais en feuilletant le site de l'élevage que j'ai trouvé, j'ai cru voir qu'il en parlait et que bien sure il y fesait très attention! mais j'ai toujours la possibilité de lui demander au moment adéquate.

Pour le coté "trop" protecteur de l'akita, avec quel genre de personne cela pourrait-il arriver? des inconnus je pense, mais est ce que ça pourrait arriver avec des gens comme ma famille ou amis, ou jsute ue personne un peu trop proche de moi? si il les connais ça devrait bin se passer non ?

Pas vraiment de généralités dans ce cas avec un akita... c'esttoujours un cas particulier qu'il faut apprendre à connaître !
Mais là où le côté protecteur peut devenir dangereux, c'est avec les enfants ...
Quand le chien veut protéger un enfant, il peut très bien se retourner sur les petits copains qui bousculent son petit protégé en jouant....

Un akita, plus que la plupart des chiens, demande énormément de temps, surtout les premiers 18 mois (en gros)
C'est un chien qui est un paradoxe à lui tout seul, qui est capable du meilleir comme du pire, et cela très rapidement !
Tout comme il est grosse larve et éclair en une fraction de seconde !
Rien n'est jamais acquis avec un akita, car son côté indépendant/décisionnaire peut prendre le dessus en, là aussi, une fraction de seconde !

Pour savoir si son côté bagarreur avec ses congénères est gênant, il ne suffit pas de dire non, il faut te projeter dans chaque circonstance de la vie : les promenades avec le chien toujours attaché, car trop problèmatique avec les autres !
Les visites chez les copains qui ont un chien, pas question... ni bien sûr les visistes des copains chez toi avec leur compagnon !
Tout anticiper, voir tout avant lui, penser avant lui, et agir en conséquence, pour presque tout...
Savoir décrypter le moindre petit signal du chien, même sentir qlqs trucs par la laisse (car on le voit de dos) et ces signaux sont imperceptibles chez l'akita !
Rien à voir avec un dob... mais rien du tout...

Et aussi, on a beau lire partout que l'akita a des nerfs d'acier et ne stressera pas si on le laisse seul... euuuuuh, il faut revoir ça je crois....
Tous les maîtres d'akita qui ont vu leur déco revue et corrigée par leur chiot peuvent en témoigner...

Les clubs d'éducation ??? oui, c'est bien, à condition qu'ils connaissent l'akita, et que toi tu saches imposer certaines choses pour ton chien (pas de brutalité, même "petite", pas de geulantes, pas de forcing sur le chien... Parce que s'il y a des erreurs de faites, ça peut être dangereux pour le futur du chien...
Mais il faut que tu saches que tant qu'il sera chiot, ça ira avec les autres chiens, il jouera en liberté... jusqu'au jour où il va commencer à grogner en les aplatissant...
Là, pas la peine de sévir, ça ne fera que le braquer et le rendre fourbe et plus mauvais encore, mieux vaut arrêter tout doucement cette activité !
Pas le club, mais le jeu libre avec les autres...

En résumé, il faut que tu vois s'il est possible de faire face à tout ça en même temps, car un akita n'est pas une peluche qu'on admire toute la journée, c'est surtout un chien qu'il faut apprendre à gérer si on ne veut pas faire trop d'erreurs ! Erreurs qu'on met des semaines et des semaines à récupérer, je l'ai appris à mes dépends il y a qlqs années..

Quant aux maladies, c'est la pochette-surprise...................

le truc que j'allucine quand meme avec yuki c'est depuis qu'il s'est approché des ses 1ans (la il a un peu plus d'1an) il est devenu agressif avec les chiens qu'il connait pas. mais a chaque fois qu'il rencontre un chiot (il faut qu'il soit petit genre pas un chiot saint bernard lol) il est adorable avec et les leches. meme si ils les a jamais vu avant!

merci pour cette réponse très explicative, c'est ce que j'attendais! bien sure j'espere que toutes ces caractéristiques ne sont pas réunis dans un seul chien et qu'il y a des exceptions! au moins, je suis bien consciente de ce a quoi je dois m'attendre! toujours pas de recul ^^ juste une petite peur de ne pas etre a la hauteur mais je sais que si j'ai un probleme vous etes la!
pour le club d'éducation, il y en a un pas trop loin de chez moi, et d'près une amie qui y va, ils font la méthode douce! il y a un autre club chez un eleveur de malinois et la du coup c'est claire et net que je n'irais pas chez lui : trop brute a mon gout, violent par fois (toujours a mon gout bien sure) et un autre du coup assez loin (la ou ma soeur a débuté) et la fille qui était avec nous samedi m'a dit: tiens ce serait bien si tu venais au club si tu avais ça comme chien, on connais pas ce serait intérréssant !!! bien sure dans l'interet du chien!
j'aimerais avoir un peu vos histoires, savoir comment s'est passé l'éducation, l'arrivée a la maison, les autres chiens, les amis, vos petites anecdotes !

Merci !

Citation :
a chaque fois qu'il rencontre un chiot (il faut qu'il soit petit genre pas un chiot saint bernard lol) il est adorable avec et les leches. meme si ils les a jamais vu avant!

C'est ce qu'on appelle "l'immunité du chiot" !
Mais malheureusement, elle ne s'applique pas toujours, et on voit souvent des adultes mordre des chiots.
Pour pas mal de comportements, l'éducation de la mère est primordial, car elle apprend à ses bébés des choses que nous ne pourrons jamais leur apprendre !
Et sans cette formation maternelle, un chiot aura des troubles du comportement, qui sont déjà ennuyeux chez une petite race, mais qui devient hyper compliqué à gérer et dangereux chez une grande race !

C'est pour ça que quand on nous dit que le chiot a été séparé de sa mère à 1 mois/1mois et demi, c'est pas bon du tout....
Et je ne parle pas des chiots en animaleries !

Bon, je suis allée plus loin que la question, mais bon....

tchopette a écrit:
j'espere que toutes ces caractéristiques ne sont pas réunis dans un seul chien

Ben............. si...

Quant aux exceptions, elles sont hyper rares, et il vaut mieux ne pas tabler là-dessus !
Et surtout, ne pas croire qu'on peut mieux faire que les autres, car c'est en partant de cette idée qu'on se retrouve totalement désemparé devant son chien, sans savoir s'il est récupérable ou non...

Comme dit Gaia, il faut pouvoir et savoir se remettre en question 10 fois/jour, pour suivre son chien, et dire qu'on "peut" le faire ne suffit pas ! il faut savoir honnêtement si on est vraiment capable de le faire !

Au fait, tu es indépendante ou tu vis chez tes parents ?? Si c'est la 2ème proposition, vois aussi avec tes parents, car ce n'est pas le genre de chien qu'on peut "imposer" impunément, trop de risques de problèmes, tant pour l'éducation que pour la vie quotidienne (facteur, visites impromptues, mauvaises présentations au chien, manque d'attention l'espace d'un instant, etc...)

Tu voulais connaître les points négatifs............

coté point négatif je crois que ça y est je suis servis ! je suis un peu refroidis du coup ...

pour ta question, je vis encore chez ma mere, et on a déja un chien! le projet de prendre un autre chien sera d'actualité quand je partirais, peut etre dans pas si lontemps que ça!

Citation :
C'est un chien qui est un paradoxe à lui tout seul, qui est capable du meilleir comme du pire, et cela très rapidement !

n'est ce pas comme tout les chiens ?

Citation :
Et aussi, on a beau lire partout que l'akita a des nerfs d'acier et ne stressera pas si on le laisse seul... euuuuuh, il faut revoir ça je crois....

on doit quand meme bien aller travailler non ?

tu dis que si le chiot a été bien éduqué par sa mere ça se passe bien c'est ça ? désolée je suis un peu perdue, beaucoup d'infos en meme temps ... help

Citation :

Citation:

n'est ce pas comme tout les chiens ?

Non, un akita fait partie des chiens qu'on peut appeler "imprévisibles"
Par exemple il est (peut être pour beaucoup en tout cas) en même temps "pot-de-colle" et très indépendant... Il a donc les bons côtés et travers des deux penchants, qui sont aux antipodes l'un de l'autre...
Alors il faut comprendre hyper rapidement auquel des deux on a à faire !!
Et comme dit (encore) Gaia, il faut être plus rapide d'esprit que lui !!!
Ce qui peut faire sourire, mais nous ne sommes pas plus cons que la moyenne, et c'est pas toujours gagné !!!

Citation :

Citation:

on doit quand meme bien aller travailler non ?

Ben vi......
Là, je n'ai jamais compris comment on pouvait faire vraiment, et de toute façon, je suis mal placée puisque j'ai toujours eu mes chiens avec moi 24/24 !
D'autres pourront te dire !

Il y a un chien chez ta mère ??? si c'est un mâle, prends une femelle akita, et vice versa ! Sinon, les visites seront hyper compliquées, voire infernales !

Citation :
tu dis que si le chiot a été bien éduqué par sa mere ça se passe bien c'est ça ?

Ce serait trop beai !!!(mais ça, c'est pour tous les chiens)
Mais on va dire que certaines "règles" de base et essentielles ont été inculquées, et on peut s'appuyer dessus, une fois qu'on a vu qu'elles étaient présentes dans la tête du chiot !

Il, y a un exemple général très flagrant, ce sont les mordillements d'un akita!
Quand il est tout jeune (entre 3 et 6 mois environ) le chiot mordille les mains... Et là, commence le casse-tête JAPONAIS, car il faut arriver à faire la différence entre les mordillements qu'il vaut mieux calmer, et les mordillements de "langage", de communication, que le chien gardera et qui seront super pour la compréhension et la complicité entre ses maitres et lui !!
Là où c'est moins super, c'est quand il y a de très jeunes enfants à la maison, et que le chiot/chien fait ça.... même s'il fait attention, ses "lames de rasoir" sur la peau tendre peuvent faire du bobo...
Là aussi, on peut penser que c'est comme les autres chiens, mais tous les chiens n'ont pas des lames de rasoir en guise de dents, et tous ne communiquent pas avec leur mâchoire !

Pour moi, tout ça, ce ne sont pas des points négatifs en soi... mais il faut savoir ce que ça donne au quotidien....

Je n'avais pas vu ta réflexion sur l'éducation, quand tu dis que tu es très patiente et que quand tu dis non, c'est non !
C'est très bien, et ça suffit pour la majorité des chiens.... mais pas du tout pour un chien primitif, asiatique de surcroît, comme l'akita (et d'autres d'ailleurs) !! Il faut être plus rusé qu'eux, plus perspicace, plus tenace, et en fait, appliquer leur méthode : surveiller sans en avoir l'air, et profiter de la moindre faille dans leur comportement !
Ou plutôt eux profitent de la moindre faille dans NOTRE comportement, et nous, il faut savoir profiter de la moindre attitude que nous jugeons positive, pour l'encourager !
C'est pour ça qu'il faut bien scruter son jeune chien (et moins jeune ) pour détecter tout ça et avoir le plus de chances de ne pas se laisser surprendre.......

C'est vrai que les grandes lignes de l'éducation canine en général s'appliquent de façon hyper floue et de très loin à l'akita

Mais si c'est simple...........

bon me voila un peu rassurée.

oui il y a un chien chez ma mere et c'est un male mais non avons déja l'habitude de séparer les chiens (en y pensant ce n'est peut etre pas une bonne chose mais ça se passe bien chez nous) puisque ma soeur a deux doberman(un male et une femelle et que le male, adorable en lui meme, n'aime pas les autre chiens et que la femelle, un peu fofolle dans sa tete, est trop active pour mon pauvre petit york de 11ans!) donc mon toutou dans le garage ou dehors (ce qui n'a pas l'air de le déranger) et avec la chienne de mon frere, une golden, pas de soucis du tout! du coup je ne sais pas quel sexe choisir puisque j'ai autant de l'un que de l'autre mais je pense prendre un male quand meme puisque si mon akita le permet bien sure, il sera plus souvent avec les chiennes qu'avec les males.

pour le fait qu'il soit imprévisile, je pense bien que ça ne doit pas etre toujours gagnéet qu'il faut etre plus rapide que lui pour comprendre! il y a des signes indicateurs? comment faites vous pour comprendre ? chuaque chiens a-t-il sa propre façons de le faire comprendre ?

pour les enfants, jamais d'enants seuls avec les chiens (regle de base) et jamais de caresse si on est pas avec eux, on ne court pas a cotés etc ... meme si le doberman n'est pas la meme chose, on fait très attention de part leur réputation meme si ce sont des amours de toutous bisous

j'espere en apprendre beaucoup sur la race avec vous !!! pour ne pas faire de bétises up

est ce que tu pourrais me donner des exemple de faille dans NOTRE comportement? exemple de chose a faire et ne pas faire ! ça m'interresse beaucoup tout ce que tu me dis, ce n'est pas un chien comme les autres et c'est surement ce qui fais que j'aime vraiment beaucoup

[quote="Chris"]

Citation :

Il, y a un exemple général très flagrant, ce sont les mordillements d'un akita!
Quand il est tout jeune (entre 3 et 6 mois environ) le chiot mordille les mains... Et là, commence le casse-tête JAPONAIS, car il faut arriver à faire la différence entre les mordillements qu'il vaut mieux calmer, et les mordillements de "langage", de communication, que le chien gardera et qui seront super pour la compréhension et la complicité entre ses maitres et lui !!

ah ça explique (sans expliquer ) pourquoi quand yuki est content il m'attrape l'avant bras (bien sur sans serrer) et ma shiba est pareil. ça doit etre les japonais

Et vi sinon pour l'akita il faut etre plsu rapide que lui. savoir bien anticiper les choses.
Par exemple:
au club où j'ammene yuki je remarqué depuis longtemps que yuki n'aime pas un mec. par sa façon de le regarder de reagir quand il s'approche de nous.
L'autre jour le mec a frapé sa chienne et yuki etait a coté et sa lui a pas plut! le mec est passé juste a coté de yuki apres. Et yuki a sauté sur lui! mon conjoint qui le tenait la fait valsé en arriere. j'ai vu qu'il a essayé d elui chopé le bras mais je ne peut pas dire si il aurait mordu ou juste attrapé le bras.

ça aurait été moi qui aurait eu yuki en laisse il ne lui aurai pas sauté dessus car j'aurai vu venir le truc. mon conjoint lui il est deux de tension et le temps qu'il comprene il avait meme pas remarqué que yuki aimait pas le mec! pourtant je trouve que c'est flagrant ça se voit bien. donc voila il faut avoir une certaine complicité et connaissance en son chien pour eviter tout desagrement et connaitre le grand amour avec lui

ahhh d'acords j'ai compris !!! bon meme si ce n'est peut etre pas pareil et que je ne peux comparer qu'avec les dob de ma soeur, eh bien elle est pareil! mais après c'est surement a chaque maitre de faire attention aux attitudes de son chien !?! autant que toi tu avais vu e coup se faire alors que ton conjoint n'a rien vu ^^

Sauf que l'akita est très très discret dans ses "signaux", et pour une personne qui ne fait pas toujours gaffe, ça ne se remarque pas !
Il faut voir le moindre raidissement, le moindre regard ou même lueur dans le regard (je n'exagère pas) le moindre frémissement d'oreille ou de truffe (pô facile de derrière ! )
La queue donne aussi de très bons renseignements, mais si les GRANDS signaux sont détectables, pour les petits, il faut vraiment connaître son chien et l'avoir analysé ! même si c'est à nos dépends qlqfois...

tchopette a écrit:
est ce que tu pourrais me donner des exemple de faille dans NOTRE comportement? exemple de chose a faire et ne pas faire ! ça m'interresse beaucoup tout ce que tu me dis, ce n'est pas un chien comme les autres et c'est surement ce qui fais que j'aime vraiment beaucoup

L'exemple tout con qui me vient a l'esprit c'est Kinou, ma femelle, qui avait reussit a remarquer qu'en ballade, j'etais dans l'attente qu'elle fasse ses besoins! Pourtant j'ai jamais rien montré, pas de comportement lié a ca, pourtant en 1 mois elle a compris que plus longtemps elle se retenait, plus laballade durai longtemps!

Ils ont une faculté delirante a comprendre nos intentions! Autre exemple: leur capapcité a deviner quand je vais partir! Tous les jours je vais a la boite au lettre, même rituel: je met mes chaussures, je prend mes clef, je sort, je reviens. Ils ne bougent JAMAIS du tapis, je laisse même la porte ouverte comme ils ne se levent pas! Sauf le jour ou je suis sortie de la même facon, mais pour aller chercher un truc dans la rue voisine, j'ai fais la même chose, de la même facon, sans aucunes différences, mais j'avais les deux chiens a mes pieds qui sautaient partout... Va expliquer ca!

Alors tu comprend mieu comment ils arrivent a nous doubler... chut

ah voui d'accords !!!
moi je trouve ça "génial" si on peut dire ça comme ça, meme si, si je comprends bien , c'est une attention de tous les instants!!! en meme temps tu me donne des exemples rigolos ^^ kinou qui doit se dire : chouette une ballade, jme retiens comme ça j'aurais une plus longue ballade ! ou tes deux chiens qui ont dû s dire : tiens ya un truc pas comme d'habitude, faut qu'on aille voir ça ! hein?

Ou Saku qui sait faire la différence entre une lettre à poster, et une enveloppe qui contient des chèques à aller mettre à la banque (quand je quitte mon boulot)
Elle ne va pas dans la même direction et m'emmène là où il faut !
Sauf une fois, elle s'est gourée, et il a fallu que je lui explique, sur le trottoir (je vous dis pas la tête des gens qui me voyais en grande conversation avec la chienne) que c'était juste une enveloppe à poster et qu'on n'allait pas à la banque.......
Mais ça, c'est le bon côté des choses, quand le chien est "fait" !

Sinon, non, le chien ne se retournera pas sur son maitre, si tu pensais à ça... En tout cas, pas un chien équilibré, élevé avec amour et confiance et sans brusquerie/brutalité !

Quand j'ai écrit "à nos dépends qlqfois", c'est que lorsque tu t'aperçois que tu as fait une grosse erreur d'analyse et de compréhension, tu vas mettre des semaines à redresser la barre, et cette fois-ci, sans faire de vagues...
Car ce chien susceptible a aussi une mémoire d'éléphant, et peut très bien sembler avoir oublié, pour retrouver son attitude ou ressentiment des mois après !
Et si en toile de fond, il n'y a pas cet amour et cette complicité avec son maître, il peut poser de gros problèmes de vie et d'entente au quotidien !
Là, il est aidé par son côté dominant et insoumis !

Sinon, les comportements de NOTRE part à éviter....
Ben d'abord, ne pas les prendre pour des idiots, car ça se retournerait contre nous (à idiot, idiot et demi)
Si tu veux rouler un akita, même jeune, il s'en souviendra longtemps et sa confiance en toi, il faudra que tu la regagnes...
Un jour en ôrêt, Saku était détachée (elle avait environ 6/8 mois) et elle ne voulait pas revenir, sachant que c'était la fin de la balade...
Ben oui, mais moi, il fallait que j'aille bosser, et pas à 15h, mais à 14h !!!!!
Alors j'ai fait semblant de voir qlq chose dans l'herbe et lui ai dit de venir voir... Elle s'est approchée en toute confiance, et là, j'ai fait l'erreur de l'attraper et lui mettre la laisse, sans me fâcher, et sans la brutaliser pourtant...
Mais elle n'a jamais oublié, et même encore maintenant, elle a un mouvement de recul quand je cherche qlq chose par-terre, même si je ne l'appelle pas....... Et elle a 10 ans !

tchopette a écrit:
bon me voila un peu rassurée.

oui il y a un chien chez ma mere et c'est un male mais non avons déja l'habitude de séparer les chiens (en y pensant ce n'est peut etre pas une bonne chose mais ça se passe bien chez nous) puisque ma soeur a deux doberman(un male et une femelle et que le male, adorable en lui meme, n'aime pas les autre chiens et que la femelle, un peu fofolle dans sa tete, est trop active pour mon pauvre petit york de 11ans!) donc mon toutou dans le garage ou dehors (ce qui n'a pas l'air de le déranger) et avec la chienne de mon frere, une golden, pas de soucis du tout! du coup je ne sais pas quel sexe choisir puisque j'ai autant de l'un que de l'autre mais je pense prendre un male quand meme puisque si mon akita le permet bien sure, il sera plus souvent avec les chiennes qu'avec les males.

pour le fait qu'il soit imprévisile, je pense bien que ça ne doit pas etre toujours gagnéet qu'il faut etre plus rapide que lui pour comprendre! il y a des signes indicateurs? comment faites vous pour comprendre ? chuaque chiens a-t-il sa propre façons de le faire comprendre ?

Pouvoir séparer les chiens, c'est bien... mais sache qu'un akita ne dira probablement rien en voyant un autre... mais il faudra faire extrêmement attention, car il saura profiter là aussi de la moindre faille ou inattention de votre part pour aller tuer l'autre mâle ! Il attendra son heure...
Et il ne faut pas penser qu'avec les femelles, avoir un mâle c'est du sûr, même si ça devrait être mieux...

Quant à l'attitude d'une femelle akita avec les autres femelles, je sais que je ne pourrais pas mettre une dob sous le nez de Saku, même si elle n'est pas agressive avec les autres ! (C'est une vraie dominante, qui se contente de les regarder du haut de sa grandeur, avec un petit grognement appuyé si l'autre ne pige pas tout de suite!)
Avec le petit york, ça devarit aller !
Mais ça dépend des chiennes....

Tu aimes vivre dangereusement en prenant un ou une akita dans ces conditions.... Bonjour les réunions de famille...

la je suis très refroidie ...

Citation :
mais il faudra faire extrêmement attention, car il saura profiter là aussi de la moindre faille ou inattention de votre part pour aller tuer l'autre mâle ! Il attendra son heure...

Citation :
Tu aimes vivre dangereusement en prenant un ou une akita dans ces conditions....

ça veux dire qu'il faut que j'abandonne ?

C'est toi qui décides bien sûr...
mais tu as demandé à avoir des points négatifs (les positifs on les voit toujours, et il y en a !) alors les voilà, et ce ne sont pas que des mots !
Je comprends que ça fasse réfléchir, mais il vaut mieux réfléchir avant d'avoir un chien qu'après, et voir tous les cas et situations !

L'akita n'est pas un diable (quoique... ), mais il faut savoir où on met les pieds avec lui....

d'accords et bien merci quand meme, je pense que je vais y réfléchir beaucoup plus désormais parce que cest presque impensable pour moi que mon chien ne puisse pas s'entendre avec ceux de mon frere et ma soeur sachant que les 3 s'entendent a merveille !!! mercipour toutes ces infos, je préfere me baser sur les points négatifs et etre au courant des "risques"!

Bonne journée a vous!

c'est sur que si tu veux un chien qui s'entende a merveille avec tous les chiens de la famille laisse tombé a moins de tomber sur une exception c'est pas possible.

Je sais que si j'avais ecouté les gens (pas de ce forum) je n'aurai jamais eu yuki. car pour eux c'etait impossible de sa passe avec ma shiba. mais j'avais confiance avec biizu je savait qu'elle accepterai yuki par le fait que c'est un male. au debut bien sur elle la remi direct a sa place par le fait que c'est elle la dominante et surtout qu'il est arrivé lorsqu'elle venait d'avoir ses chiots. et aujourd'hui il sont toujours fouré ensemble.

avec les chiens de la famille il n'y a qu'avec le boxer de ma soeur que sa passe pas. bon en meme temps elle a decidé de prendre son chien apres que j'ai dit que j'allais avoir yuki. jlui avait dit de prendre une femelle sinon les rencontres familiale allaient etre impossible et elle ma pas ecouté.

maintenant elle ose dire que mon chien est méchant parcequ'il veut bouffé le sien. je lui ai dit clairement "quand j'ai acheté yuki je savais a quoi m'attendre et je ne suis pas deçu car il s'entend avec mes chiennes les autres je m'en fou!" bon ça la vexé mais au moins elle a compris que je m'en foutait de ce qu'elle pense

Un mâle avec des chiennes, si on fait bien les présentations, ou s'il se connaissent quand l'un est bébé, normalement ça passe !!
Mais faire se rencontrer deux adultes, même mâle et femelle, c'est pas sûr que ça aille bien...... Si on y met les formes, ça devrait passer, mais ....
Je connais une chienne qui bouffe tout ce qui a 4 pattes, sans distinction de sexe, et ma Saku ne s'entend absolument pas avec un mâle (Keiro de Lalia) ou plutôt c'est lui qui ne veut pas la voir...

Ah oui, un truc aussi : un akita, mâle surtout, se fiche totalement des signaux de soumission ou d'apaisement des autres chiens : il bouffe quand même... Je parle en général hein....
Les femelles, je ne sais pas... Je n'ai pas d'exemple d'attaque où une chienne se serait soumise en vain devant une femelle akita (sauf peut-être Kinou..!)

Chris a écrit:
Ah oui, un truc aussi : un akita, mâle surtout, se fiche totalement des signaux de soumission ou d'apaisement des autres chiens : il bouffe quand même... Je parle en général hein....

je confirme!

yuki au club dimanche dernier on l'a laissé s'approché d'un berger encore chiot mais deja bien grand (je sais pas si c'etait male ou femelle)
au debut le berger etait couché. yuki lui reniflait le derniere tranquilou puis il a commencé a s'approcher de la tete. la le berger a bougé un chouilla (juste parceque lui aussi voulai reniflé yuki) et yuki a commencé a grogner donc forcement on a tiré sur la laisse pour ramené yuki au pied car ça serai partis en live meme si le berger etait soumis

Chris a écrit:

Je vois parfaitement ce que tu veux dire, mon gros Machin Bringé est le roi pour avoir le dernier mot, même si l'autre en face s'aplatit comme une crêpe... Il a d'ailleurs comme un regard d'animal sauvage à ce moment. Brrr... Rolling Eyes

Je me souviendrais toujours de son "affrontement" avec Phil, le Berger Allemand de 40 Kg ultra-dominant de ma pote Isa. Malencontreuse rencontre, et malheureux concours de circonstances. Bref, Phil qui essayait de soumettre Mog en voulant le chopper par la gorge et la peau du cou. Mog, vu sa crinière de véritable Gros Loup, l'a facilement esquivé, mais en a profité pour le chopper à une patte avant et serrer la mâchoire, jusqu'à lui ouvrir une veine... Il n'avait ni le bénéfice du poids, ni celui de l'expérience, pourtant il a immobilisé le Philou avant même qu'on ait le temps d'intervenir... En une fraction de seconde! Rolling Eyes Alors que deux minutes avant il dormait comme un beau diable...

Invité

Je rejoins les points négatifs , qui même negatifs font toute la personnalité de l'akita et le rend unique.

C'est sur que toutes les personnes que l'on croisent qui craquent sur le physique et se que degage l'akita , sont un peu refroidis quand on leur explique le caractère de ces loups.

C'est loin d'être le chien à sa memere , qu'on peut eduquer à obeir au doigts et à l'oeil . Tout est basé sur la relation d'amour de respect et de comprehension avec son loup , c 'est ce qui rend fort la relation maitre/ akita. Sans ça je ne pense pas que la cohabitation soit possible. amis

Bonjour et bienvenue !
et bien je suis tout a fait d'accord avec tout ce qui a été dit et c'est sur que dans ton cas, entouré de beaucoup de chiens déjà, faire le choix d'adopter un ou une akita me semble a priori contre-indiqué...

j'ai envie de rajouter une question à la réflexion générale des qualités et défauts de l'akita : souvent avec mon mari on se demande "quelle race après Keiro (bon le plus tard possible) ?"
on connait maintenant l'akita parfaitement, on (enfin surtout je) décode notre toutou facilement et on n'a du mal à s'imaginer avec une autre race, comment se passer de l'akita ?? on l'aime tellement notre keiro.....
Pourtant on ne peut s'empêcher d'imaginer la facilité du quotidien avec un bouvier bernois, un berger allemand ou un petit croisé adopté en spa. L'obéissance quasi au doigt et à l'œil donc les promenades sans risques, pouvoir le confier à sa mamie pour une promenade sans stresser en se demandant comment elle pourra gérer si un mâle en divagation croise leur chemin..

l'akita est un chien qui n'est pas vraiment un chien en fait. la vie avec un akita ne sera jamais un long fleuve tranquille même si on aime son chien plus que tout et même s'il est "équilibré" ou "bonne patte" comme on me dit souvent (avec les humains)... parfois j'apprécierais que les choses soient plus SIMPLES. ne pas se poser de question doit être agréable.

Dans quelques temps, je me réjoui, mon keiro va m'accompagner au travail (on devient patron donc on fait ce qu'on veut !! youpi), 24/24 avec lui, je suis ravie, mais j'espère que tout va bien se passer. pourrait il me surprendre sur un fait que je n'aurais pas prévu ? en bien, tant mieux, en mal... ouille ouilles! sera-t-il le bienvenue auprès de notre équipe ? et s'il y en a un de con, et que keiro le prend en grippe ?... tu vois rien ne peut jamais être simple !
mais on les aime quand même nos kita !

Je vais y aller de mon petit grain de sel....

Tout ce que j'ai pu lire, je l'ai vecu avec Kiba a différent degré...
Le but de ton message est de connaitre les coté négatifs, et comme t'as pu le remarquer, ils sont nombreux....
Mais, au lieu de te decourager et de vouloir abandonner, pose toi simplement les bonnes questions. D'apres toi es tu capable de mettre ses points negatifs de coté, tout du moins de vivre avec :) ?
C'est un choix que nous avons tous eu a faire.... Et nous l'avons tous fait, donc OUI c'est pas facile tous les jours, OUI, il a tel comportement, maintenant, meme si c'est un akita, chaque chien a son caractere propre...
En ce qui concerne les reunions de familles, personnellement, Kiba est la guest star, et ayant grandit avec les chiens de nos parents, il s'y fait tres bien, mais ça ne nous empeche pas d'etre vigilant. Ca reste un chien avant tout. Et dans toutes les sitations il faut avoir un oeil sur lui akita ou autre ....
Alors peut être qu'on a de la chance, mais on arrive aussi a faire de grandes ballades sans laisse, sans pour autant mettre 2 heures a le rappeler...
Tout ça pour dire que L'akita est un akita, mais qu'ils sont tous diffèrent meme si certains traits de caractère prédomine. Et ça, tu ne pourras pas le savoir avant d'avoir le tiens...
Maintenant, il faut aussi penser a tout le bonheur qu'il y a tirer d'une relation avec un akita... J'ai jamais eu de relation aussi fusionnel avec un chien, il y a vraiment quelque chose de different.... Difficile a expliquer mais vraiment bon a ressentir...
Pour ma part, j'ai élevé un berger belges malinois, et pour être honnête j'ai eu plus de mal avec ce chien qu'avec Kiba... Je pense que la clé de notre "éducation" a été la regularité. Une main de fer dans un gant de velour. ... Et puis, malgré quelques difficulté, le plaisir, et le bonheur de tous les jours, et tous les instants, font que les quelques "sacrifices" valent vraiment le coup d'être fait...
Pour conclure, maintenant que tu connais en profondeur les mauvais coté de l'akita, je pense que c'est une décision qui te reviens, et que tu dois prendre seule. ( ou enfin avec tes parents ou.... )

Es tu pretes a quelques concessions ? :)

merci pour toutes vos réponses!

je pense avoir pris ma décision, qui part surtout du fait qu'il risque de ne pas s'entendre avec tout les chiens qu'il y a chez nous.et comme je ne peux pas savoir temps que je ne l'ai pas, je ne peux me permettre de prendre se risque. meme si c'est possible que je pourrais réussir a faire en sorte qu'il s'entendent, rien n'est sure et si ça ne marche pas, c'est moi qui en serais malheureuse. je vais donc continuer mes recherches et trouver MON chien ! merci encore pour toutes vos réponses

bonne continuation avec vos akitas, et une caresse pour chakuns !

• Créer...