Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nenenedu33

bonjour a vous tous

Messages recommandés

hello!!!!

je me presente stephanie, j ai 26ans,
j ai 4chien 1furet et 1lapinou.
bientot je vais adopter une femelle akita inu de 8ans.
elle se trouve sur Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue!

N'hesite pas a nous en dire plus! Qu'a tu comme chiens?

Vis a vis de ton adoption c'est un chouette geste, j'espere tout fois que tu a étée bien prevenue de l'intolerance de l'akita aux chiens du même sexe (ou alors que tu n'a que des males)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai 1male rott de 2ans et 4autre femelle croise.
qui son adorable. je suis aussi FA pour l association sos vie dechien.
je doi aller cherche a paris.en train ce qui n est pas evident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue !
C'est la chienne de l'annonce sur le bon coin que tu vas chercher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu à toi !!

Comme dis plus haut, j'espère que la cohabitation entre les femelles va bien se passer. Tu as déjà fais un essais de "rencontre" entre elles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est bien elle?
et non aucun essais, je suis de bordeaux et je vais me deplace en train,
mais je vais emmener ma mickette.
c est pour evite qu elle aille a la spa, que je ladopte.en akita je n y connais rien.
d ailleur je m en exuse. vous penser que c est risquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, deux femelles ensembles... tu vas vers de grosses déconvenues.....

Je suis FA également pour une asso dans ma région.
Lorsque je n'avais qu'une femelle, je n'ai pu prendre en FA que des mâles, et encore l'entente n'a pas toujours été parfaite (avec un dalmatien entre autre...).
Maintenant que j'ai un couple d'akita, j'ai renoncé totalement à être FA.
C'est impossible.

De plus, un lapin et un furet..... il faudra être super vigilante avec un akita qui est un chasseur......

Je pense qu'avant de prendre cette décision de prendre une nouvelle femelle (même si c'est tout à fait louable et je suis la première à féliciter ce genre d'initiative)..... il faut bien te renseigner sur les akitas, ce n'est pas un chien facile et si j'ai bien lu l'annonce de ta chienne de 8 ans, elle n'est pas habituée aux autres animaux....

Réfléchis bien..... et parcoure les pages de ce forum... tu y trouveras beaucoup d'informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu n'a donc pas étée informée... En plus tu y va sans trop de possibilité de retour en arriere ou de rencontre préalable!

Parce qu'effectivement, femelle/femelle ou male/male, c'est tres rare que ca passe! Il y des cas, tu en trouvera ici comme ailleur, mais c'est tellement minoritaire... Et quand je dit que ca passe pas, c'est pas juste des chipotage, en general c'est combat a mort, sauf si on intervient a temps. Et pour le coté traitre, autant certains akita son franc et montrent clairement leur intentinons des qu'ils voient un autre chien (akita en bout de laisse toutes dents dehors, le message est clair) autant certains sont plus traitre, notament les femelles et la, ca peu se passer bien 1h, 1j, 1 semaine, et un jour sans vraiment que tu le vois ca degenere en une fraction de seconde!

L'idée du train avec deux chiens ca me semble aussi un peu risqué surtout si tu emmene une de tes femelles! Si l'akita montre tout de suite ses intentions et cherche la bagarre, ca va etre ingerable pour toi down

Apres si tu a la possibilitée de separer ca reste envisagable, en te disant qu'au pire l'akita fera sa vie seule, ou avec un de tes male, et qu'au mieu tu pourrai peut-etre la mettre avec ta meute quand tu es la! saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wep il y a beaucoup de choses dites ici mais renseigne toi bien sur l'Akita qui n'est pas un chien comme les autres Wink

Tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue !
et super pour l'adoption mais j'espère que tu auras de la chance avec
chanel vie avec une femelle york et pas de problème ils dorme toujours ensemble la journée, la nuit le york sur le lit et chanel au pied de la table de nuit .tu as une chance sur deux mais fait toujours attention quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chanel a écrit:
chanel vie avec une femelle york et pas de problème.....tu as une chance sur deux mais fait toujours attention quand meme


bonjour et bienvenue, c'est un très beau geste que tu t'apprêtes à faire mais comme l'ont dit les autres avant moi, il y a de (très) gros risques pour que ça ne le fasse pas avec ta meute.

dans le cas de Chanel, elle a connu la york toute bébé, de mon côté, keiro s'entend bien avec tous les chiens (mâle et femelle confondu) qu'il a connu bébé.
et perso, il n'est pas d'un naturel commode avec ses congénères il faut bien le dire, mais je ne l'ai jamais vu s'attaquer de but en blanc à des chiens de petits gabarits, alors que les grands, je sais tout de suite si c'est un mâle qui arrive en face, donc....

je ne dirais pas non plus "1 chance sur 2", déjà parce qu'il y a 4 femelles donc 4 individualité, que l'akita a 8 ans, donc un vécu important et certainement déjà des cartons (subi ou provoqué, mais le résultat est le même)...
j'évaluerais plutôt à 99% l'entente entre femelles.

c'est dommage pour cette fifille kita qu'on souhaite tous voir adoptée mais franchement, il faut être honnête, y a trop de risques dans ton cas. désolée.

Tiens nous au courant.
à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
merci pour tous ces conseils.
je vais fortement me remettre l adoption en question, car je possede 1petite femelle de 3patte de 10kg. les autre elles sont costaud. je voudrais pas qu il est un accident.
je vais diffuser son annonce un maximun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais en ajouter une couche, mais..... tout ce qui a été dit est vrai (sauf le "1 chance sur 2" de Chanel... Lalia est plus près de la vérité avec ses 99% Wink )
Ramener une chienne akita au mileu de 4 autres chiennes, doint 3 d'une certaine taille, c'est suicidaire....!!! help Pas pour l'akita, mais pour les autres........
C'est un geste super que tu veux faire là, mais ça a toutes les (mal)chances de tourner au cauchemar le plus total.... idénoir
C'est dommage, mais on ne peut pas faire ce qu'on veut avec un akita..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue

Je ne peux rien rajouter, tout ce qui est dit est vrai.
Tiens nous au courant quant à la suite de son adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...