Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissDuCube

Kimiko

Messages recommandés

Vous avez du avoir peur ! Je vous comprends.
Je viens de voir la vidéo. Elle grandit la belle c'est fou !
Daron est pareil lors des promenades, il sniff partout c'est infernal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on a vraiment eu peur quand on a vu que elle n'arrêtait pas cette respiration !! J'étais déjà quasi au bord des larmes !! Défaitiste comme je suis pff

Oui elle grandit c'est vrai ^^
C'est la 1ere fois que je me vois la promener en vidéo ça fait un drôle d'effet :) J'ai pas l'impression qu'elle est si grande mdrr

A mon avis la reniflette c'est typique de nos loups, l'instinct plus fort que tout :)

Par contre là je rentre de balade et j'ai rencontré une dame dont la fille a un Akita mâle roux qui n'habite pas trop loin de chez nous (village à coté) on va essayer de les faire se rencontrer pour voir ce que ça donne *_*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WillJess a écrit:
Ah bah c'est super. Vous prendrez des photos !!


Wep c'est prévu, je ne sors jamais sans mon appareil de toute façon :P

gribouillette a écrit:
super ta petite video
vous avez du avoir une sacre frousse !!!!


Ca oui pourtant rien de grave mais sans savoir je m'imagine toujours le pire Embarassed
Pour mes chats c'est pareil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle jeune fille ta puce coeur
Elle se met aussi à vous faire des frayeurs.... Ils sont terribles nos kitous pour ça lol Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oupss Solin j'avais pas vu ta réponse !!

Apparemment se sont des pro' de frayeurs ^^
Non mais vaut mieux être trop prudent que pas assez :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment Kimiko cherche la présence animale, je sais pas si le terme est bon mais j'ai fais ce que j'ai pu.

On le voit car ma belle maman a un petit chien, au début elle était très brute avec lui et hier c'était les grands amours, les lèches et il s'est même couché entre les pattes avant de Kimiko. C'est un petit chien grandeur jackrussel.

Courant de cette semaine, des amis proches ont récupéré un bulldog anglais d'un an que les maîtres donnaient à cause d'un déménagement en appart' (ils avaient celui là + un staff + un bullterrier).
Il s'appelle Iros et c'est un mâle.
Comme tous les week-end on voit ce couple d'amis qui avaient leur nouveau chien avec eux (je pense que le fait de nous voir partout avec Kimiko ça leur a donné envie) on avait quand même peur qu'ils ne s'entendent pas et franchement c'est tout l'inverse !! Au début c'était évidement présentations comme tout les chiens font (je vous fais pas dessins) ensuite ils se sont fait des bisous et après ils dormaient l'un à coté de l'autre !!
Faut dire que le bulldog est super cool (je pense que c'est une caracteristique de cette race ?) très calme et il dort toujours.
Ça me fait plaisir ^^

J'ai fais quelques photos et vidéos avec mon gsm je vous les mettrais sur le forum surement demain (pas le temps de les sortir aujourd'hui).
Normalement on passe toute l'après-midi ensemble (promenade) et toute la soirée aussi (barbec') j'espère que ça ira toujours aussi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils s'entendent super bien quand l'un ne cherche pas l'autre c'est l'inverse !!
Apparemment le bulldog avait vraiment l'habitude avec les 2 autres chiens donc il est toujours collé à elle, couchés l'un contre l'autre. Trop mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bull est un mâle hein ??
Alors il n'y a pas de raison que ça change !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Le bull est un mâle hein ??
Alors il n'y a pas de raison que ça change !! Wink


Wep c'est la 1ere chose que j'ai demandé quand ils m'ont dit qu'ils avaient adoptés un chien :)
Ca me fait plaisir car Kimiko a vraiment l'air d'être contente d'avoir un compagnon de jeu du même poids que elle mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Kimiko va commencer sa mue !!
Elle perd beaucoup plus de poils depuis quelques jours (sur sa brosse comme par terre) et je vois que son poils n'est plus comme avant.
Aie aie aie !! mdr
Je vous tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les joies de la mue comme vous dites :D
Je vais enfin savoir c'est quoi mdrr !!
Vive les poils blancs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors toujours pas de "grosses mues"
Je trouve que ses poils deviennent de plus en plus ternes/gris.
Ca peut prendre combien de temps avant de vraiment commencer?
Car là, ça y est, je commence a me poser des questions !!

Vous avez quelques conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boss ne fait pas de mue franche comme la plupart... on voit son poil qui fait des paquets, mais on n'arrive pas à les enlever avec les doigts. Par contre, ce matin j'ai encore passé plus d'1/2 heure seulement sur ses cuisses lol
Tous ne perdent pas leurs poils de la même façon ni au même rythme saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un bon poils on peut donner de l'huile de colza ou de l'huile d'olive c'est ça ? Une cuillère à soupe ? Par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huile de Colza une cuillère dans son repas. C'est ce qu'on fait et je ne sais pas si c'est pour ça mais depuis son poil est bien plus brillant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour l'info je vais faire ça alors ^^
Elle adore, je lui met dans une mini assiette et en 3 secondes il y en a plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kimiko a 9 mois aujourd'hui coeur
Du coup petite séance photo sous le soleil ^^







Là on reconnait bien ses yeux de japonaise mdr



Hop elle se met à courir comme une maboule, et je suis donc bien obligée de suivre mdr



Trop couru, maintenant gamelle d'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ORNATI a écrit:
JOLIE LOULOUTTE coeurcoeur


Merci pour elle ^^


Hier fin d'après-midi elle m'a encore bien épatée !! Tous les jours elle me surprend :)
Je sais qu'elle fait super attention aux enfants et aux personnes handicapées.
Hier nous étions chez des amis qui ont des triplés (2 garçons et 1 fille) de 4 ans, la petite fille adore Kimiko, elle la caresse tout le temps.
Kimiko était couchée par terre et la petite la tenait pas sa laisser. Kimiko ne bougeait vraiment pas d'un poils, c'était assez marrant à voir vu que nous en sur place elle aime pas trop ça elle bouge souvent.
A un moment la petite se lève, Kimiko la suit.

Donc on lui dit de faire un test : qu'elle essaie de la balader en laisse (on était dans un jardin bien clôturé par des murs) en lui disant que si Kimiko tire il faut la lâcher sinon elle pourrait s'envoler.
Mon amoureux est resté prés d'elles (on est jamais trop prudent) et Kimiko de bientôt 30kg s'est laissée balader en laisse par la gamine de 11kg :D

C'était génial. J'ai fais des photos, je vous en posterai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de Kimiko qui se fait promener en laisse par une petite fille de 4 ans :)









Hallucinant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que chaque jour je me dis qu'elle est super !!
C'est pour ça que j'ai beaucoup d'appréhensions pour ses 15 mois et plus Sad

Mais sinon c'est vrai qu'elle aime les enfants elle est toujours pres d'eux et elle est vraiment douce voimal
Et pour les chiens, elle ne pense qu'à jouer.
Elle n'a encore jamais grogné ni montré ses dents.


coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un amour ta louloutte coeur Les photos avec la petite fille sont adorables !
Je te souhaite qu'elle reste aussi sympa en devenant adulte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MissDuCube a écrit:
Oui c'est vrai que chaque jour je me dis qu'elle est super !!
C'est pour ça que j'ai beaucoup d'appréhensions pour ses 15 mois et plus Sad

Mais sinon c'est vrai qu'elle aime les enfants elle est toujours pres d'eux et elle est vraiment douce voimal
Et pour les chiens, elle ne pense qu'à jouer.
Elle n'a encore jamais grogné ni montré ses dents.


coeurcoeurcoeur


C'est un amour kimiko !! et puis elle trop jolie !! foulove comme dis solin j'espere pour toi aussi qu'elle ne change pas trop , nous nous venons de passer le cap des 15mois avec tia changement radical avec les autres chiens elle ne joue plus et en laisse plutôt agressive avec les autres femelles qu'elle rencontre , on y aura cru mais bon on refait pas un akita ^^ Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiamo a écrit:
nous nous venons de passer le cap des 15mois avec tia changement radical avec les autres chiens elle ne joue plus et en laisse plutôt agressive avec les autres femelles qu'elle rencontre , on y aura cru mais bon on refait pas un akita ^^ Rolling Eyes


Oui franchement je ne m'attend pas trop à ce qu'elle reste comme ça (comme tu dis on ne change pas leur nature). En plus je préfère être surprise que déçue :D
Mais j'avoue que pour le moment je profite pleinement *_*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop belle les photos de ta loute surtout le portrait avec la petite puce!!!!
Tan mieux quelle s'entende bien avec les enfants pour le moment elle a un super caractère espérons qu'il ne disparaisse pas avec l'âge je pense qu'il va juste ce dissipé enfin seul l'avenir nous le dira!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on verra bien :)

Par contre moi qui n'avais pas trop envie de faire d'enfant ... déjà que mon père en réclame, mon amoureux pareil (il est + vieux que moi), mon chat Pixel les adore aussi (il les colle et leur fait des bisous sur le front) et maintenant Kimiko ...
N'aurais-je un jour pas le choix ? mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question ^^

Comme Kimiko vit sa première mue (enfin je pense que c'est plutôt moi qui la vis mdr) je me demande si, comme lu un peu partout, ça dur réellement 3 mois ?

Je pense qu'ici ça fait 3 semaines ou un mois au maximum, mais à l'allure où elle les perd je ne sais pas si elle pourra tenir 2 mois de plus mdrr

Alors vous qui avez l'habitude des mues, vous en pensez quoi ?

Photo prise après une toute petite séance de brossage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, chez nous, la mue est encore 2 x plus importante (normal vu que son poil est un peu plus long), mais en règle général au bout de 1 mois, ça va nettement mieux. Il faut encore après compter un bon mois pour que ça cesse.
Nous aussi pendant cette période, on appel Chaïko le lèpreux foufou parce qu'on se dit toujours qu'il va rien rester, mais en fin de compte, tout va bien.
La première fois j'ai même pensé qu'il était malade, c'est pour dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut MissDuCube!!!

Je viens de parcourir ton post et de voir les photos de ta merveille!! Vraiment magnifique Kimiko, félicitation!!!

J'aurai une petite question à te poser si c'est possible, je voudrai savoir comment se sont passés les premiers instants et la rencontre entre Kimiko et Pixel?
Ma petite akita vient de naitre et en juillet elle sera à la maison et comme j'ai aussi une petite chatte je me pose des questions pour pouvoir faire les choses bien.

Merci d'avance,

Tilut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dilou68 a écrit:
La première fois j'ai même pensé qu'il était malade, c'est pour dire.


Moi c'est parce que j'avais vu et entendu parler sur ce forum que je n'ai pas été surprise. Mais je pense que si je n'avais pas été au courant j'étais directement chez mon véto Rolling Eyes

Pour la mue là ça fait 3 semaines (dont 1 semaine de grosses touffes qui tombent mdr). On verra bien combien de temps ça dur :)

Tilut a écrit:
Je viens de parcourir ton post et de voir les photos de ta merveille!! Vraiment magnifique Kimiko, félicitation!!!


Merci pour elle fleures

Tilut a écrit:
J'aurai une petite question à te poser si c'est possible, je voudrai savoir comment se sont passés les premiers instants et la rencontre entre Kimiko et Pixel?
Ma petite akita vient de naitre et en juillet elle sera à la maison et comme j'ai aussi une petite chatte je me pose des questions pour pouvoir faire les choses bien


En fait mes chats ne sortent jamais donc ils n'avaient jamais vu de chien.
Kimiko ne pense qu'à jouer avec eux mais comme ils ont déjà 6 ans ils n'en ont pas envie !!
Du coup ils l'ignorent sauf quand elle s'approche de trop près mdr
Pour l'adaptation j'ai prévu une pièce pour les chats où le chien n'a pas accès (salle de bain avec une barrière à la porte) et je ne les ai jamais laissé seuls avant ces 4 mois (je pense ?).
En fait tout c'est fait naturellement j'avoue que c'est venu tout seul Wink

Elle a quel age ta chatte ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va faire 9 ans en août, elle a vecu ses 2 premières années avec un bouvier bernois et les 7 autres années avec un shi tzu mais le shi tzu ne dormais pas dans la meme maison(mes parents ont une maison et moi j'ai ma dependance construite sur le meme terrain qu'eux), en gros elle a toujours eu ma maison (enfin mon studio car j'ai juste une mezzanine en haut et en bas c'est armoire, frigo, toilettes et douche!!).

Il y a 1 mois j'ai mis sa litiere et ses gamelles sur la mezzanine avec moi pour pas qu'elle se dise que le chien lui a pris sa place!!! Je pensais interdire l'accés à la mezzanine à ma petite kitou.

Tilut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la mue on brosse tous les jours pulse souvent l'hiver faut compter 1 bon mois pour la repousse l'été plus mais parfois on aide avec des Omega 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tilut a écrit:
Elle va faire 9 ans en août, elle a vecu ses 2 premières années avec un bouvier bernois et les 7 autres années avec un shi tzu mais le shi tzu ne dormais pas dans la meme maison(mes parents ont une maison et moi j'ai ma dependance construite sur le meme terrain qu'eux), en gros elle a toujours eu ma maison (enfin mon studio car j'ai juste une mezzanine en haut et en bas c'est armoire, frigo, toilettes et douche!!).

Il y a 1 mois j'ai mis sa litiere et ses gamelles sur la mezzanine avec moi pour pas qu'elle se dise que le chien lui a pris sa place!!! Je pensais interdire l'accés à la mezzanine à ma petite kitou.

Tilut


Normalement vu qu'elle connait quand même l'espèce "chien" ça devrait déjà un peu mieux passer que chez moi Wink

Franchement je pense que c'est bien que tu laisses l'accès que au chat, pour se réfugier au cas où ton futur Kitou aurait envie de l'embêter :)

dédé a écrit:
pour la mue on brosse tous les jours pulse souvent l'hiver faut compter 1 bon mois pour la repousse l'été plus mais parfois on aide avec des Omega 3


Je la brosse plusieurs fois par jour et je passe beaucoup de temps "à la main" à lui retirer le plus gros (ça peut durer des heures moque )
En plus j'ai l'impression qu'elle préfère mes doigts à la brosse.

Pour les Omega3 tu trouves ça où ? Sous quelle forme ?

Pour le moment je lui donne une cuillère d'huile de Colza par jour (elle adore ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une cuillère d'huile de Colza? Pourquoi faire?

Tilut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les omega 3 je les lui donne sous forme de gélules AGEPI chez le véto ou alors ça existe en gel à mettre dans les croquettes

l'huile aide aussi à la repousse et à faire un joli poil

Nous on fait des cures d'omega 3 de temps en temps ou alors levure de bierre, mais avec une bonne nourriture ça suffit c'est juste si on veut booster un peu pour une expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tilut a écrit:
Une cuillère d'huile de Colza? Pourquoi faire?


dédé a écrit:
l'huile aide aussi à la repousse et à faire un joli poil


dédé a écrit:
les omega 3 je les lui donne sous forme de gélules AGEPI chez le véto ou alors ça existe en gel à mettre dans les croquettes


dédé a écrit:
Nous on fait des cures d'omega 3 de temps en temps ou alors levure de bierre, mais avec une bonne nourriture ça suffit c'est juste si on veut booster un peu pour une expo


Ok je prend note ^^
Nous on ne fait pas d'expo, c'est juste pour le plaisir de la voir encore plus belle *_*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai été lui acheter des Oméga 3 :D
C'est une dose sur les croquettes.
Merci pour l'info ^^

En passant, on lui a aussi acheté un nouveau panier !!
Un énorme coussin étanche qu'on peut même utiliser dehors ^^
J'espère qu'elle va apprécier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...