Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ak26

Akita ou Shiba

Messages recommandés

bonjour à tous !! je voudrais savoir les différences de caractère entre l'akita inu et le shiba inu ? Lequel est le plus facile à dresser ? Lequel est le plus affecteux et calin et fidèle ? lequel est le plus calme ? Lequel est le plus agressif ?
j'aimerais aussi savoir lequel à la plus grande espérance de vie et le moins de problèmes de santé ?

voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deja eu ce post la.

c'est les memes a par pour la taille. et la santé/vie
le shiba vit facile jusqu'a 15ans l'akita il me semble que c'est un peu moins.
le shiba est tres robuste: tu peux lui changé la nourriture dans transfert... il ne sera pas malade. alors que un akita est sensible a ce niveau (plus les maladies gentiques qu'il peut avoir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuuuuh, aucun chien n'est sensé supporté très bien un changement de nourriture brutal, sans au moins une s emaine de transfert ! Quelque soit la race !
Le shiba est beaucoup plus speed que l'akita, qui est donc beaucoup plus calme !
Au point de vue santé, c'est vrai que le shiba n'a pas ces mêmes épées de Damoclès qui planent au-dessus de l'akita !
De toute façon, ils ne se "dresseront" pas, car ils sont aussi dominants l'un que l'autre !
Câlin et affectueux, ça dépend beaucoup de l'individu-chien, et non de la race en général !
l'agressivité (envers les humains) dépend quand même beaucoup du maître, sinon, envers leurs congénères, c'est kif-kif....
Sauf que la morsure d'un shiba est moins importante que celle d'un akita bien sûr !Wink
Ca doit être assez rare qu'un shiba tue qlq'un....Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis pas qu'il faut s'amuser a changer de nourriture non plus. mais disons que si le transfert n'ai pas fait normalement le shiba ne sera pas pour autant malade (parole d'eleveur et je l'ai constaté moi meme car quand je vais dans la famille ça m'ai deja arrivé d'oublier les croquettes) bon j'avoue yuki pas malade non plus mais je sais qu'il ai assez sensible car il a été malade au debut que je l'ai eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, mais on ne peut pas faire une généralité sur 1 ou 2 cas...Wink
Moi, je parlais pour toutes les races confondues !
Et même si le chien "supporte" sans symptômes nets et visibles, ça ne veut pas dire que son appareil digestif danse de joie...!peureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi a la maison les changements a l'arraches sont super super bien supportés, avant d'etre aux orijen c'etait les seuls moment ou j'avai des belles crottes hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je suis tout nouveau sur le site... j'ai lu beaucoup de sujets sur ce forum... Voilà j'adore les akita Inu (les shibas aussi d'ailleurs) mais surtout de façon esthétique. Mais je voudrais savoir si leur caractère correspondrait à ma vie et à mes attentes...

J'explique: je vis en appartement (assez grand) et je suis à la campagne (promenade assuré). Je m'en suis pas mal sortis avec d'autres chiens pour ce qui est du dressage... Dans mes attentes, je cherche un chien fidèle, intelligent... joueur (un minimum!!!) et affectueux. Pensez vous que cela correspond aux akita inu (ou aux shiba)?

Merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif personne ne répond... enfin c'est vrai qu'on est en journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue (par contre t'es pas dans la bonne categorie donc faudrait qu'un modo la remette au bon endroit)

Appartement pas de souci
intelligent: ils sont super intelligent
joueur: le miens est tres joueur et je pense que c'est le cas de tous
affectueux: le miens l'est. meme si on dit qu'ils sont independant ils restent tout de meme tres proche de leur maitre. par ex le matin quand yuki voit qu'on se reveille il saute sur le lit et c'est partis pour un gros calin
fidele: oui mais attention que le chien ne devienne pas trop protecteur.


et autant dire que tous ces criteres vont pour akita mais aussi shiba. les shiba et akita la seule difference c'est la taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah si peut etre une difference.

les shiba sont inépuisable quand on joue avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la réponse...

J'aime vraiment beaucoup les deux! C'est difficile de choisir... Le truc, c'est que je vis en appartement donc, peut être qu'un plus petit est plus gérable? lol

Pour ce qui est du reste vous me conseiller de passer par un éleveur ou un animalerie ou un particuliers? (questions sousou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseil un eleveur ,tu pourras discuter plus ouvertement avec et ils sont plus serieux et tu garderas un toujours contact,lorsque tu te poseras des questions l'eleveur sera present ,l'animalerie je ne pense pas

avec qu'en animalerie on ne pourra certainement pas repondre aux questions que tu poseras et tu ne connaitras peut etre meme pas l'origine de ton louloup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur le forum tchao

Pour répondre à tes question, je dirais moi aussi que l'akita est extrêmement intelligent, très proche de son maître (fusionnel même) donc fidèle, et joueur par séquence de quelques minutes sinon c'est trop fatigant lol

En ce qui concerne le choix pour l'acheter, étant donné que tu ne connais pas vraiment la race, il vaut mieux le prendre chez un éleveur qui assurera le suivi et te donnera les conseils pour bien l'éduquer (pas de dressage pour un akita).
Ne vas surtout jamais prendre un chien quel qu'il soit en animalerie, tu risque de le payer aussi cher que chez un éleveur mais tu n'auras jamais la certitude de ses origines et le suivi down
Il est très intéressant de voir les parents de ton chiot également, ça peut aider à se faire une idée de son caractère qu'il aura une fois adulte (en tout cas, pour moi c'est tout à fait ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la question de l'appartement, si il est sorti régulièrement l'Akita y vit très bien Wink
Je pense qu'il y a plusieurs membres de ce forum qui ont un akita en appart et cela se passe très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos réponses...

Je suis désolé d'insister mais c'est pour être sûr: je veux un chien qui soit joueur (mais pas pile électrique), j'ai eu de très mauvaises expériences avec des chiens trop pantouflards (j'ai horreur de ça): c'est mieux le shiba ou l'akita?

J'espère que je vous embête pas avec mes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiba!!!

L'akita peut-etre une vraie loque ici c'est 5 minutes de jeux par jour et basta!

Surtout pas en animalerie, c'est la garantie de probleme: maladie, comportement, physique, prix abusif, etc etc!

Apres eleveur ou particulier dans les 2 cas ils faut les trier sur le volet, chez un particulier le prix DOIT etre vraiment moindre a celui d'un eleveur, les garanties ne sont pas les mêmes, le suivit non plus, la pre-education des chiot non plus, etc...

Mais je le redis:

TOUS les eleveurs ne sont pas dignes de confiance, PEU de particulier le sont (même si a la base ils sont de bonne foi et de bonne volontée, dans la réalité eleveur c'est un metier, vouloir bien faire ne suffit pas a bien faire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc plutôt shiba...

Oui il y a aussi une question de budget (sans vous choquer).

Pour trier: que faut il regarder chez un chiot? Y a til des choses particulières à faire attention?


Pas pour lance le débat (car je suis certains que les réactions vont être vives) et même si je suis d'accord que c'est cautionner les usines à chiens: j'ai eu plusieurs fois des chiens de races en animalerie et j'ai jamais eu de soucis (ne me frappez pas de suite... bon ok je sors lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un akita de 1ans il vit avec nous dans notre appartement de 60m² et nous avons la chance d'avoir une belle forét picarde à 5mn à pied de chez nous. Par contre il est vraiment pantouflard...il passe son temp à dormir à par sa demi heure de folie quotidienne. J'ai essayé de le prendre avec moi pour courir ce fut un echec lol. Peut être était il trop jeune mais je ne désespere pas. Pour résumé, c'est un chien qui s'adapte trés bien à un espace clos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement tu lira ici qq histoires, il y a quand même de plus en plus de soucis avec les chiots d'animalerie et parfois du vraiment trash, sans compter les prix qui ne sont a mon avis pas avantageux (je connais de bon eleveur qui vendent moin chere que des animalerie)

Pour les points le premier a mon avis est plus comportemental. Voir les conditions de vie, les parents (s'ils sont tarés c'est pas gagné pour le chiot), le temps de va consacré le naisseur a la portées, seront-ils sortis, familiarisé avec plein de choses, etc etc!

Apres biensur la santé, les lignées, les vaccinations de base, une visite veto avant l'achat...

On est d'accord, evote les usine a chiots, essaye de trouver qqun de serieux et impliqué!

Maintenant si vraiment le budget joue adopte! Moi par exemple j'aurai pas vraiment eu les moyens de payer un chiens en elevage, j'ai adoptés deux adultes jeunes, c'est tout benef:

-chien deja eduqués en partie
-caractere connu (toi qui veux un chien joueur, moi je voulais des chiens calme, je suis comblée)
-gratuité ou frais limité
-physique sans surprise
-etc etc

Ici zero regret, c'etait pas plus facile que d'avoir pris un chiot, ni plus difficile, les deux ont leurs avantages, mais franchement c'est des chouettes jistoire les adotpions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait bien que tu rencontres des proprio de shibas dans ton coin pour apprendre à les connaitre.

Il y en a sur le forum ?

Un forum existe spécial shibas ?

Parce que niveau akita, je ne retrouve pas ce que tu attends en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMM vivant en Allemagne, c'est très rare de voir des akita et encore plus rare de voir des shiba... Par contre je retourne assez souvent en Belgique...

Comme je l'ai dit, c'est un race qui me plait physiquement... je voulais en savoir plus sur leur caractère!

Je suis décidé à avoir un chien et dans mes reoucpements un inu est une des races que j'ai choisies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que si tu veux un chien tres joueur prend un shiba.

je parle par experience puisque j'ai shiba et akita Biizu quand elle est lancé elle joue non stop jusqu'a ce qu'elle voit que plus personne veut jouer avec elle.

Achete chez un eleveur. Ils ont des facilités de paiement suffit de leur expliqué ils ont l'habitude.

Tu habite dans qu'elle region que je vois quel eleveur est pas trop loin de chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite en Allemagne... je suis pas trop loin de strasbourg (100 km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour votre aide! Vous êtes super sympas (ça change des autres forums de chiens sur lesquels j'arrête pas d'avoir des soucis!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une dernière question: c'est pas trop difficile comme animal? Car même si j'en ai eu autour de moi, ca sera mon premier vrai chien a moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toshiro a écrit:
C'est mon premier chien aussi et ca ce passe trés bien !!

Attends un peu avant de mettre en avant ton exemple.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas pourquoi tu as enlevé les liens gaia? je sais que sur ce forum on ne nomme pas les elevages mais bon la il n'y avait rien de mechant c'est juste un copié collé du recensement des eleveurs.


perso je trouve pas que ce soit des chiens difficile. J'ai eu une periode avec biizu ou ej ne savait pas comment faire j'avais l'impression qu'elle m'aimait pas...bref apres m'etre remi en cause , passé plus de temps avec elle on est devenu super complice et j'ai plus de souci avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas du tout le monde du shiba et je suis ultra mefiante sur les eleveurs! Comme je pense que Kolah a eu le temps de tout copier je me suis dit que dans le doute je preferai enlever! saispas

C'est rien contre toi ou contre ces eleveurs, juste que je sais pas trop sur quel pied danser donc application du "principe de precaution"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deb a écrit:

perso je trouve pas que ce soit des chiens difficile.

Perso, moi non plus avec Saku (exception faite le la période d'adolescence foufoufoufou ) Mais la plupart des akita sont difficiles, et beaucoup de maîtres ne savent pas les "prendre" !!

Sinon, on n'en trouverait pas autant d'abandonnés vers 2 ans !!
Et on ne trouverait pas autant de jeunes propriétaires débarquant totalement désemparés sur les forums !!

Alors je veux bien minimiser la situation pour que les gens ne s'affolent pas devant la compagnie d'un akita, mais qlqs exemples de "facilité" n'arriveront pas à cacher tous les problèmes rencontrés par les autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'avec akita ou shiba c'est en general au maitre de s'adapter au chien et non l'inverse. Beaucoup de gens ne comprenne pas forcement car ils se basent sur les principes qui fonctionnent avec tout les autres chiens mais pourtant c'est bien comme ça que ça fonctionne avec nos japonais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Je connais pas du tout le monde du shiba et je suis ultra mefiante sur les eleveurs!


sur le forum de shiba aucun nom d'eleveur est boycoté sauf quand on parle de "voldemor" c'est le surnom qu'on a donné au fameux eleveur qui est passé devant le tribunal car il avait menacé de faire fermé le forum des shibas parceque des personnes ayant acheté des chiens chez lui s'en sont plein sur le forum et l'ont denoncé. maintenant qu'il est passé devant le tribunal on ne cache plus son nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deb a écrit:
c'est vrai qu'avec akita ou shiba c'est en general au maitre de s'adapter au chien et non l'inverse. Beaucoup de gens ne comprenne pas forcement car ils se basent sur les principes qui fonctionnent avec tout les autres chiens mais pourtant c'est bien comme ça que ça fonctionne avec nos japonais.

Eh oui... on est d'accord !! Wink



(Salomé, si tu pouvais supprimer mon mess précédent, avec les points de supension... Parce que j'avais fait un doublon, me suis emmêlée les pinceauix avec l'envoi du dernier mess de Deb... enfin bref, il ne sert à rien... Rolling Eyesfoulol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue le HS alors, j'aimerai bien que ca puisse etre comme ca ici, mais j'ai un doute...

Je vais me reseigner sur le coté legal des choses, parce que dans le fond je suis pour la liberté de parole, puis en même temps j'aimerai pas qu'un eleveur serieux soit diffamé publiquement de facon injuste! C'est un peu delicat de decider de qui est bon ou qui est mauvais, de jusqu'a ou on laisse les gens aller. C'est pour ca que tant que j'ai pas trouvé une limite qui me permet d'etre a la foi ok du coté de la loi et du coté de ma conscience j'ai preferer limiter presque tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste envie de rajouter :

Citation :
c'est vrai qu'avec akita ou shiba c'est en general au maitre de s'adapter au chien et non l'inverse


Cela devrait en etre tjs ainsi, pour tous les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qlq part OUI...
Mais il faut bien avouer que (et heureusement) toutes les races ne sont pas aussi complexes et paradoxales....
Parce que quand tu as eu des chiens plus... "traditionnels", tu as qlqs surprises avec ces nippons primitifs.....
Et c'est là qu'il faut se remettre en question, oublier la plus grande partie de ce que tu connais sur les chiens, et repartir en SUIVANT ton chien pratiquement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que comme toute relation: ce sont les intervenants de cette relation qui doivent s'adapter l'un à l'autre! Les deux...

L'un en se remettant en question (ses connaissances, sa sensibilité, sa compréhension,...) et l'autre par le fait de recevoir l'éducation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Parce que quand tu as eu des chiens plus... "traditionnels", tu as qlqs surprises avec ces nippons primitifs.....
Et c'est là qu'il faut se remettre en question, oublier la plus grande partie de ce que tu connais sur les chiens, et repartir en SUIVANT ton chien pratiquement....


C'est pour ça que je suis bien contente que Kimiko soit mon premier chien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un question: le shiba (et l akitu) aboient ils souvent? et fort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros Loup (Akita-Inu) n'aboie quasiment jamais, seulement s'il entend un bruit inhabituel ou s'il veut me défendre de quelque chose. Par contre, il aboie sur commande pour avoir une friandise ou sa Vache Qui Rit du matin, mais c'est un Akita de cirque le mien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez l'akita rien n'est fait "au hasard" ou "sans utilité" idem pour les abboiement, sans raison vraiment valable il se tait, et quand il abboie on peu le prendre au serieux, il y a a coup sur qqch!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même assez bizarre de le voir calme alors que tous les autres chiens s'agitent et aboient en se répondant...
l'akita écoute, très digne, mais ne participe pas ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...