Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa-akita

REGLEMENT DU FORUM

Messages recommandés

Rappel du règlement que vous avez accepté a votre inscription.

Citation :
Conditions d'utilisation du forum:

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmaster (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits

- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;

- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !

- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !

- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.

Vous acceptez de recevoir des lettres d’information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d’information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En ayant validé votre inscription :
- vous avez reconnu avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Précision au sujet des propos sur l'élevage:

Concernant la diffamation citée ci dessus, dans le cas de l'élevage:
Pour qu'il y ai diffamation, il faut qu'une personne soit directement mise en cause. Aussi les tribunaux considèrent-ils que la critique des produits ne tombent pas sous le coup de l'infraction.
On doit considérer que la critique seule des chiens issus de l'élevage n'est pas constitutive de diffamation.
(source: cyno-mag N°71 (2007))

Il est formellement interdit de faire la publicité, positive ou négative, de tout élevage ou éleveur.

Dans le cas ou cela aurai lieu, il va de soit que les messages concernés serons édités ou supprimés au plus vite. S'ils ont échappés à la vigilance de l'équipe de modération, n'hésitez pas a le signaler afin de nous permettre d'agir dans les plus brefs délais. La personne diffamée dispose néant moins d'un droit de réponse dans les 3 mois a compter de la publication, que celle ci soit ou non encore publiée sur le forum.

Une censure automatique supprime la plus part des noms d'élevages, celle ci n'étant pas infaible, il vous est demandé de veiller à vos propos.

Précision concernant la rubrique santé:

En aucun cas celle ci à vocation a remplacer un vétérinaire! Tous les propos qui s'y trouvent n'ont valeur que de conseils et d'expériences personnelles et il est de votre responsabilité de vous rapprocher de votre vétérinaire en cas de besoin!

Je refais un petit up (qui ma foi peut être nécessaire) sur ce règlement : comme indfiqué par Salome, pas de pub positivie ou négative sur les élevages (et cela afin d'éviter toute attaque contre le forum).
Tout nom d'élevage sera obligatoirement censuré.

Le forum ne sera en aucun cas tenu pour responsable du contenu des messages privés.

Quand des chiens sont nommés (quelque soit le propos tenu), si l'affixe/nom d'élevage n'est pas clairement cité, aucun propos ne pourra être tenu pour étant diffamatoire.

Le but de ce forum étant d'aider au mieux les propriétaires (et futurs propriétaires, ou juste les personnes souhaitant avoir des infos sur la race), il n'est pas un ring de boxe ni un lieu de règlement de comptes entre éleveurs et/ou particuliers.

Ce forum a pour but d'échanger des expériences et d'aider.

N'oublions pas en revanche qu'il s'agit d'un forum, donc de relations virtuelles : il est donc impossible de régler un problème de santé ou de comportement à travers un ordinateur, sans avoir vu le/les chien(s) dans leur milieu de vie. De même niveau santé, des photos ou conseils ne remplacent en aucun cas l'avis d'un professionnel.

Merci à toutes et tous de respecter ce règlement, afin que ce forum (quelques soient les idées reçues, avis négatifs ou autres concernant les forums en général) puisse perdurer sans accroc.

Céline

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens (encore) sur le règlement du forum : tout le monde ne le lit pas forcément, donc je comprends qu'il puisse y avoir des couacs quant aux noms d'élevage.

En revanche, n'ayant pas forcément le temps d'envoyer à chaque fois un message pour demander à chacun de respecter le règlement et la neutralité qui y a été instaurée depuis plusieurs années concernant les élevages, je souhaitais vous informer que seront supprimés (sans forcément qu'il y ait un avertissement si manque de temps) :

- toutes les photos (de profil, bannière ou dans les posts) sur lesquelles seront indiquées un nom d'élevage ou ses coordonnées. Donc merci de bien vouloir enlever les noms avant de poster ces photos.

- tous les noms complets d'élevage (que ce soit dans les messages ou dans les posts, dans les titres, dans les signatures ou ailleurs). Si vous souhaitez échanger sur les élevages, vous pouvez le faire sans problème par MP.

J'entends bien que cela ne soit pas forcément compréhensible pour tout le monde, notamment pour les nouveaux membres, mais ce forum a plusieurs années d'existence maintenant, et le milieu canin, particulièrement le monde de l'élevage, nous a apporté son lot de "soucis" suite à divers commentaires (positifs ou négatifs) sur des élevages.
De ce fait, nous ne souhaitons pas prendre le risque de voir fermer le forum du fait de bassesses humaines, l'idée étant de parler de la race, d'échanger nos expériences, renseigner, aider, prévenir et se rencontrer.

Cette interdiction de "pub" est également valable pour les éducateurs canins / comportementalistes.

Merci de votre compréhension.

Bonjour à tous les nouveaux membres et bienvenue sur le forum de l'akita.

Afin de pouvoir partager nos expériences avec vous, il est essentiel de passer par l'étape "Présentation" : qui êtes vous, si vous avez ou non un akita : si oui, indiquez nous son nom, son âge et des photos (on adore les photos !), si non, comment avez vous connu l'akita ...
Votre région, votre âge et votre sexe sont également un plus :)

Ces informations nous permettent ainsi de savoir qui vous êtes et ainsi de pouvoir vous conseiller au mieux si besoin, et surtout de faire connaissance, ce qui est le but ici puisque nous sommes sur une idée de partage et d'échange.

De ce fait, tout nouvel utilisateur inscrit a donc 15 jours pour faire une petite présentation. Passé ce délai, il recevra un message de rappel.

En revanche si une semaine après réception du message, aucune présentation n'est faite, le compte sera automatiquement supprimé.

Les éleveurs sont également les bienvenus à la seule et unique condition qu'ils respectent la neutralité de ce forum : en conséquence, aucune publicité ne sera tolérée ici (nom d'affixe clairement noté, lien vers le site internet, annonce de saillie ou vente de chiots, proposition de visite d'élevage ...) tant sur la partie publique que privée.

Tout manquement à cette règle entraînera le bannissement de ce membre.

Merci de votre compréhension

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis plusieurs mois déjà, le nombre des membres du forum grandit un peu plus chaque jour.
C'est une bonne chose, cela signifie que les gens se sentent concernés et veulent bien faire avec leur akita.

Seulement, de trop nombreux posts sont crées alors que le sujet a déjà été abordé (des multiples post "Ecole du chiot" ou "dents de lait" ou "stérilisation"), ou sont placés dans la mauvaise catégorie (par exemple des posts concernant la santé sont placé dans "discussion libre", etc)

C'est assez dommage je trouve, car du coup, certains anciens (comme moi je l'avoue) n'ont pas forcément envie de répondre une énième fois à une question qui a déjà été posée à maintes reprise et qui a déjà sa réponse, et du coup la personne qui pose la question se retrouve ... sans réponse.

Je suis actuellement la seule personne à gérer le forum, et mon emploi du temps est assez chargé, du coup je suis moins présente, et quand je viens, je ne vous cache pas que je passe ma vie à faire le ménage pour faire en sorte que le fofo reste lisible et agréable pour tous ... ce qui m'empêche de prendre le temps de répondre parfois à certains posts, voire même MP.

Donc avant de poster, merci de vérifier que le sujet n'a pas déjà été abordé (fonction "rechercher" tout en haut, avec mots clefs dans les messages), car il suffit simplement de lire, et si une question reste en suspens, vous pouvez tout à fait répondre sur ce même post sans en créer un nouveau ça évite les doublons polluants ; et surtout, merci de placer votre post dans la catégorie adaptée.

Donc je me permets un petit récapitulatif pour tous les nouveaux :

Les différentes catégories du forum

1) Présentez vous : comme son nom l'indique, pour votre présentation. A noter que pour les MP, il faut avoir posté au moins 2 messages sur le forum avant d'y avoir accès.

2) Discussion libre : un peu de tout, de rien ... mais pas d'akita (il y a d'autres rubriques pour ça)

3) L'akita en général : un peu de tout, de rien ... uniquement concernant l'akita (et qui n'aurait pas sa place dans une autre catégorie)

4) La santé de l'akita : tout ce qui concerne les bobos et soucis de santé (je re-précise que les conseils qui y sont donnés ne dispensent pas d'une consultation vétérinaire, au contraire !)

a- Le VKH et l'adénite sébacée tout particulièrement : uniquement pour les cas d'AS et de VKH
b- Aromathérapie Animalière : aroma pour les animaux

5) L'alimentation : dur de faire plus clair ... vos questions sur les marques de croquettes, BARF, Raw Feeding, etc ...

6) Le caractère et le comportement : vos petits soucis avec votre akita (là encore, je précise que les conseils donnés ne dispensent pas d'une consultation auprès d'un professionnel ... car même si c'est moi qui vous répond ... une réponse efficace ne peut l'être que lorsqu'on a complète connaissance de la situation, ce qui ne peut se faire sur un forum ... donc en cas de gros souci .... consultez !)

a- Éducation : spécifique à l'éducation, école des chiots, cours d'éducation, apprentissages divers, etc ...
b- Les Défis Akitaliens : bien que malheureusement un peu tombés dans l'oubli, cette partie est toujours ouverte et les nouveaux peuvent tout à fait y poster leurs vidéos  

7) Le standard, les expos et les concours : questions sur le standard de l'akita (forme du fouet, urajiro ...), expos et autres concours

8) Hommages : une pensée pour nos kitous partis trop tôt

9) Les adoptés dont on a des nouvelles :
a- Avec la sous section pour les adoptés Akita Home

10) Trombinoscope des chiens : photos et vie de votre akita. Je précise, de préférence un post par chien, c'est plus sympa pour suivre l'évolution  

11) Les rencontres Akitaliennes : pour se rencontrer en chair et en os

12) Trombinoscope de vos autres animaux : chats, autres chiens, NAC, chevaux, poules, etc ...

13) A adopter : posts sur les adoptions. Je précise qu'une adoption n'est pas une vente, AUCUNE PUBLICITÉ POUR VENDRE CHIEN OU CHIOT NE SERA TOLÉRÉE.

14) Perdu/Trouvé : annonce pour perte des chiens

15) Matériel : échange, don de matériel, avis sur les harnais, gamelles, jouets, etc ...

16) Sites intéressants : sites concernant nos chiens, mais AUCUNE PUBLICITÉ POUR LES ÉLEVAGES ET PROFESSIONNELS CANINS

L'idée n'est pas de faire le flic ou la mégère, mais un forum est agréable quand il est lisible, donc plus les membres feront des petits efforts, mieux ce sera.
J'entends aussi que tout le monde ne soit pas un pro des forum, mais placer son post dans la bonne section ne nécessite pas de grandes compétences Wink
C'est pour cela que lorsqu'un membre mettra un post dans la mauvaise section, ou fera un doublon, ce post sera dans un premier temps déplacé. En revanche, si cela venait à se répéter plusieurs fois, les prochains posts mal placés ou doublons seront supprimés.

Merci de votre compréhension :)

• Créer...