Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissDuCube

Parlons de ce qui nous passionne ...

Messages recommandés

Alors voilà pour parler d'autre chose que des Akitas j'aurais aimé qu'on parle de nos passions, loisirs ... bref ce qui vous plait de faire dans la vie en dehors de nos chiens d'amour ^^

Je pense que c'est la section du forum où ce sujet est le bien venu Wink

Alors je commence, ma 1ere et grande passion ce sont les animaux (depuis que je suis toute petite) et la nature en générale ... j'aurai tellement aimé faire un métier en rapport avec les animaux ... en étant petite je voulais faire vétérinaire (comme la plupart des enfants) mais je pense que mon cœur n'aurait pas supporté de devoir en euthanasier Sad
Quand j'étais enfant mon grand-père (qui était instit') emmenée toujours en forets m'apprendre les arbres, leurs feuilles etc., on allait aussi visiter des fermes et ce genre de choses ... bref je crois qu'il m'a inculqué l'amour et le respect de la nature ... j'espère en faire autant quand j'aurais des enfants Wink

Ma seconde passion, qui est mon métier, c'est la création graphique ... et tout ce qui va avec (internet, le dessin, la peinture, la photo ...) je suis une GRANDE fan de mon ami Photoshop ^^
J'avoue que depuis 2 ans je suis très portée photographie, j'en ai fais à l'école et j'ai fais pas mal de formations en photo. J'ai un peu de matériel chez moi mais selon mes moyens biensure :)
J'aime assez le light painting ^^

Sinon ma troisieme "passion" ce sont les "events", en bref il y a des gens qui sortent en boite tout les week-end ... moi ça ne me dit trop rien ... donc une fois tout les 2 ou 3 mois je vais en grosse soirée en salle de concert avec 20 000 personnes :) Il arrive aussi que parfois les "soirées" soient organisées pendant la journée et dans des endroits un peu plus insolites comme par exemple un parc d'attraction (avec les attractions accessibles évidement :) )
La derniere en date est du week-end passé où il y avait un thème "Dirty & Deluxe" où il y avait un dresscode costard et robe de soirée ... moi qui suis plutot du style jeans, t-shirt, baskets ça change un peu et c'était sympa ^^ (D'ailleurs on a même eu droit à un tour en limousine !! j'étais jamais
montée dans ce genre de voiture).

Pour illustrer voici une des plus grosse soirée de l'année :

Celle dans un parc d'attraction :

J'adore aussi les concerts (dans le même style que les events cela dit en passant), mon dernier c'était The Prodigy ce 18 novembre 2009 c'était aussi TRÈS SYMPA !!!

Et avec mes potes (et mon amoureux) on est tous Volkswagen (des voitures) !! On a des ancêtres et, en été, on se retrouve souvent pour faire des balades, des rencontres etc. (et on est totalement contre le tuning).

Voilà j'espère que ce sujet vous plaira et vous donnera envie d'y répondre ^^

Ah, il y a pas mal de point comuns!

Ici animaux, depuis toujours, j'ai jamais vecu sans animaux, ma premiere bete tout a moi, c'etait eden ma jument, mais avant ca j'ai beaucoup vecu dans des fermes, donc entourée d'animaux en tout genre.

Par extention, la nature, le jardinage, la aussi j'ai toujours baigné la dedant, une vraie sauvage, vautmieu que je raconte pas tout, je vais tuer ma réputation sinon innoncen

La photo, je suis entrain de reflechir a me prostituer pour un d300 ouff C'est le mal mais ca me tente a mort! Et toi tu a quoi comme matos?

Et enfin toute les vielles choses, la généalogie, le patrimoine, les vielles pierres, etc etc!

Tout se recoupe un peu, j'ai pas du tout des occupations comme la majorité des gens de mon age et ca a toujours été comme ca!

bien ma passion une autre de mes passions sont les bonsais et les kusamono
et bien sur l'equitation

J'aime les nouvelles technologies et les médias. J'adore les jeux (vidéos ou de société). J'aime la philosophie et la psychologie. J'adore écrire. J'aime l'art en général. Mais ma plus grosse passion reste le cinéma!

Désolé mais les chiens même si j'adorerai en avoir un n'est pas une passion... confused Surtout qu'il y a des races que je supporte pas et d'autres dont j'ai peur... Donc voilà. Nature et animaux, pas mon truc à 100% lol

C'est un olivier le premier bonsaï? Il est sublime! up

Ici aussi jeu vidéo a fond, mais c'est la passion de mon homme, pas vraiment la mienne!

Je connais la vie avec les animaux que depuis que je vis en province native de la région parisienne et de ses grandes tours, pas d'animaux a la maison. Je me rattrapais chez mes grand'pa.Je ne dirais pas que la nature et les animaux sont une passion, mais je les adore et ma passion c est de les respecter au mieux.Mes 3 grosses passions, les jeux vidéo (un peu une drogue) pour ca que je tente de jouer raisonnablement d'autant qu on a une maison en trvaux , l'écriture (a savoir que mes ecrivains préférés sont Edgard Poe et Charles Baudelaire) ca vous laisse entrevoir le style de mes écrits et enfin la peinture surtout sur les murs, plus y a de la place plus j en prends, le format A4 est pour moi un challenge

Boboon a écrit:
Je connais la vie avec les animaux que depuis que je vis en province native de la région parisienne et de ses grandes tours, pas d'animaux a la maison. Je me rattrapais chez mes grand'pa.Je ne dirais pas que la nature et les animaux sont une passion, mais je les adore et ma passion c est de les respecter au mieux.Mes 3 grosses passions, les jeux vidéo (un peu une drogue) pour ca que je tente de jouer raisonnablement d'autant qu on a une maison en trvaux , l'écriture (a savoir que mes ecrivains préférés sont Edgard Poe et Charles Baudelaire) ca vous laisse entrevoir le style de mes écrits et enfin la peinture surtout sur les murs, plus y a de la place plus j en prends, le format A4 est pour moi un challenge

Punaise on en apprend tous les jours, faudra que tu me montre (si tu veux bien!)

ange

Gaïa a écrit:
C'est un olivier le premier bonsaï? Il est sublime! up

Ici aussi jeu vidéo a fond, mais c'est la passion de mon homme, pas vraiment la mienne!

Oui ces bien un olivier merci

Quel age? Respect en tout cas up Moi j'attend toujours de croiser LE pre-bonsaï, ou en tout cas arbuste a potentiel en foret innoncen

j'ai mis 6 ans pour le faire mais la souche a bien 400 ans .
Tu peut t'amusé a faire un semis sur une lauze et naturellement la foret vient avec quelque taille.

Super apparemment ce sujet vous intéresse ^^

Comme je vois on est pas mal a apprécier l'art sous toutes ses formes, c'est vraiment chouette et assez rare ^^

Gaïa a écrit:
La photo, je suis entrain de reflechir a me prostituer pour un d300 ouff C'est le mal mais ca me tente a mort! Et toi tu a quoi comme matos?

J'ai un "simple" D40 (qui date déjà de 2 ans) je pense que c'est "l'ancetre" du D300 Wink
J'ai des objectifs un 18-200, un 18-55 et un 70-300, un pied, des bagues macro ...
Je me suis aussi offert un super sac à dos pour appareil photo qui est très sympa et facile d'usage
(je fais pas de pub mais je recommande Wink)
Et j'avoue que j'ai en vue de D90 car il fait vidéo hd mais j'attends que le prix diminue un peu.

Gaïa a écrit:
Et enfin toute les vielles choses, la généalogie, le patrimoine, les vielles pierres, etc etc!

Ha moi la généalogie pas de trop mais mon père étant brocanteur/antiquaire pendant ses loisirs j'ai grandis dans les vieilleries :)
Et ayant fait des études artistiques j'aime beaucoup visiter les musées, les églises (pourtant je suis athée) et ce genre de choses ^^

deshojo a écrit:
bien ma passion une autre de mes passions sont les bonsais

J'ai toujours trouvé ça très joli !!
Prés de chez mon il y a un "parc" de protection des animaux et de la nature il y en a et chaque fois je reste des heures à les regarder ^^
C'est beaucoup d'entretien ?

Ici aussi un D40/18-55 de base, un 55-200 derriere, plus un 200 f/4 (enfin ca fait un 300mm monté sur le D40)! Des qu'on a les sous pour un D300 je pense qu'on fonce, apres je pourrai me faire plaisir avec des objo non motorisés qui sont plus chouette et moin chere.

Le D300 ca passe dans la gamme pro de chez nikon (d'ou le coté gros caprice), a l'inverse des d90 (remplacant du d40) d5000 et d3000! Tu devrais zieuter du coté la, le d5000 a la video (le d3000 je suis pas sure) et il sont moin cher que le d90! Moi je veux surtout pas la video, j'aime pas les trucs multifonctions!

J'aime pas trop non plus les trucs multifonction d'ailleurs j'hésite entre acheter un reflex avec fonction vidéo ou une caméra HD ...
De toute façon les finances pour le moment ne me le permettent pas mais bon c'est un projet ^^
Tu ne fais pas de vidéos ?

MissDuCube a écrit:
Super apparemment ce sujet vous intéresse ^^

Comme je vois on est pas mal a apprécier l'art sous toutes ses formes, c'est vraiment chouette et assez rare ^^

Ha moi la généalogie pas de trop mais mon père étant brocanteur/antiquaire pendant ses loisirs j'ai grandis dans les vieilleries :)
Et ayant fait des études artistiques j'aime beaucoup visiter les musées, les églises (pourtant je suis athée) et ce genre de choses ^^
J'adore moi aussi

deshojo a écrit:
bien ma passion une autre de mes passions sont les bonsais

J'ai toujours trouvé ça très joli !!
Prés de chez mon il y a un "parc" de protection des animaux et de la nature il y en a et chaque fois je reste des heures à les regarder ^^
C'est beaucoup d'entretien ?non pas beaucoup ces juste un arrosage regulier surtout

j'aime la photo aussi malheureusement je n'y comprend pas grand chose encore

ma 1ere passion sont les chats ,ensuite je fais de la serviette collee
mais de moins en moins souvent car avec les chats cela n'est pas facile .

Avec monsieur nous avons aussi en passion les jeux vidéos, surtout les mmorpg (jeux avec tout plein de joueurs connecté sur le net pour les non initités Wink ).

Sinon j'adore également la nature. Les randonnées, les balades en forêt. J'ai même fait du scoutisme !!

J'adore vos bonsaïs. J'espères pouvoir en avoir comme les vôtres un jour.

[quote=J'adore vos bonsaïs. J'espères pouvoir en avoir comme les vôtres un jour.[/quote] J'en suis sur vous en avais ?

Gribouillette ces compliqué a faire ces petites boites et servietage ?

non pas du tout ,lorsque que tu as ton support tu le peinds generalement en blanc avec une peinture acrylique ,ensuite tu passes du verni colle ou tu veux colle ton motif de serviette que tu as decoupe et dont tu as retire les deux couches de papier ,tu gardes juste ou il y a le motif ,tu le poses sur ton support et tu passe dessus du verni colle et voila c'est fait,ensuite tu fais ta deco avec de la peinture ,moi je prend de l'acrylique et lorsque tout est sec ,tu repasses du verni colle dessus pour faire briller.

Pas de bonsaïs à la maison pour le moment.

J'attends un peu. J'en ai eu un il y a plusieurs années, mais on ne s'entendait pas trop ^^.

Ce qui me passionne ???? scratch
En dehors des chiens, et animaux en général, je vais dire RIEN....
Une tonne de choses m'intéressent, avec des degrés plus ou moins importants, mais ce ne sont pas des passions !
J'adore l'ordi, mais je peux m'en passer... j'adore le jardinage, mais à toute petite dose... j'adore voyager, mais je suis pantouflarde....
Ca ne vous rappelle rien, toutes ces contradictions..... mdr

Angevina a écrit:
J'ai même fait du scoutisme !!

Moi aussi !! Et beaucoup de gens disent souvent du mal des scouts mais franchement je serais toujours là pour les défendre !! Ce sont des super années passées avec des amis que j'ai toujours d'ailleurs !!

MissDuCube a écrit:
on est totalement contre le tuning).

total contre le tuning...meme pas un peu? je vais me faire petite alors

La mienne est juste un peu modifié. bon ça suffit pour attiré les regards des jeunes mais rien de surfait comme beaucoup peuvent faire (ex: gros echapement, voiture qui fait plus de bruit qu'elle n'avance...) on est resté dans le soft quand meme.

On a d'abord changé tout les phares (avant,arriere,brouillard, stop)
Ensuite changé de taille de pneu. 204x45x16 c'est ceux de la 206cc donc est est resté 206 et en plus c'est des jantes peugeot lol. bon on les as peintes en noire.

Ensuite on a peint toutes les poignés et bandes de pare choc et des portes couleure caisse. Idem pour les disques de frein

On a mis un bouchon essence chromé et ajouté l'aileron mais qui reste lui aussi un aileron qu'on peut trouver de serie sur les 206 donc rien d'extraordinaire encore.

Et pour finir (bon c'est le plus voyant) on a rabaissé la tuture (elle devait pas etre rabaissé autant mais on a laissé comme ça)

bon apres toutes les explications voila ce que ça donne

c'est pas trop tuning tu te fache pas hein?
J'aimerai trop avoir la nouvelle megane RS en orange (sinon je le ferai peindre en rose bien petant) mais bon pour ça faudrait avoir un taf et qui paye bien car elle est pas donné.

Bon sinon en vrai passion c'est mes enfants (animaux). je pourrai parler d'eux pendant des heures!!

J'adore les jeux video surtout les jeux de gun sur PS3. la je suis sur COD MW2 non stop la journée.

Bon sinon a part ça pas de grosse passion

Kolah a écrit:
Missdu cube: moi je hais les scouts Wink

Pourquoi ?!
Le truc c'est que les scouts dans lesquels j'étais c'était plutot un rassemblement de jeunes le samedi après-midi !! Même si c'est "scouts" je suis athée ... je ne suis pas baptisée ... donc rien avoir avec la religion ...
Je pense que j'étais dans un groupe scout totalement différent des groupes classiques mdrr

deb a écrit:
total contre le tuning...meme pas un peu? je vais me faire petite alors

J'aime pas les "modifications" carrosserie (ni les changements de phares ^^), ni les autocollants ou ce genre de choses !!
Le plus que l'on fait sur nos voitures c'est rabaissement (rabaissement pas mettre des pare-choc), changement de jantes (mais bon un truc clean) ...
La tienne n'est pas trop "voyante" dans le genre tuning donc ça passe !!
Les jantes sont jolies Wink
Mais j'avoue j'y connais rien en voiture françaises
Moi à part les allemandes :D

ba les jantes c'est des jantes peugeot de 206 cc peinte en noir mate. le jour ou on les amoches on les fait en noir brillante (ça fait un peu anthracite brillant) car c'est trop beau sur des jantes.

Gribouillette très sympa tes tites boites

Perso jsui pas trop fan non plus du tuning, la passion de la voiture en général j ai bp de mal surtout quant on sait sa capacité a polluer alors qd je vois des gros moteurs, des gros pots, des peintures abrasives bouh ca me plait pas de trop lol!!!

Sinon Gaia ui on en apprend tous les jours , c'est vrai que j en parle jamais, mais l occasion ne présente pas souvent. J adore peindre les murs des chambres d enfants(j ai toujours des ptites idées, la dernière fois que j ai peint sur un mur c'etait un escargot géant ds les ton mauves pale lol). Les représentations des fables de La Fontaine m'attire beaucoup aussi.

Missdu cube: non c'est le scoutisme que je déteste... j'ai été plusieurs fois et à chaque fois ce fut une catastrophe.... je sais pas je trouve ça idiot... désolé lol

Kolah a écrit:
Missdu cube: non c'est le scoutisme que je déteste... j'ai été plusieurs fois et à chaque fois ce fut une catastrophe.... je sais pas je trouve ça idiot... désolé lol

Une bande de jeunes qui partent en vacances et qui passent leurs samedi apres-midi tous ensemble je vois pas ce qui a de idiot ...
Au contraire, ça a appris a pas mal d'entre nous à faire la vaisselle, vivre en groupe etc.

Boboon a écrit:
Sinon Gaia ui on en apprend tous les jours , c'est vrai que j en parle jamais, mais l occasion ne présente pas souvent. J adore peindre les murs des chambres d enfants(j ai toujours des ptites idées, la dernière fois que j ai peint sur un mur c'etait un escargot géant ds les ton mauves pale lol). Les représentations des fables de La Fontaine m'attire beaucoup aussi.

On t'embauchera peut-etre un jour alors fouviscieu

J'adore les discussions croisées... lol
Un peu compliquées à suivre qlqfois, mais c'est très marrant !!! foulolfoulollol

Citation :
On t'embauchera peut-etre un jour alors fouviscieu

Soit, je me lacherais avec plaisir sur vos murs

Citation :
J'adore les discussions croisées... lol
Un peu compliquées à suivre qlqfois, mais c'est très marrant !!!

C'est clair, un vrai dédale de mots.

Bonjour,

alors, ma grande passion dans la vie, ce sont bien sûr les animaux... Les chiens et les chevaux en particulier ! J'ai un petit cheval depuis maintenant un an et demi, et j'attends mon chiot, qui devrait naître dans ces prochains mois...

J'ai la chance, pour le moment, de vivre de ma passion : à la base biologiste du comportement, j'ai vécu des expériences exceptionnelles au contact d'animaux sauavges... Et aujourd'hui je suis responsable animalière dans un élevage d'oiseaux exotiques faisant dans la conservation d'espèces rares.

Pour les autres passions, il y a le cinéma et l'écriture...

Passions, elles sont nombreuses...

* Mon métier, déjà, qui m'a appris un peu la forge combinée au contact du cheval. Je m'amuse à forger de petits objets avec des vieux fers...
* Plantes-cailloux (Lithops de leur vrai nom)...
* Chevaux de Trait Anglais (Shires) & Écossais (Clydesdales)... Prochainement, arrivée d'un petit Poulain Écossais!
* Cuisine façon "Cyril Lignac"...
* Moyen-âge à travers la littérature et les reconstitutions... Spécialement la Table Ronde, la Quête du Graal, Tristan & Iseult... (Oui, je suis une grande grande fan de Kaamelott )
* Randonnées diverses, à pied, avec Gros Loup, à cheval...
* Potager, plantes aromatiques, cueillettes diverses (cèpes, châtaignes, fruits et fleurs de saison) et fabrication de confitures, pain, yaourts...
* BD à titre amateur...
* Diantre, j'ai oublié mes Cévennes, mon Vivarais et mon Royans/Vercors, régions qui me font vibrer et où je vais bientôt m'installer avec Gros Loup et les Chats!!!

Pan a écrit:
à la base biologiste du comportement, j'ai vécu des expériences exceptionnelles au contact d'animaux sauavges...

On peut en savoir plus ? :P

Citation :
Moyen-âge à travers la littérature et les reconstitutions... Spécialement la Table Ronde, la Quête

Tu fais des grandeurs Nature?

Nous on adorerais en faire(mon chéri en a deja fait) soit reconstitution médieval soit GN héroiques Fantasy

Vous parlez de quoi quand vous dites reconstitution? Perso j'ai fais partie d'un groupe qui fesait des anim medievales, notament sur des fetes, avec spéctacle equestre et tout et tout! C'etait chouette, j'ai encore mon costume et ma bourrique venait avec moi, j'avai rencontré des chouettes gens, a fond dans le truc, des supers souvenir! coeurange

Sinon je veux bien des photos des lithopes chut

MissDuCube a écrit:
Pan a écrit:
à la base biologiste du comportement, j'ai vécu des expériences exceptionnelles au contact d'animaux sauavges...

On peut en savoir plus ? :P

NAN !!!

Hihihi bien sûr !
J'ai vécu quelques mois en Alaska, sur une île déserte (Middleton Island) avec une dizaine d'autres personnes de l'USGS et du CNRS. Au programme, suivi de populations d'oiseaux marins (mouettes tridac, goélands, cormorans, guillemots, tufted puffin, rhinoceros auklet (oui, c'est un oiseau :D), huitriers et autres bécasseaux... Ah oui, et des troglodites, aussi, minuscules mais bon sang qu'est-ce qu'ils chantent fort !

J'ai aussi vécu quelques mois, pas sur une île déserte, mais presque : sur le Causse Méjean, en Lozère (ben oui : les mois d'hiver, c'est très isolé). J'ai bossé pour l'association TAKH, je devais filmer les jeux entre poulains de moins de un an et aussi entres jeunes adultes de 3 ou 4 ans. C'était magique, toute seule au milieu du troupeau :D

Bon, ensuite, du plus trivial, des canaris, des moineaux, des merles, des mandarins et des pigeons. Et maintenant des perroquets... Tellement sauvages que quand on approche, ils se jettent sur nous... Pour avoir des bisous et des friandises...

MissDuCube a écrit:
Rhooo ça doit être génial !! Franchement je t'envie d'avoir vécu ça *_*

Voui ! C'était unique ! J'ai eu une chance incroyable de vivre tout ça.

Pan, ton séjour en Lozère sur le causse Méjean concernait le troupeau de chevaux de Przewalski qui est en semi-liberté la-bas ??

J'ai bossé un temps au Parc Ornitho du Marquenterre en Baie de Somme, beaucoup des oiseaux que tu as cités, je les connais, sauf ceux qui ne vivent pas sous nos latitudes...

@lix a écrit:
Pan, ton séjour en Lozère sur le causse Méjean concernait le troupeau de chevaux de Przewalski qui est en semi-liberté la-bas ??

J'ai bossé un temps au Parc Ornitho du Marquenterre en Baie de Somme, beaucoup des oiseaux que tu as cités, je les connais, sauf ceux qui ne vivent pas sous nos latitudes...

Oui, absolument !
Vous connaissez ?

a par la miss broc bourse d'échange expo voiture moto et pêche en mer et la miss en suit partout
chevrolet 1951

renault colorale 1955

HD

cap ferret 5m

cox cab

205 cab

et je cherche une R 12 ts en break premier model pour sortir avec les deux akitas ou autre break des années 50 a 70

• Créer...