Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carioline1

Mes Terre-Neuve de Pacotille et leurs amis

Messages recommandés

Je prends le temps de vous présenter ma petite tribu... Par ordre d'apparition.

Je commencerais par mon ange gardien, le toutou qui a partagé presque 14 ans de ma vie, mon vénérable Chaussettes adoré. Humble croisé Terre-Neuve de son état, un chien exceptionnel de douceur et de patience, merveilleux assistant-animateur-nature, piètre sauveteur ! C'est lui qui m'a révélé l'existence des robes "mismark" (noire marquée de blanc) chez les Terre-Neuve.

A côté de chez les gens qui m'ont donné Chaussettes bébé, et qui sont devenus des amis très proches, même 14 ans plus tard, il y avait une myriade de chats qui se reproduisaient à tout va, et n'avaient pas le droit de rentrer chez leurs maîtres. Parmi eux, un chat d'un gris-noir original, sur lequel on bisquait, mon amie et moi. "Tu devrais le voler", qu'elle me disait, la copine. Je n'ai jamais osé.

Mais un jour, le chat est monté dans ma voiture sans que je m'en aperçoive. Arrivée chez moi, 40 km plus loin, j'ai prévenu ses proprios, qui n'avaient guère l'air pressé de le revoir. J'ai eu des problèmes de voiture, ne pouvait pas leur ramener, les proprios n'avaient pas envie de venir le chercher. Et Gamin est entré dans ma vie... Aujourd'hui, il est diagnostique FIV+, mais du haut de ses 12 ans minimum, ça ne s'en ressent pas.

Gamin à sa place favorite : sur mes épaules !

Puis Gandalf, un gouttière gris Chartreux est venu rejoindre Gamin et Chaussettes. Je l'avais adopté chez ma voisine. Il retournait régulièrement chez sa mère. Et quand j'ai eu d'autres toutous, il séjournait de plus en plus chez elle. Lorsque j'ai déménagé, il a préféré resté là-bas... Il me manque mais je sais qu'il est bien avec ses demies-soeurs...

Quelques mois après l'arrivée de Gandalf, j'ai craqué sur une chatte de 6-8 mois, chez une amie qui avait une vingtaine de chats, 5 chiens et 10 poneys. J'ai emmené Iroise chez moi. Ma minette est timide avec les étrangers, mais elle manque rarement de venir piquer un roupillon à côté de ma tête la nuit... Et parfois sous la couette ! Quoiqu'en hiver, ça peut être derrière le poêle de pierre (photo) ou sur l'imprimante (elle fait même des photocopies en pleine nuit, la gredine !).

J'ai commencé à chercher un deuxième Terre-Neuve mismark quand Chaussettes a eu 5-6 ans. En vain. Ce n'est finalement que sur le tard, en 2004, que j'ai trouvé non pas un mais deux toutous bicolores...

J'avais vu l'annonce d'Elypse, chienne croisée TN/Bouvier bernois, quelques mois auparavant. Elle ressemblait énormément à Chaussettes, mais avait un je ne sais quoi qui ne m'avait pas fait craquer. Et j'avais laissé l'annonce de côté. En parallèle, j'avais découvert un chiot noir et blanc, pure race mais non confirmable, à cause d'un défaut de mâchoire. Le toutou allait devenir mon Virgule.

J'avais envoyé un chèque de réservation sans le voir, aussi, quand j'ai vu reparaître l'annonce d'Elypse, quand j'ai fini par aller la chercher, je n'ai pas pu me rétracter sans perdre mon agent, pour Virgule. Et c'est donc par hasard que je me suis retrouvée avec 3 ours...

Mon ôgresse d'Elypse... dite Lili, Lilou...
Ce qu'on voit sous son cou, c'est un collier vibreur, tout à fait inoffensif (comme le vibreur des portables) qui perturbe ma diablesse dans ses mauvais comportements... Pas un collier électrique !).

Mon Virgule, dit Bidule, Bidulon, Gros-Nez, Rantanplan, ...

Un an après l'arrivée d'Elypse, mon vieux Chaussettes, du haut de ses 10 ans, a fini par trouver comment on faisait les bébés. Lili a donné naissance à 6 chiots viables. La dame qui avait réservé Aïoli s'est désistée, et malgré les nouveaux appels intéressés, j'ai choisi de la garder à mes côtés. Zou, 4 Terre-Neuve.

Aïoli sur sa brouette

Yoyole et les brouettes, c'est de l'histoire ancienne, voyez plutôt :

En parallèle de la naissance des chiots, dont deux allaient partir en Touraine, chez les gens qui m'avaient donné Chaussettes 10 ans auparavant, ces mêmes amis cherchaient deux chattes pour des amis. J'avais attrapé un chaton libre quelques mois auparavant, qu'on avait pu confier à une mère adoptive pour l'allaiter, la minette était désormais sevrée et plaisait aux premières personnes. POur l'autre couple, un ami nourrissait des chats dans son jardin, pas tout à fait sauvage, mais interdit de séjour en maison. Et il y avait une portée, avec une chattoune poilue. Elle avait fait craqué l'autre couple. Et j'ai donc fait famille d'accueil pour les chatons.

Si Merguez (elle ressemblait à une autre chatte du village trouvée en traiin de manger des moules-frites, qui lui avait vallu son nom) est bien partie en Touraine, mes amis ont décrêtés que la petite poilue serait mieux chez moi que chez leurs amis. Et celle que j'avais appelée vaguement "Lynx" est devenue Broussaille.

Voici donc Tolstoï, "petit" âne croisé Ane de Provence/Ane yougoslave, dont sa première propriétaire a du se défaire car un peu trop gâté, le dernier enfant de la famille... qui a chopé une gamine de 2 ans et a joué avec comme un chiffon.

Lorsque je l'ai récupéré à 1 an, comme Elypse, il a eu droit à un stage de ré-éducation à la vie "équine" au milieu des poneys de ma voisine. S'est fait remettre en place, ça l'a bien calmé. La castration aussi. Puis, je l'ai mis avec 2 ânes de mon ancien boulot. C'était génial pour lui.

Mais quand j'ai déménagé, il s'est retrouvé tout seul. A mon boulot, si on a 5 ânes en troupeau, on avait aussi un âne entier d'un collègue à la retraite qui s'ennuyait ferme. Depuis 1 an, Tolstoï et Nanou vivent ensemble, mais ce n'est pas le grand étalon qui domine le petit hongre, bien au contraire !

Le grand Nanou...

Et vi, ça occupe un peu, une tribu pareille !
Mais pas assez pour m'empêcher de rammasser les chiens perdus, hi hi hi !

Et bien, tu en as du courage pour t'occuper d'autant d'animaux Pff Félicitations pour ta tribu up

SoLin a écrit:
Et bien, tu en as du courage pour t'occuper d'autant d'animaux Pff Félicitations pour ta tribu up

Et j'ai aussi de la ferme péda où je bosse à m'occuper !

Carioline, je me disais bien que je t'avais déjà croisée, sur "Planète Chien" il me semble non ??? Contente de te retrouver ici!

A vrai dire, ce sont tes chiens "De Pacotille" qui m'ont mis la puce à l'oreille...

C'est possible. Je vadrouille tellement sur internet que je ne sais plus trop où je traîne mes basques ! ! !

Gribouillette, j'sais plus si c'est toi qui te posais la question de la race de Broussaille...

J'ai d'autres photos de ma boule de poils en hiver (la photo des messages précédents était du mois d'octobre)...

quel belle tribu je dois dire que je t'envie un peux j'adore la bouille de ton chat broussaille il a des yeux MAMAMIAAAAAAAAA!!!!
Fais leurs des caresses pour moi ils sont tous plus beau les uns que les autres coeurcoeur

Ce jour-là, la miss n'a pas trop bougé...

Ma "sorcière" est de petit gabarit et a une bouille d'enfer. Les pure race n'ont qu'à bien se tenir ! Wink

Merki !

Mais un jour, pluuuus tard, j'espère que j'aurais un Maine Coon ou un Norvégien...

En attendant, j'ai ma poilue "miniature" avec un tout petit toupet aux oreilles... surtout en hiver !

• Créer...