CeySat 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Heu c'est normal qu'il saigne un peu? Je vais pas dormir beaucoup encore moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Oui, c'est normal ! Bien sûr, il ne faut pas que ça pisse le sang, mais qlqs gouttes ou suintement, rien d'anormal !Je peux te dire qu'hier je me suis écrabouillée (réellement) un doigt, eh bien ça saigne encore un peu !mon pansement d'hier était transpercé aujourd'hui, alors que c'est un gros truc pourtant (il ne faut pas que je plie le doigt au moins pendant 3 semaines )Mais toute lésion sur le corps saigne... demain ça ira mieux ! Tu as qlq chose à lui mettre, genre bétadine ou mercryl ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Bin comme ça faisait une heure et demi, que j'ai appelé la véto, les vétos de garde... et qu'ils m'ont dit d'aller voir la clinique j'y suis allé. Il ne saignait pas beaucoup, mais le pansement était sale (un peu), et ça coulait quelques gouttes quand il se mettait debout. En plus il avait pas l'air bien et il paniquait dès qu'il voyait le sang. Du coup, moi et mes trois heures de sommeil on est partis. Et effectivement, tu as raison: c'est normal... Je n'ai même pas vue le véto, ça s'est arrêté tout seul. Il m'a fait le plus gros pipi que j'ai jamais vu sur la poubelle de la clinique, et là Môsieur était en pleine forme. Il a mangé, et s'est endormi dans la salle d'attente . Du coup je suis reparti avec de quoi lui faire un pansement plus tard. Il m'en aura fait voir ce loulou en seulement 1 an et demi! Je sens que ma vie va être pleine de rebondissement grâce à lui!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Oui j'ai du désinfectant genre mercryl, je lui nettoierait demain les petits poils qui ont encore du sang. Et merci pour ton message, ça me rassure! Certes, c'est logique dans le fond, une plaie = du sang. Mais dans ces moments là difficile de pas paniquer... On a toujours un doute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 CeySat a écrit:Oui j'ai du désinfectant genre mercryl, je lui nettoierait demain les petits poils qui ont encore du sang. Pour nettoyer, tu tamponnes doucement avec une compresse stérile et ton mercryl !Et si le sang est sur les poils, n'insiste pas, ça partira tout seul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Y'en a sur les poils et le pansement mais j'ai peur du coup que ça ait collé à la peau et de lui faire mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Ne t'inquiète pas le pansement se retirera doucement en tenant la peau d'une main et en tirant sur le collant de l'autre! Tu paniques c'est normal mais ça va se passer. Tu ne vas lui faire de mal à moins que ce soit une chochotte! Excuse mais c'est pour détendre l'atmosphère.Le plus dur est passé: l'opération donc ZEN!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Je dirais "la journée de l'opération est passé"! Compte rendu de la première nuit: De minuit à 2H: il s'endormait et se réveillait en panique (anesthésie + mémoire de poisson rouge )Il a voulu se promener à 2H du matin (excité comme une puce le loulou). Il a bu la moitié de l'eau de la fontaine de ma ville. A 6H: Il avait soif. ENCORE! Je l'ai emmené dans le petit jardin qu'il fasse pipi mais non. Et là il dors! Eurêka55: C'est pas lui la chochotte... C'est MOI!! Je vais essayé tout à l'heure de le changer, mais j'ai peur de mal faire c'est que du collant et faut mettre un coton sur les points, pas trop gros... Je suis mauvaise infirmière en plus! En tout cas, il a l'air pas trop mal ce matin donc c'est génial! Petite journée calme en perspective Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Si tu veux que ça ne colle pas sur sa plaie, mets-lui du tulle gras entre la peau et le pansement !Par expérience perso en ce moment, c'est idéal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Ah je vais essayer ça!! Pour aujourd'hui je vais le laisser tranquil quand même. Il est encore un peu sonné. Et je viens de comprendre la ZEN attitude un peu mieux je crois: je suis partie me doucher (2 minutes à peine pour ne pas le perdre des yeux), et pépère en a profité pour aller s'endormir dans le jardin. A mon avis, la maîtresse sur son dos en permanence ça l'a gonflé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse68 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 C'est marrant d'un vétérinaire à un autre,le miens n'a pas mis de pansement,il ma juste dit de défois tamponner avec de la Bétadine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Bah elle m'a dit que s'il était trop sale il fallait que je l'enlève, et que je laisse à l'air libre. J'en referai un quand même je pense vue qu'il passe sa journée dans le jardin aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Je vous donne quelques nouvelles de la bouille qui a très bien dormi cette nuit, a même essayé de se mettre dans son panier en faisant un boucan du diable avec sa collerette contre les meubles! Il se met debout sans problème et m'a fait une belle fête ce matin!! Je l'ai laissé ce nettoyé les pattes et le zizi hier sans sa colerrette (en faisant bien attention qu'il ne touche pas le pansement)! Il a fait tout ces besoins pendant la balade. Et bien évidemment je ne lui avait pas mis sa collerette qu'il soit tranquille, donc arrivé devant chez nous il se met à se lécher le zizi et pour bien vérifier qu'il ne touche pas au pansement, je me suis couché par terre (on habite juste devant un supermarché)! Donc pépère va mieux, et désormais il n'est plus le chien "pas très sympa" du quartier, mais le chien qui a une maîtresse complètement givré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 y a des videos qui se perdent !!!! Contente que ton loup aille bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Chris a écrit: y a des videos qui se perdent !!!! Contente que ton loup aille bien !! +1 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Contente de voir que ton loup guérit bien et qu'il supporte bien tout ça ! Et je crois que le duo "chien pas très sympa" et "maîtresse complétement givrée" vont de paires chez les akitas ! Des papouilles ! ça se passe comment la semaine ? Tu bosses ? Il va rester seul longtemps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Cette semaine je la passe avec lui. Je recommence le boulot et les études que début octobre (et avec une chef qui a une berger suisse, donc qui comprends sans soucis les alléas d'une opération). J'ai "programmé" cette opération à cette période justement parce que je n'ai rien de prévue et tout mon temps pour lui! Donc pas de solitude pour le loulou avant lundi 1er octobre! La vérification du véto étant pour vendredi, j'espère qu'il sera remis sur pieds Et pour les vidéos (hé oui j'ai remis ça aujourd'hui le couché devant le supermarché)... à demander dans le quartier si vous y passé un jour. Mot de code: "la dame, qui se couche par terre, et qui dit à son chien: "Que le zizi Satchi!!""Un duo du tonnerre quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Ce matin avait lieu le rendez vous de contrôle pour l'opération de loulou! Tout s'est très bien passé, il peut enlever sa collerette lundi. La vétérinaire a enlevé son pansement donc je peux surveiller toute seule l'évolution. Les points ont bien pris, tout a bien séché. Seul soucis, à cause de son saignement vendredi dernier, il a un hématome assez gros près du scrotum: c'est ce que je prenais pour ces bourses restantes! Donc voilà, plus de bourses, mais un hématome assez impressionnant du coup! En tout cas, ce n'est pas grave et cela se résorbera tout seul! Sinon le loulou va beaucoup mieux, il n'a qu'une envie c'est de jouer avec toutes les personnes qui sont passées à la maison, il mange bien et a retrouvé sa bonne habitude de dormir sur le canapé la nuit (même avec la collerette)! Pas de changement particulier au niveau du comportement pour l'instant (ce qui est tout à fait normal, il faut des semaines avant que la testostérone ne redescende), il dors toujours autant qu'avant, adore toujours autant narguer les autres chiens qu'il croise, et fait ces pipis à tous les arbres! En tout cas bon courage à tous ceux qui prennent cette décision, les premiers jours ne sont pas vraiment drôle, mais qu'elle joie de revoir jour après jour son bouillon retrouver ces habitudes et ce superbe côté BOURIN de nos kitous! (Hé oui la collerette c'est pas un soucis: soit il passe, soit ... il passe! et tant pis pour le meuble qui était en travers! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Pleins de papouilles à ton loup ! ça m'a me faire tout bizarre quand on va la faire cette opération d'avoir un Goku calme !! Je crois bien que c'est jamais arrivé ! Et pour les balades du coup, tu fais comment ? Petit à petit, je suppose ? Comme quand il était petit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Oui, les premiers jours je faisait des balades très courtes juste qu'il fasse ces besoins. Et au bout de trois jours, j'ai fait un peu plus longtemps, et progressivement. Surtout j'ai évité d'aller trop loin de chez moi, parce qu'au bout d'un moment on sent bien quand même que les points doivent tirer... Par contre, ils ont beaucoup besoin de faire pipi au début, et de beaucoup boire! Donc multiplie les petites promenades! Tu le fait opérer quand Goku? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka55 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Ceysat, je pensais à toi ces jours-ci car le copain d'Eurêka vient de se faire castrer. Sauf que lui c'était pour raison médicale. A 12 ans tumeur énorme aux testicules!! Et la maîtresse me disait, on lui a fait une saille pour que ça n'arrive pas. Donc tu es tranquille maintenant! Heureusement que la tumeur n'était pas cancéreuse!!Il a retrouvé plus de vivacité, le pépère, et le gros paquet aux fesses le gênait pour marcher.Je suis ravie pour ton loup, et rassurée pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Dans l'idéal, j'aimerais le faire au premier trimestre 2013, mais ça dépendra de beaucoup de choses, de comment sa santé actuelle évolue (et de ce que cela va nous coûter...), de ma période de stage, etc etc... Mais je commence à bien me renseigner maintenant pour être prête le jour J ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Goku a écrit:Dans l'idéal, j'aimerais le faire au premier trimestre 2013, mais ça dépendra de beaucoup de choses, de comment sa santé actuelle évolue (et de ce que cela va nous coûter...), de ma période de stage, etc etc... Mais je commence à bien me renseigner maintenant pour être prête le jour J ^^ Tu as bien raison Et si tu as des questions n'hésite pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 J'y manquerais pas ! merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Premier changement: Il mange comme un glouton!! Jamais depuis qu'il est bébé il n'avait terminé entièrement sa gamelle deux jours de suite. Depuis 3-4 jours, il la termine entièrement. Du coup, il faut bien surveiller la dose (une nouveauté pour moi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse68 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Pour le miens,il est encore difficile,mais si je lui mélange du gruyère rapé,ou un échantillon de Purizon,là il y va Quel gourmand !Sinon faire attention au dosage,car maintenant castrés nos loups prennent vite du poids.Un petit changement,quand il fait son foufou pour narguer et se barrer en se faufilant,il revient,avant tu pouvait y aller ,le coquin fillait en fesant la sourde oreille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 tigresse68 a écrit:Pour le miens,il est encore difficile,mais si je lui mélange du gruyère rapé,ou un échantillon de Purizon,là il y va Quel gourmand !Sinon faire attention au dosage,car maintenant castrés nos loups prennent vite du poids.Un petit changement,quand il fait son foufou pour narguer et se barrer en se faufilant,il revient,avant tu pouvait y aller ,le coquin fillait en fesant la sourde oreille !Il a jamais été très difficile à vrai dire, je l'ai pas forcé quand il ne mangeais pas et il finissait toujours par aller manger! Mais là vraiment, c'est impressionnant comme changement! Je surveille bien la dose que je lui donne maintenant, et j'irais le peser la semaine prochaine pour vérifier tout ça Je leur demanderais en même temps si c'est le bon chien qu'il m'ont rendu Il a fait le foufou ce soir et effectivement il et revenu comme un dingue: VERS SA GAMELLE! Moi par contre... Rien à faire En promenade ce soir, il m'a fait un truc drôle aussi: il est super content de croiser toutes les personnes qu'il ne connait même pas! Je ne sais pas si ça va durer, mais là vraiment il m'étonne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse68 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Des petits coquins nos loups ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse68 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 J'ai une question,suite à la visite chez le vétérinaire pour enlever les fils,mon loup a fait une réacion à une cicatrice dû aux fils,alors j'ai demander si mon loup pouvait joué avec un autre chien et il ma dit qu'il fallait attendre,donc on est retourné chez le véto qui voulait voir si ça allait mieux et il n'y a plus rien,ce n'est plus rouge,plus de cloques?Alors croyez- vous que mon loup peut quand même s'amuser ? Peut-être calmer le jeu desfois,en le gardant près de moi.J'ai peur qu'il soit frustré de ne plus voir sa copine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Difficile de dire sans voir la cicatrice, mais si ton véto te conseille d'attendre un peu, écoute le car il est préférable que ton bébé n'ait pas de contacts pendant seulement quelques jours le temps que la cicatrisation soit terminée plutôt que de risquer qu'elle s'ouvre, que tu aies une infection et que tu doives attendre plusieurs jours voire semaines ... Si ton vétgo te l'a conseillé, écoute le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Céline a écrit:Difficile de dire sans voir la cicatrice, mais si ton véto te conseille d'attendre un peu, écoute le car il est préférable que ton bébé n'ait pas de contacts pendant seulement quelques jours le temps que la cicatrisation soit terminée plutôt que de risquer qu'elle s'ouvre, que tu aies une infection et que tu doives attendre plusieurs jours voire semaines ... Si ton vétgo te l'a conseillé, écoute le Complètement d'accord avec Céline. Attend un peu, et même s'il est frustré quelques temps, ça passera vite. Il vaut mieux le frustré quelques jours, plutôt qu'il y ai un soucis et que tu doivent encore l'empêcher de jouer pendant peut être plus longtemps! Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse68 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 D'accord,merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Je reviens sur la castration mâle avec une question : j'ai demandé à ma véto combien ça coûtait... Evidemment elle m'a demandé le poids (qui apparemment demanderait une personne de plus si l'animal dépassent les 25kg) et elle m'a dot que ça coûte 195 €... Au vu de ce que certains m'avaient en balade, ça me semble juste énorme... Si c'est pas trop indiscret, ceux et celles qui stérilisé leur mâle combien cela vous a coûté ? Est-ce dans la même tranche de prix ? Moins cher ou au contraire plus cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Alors pour Satchi cela m'a coûté 300 euros: castration et on lui a enlevé deux dents de lait en même temps (deux petits crocs qui ne tombaient pas). Je ne trouve pas le prix anormal pour ma part. Après, je sais que les fils de Satchi sont des fils qui s'enlèvent tout seuls, donc pas besoin de retourner pour les lui enlever ce qui peut représenter un supplémentaire pour le prix, mais un avantage pour moi et loulou. On m'a aussi demandé le poids du bouillon (j'ai fait deux véto différents pour avoir le prix approximatif) et il était le même. Pour moi le prix qu'on t'a donné est normal, voir même petit au vue de mon expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Perso je ne le trouve pas petit : ma veto pratique 150€ pour la castration. Les prix dont j'avais entendu parle variaient entre 120 et 170€. Après ça doit dépendre aussi du veto . Une stérilisation est toujours plus onéreuse mais une castration au delà de 200€ je trouve que c'est très excessif !Tu as essaye d'appeler d'autres vétos ? Normalement il me semble que maintenant il y a une obligation d'affichage de certains tarifs (consultation, stérilisation ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Je me demande si les fils qui se résorbent tous seul ne sont pas peut être plus chers. Et les antibiotiques sont-ils pris en compte dans leur tarif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Là je t'avoue que je ne sais pas ; mais bon, des antibios et fils résorbables ne doivent pas non plus doubler le tarif !Pour tes 300€, cela inclue t'il les 2 dents enlevées ? Combien coûte une consultation simple chez ton véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Oui les 300 euros c'est le package compris avec les deux dents de lait, les antibios, et lui couper un peu les ongles (mais ça elle ne m'a pas fait payé je crois). La visite de contrôle était gratuite aussi. Je ne sais plus exactement combien était la castration seule, si je me rappelle bien c'était 250. J'habite aussi en région parisienne, donc les prix sont peut certainement plus élevés qu'ailleurs.Le petit conseil que je peux te donner GOKU c'est d'en appeler plusieurs, et de leur demander si les antibios et la visite de contrôle sont pris en compte dans le prix (certes cela ne coûte pas une fortune mais une intervention à 195 euros si tu ajoute les médocs et la visite de contrôle tout de suite le prix augmente). Et je ne sais pas si ton loup se met facilement sur le dos chez le véto, mais dans le cas contraire je te conseil vraiment de voir s'ils te proposent des fils résorbables, c'est vraiment plus pratique! Pendant la visite de contrôle Satchi était mort de trouille, il tremblait comme une feuille (forcément mauvais souvenir), donc ne pas avoir du l'obliger à se coucher sur le dos cela a été vraiment bien plus pratique et bien moins stressant pour lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse68 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Pour Atsuko c'était 480 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 tigresse68 a écrit:Pour Atsuko c'était 480 euros??? La c'est plus qu'excessif ! Tu n'avais rien d'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 L'opération avait été plus compliqué pour ton lou TIGRESSE68, c'est pour ça le prix? D'ailleurs comment il va ATSUKO? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse68 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Oui ,c'était complexe comme opération.Atsuko va bien,merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 CeySat a écrit:Oui les 300 euros c'est le package compris avec les deux dents de lait, les antibios, et lui couper un peu les ongles (mais ça elle ne m'a pas fait payé je crois). La visite de contrôle était gratuite aussi. Je ne sais plus exactement combien était la castration seule, si je me rappelle bien c'était 250. J'habite aussi en région parisienne, donc les prix sont peut certainement plus élevés qu'ailleurs.Le petit conseil que je peux te donner GOKU c'est d'en appeler plusieurs, et de leur demander si les antibios et la visite de contrôle sont pris en compte dans le prix (certes cela ne coûte pas une fortune mais une intervention à 195 euros si tu ajoute les médocs et la visite de contrôle tout de suite le prix augmente). Et je ne sais pas si ton loup se met facilement sur le dos chez le véto, mais dans le cas contraire je te conseil vraiment de voir s'ils te proposent des fils résorbables, c'est vraiment plus pratique! Pendant la visite de contrôle Satchi était mort de trouille, il tremblait comme une feuille (forcément mauvais souvenir), donc ne pas avoir du l'obliger à se coucher sur le dos cela a été vraiment bien plus pratique et bien moins stressant pour lui! Ouais mon véto vit dans un quartier de Toulouse pas très réputé... proche du Mirail, donc c'est encore pas les mêmes prix qu'à Paris ou même dans le centre de Toulouse... Je pense que je vais profiter d'aller à l'école vétérinaire pour demander aussi si il l'a pratique et à combien. Après, en aller voir plusieurs je ne pense pas, j'aime bien ma véto, je l'a connais et je sais comment elle réagit... Alors que confié mon lou' pour une telle opération à quelqu'un que je ne connais pas tout ça pour économiser quelques euros, ça me botte moins... Mais c'est vrai que j'avais pas pensé au médocs... Et je ne sais pas si ils sont compris ou pas dedans... A me renseigner ça aussi. Pour la contre-visite, je sais que ça sera gratuit, elle est cool là-dessus... Et vu le nombre de fois qu'on vient pour Goku ou le chat... Elle a "confiance" aussi quelques part je dirais. Goku se met jamais sur le dos.... j'ai vainement tenté de lui apprendre cet été, mais j'ai pas réussi XD Mais effectivement, en dehors de ce "détails" je préférais des fils résorbables... ça évitera pas mal de complications ! Bon ben en fait il est pas cher mon véto Merci de ta réponse CeySat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Si ta véto connait bien ton loulou, ne va pas voir ailleurs! Renseigne toi sur les autres prix pratiqués si tu veux, mais le plus important c'est d'avoir un vétérinaire en qui tu as confiance Le jour J il faudra vraiment s'en remettre à lui donc la confiance et la connaissance qu'elle ou il a en ton chien est très important! Et j'y pensais aussi il y a la pré-visite à faire aussi pour vérifier le coeur du chien (pour l'anesthésie), entre autre. C'était aussi compris dans ce que j'ai payé. Bon courage pour la suite en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Ah oui tient j'avais pas pensé à la pré-visite... Pour la stérilisation d'Evy on avait pas fait de pré-visite Bon je vais vraiment me renseigner à fond quand je retournerais la voir ! Histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises ! Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Normalement, le prix pour une castration (ou stérilisation pour une femelle), comprend l'acte chirurgical (avec fils résorbables ou non c'est le même)+ le retrait de fils. Il faut rajouter en plus les médocs. Pour la pré-visite avant l'opération, pas beaucoup de vétos la font à partir du moment où ils connaissent déjà l'animal. De toute façon, chaque véto doit, le jour J, faire une petite auscultation de l'animal avant de l'endormir.Pour Goku, le fait de se rendre dans une école vétérinaire au lieu d'un cabinet vétérinaire, sera beaucoup moins onéreux c'est sûre mais il faut savoir que ton chien sera très certainement entre les mains "étudiants" car ils sont là pour apprendre et se former.A toi de voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 C'est exactement ça F'Saku... Sachant qu'une amie qui a stériliser son chat là-bas a une mauvaise expérience... infection suite à l'opération... J'ai encore le temps de me décider... mais je pense que ça sera quand même notre véto habituel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Et oui malheureusement lorsque l'on ne paye pas très cher c'est qu'il y a une raison Après cela peut très bien se passer, mais il suffit d'une fois pour que ce soit une vrai galère, surtout que c'est tout de même une opération... certes banale, mais une opé quand même avec anesthésie...Je vais te raconter une anecdote qui s'est passée dans une école véto et c'est tout bête: Une personne était venue à l'école véto pour soigner son chat qui devait subir une très lourde intervention. Tout s'est très bien passé, sauf que lorsque cette personne est venue récupérer son chat et bien les étudiants l'avaient placé sous lampe chauffante beaucoup trop longtemps et beaucoup trop près... Résultat, un chat brûlé au premier degré.Je ne suis pas contre les écoles vétos et d'ailleurs il en faut, mais c'est vrai que lorsqu'un pb te tombe dessus, bah, tu regrètes de ne pas avoir mis quelques euros de plus, afin de faire pratiquer ces actes chirurgicaux dans des mains plus expertes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Olala ! Pauvre matou ! Je suis exactement du même avis que toi... mais c'est vrai que confié son animal à des étudiants peut parfois faire un peu peur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Bonne nouvelle ! J'ai discuté avec ma véto ce matin, et on a pris rendez-vous pour castrer mon gros lou' le mercredi 16 janvier ! J'ai cours ce jour là mais mon homme va s'en occuper, le jeudi je serais avec lui, et le vendredi mon homme sera avec lui :D Et on passera le dernier WE avant mon départ à Paris pour mon stage (5 mois) tous les trois ^^ Bon tout cela est à prendre avec des pincettes, louloup recommence à se lécher fort, à se manger l'anus et à se grattouiller de partout... donc y a bien un facteur allergène derrière toutes ses histoires (je commence même à me demander si c'était bien la gale qu'il a eu quand même... il réagit de la même manière qu'au début de cette dernière... 'fin bon ça c'est qu'une opinion personnelle...). Il faut donc faire attention à l'état de Goku, que ça empire pas pour qu'on puisse l'opérer. Et on verra pour les histoires d'allergies quand tout ça sera passer, qui sait peut-être que le fait de le stériliser améliora la situation ? (je remets toujours à croire au père noel à cette période de l'année moi ! ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites