Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuki1

LOF

Messages recommandés

Je ne sait pas si c'est le bon endroit pour ce post...
Yuki à 2 mois et demi c'est un mâle blanc, ces deux parents sont Akita Inu.
Il n'est pas LOF. Je souhaitais savoir comment faire pour qu'il le devienne? Savoir les critères? Les étapes à valider... Tout ce qui est bon à savoir...
Merci par avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le livre des origines étant ouvert il est possible de faire une inscription à titre initial,

Je suis en plein dedans avec Aïko et c'est galère pour les formalités administratives,
Pour Aïko, je l'ai présenté en expo pour avoir un avis de juge, je lui ai fait faire les radios des hanches et après de multiples relances auprès du club de race on m'annonce qu'il faudrait faire l'examen des tares oculaires et un test de caractère lors d'une nationale d'élevage, il y a de quoi décourager les gens !

Déjà il faut que ton akita est minimum quinze mois et à réfléchir il vaut mieux effectuer les démarches quand le chien est "fini" donc plutôt dans sa 2ème année voir sa 3ème année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulà tous ces tests vont coûté cher... et tout cela pour peut etre un refus. On m'a dit que c'était les éleveur qui s'occupaient de faire la confirmation au LOF et que donc c'était casiment impossible de l'obtenir.
Donc il faut attendre qu'il soit adulte... ça me semble en effet, plus normal. Parce que moi on m'avait que c'était possible dès maintenant mais ça me semblait bizarre quand même.
Mais j'aimerais beaucoup que Yuki soit le premier de sa ligné et qu'il soit reconnu. Parce que ce serait sympa s'il pouvait faire des concours d'agility plutard.
Merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les éleveurs qui s'en occupent effectivement si leurs chiens sont LOF et que la saillie est déclarée !
L'éleveur dans ce cas là inscrit la portée et à partir de 15 mois du chiot il faut le faire confirmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quand ton chiot n'est pas issu d'un élevage c'est qui qui le juge apte à être LOF?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les formalités à effectuer que j'ai mises dans mon premier message Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuki a écrit:
Parce que moi on m'avait que c'était possible dès maintenant mais ça me semblait bizarre quand même.


Non, totalement impossible. Et oui il faut passer par toutes les étapes cités ci dessus... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais le faire avec Mogmog, mais j'ai laissé tomber... Trop contraignant! Je ne me ferais plus avoir, mes prochains Kitounours seront LOF, ça m'apprendra à faire confiance à tort et à travers... Et puis j'suis pas objective parce que Mogmog à mes yeux c'est le plus beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandradu69 a écrit:
alors NAT t'as réussis????


Oui j'ai reçu les papiers d'Aïko d'inscription au Lof à titre initial il y un mois pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...