Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuki1

Tête de mûle et mordillements...

Messages recommandés

Notre chiot de deux mois et demi nous mordille depuis casiment sont arrivé (un peu plus d'une semaine), on lui dit "non" on le renvoye sur sa couverture quand il continu. On le met sur le dos quand il ne veut pas se calmer. Mais desfois rien à faire et là il commence à faire mal.
Il peut être très calme et obéissant et d'un coup plus rien écouter, et devenir un chiot qui mord et qui aboit en guise de réponse à nos "non".
Que faire? Est ce normal?

C'est pareil, desfois il "court" après sa queue et la mordille. Est ce normal?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La notre aussi à bien mordiller.

Si il le fait doucement, tu peux laisser faire, c'est par affection.

Quand notre pépette nous faisait mal, on lui mordait l'oreille (léger hein ^^), mais de quoi lui faire comprendre qu'elle nous faisait mal.

Il a suffit de deux fois et c'est passé.

La queue qu'il mordille, elle nous le fait également, elle à bientôt 3 mois. Je sais pas si ça passe, mais pour le moment il n'y a pas de caractère de gravité de notre côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais dire à mon copain de le mordre légèrement, parce que apparement il devient de plus en plus mauvais selon lui. (je ne suis pas avec eux aujourd'hui ni ce soir) et c'est vrai que desfois il ne veut pas laisser tomber, il mordille, il mordille et rien n'y fait.
Il grognait tout à l'heure et aboyait apparement (j'était au téléphone).

J'espère que c'est normal pour la queue... m'enfin c'est des bébés donc c'est peut etre de la découverte...

Merci pour ta solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lieu de répondre (par les non) a ses solicitations (les mordillements), ignorez le et aller vers lui des qu'il se calme! N'hesitez pas a lui tourner le dos et a faire comme s'il n'hesistait plus.

Ainsi il comprendra que pour avoir votre attention il doit etre calme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il vous chope peut être pour vous solliciter pour le jeu et, à cet age, il faut leur faire comprendre où sont les limites... je dirait donc comme Gaia, lui dire stop et l'ignorer.
Ca peut aussi être pour les dents et là il faut lui proposer un jouet à machouiller à la place de vos mains lol
Pour sa queue, c'est "normal"... tous les chiots le font, et Boss continue de temps à autres ( son coup de folie passagère quand il n'a pas la place de courir mdr , mais il a presque 4 ans roll )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jouets ça fonctionne pas mal.

Mais notre petite maligne préfère nos mains parfois ^^. Du coup elle mordille nos mains et quand on lui met un jouet dans la gueule ou proche d'elle, elle s'arrête langue .

Du coup on la laisse ... et ça passe. Le non fonctionne si elle n'est pas dans son quart d'heure de folie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Angevina a écrit:
Les jouets ça fonctionne pas mal.

Mais notre petite maligne préfère nos mains parfois ^^. Du coup elle mordille nos mains et quand on lui met un jouet dans la gueule ou proche d'elle, elle s'arrête langue .

Du coup on la laisse ... et ça passe. Le non fonctionne si elle n'est pas dans son quart d'heure de folie.


On a connu sa nous aussi pdt les premiers mois ils s'aiguisent les quenottes et puis après les dents de lait arrivent et les mordillements se calment , et se retrouvent plus souvent pendant les jeux , mais je pense qu'il faut quand même faire comprendre au chiot les limites du mordillement assez tôt , sinon ils finissent par faire mal avec leur aiguilles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aussi, inouk n'arrêtait pas de nous mordre , c'était sa façon de nous faire voir qu'elle était contente, mais c'est vrai que ce sont des aiguilles qd ils sont bébés!!!! en fait il faut les ignorer qd ils font cela....
et ensuite elle a pris un de ses jouets ds sa gueule, et maintenant le matin qd on se leve, sa façon de nous faire la fête c'est de prendre son doudou...lol...dans sa gueule et de nous suivre avec.... c'est trop marrant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Daiya aussi fait ça. Le matin, ou après une absence, avant de nous faire la fête, elle part à la recherche d'un jouet à nous ramener. Ce qui est encore plus drôle, c'est quand elle trouve pas de jouet à nous ramener : elle va chercher des croquettes dans sa gamelle et elle vient vers nous en grignotant puis repart, et elle fait des allers-retours comme ça, c'est trop marrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiba aussi nous fait ça! Il cherche toujours un jouet ou une chaussure qui traîne, et s'il n'a rien à nous donner il est tout paniqué, c'est trop rigolo mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimiko fait ça aussi mais avant sa promenade, elle est avec moi dans le couloir le temps que je prenne son collier et sa laisse et là elle prend toujours mes pantoufles (c'est des trucs "poilus" blanc un peu comme elle) et elle les amène à coté de moi en le secouant mdrrr :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi Emi les matins prend son jouet préféré pour nous faire la fête et depuis elle ne mordille quasiment plus! C'est beaucoup plus drôle et plus agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...