Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuki1

Absence d'un des maîtres

Messages recommandés

J'étudie en alternance, c'est à dire, que 15 jours je suis chez mon fiancé avec Yuki mon akita, et 15 jours je suis ailleurs.
Les 15 jours où je ne suis pas avec Yuki, je ne suis absente que la semaine, je rentre le week end.
Cette semaine je n'étais pas là du lundi jusqu'à jeudi. Apparement Yuki déprime un peu... Je lui ai laissé un t-shirt avec mon odeur et aujourd'hui il a couiné et a pris le t-shirt.
Je pense qu'il va s'habituer, mais est ce qu'il ne va pas se "détourner" de moi à cause de ces absences?
Est ce que ça peut nuire à notre relation?

mets une prise DAP dans la maison ça aide, quand tu parts tu l'ignores même si c'est dur et pareil quand tu reviens.

c'est quoi une prise DAP?

C'est vrai que l'ignorer c'est difficile..

Un Terre-Neuve n'est pas un Akita, mais durant les 2 premières années de sa vie, je n'ai vu mon cher Chaussettes qu'à mi-temps (pour ne pas dire à 1/4 temps). Son maître l'aimait beaucoup, mais même s'il le voyait plus souvent que moi, c'est bien à moi qu'il était plus attaché.

C'est ce qui a d'ailleurs penché dans la balance en ma faveur quand nous nous sommes séparés, mon ex m'a donné Chaussettes (que je lui avais offert initialement).

A voir si cette expérience est transposable avec un Akita !

J'ai aussi un cas pour un jeune husky qui n'arrêtait pas de fuguer quand sa maitresse était en stage (elle a été absente pendant plusieurs mois) et quand elle est revenue, son husky a arrêté de fuguer !
Je ne vous raconte pas son pauvre maitre qui devait lui courir après en plein milieu de la nuit seulement parce qu'il l'avait laissé aller dans le jardin en rentrant du boulot (il est cuisinier) roll et pourtant il a tout fait pour que le jardin soit bien cloturé foulol

Yuki est très attaché à moi. Pendant les jours où je n'ai pas été là j'ai remarqué que le lien entre lui et son autre maître c'était renforcé.
Par contre je l'emène à l'école des chiots tous les dimanche et c'est vrai que cela tisse un lien entre nous deux, mais mon ami s'en occupe finalement plus que moi.
J'espère que vos histoires se reporteront sur mon Akita.

• Créer...