Delph1111 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Bonjour, voilà je suis nouvelle sur le forum, passionnée par les animaux et plus particulièrement les chiens depuis toute petite, j'ai craquée sur l'akita inu depuis presque 6 ans. J'ai un couple et je viens d'avoir une portée (3 roux, 2 bringés et 2 balnc).Ils auront 3 semaines demain et j'ai un petit doute de surdité sur un de mes blanc. Je sais que la surdité est fréquente chez les chiens blanc mais je me demandais si chez l'akita cela était fréquent??En attente d'une réponse je vous souhaite une bonne journée et un bon réveillon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Bonjour et bienvenue.Je ne me souviens a pas avoir eu echos d'une reccurence sur la surdité des akitas blanc, comme chez les autres espèces.Mais les pro t en dirons plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouillette1 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 bonjour et bienvenue desolee ,je ne peux te venir en aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Comme boboon, contrairement a d'autres races je n'ai jamais entendu parlé de ce soucis, mais a mon avis ca reste une possibilitée!Tu a essayé de tester le chiot individuelement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 vi a ce que je sache pas de surdité chez les blanc specialement. faut pas confondre avec d'autres races. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delph1111 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Oui j'en ai jamais entendu parler non plus donc c'est pour ça que j'étais venu poser la question.Je ne l'ai pas encore mis à part pr savoir, ils viennent d'avoir 3 semaines, il est peut être plus tardif que les autres...va savoir, j'attends quelques jours et on verra bien.De toute façon lors de la vise chez le véto je lui demanderais de vérifier qu'il entende bien du moins si j'ai tjr le doute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Tu veux dire qu'il ne réagit pas aux bruits de la mm façon que les autres ????De toute façon, il ets fort peu probable que sa surdité, si elle existe, vienne de sa couleur... Car justement, le blanc est une couleur, chez l'akita, pas le symptôme d'une dépigmentation voire de dégénérescence, comme chez pas mal d'autres races !3 semaines... on peut encore espèrer que ce ne soit pas ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delph1111 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Oui pour le moment il ne réagit pas comme les autres aux bruits!!!Mais je me demandais si le blanc chez l'akita à tjr existé??Je veux dire par là si ce ne serait pas une couleur qui serait apparue plus tard dans la race??Je n'arrive pas à trouver sur internet ni dans mon bouquin...Si quelqu'un le sait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Bonne question...... Et intéressante ! Moi je ne sais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimivolt 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Nous l'éleveuse que nous avons vu nous avait dit qu'il ne fallait pas prendre de bébé blanc si les parents étaient tous les deux blancs car mes chiots risquaient des problèmes de surdité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Je connaissais cette "légende urbaine" de surdité chez les chats blancs... ...mais pas chez l'Akita! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 C'est pas une legende... Idem les animaux blanc sont sensible au soleil et chez le chat ca peut degenerer en cancer, notament sur les oreilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouillette1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 une question est ce que le blanc cache une autre couleur car moi mon coon blanc cache la couleur bleue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Chez l'akita, le blanc cache le roux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouillette1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 ok merci Nat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanur Akita 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 NAT a écrit:Chez l'akita, le blanc cache le roux !non !!!tout dépend des antécédants du chien, il peux aussi y avoir bringécf le topic sur le sujet on en a déja parlé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 /le-standard-les-expos-et-les-concours-f8/besoin-d-un-avis-concernant-la-robe-de-ma-ptite-cherie-t222.htmEn page 4 il y a l'explication de Sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etsuko du 38 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 ok bonne éxplication je ne savais pas qu'il y avait plusieur distinctions pour les bringé (même si sa parait loquipe puisqu'il ya des clair et des foncé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyuden Kitsune 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 NAT a écrit:Chez l'akita, le blanc cache le roux !Se référer au poste sur les couleurs : /l-akita-en-general-f3/determination-couleurs-t1140.htm#15675Non, la couleur blanche ne favorise pas la surdité chez l'Akita et non, des chiots issus de 2 parents blancs (donc eux aussi blancs...) non pas non de tares particulières...C'est juste que "ça ne se fait pas".... Comme à une époque pas si lointaine où l'on ne croisait pas les roux et les bringés ensemble... C'est une convenance.En fait, c'est lié à la séléction voulue au Japon. Les japonais cherchant un bringé "gris/bleu" idéalement (couleur de robe qui demande à avoir un fauve très claire, presque blanc comme base), alors que le chien roux est préféré très rouge...En croisant les 2 couleurs, on se retrouve à présent avec des bringés rouges et des fauves clairs... En Hokkaido, les croisements blanc/blanc sont très fréquents et ce sans problème particulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuki1 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Yuki est un chiot blanc, mais il a des toutes petites et très légères tâches rousses, sur les bords des oreilles, c'est donc normal alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deshojo 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 apperement d'après ce que j'ai lu oui . Et le chiot que je vais prendre semble qui va être roux et blanc sont papa et bringé est ce qu'il sera un peu bringé alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyuden Kitsune 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Non. Un Akita est soit bringé, soit pas bringé...C'est une gène dominant. Donc soit il est là et s'exprime, soit il n'est pas là du tout et on a un chien roux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delph1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Merci pour toutes vos réponses, ça m'a intéressé. La génétique n'est pas facile mais trés intéressante et ça donne envie d'aller plus loin. Je savais déjà que le blanc était récessif chez l'akita et que le bringé dominant.Mais ma question était surtout basé sur la surdité des chiens blanc et si il y avait des cas chez l'akita. Je suis rassurée mon petit blanc pour lequel j'avais un doute, ne l'ai pas, tout le monde va bien et se porte bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites