minouche111 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 declaration de l'as ,ichigo n'avait que 14 mois et encore nous avons perdu 2 mois ,le veto le soignait pour 1 allergie aux puces apres 10 biopsie sur tt le corps le resultat est confirme!!!! apres 7 mois de ttt a base anti-rejet depuis 1 mois j'associe les bains d'huile d'olives de 4h chaque semaine plus un regime alimentaire cela marche pas mal visite a l'ecole veto tt les 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Merci de ton temoignage!Ton chien a quel age maintenant? Les bains d'huile ferons sans doute la plus grosse différence... A priori ca les soulage mieu que n'importe quel traitement!Et quand tu dis regime alimentaire tu parle de quoi?En tout cas n'hesite pas a nous en dire plus sur son etat, sur les signes qui t'on aidés a reconaitre la maladie, l'evolution, quelques photos, et si tu souhaite parler de ces origines ce post est la pour: /le-vkh-et-l-as-tout-particulierement-f18/as-vos-akitas-atteind-d-as-t455.htmEn tout cas bon courage a vous deux, c'est pas toujours rigolo, faut s'attendre a des haut et des bas, on vous souhaite plus de haut que de bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche111 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 bonsoir,ichigo aura 2 ans en fevrier,il avait a peine 14 mois quand les premiers signes sont apparus;heureusement grace a internet je savais qu'il excistait as en vacance a toulouse j'ai reussi a avoir 1 rdv a l'ecole veto et en 3 jours ,les biopsies etaient faites.Maintenant il va a alforville,en dermato plus nutritioniste,regime 450gde viande ,350 legumes 300 de riz huile de colza ,en attendant huile de poisson que j'ai commande vitamine pour chiot car la maladie les fatigue ,bain d'huile d'olives 1 fois par semaine avec tee-shirt et caleçon ensuite bain ,cela a l'avantage il sent moins et les poils repoussent,mais il en perd tjrs je passe ma vie avec mon balai et la citosporine le medicament heureusement nous sommes passes a la version humaine moins chere 230e pour 2 mois cela reste 1 maladie qui revient tres chere bye-bye-ma petite voiture mais je ne regrette rien il tres heureuse ma fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Bonjour Minouche !!1 bain d'huile/semaine, ça me parait beaucoup.... A mon humble avis, ce serait pour ça que le poil tombe toujours, car tu ne laisses pas la peau se reposer et se régénérer....Quant aux médicaments est-ce qu'ils sont vraiment indispensables..????Je me pose pas mal de questions sur tout ça... Je ne t'accuse de rien du tout, c'est évident, car je me doute que tu penses faire pour le mieux, bien sûr ! Mais je sais aussi que les médicaments "forts" font souvent plus de mal que de bien sur un chien adéniteux ! Les seuls auxquels ils font du bien, c'est aux porte-monnaies des vétérinaires............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 J'ai cru comprendre que c'etait juste le debut des bains d'huile Chris! Une bonne cure pour attaqer cette merde c'est pas plus mal, faudra peut-etre les espacer par la suite selon comment ca va! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Je viens de relire le message de Minouche, et effectivement, on peut comprendre qu'elle a commencé les bains d'huile depuis 1 mois....Mais au départ, j'avais cru qu'elle avait commencé depuis plus longtemps, et que depuis 1 mois, elle les associait à un régime alimentaire.....Enfin bref, bien sûr qu'au début, c'est toutes les semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche111 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 dommage,vous vous passerez de la photo d'ichigo en pyjama.pour les bains d'huile ,je suis les recommandations du veto ,et pour le ttt toutes les cellules n'etant pas mortes le medoc empeche justement que cela s'etende ,il desquame beacoup et je me retrouve avec de la poussiere de peau morte partout .l'huile empeche la secheresse de la peau.!!!je voudrais bien inserer des photos mais comment faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 dans la partie présentation il y a un post qui explique comment faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche111 0 Posté(e) le 3 février 2010 visite a l'ecole veto,reussie!!! elle le trouve magnifique!!yaou!!!prise de photos et tout;et tout!!! pour le souffre ;pas de probleme ;cela aide a la repousse du poils;je continue son medoc mais a 1 prise tout les 2 jours mais au moins pdt 4 ans .Je lui ai parle de notre forum;elle trouve cela genial nos echanges de RECETTES ,elle envoie les photos d'Ichigo a toulouse ,plus de nouveau eleves apprendront cette s!!!et mieux ils pourront aider de prochains maitres et surtout en evitant les conneries du style(eczema; dermatose ;allergie aux puces et autres)quand j'aurai de l'aide je mettrai des photos avant et apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 3 février 2010 Chouette! C'est bien si les veto communiquent entre eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 4 février 2010 A force, ils vont bien être obligés, s'ils ne veulent pas passer pour des ringards/ignads Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche111 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 bonjour,ichigo a une as declare depuis 2 ans ;derniere visite a maison alfort ,il y a 1 semaine;là ils connaissent bien;ils suivent plusieurs kitas atteints!!!j'aimerai savoir si d'autres blogueur ;y vont aussi,?a chaque fois ,il a droit a une prise d sang et grattage d'une plaie si il y a ,et cette fois il est en poussee,shampoing malaseb (20 e)sur ordo ou par le net il est antibacterien car ICHIGO avait des vilaines plaies,et avec les chaleurs bains d'huile tt les 7 a 10 jours,mais on laisse 2 heures,pour le shampoing,je n'ai pas encore essayer,cette semaine ,si il est arrive.mais leminent sur les plaies quand je le brosse,perte de poils====mais il n'a pas de trou ,une mue a retardement?il doit passer 15javec nous a barcelone j'espere qu'il suportera la chaleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Les grattages systématiques a mon avis c'est pour verifier qu'il n'y ai pas d'infection!Le liniment tu en est contente? Le coté basique du produit me fait un peu douter, mais c'ets vrai que c'est gras A ta place je pense que j'utiliserai uniquement de l'huile! Pour le reste je ne sais pas te dire, désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Qu'il fasse une surinfection avec cette chaleur n'a rien d'extraordinaire....Ils ne t'ont pas prescrit qlq chose pour booster son système immunitaire ??? Si non, essaie cuivre-or-argent en oligosol acérolaet aussi :gelée royalepropolislevure de bièrePar ordre d'efficacité, mais ça dépend des chiens aussi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche111 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 quand je vais a l'ecole veto,entre 4 et 6 mois d'intervalle il verifie tjrs prise de sang et grattage si il a des croutes pour etre sure qu'il n'attrape pas de crobes ,pour le liniment ,sur des plaies plus petites c'est plus pratique pour moi,un flacon dans la chambre ,un autre ds le salon,et un 3eme en vadrouille,moins d'accident(style une mare d'huile)et comme c'est plus epais ,je l'utilise plus frequement mais en plus des bains par contre il m'ont conseille des croquettes riche en omega pour son poils et cela servira +tard pour les rhumatismes ,de nos grands chiens ce que je trouve sympa,j'ai l'adresse email aussi bien du dermato que de la nutrtionniste,j'ai deja envoye des messages et chaque fois ,elles (2 nanas)repondent a mes questions,je trouve cela tres serieux,meme en periode de vacances les profs,eux sont tjrs là!!!et moins 1 semaine pour 1 rdv,et meme les urgences 24/24 maintenantet voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Pour les omega il y a aussi "actisomega" qui serait bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche111 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 il a deja des capsules d'huiles de poisson,demandee par la nutritioniste;je vais d'abord les finir ;et comparer la composition !!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Citation :COMPLEXE OMEGA 3 & 6 Supplément nutritionnel diététique destiné au soutien dermique. Particulièrement indiqué lors de dermatose et de dépilation sur des sujets présentant des signes clinique d’allergie (erithème, purit, oedeme), également efficace lors d’une altération du pelage ou séborrhée importante (mauvaise odeur). Les Oméga 3 (EPA, DHA, ALA) et 6 (GLA, AL) renforcés par les vitamines A et E, donnent une activité anti inflammatoire et provoquent un effet reconstituant de la peau et du pelage. Nous vous proposons 2 complexes sélectionnés pour leurs grandes qualités. A administrer sous forme de cures d’environ 4 semaines. Flacon avec pompe doseuse. http://www.polytrans.fr/fiche_produit/actis-omega-complexe_507240.html J'ai eu des echo d'une asv dont l'akita avit l'as et qui etait tres tres satisfaite du produit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mated 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Gaïa a écrit:Citation :COMPLEXE OMEGA 3 & 6 Supplément nutritionnel diététique destiné au soutien dermique. Particulièrement indiqué lors de dermatose et de dépilation sur des sujets présentant des signes clinique d’allergie (erithème, purit, oedeme), également efficace lors d’une altération du pelage ou séborrhée importante (mauvaise odeur). Les Oméga 3 (EPA, DHA, ALA) et 6 (GLA, AL) renforcés par les vitamines A et E, donnent une activité anti inflammatoire et provoquent un effet reconstituant de la peau et du pelage. Nous vous proposons 2 complexes sélectionnés pour leurs grandes qualités. A administrer sous forme de cures d’environ 4 semaines. Flacon avec pompe doseuse. http://www.polytrans.fr/fiche_produit/actis-omega-complexe_507240.html J'ai eu des echo d'une asv dont l'akita avit l'as et qui etait tres tres satisfaite du produit!Franchement je ne suis pas convaincu des complément d'omega 3 6 9 vit A et E j'en ai donné en dose massive j'ai pas vraiment vu de différence du coup j'ai opté plutôt pour des croquettes qui intègre ça et de temps en temps je mets un peu d'huile dans les croques.A vrai dire la seul amélioration a été de donner du souffre qui lui a rendu la fourrure douce et les chutes moins importantes.Enfin c'est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mated 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Au fait qqun a déjà essayé la levure de bière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Sur un chien "sain", la levure de bière est déjà excellente pour le poil et la peau, et est surtout efficace en périodes de mue !Perso, sur Saku, j'alterne avec le germe de blé, en dehors des mues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Mated a écrit:Gaïa a écrit:Citation :COMPLEXE OMEGA 3 & 6 Supplément nutritionnel diététique destiné au soutien dermique. Particulièrement indiqué lors de dermatose et de dépilation sur des sujets présentant des signes clinique d’allergie (erithème, purit, oedeme), également efficace lors d’une altération du pelage ou séborrhée importante (mauvaise odeur). Les Oméga 3 (EPA, DHA, ALA) et 6 (GLA, AL) renforcés par les vitamines A et E, donnent une activité anti inflammatoire et provoquent un effet reconstituant de la peau et du pelage. Nous vous proposons 2 complexes sélectionnés pour leurs grandes qualités. A administrer sous forme de cures d’environ 4 semaines. Flacon avec pompe doseuse.http://www.polytrans.fr/fiche_produit/actis-omega-complexe_507240.htmlJ'ai eu des echo d'une asv dont l'akita avit l'as et qui etait tres tres satisfaite du produit!Franchement je ne suis pas convaincu des complément d'omega 3 6 9 vit A et E j'en ai donné en dose massive j'ai pas vraiment vu de différence du coup j'ai opté plutôt pour des croquettes qui intègre ça et de temps en temps je mets un peu d'huile dans les croques.A vrai dire la seul amélioration a été de donner du souffre qui lui a rendu la fourrure douce et les chutes moins importantes.Enfin c'est que mon avis En faite j'ai cherché et recherché mais je trouve pas, je me demande si c'etait pas utilisé en local???C'etait ce produit que tu avait utilisé? Faudrait aussi voir les dosages! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mated 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Je n'ai pas utilisé ce produit là, mais des complément humainHuile de flétan hautement dosée en vit A et E 2 gélules par jour+ huile végétale dans la gamelle pépin de raisin qui en plus des omega 3 et 6 il y a l'omega 9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites