Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cohabitation

Messages recommandés

Invité
Chris a écrit:
Elle devient AKITA c'est tout !!
Vous pensez peut-être que c'est pour se gonfler qu'on dit toujours de se méfier des réactions de nos chiens quand ils atteignent grosso modo 1 an/18 mois ????
Les membres qui n'arrêtent pas de dire ça (moi j'en ai marre, franchement) ont vu des tas d'akita virer du jour au lendemain et essayent désespérément de vous communiquer ces expériences afin que ni vous ni vos loulous ne laissent de plumes dans l'histoire...
Il ne faut pas croire qu'on sépare nos chiens des autres par plaisir !!! confused

D'autant plus que je ne parle même pas par expérience perso, car la mienne est assez cool....

Et bravo à cette éducatrioce qui n'hésite pas à mettre 3 femelles en présence, 2 qui se connaissent + une étrangère (mm si elles se sont déjà vues)... pfffffffffffffffffff... connait pô du tout la race celle-ci !!!

oula chris faut as s'enerver je sais très bien ce qu'est un akita et son caractère malgrès le faite que se soit ma premiere et que je n'ai pas autant d'experience que vous , mais se n'est pas une raison pour que je categorise ma lout sa crise d'ado passée ( ou pas d'ailleur) , j'observe juste et apprend ses reactions et son caractère , en suivant son evolution , chaque akita et diffèrent , tout en gardant en vue leur caractère commun , je sais très bien qu'il faut se mefier des reactions des chiens et sa peut etre plus pour l'akita mais pour n'importe quelle race , touts les risques sont mesurées , quand je sors tia quand je rencontre d'autre chien c'est toujours attachée , j'ai juste rmarquer se changement de comportement ou elle "chercher" sa place , quand elle c'est retrouvée avec un autre chien dans un territoire inconnu (comportement qui m'a paru normal , un chien cherche toujours sa place non ??) donc non je n'ai pas mis se sujet en ayant l'air suprise de la reaction de ma lout , j'ai juste voulu repondre au sondage !!je suis peut être debutant en matière d'akita , mais j' essaye d'en apprendre bcp sur la race , de suivre les conseils de pas me la ramener mais faudrait arreter de s'emballer pour rien aussi , sa devient vexant ! scratch

Tu n'étais pas visée directement, c'était une réflexion en général...
Et quant aux vexations, tu crois qu'on n'a pas de raisons de l'être aussi, quand on voit que tout ce qu'on peut dire est pris pour des broutilles no sérieuses, jusqu'au jour où on nous raconte avec surprise des histoires ressemblant presque mot pour mot à ce qu'on avait dit pour mettre en garde ?????

Personne n'a remarqué que les "meilleures" conseillères ont renoncé à parler car fatiguées de prêcher dans le désert ????
Alors faîtes vos propres expériences, continuez à penser que vous avez les bébés les plus adorables de la terre (ce qui est vrai avec vous, et c'est génial) et que vous obtiendrez ce que les autres n'ont pas pou obtenir, simplement par amour !!!
Parce que c'est bien connu, nous, nous n'aimons pas assez nos chiens et c'est pour ça qu'ils sont comme ils sont !!!!

Je ne m'énerve pas, je suis très calme, je dis juste que j'ai autre chose à faire qu'à faire le pantin devant mon écran pour essayer de faire réaliser ce qu'est un akita à des personnes qui ne croient que ce qu'elles voient !
Ce chien n'est pas un monstre, mais il demande une surveillance accrue, beaucoup, beaucoup plus qu'une autre race !

A partir du moment où vous nommez vos chiens AKITA, ce sont tous les maîtres d'akita que vous mettez en jeu si le vôtre cause un problème... et si un jour l'akita est catégorisé, il faudra se remettre en question et reconnaûitre que nous y sommes tous pour qlq chose !

Voilà ce que je voulais dire........

Invité
et je suis tout à fait d'accord sauf que ce que tu as du mal interpreté c'est que tout ce que tu ecris là j'en ai parfaitement conscience , et non je ne pense pas que avec tout l'amour du monde je changerais la nature dominante (ou pas) de ma loute , c'est plutôt nous qui nous sommes adpatées à elle sinon , j'aurais pris un caniche hein et encore !! je n'ai pas besoin qu'on me fasse la morale , car je sais très bien que je fais mon possible pour eduquer , preserver ma loute et les autres par la même occasion , je suis alerte quotidiennement avec ma chienne dans n'imprte quelle situation , et je vais faire attention à ce que j'ecris sur se forum ( ou ne pas ecrire d'ailleur) pour ne pas vous faire rabacher des choses qu d'une part je ne cherchais pas du tout à faire repeter ( mais bon je pense que si sa aurait été une autre qui aurait raconté sa avec plus d'experience des akitas sa n'aurait pas été la même reponse).

Donc du haut de mon ignorance , mon immaturité etmon incomprehension des akitas je sors !

Arf, vous enervez pas! Chris, c'est un peu le jeux quand on est sur un forum qui se donne pour but d'informer de rabacher, je sais que c'ets lourd parfois, mais ca vaux pas le coup de s'enerver et surtout ca sert a rien!

Pour en revenir a Tia, pour l'avoir vu elle et sa loute, je pense pouvoir te dire que tu te trompe de cible

Enfin bref, Peace, on aime tous nos loups et on en apprendra tous tous les jours, ca sert a rien de se facher parce qu'on ne vois pas exactement la même chose!

Je le répète : je ne m'énerve pas !! help
Et je le répète aussi, je ne vise pas du tout Tia !! help
Je ne lui ai pas répopndu (à part le premier paragraphe) , mon message était juste après le sien et c'est tout !
Parce que je ne te vouvoie pas, Tia moque et dans toutes mes phrases je dis VOUS !

Non Salomé, ce n'est pas rabâcher qui me déplaît, mais plutôt de voir que quand ce qu'on avait prévu arrive, c'est la surprise générale... Comme si ce qu'on avait écrit ne concernait pas les akita autres que les nôtres !
¨Parce que si rabâcher me déplasait, je n'aurais pas mon forum depuis plus de 7 ans, déjà !! ce serait du masochisme !! foulol

• Créer...