titemimi 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Bonjour,Je me tourne vers vous car j'ai un petit souci qui me tracasse. Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée qui pourrait m'aider. Je suis preneuse de tous vos conseils.Je vous explique :Tout d'abord, pour info, Daiya a 1 an et 8 mois.Nous avons déménagé récemment. Dans notre nouveau quartier, tout le monde promène son chien sans laisse, à n'importe quelle heure. Apparemment, il n'y a que moi qui connait les lois.Il nous est arrivé plusieurs fois qu'un chien se mette à courir vers nous. Quand ça se produit, en général Daiya se couche (pourquoi? je ne sais pas) et quand le chien arrive à sa hauteur, elle se met à grogner. Si le chien se sauve, pas de problème mais s'il riposte (grogne ou aboie), qu'il soit grand ou petit, elle se met à l'attaquer. Jusque là tout est à peu près normal.En fait, elle a déjà chopé 2 chiens aux cervicales. A mon avis, c'était juste pour montrer que c'est elle la plus forte car ils avaient pas l'air blessés mais c'est toujours impressionnant. Et moi, je commence à avoir des problèmes avec le voisinage parce que des rumeurs circulent apparemment. Le gros souci c'est quand le maitre intervient, tout excité et se met à tourner autour des chiens avec pour objectif de les séparer. Dans ce cas, je pense qu'à une chose : s'il s'interpose, il se fera surement mordre, et ca me retombera dessus alors que mon chien à moi est attaché et que le sien non. Donc je l'empêche du mieux que je peux d'intervenir. Pendant ce temps, le fait qu'on lui tourne autour doit encore plus énerver ma Daiya.Ce qui commence à me saouler, c'est qu'à chaque fois, c'est de ma faute! Les gens veulent pas comprendre qu'en ville si on est pas capable de maitriser son chien à l'approche d'un autre chien, eh ben on l'attache.Aujourd'hui, c'était de ma faute car la dame pouvait pas attacher son chien car il neigeait... Et moi, quitte à me ramasser, ben j'attache quand même mon chien, et j'arrive encore à me faire agresser.Voilà, je suis vraiment désespérée de l'attitude et de l'irresponsabilité des gens et maintenant je stresse à chaque fois que je promène mon chien.Alors, si vous avez des suggestions à me faire pour améliorer les choses, n'hésitez pas, ça m'aiderait peut-être ...(je précise que Daiya a ses têtes : elle s'entend bien avec certains chiens) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 J'ai bien connu cette situation avec mon premier loup. Il était plutôt bagarreur et comme tout akita (et tout chien d'ailleurs) on le tenait toujours en laisse. Et pourtant, il a dû se faire au moins 6 ou 7 chiens (pitts, croisé rott, beauceron.... que des petits modèles ), ils arrivaient toujours lachés, voire même sans maître dans les parages et mon Lin les accueillait direct d'un coup de gueule, il les chopait par le cou en général.On a eu droit à des insultes, des remarques du genre "mon chien a besoin de liberté", "mon chien est gentil", etc. ... mais on avait la loi de notre côté, et de toute façon, le principal pour nous, c'était que notre bébé n'ai rien Je te dirais donc de surtout faire attention à ce qu'elle ne soit jamais blessé (car ça serait pire encore après au niveau de son agressivité), et si tu as des problèmes avec des personnes en particulier, le signaler à la police, faire une main-courante pour te couvrir en cas de problème : ta chienne est en laisse et pas l'autre chien, la loi est de ton côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuki1 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Ma mère a exactement le même problème avec notre chien (qui n'est pas un Akita Inu, il est croisé berger allemand et fox terrier)Tout comme toi les autres chiens ne sont pas attaché et viennent s’attaquer à notre chien qui est attaché. Les autres fois cela s’est bien passé mais la dernière fois, c’est un american staff qui à réussi à s’échapper de son lieu de séquestration (toujours attaché à une voiture, ou dans le coffre de celle ci…).Il a attaquer mon chien qui a fini chez le vétérinaire pour faire recoudre son oreille. Mon chien a l’oreille abîmée… Ma mère est tombé sur la route, et son parapluie à été cassé, ses vêtements pleins de sang de notre chien. Et si on écoutait l’autre maître son chien était très gentil et c’était pas sa faute, il ne s’est même pas escusé.Une autre fois c’est un caniche qui était détaché et qui est venu attaqué mon chien. Ce coup là c’est mon chien qui a chopé l’autre. Le mec a voulu les séparés et il s’est fait mordre… certainement par son chien vu les petites traces à peine visible…Il a dit que c’était le notre, et s’est ma mère qui a eu des ennuis et qui a dû emmener notre chien chez le véto trois fois comme la lois l’indique.A chaque fois ma mère a été au commissariat ou à la gendarmerie, il s’en fiche, ils ne font rien, et pour le coup de l’american staff, ils lui ont rit aux nez… donc la lois c’est pas toujours dans le bon sens… elle a même pas pu faire une main courante.Pourtant ce chien est dangereux et il est en présence d’enfants… il va falloir un drame avant qu’on le retire à son maître ??? ces histoires de chiens me dégoûte, parce que nous on attachent nos chiens et au final s’est nous qui trinquons à chaque fois.Bon courage pour les faire changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnie1 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 pour nous c'set la même chose sauf que les chiens sont carrements tout seul par chance Nao les a impressionné de loin la plupart se barrent quand ils la voient pour les autres sans laisse avec les maitres, je préviens et quand ils voient Nao hérissée avce la crête ils rappelent leur chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Eh oui, c'est énervant, frustrant, injuste.... mais les "autres" sont plus nombreux, et la plupart des flics n'en ont rien à f***** !Avec Saku, je connais la même situation que dédé avec Nao, donc ça simplfie beaucoup les problèmes qui pourraient se présenter....Comment faire pour que les gens prennenet leurs responsabilités...???Là, ce n'est même plus une question sur les chiens, mais sur des cons d'humains, alors......? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titemimi 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Merci pour vos réponses.Ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas.La prochaine fois que ca arrive et que je me fais insulter, je poserais une main courante (en espérant que les flics de chez moi ne soient pas des cons...)Bonne soirée à tous et encore merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Ca nous arrive à nous aussi de rencontrer des chiens sans laisses ...Mon copain qui a une assez "grande gueule" n'hésite pas de dire assez fort "attache ton chien toi" et la plupart du temps ça fonctionne.Heureusement je ne suis pas encore tombée sur un chien seul ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Une petite précision pour que vous ne soyez pas étonnés de la réaction des chiens "en face" : l'akita, de par son attitude, annonce tout de suite la couleur !!!Ses oreilles dressées, sa queue bien remontée sur le dos, et son port hautain disent clairement aux autres, même s'il ne les regarde même pas, qu'il est là, et que les autres doivent s'écraser....Tout le reste est de l'intimidation, de l'esbrouffe, ou... de l'agressivité....A nous de faire la différence entre tout ça et d'avoir THE attitude en fonction de ! ! Pour répondre à MissDuCube (où t'as été pêcher ça au fait ??? je pense que les mecs sont plus respectés que les femmes avec les chiens....Pour plein d'autres choses aussi, mais en l'occurence, j'ai eu des "mots" avec un soi-disant vigile une fois, et il a suffi que mon z'homme se pointe pour que l'autre tourne les talons...........M****, c'est vexant quoi !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angevina 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Chris a écrit:Pour répondre à MissDuCube (où t'as été pêcher ça au fait ??? je pense que les mecs sont plus respectés que les femmes avec les chiens....Tu me connais pas toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Chris a écrit:Pour répondre à MissDuCube (où t'as été pêcher ça au fait ??? je pense que les mecs sont plus respectés que les femmes avec les chiens....Pour plein d'autres choses aussi, mais en l'occurence, j'ai eu des "mots" avec un soi-disant vigile une fois, et il a suffi que mon z'homme se pointe pour que l'autre tourne les talons...........M****, c'est vexant quoi !!!!!!!!! C'est peut-être ça aussi, juste parce que c'est un homme, j'y avais pas trop pensé !! mdrHé oui dans ma tête la femme est à l'égale de l'homme (Dans mon monde de bisounours !!) ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Angevina a écrit:Chris a écrit:Pour répondre à MissDuCube (où t'as été pêcher ça au fait ??? je pense que les mecs sont plus respectés que les femmes avec les chiens....Tu me connais pas toi Ca n'a rien à voir avec un statut égalitaire ou non, ou avoir une grande gueule ou non, ou avoir la réplique ou non, ou même être plus forte physiquement qu'un homme..... Mais le fait est là !!! une femme est une femme et un homme est un homme, aux yeux de tous !Et même depuis la fin des années 60, début des 70, il y a des choses qui n'ont pas changé au moins dans le regard des gens : on n'efface pas des millénaires comme ça d'un revers de la main..... Il ne faut pas confondre son environnement proche et l'extérieur !Je précise que je suis loin d'être une faible femme soumise et résignée................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Bah c'est la saison ou quoi? Mon abruti de voisin avec son Rott mono-neuronal a agressé mon père aussi l'autre jour, alors que mon papa avait certes lâché Gros Loup, mais rattaché celui-ci à l'approche de l' "autre"... En plus, Gros Loup marche au pied sans souci, même en cas de provoc' d'un autre chien... Bah le gars a insulté mon père, en disant que de toute façon, moi, sa fille, je cherchais la me*de avec mon pu*ain de chien, qu'un de ses jours il lâcherait son clebs sur le mien (alors que Mog lui a déjà refait le portrait une fois à son Rott et qu'il a chouiné comme un bébé...) et a suivi mon père avec son Rott (non muselé bien entendu!) et son Dog'N'Snack miniature sans laisse en gueulant des insanités quasiment jusqu'à ma maison... Si j'le choppe, lui, je porte plainte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnie1 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 on est vraiment entouré de cons parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Je touche du bois : on n'a pas encore été livrés par chez moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Rendez-moi mes Cévennes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 dans une situation comme celle la ou les chiens sont souvent en liberté est je pense de prevenir la police/ gendarmerie voir de poser une main courante contre x comme quoi ton chien qui est attaché se fait agressé par des chiens sans laisse voir erant. comme ça le jour ou il y a vraiment un gros souci tu aura deja pris de l'avance en ayant une main courante pour preuve que t'avais deja prevenu les forces de l'ordre. si les flics te rit dessus tu t'en fous ils doivent prendre la main courante. et si les voisins te font trop chier a chaque fois que tu vois un chien sans maitre tu appel la fouriere en disant qu'il y a un chien qui se balade. quand il y en a un qui se sera fait enlever son chien et qui aura payer les frais de fourriere ça fera surmant reflechir tout les voisins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Sauf si c'est des gens qui ne veulent pas clôturer leur jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etsuko du 38 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 ils craignent les gens pour le cas d'alix l'autre genre je fait ce que je veux et mon chien et plus fort que tous les autres c'est un ROTT qu'ils commaence par évaluer les maître avant de donné des niveau de dangerosité au chien a mon avis certains maître son plus atteint que leur chien et l'animal n'est que leur reflet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titemimi 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 oh oui ca c'est bien vrai !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuki1 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Hier ma mère promène mon chien (pas Yuki), et elle arrive vers un champ. Elle n'avait pas vu qu'un caniche était au bout du pré. Mon chien à tiré et la laisse à cassée...Ma mère à dit à la bonne femme qui dénergeait sa voiture de prendre son chien qui était bien evidemment détaché et qui ne répondait pas à ses rappels... mais elle n'a pas bougé. Du coup mon chien après avoir traversé tout le champ, à chopé le chien à la gorge. Ma mère était dégouté pour l'autre chien... Elle attrape mon chien l'enlève du caniche.Le mec sort de sa baraque avec une pelle à neige et tape sur mon chien... J'ai trop les nerfs je déteste ses cons qui tapent sur les animaux et là mais j'aurais été là... pfff je lui aurait fait bouffé sa pelle à neige...ma mère a dû s'asseoir dessus pour pas qu'il continu...Le mec commence à dire à ma mère qu'il va porté plainte et qu'il va dire que mon chien n'est pas attaché alors ma mère lui sort que son chien n'était pas attaché non plus... du coup il a eu l'air con et à fermé sa gueule. Maintenant ma mère flippe qu'il dise qu'il se soit fait mordre alors que c'est pas vrai, parce que ça à l'air d'être un menteur et qu'il peut raconter ce qu'il veut...Je suis dégouté les chiens c'est que des ennuis... Marre des cons d'humains qui détache leur chiens...Je sait que là c'est mon chien qui a cassé sa laisse, mais l'autre aurait été attaché, sa maîtresse l'aurait récupéré pour le mettre dans la voiture...Y'en a marre surtout que depuis l'attaque de l'american staff elle flippe de se faire attaqué tout le temps.Heureusement pour l'instant avec Yuki j'ai pas encore de problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Sans vouloir t'enfoncer encore plus, avoir un akita n'a pas que des avantages non plus..... Les ennuis et inconvénients n'ont pas encore montré le bout de leur nez ! C'est pour ça qu'il faut apprendre à tout anticiper si tu veux limiter les problèmes !Et commencer par mettre un collier et une laisse adaptés au gabarit du chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuki1 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Avec Yuki je n'ai pas encore eu de problème, vers chez moi il y a peu de chiens j'ai l'impression et je les voit tous attachés. Yuki a un collier et une laisse adaptée qui lui convienne parfaitement. Son collier est réglable ce qui est bien vu qu'il ne va cesser de grandir... Et dès qu'il sera plus à sa taille je lui en rachèterais un. Sa laisse est de bonne qualité et lui suffit amplement. Il aura tout ce qu'il faut pour être le plus tranquille possible. Surtout que c'est nécessaire pour aller au dressage. Un chien qui obéit c'est déjà moins de problème donc Yuki va à l'école des chiots depuis ses 2 mois et demi et il continuera après pour faire de l'agility et/ou de l'obéissance.Par contre, pour le harnais je vais peut être lui en prendre un pour plus tard parce que je trouve que c'est mieux pour le cou et le dos.Il est vrai que la laisse du chien (pas Yuki) chez ma mère était un peu usée... elle le reconnaît. Elle en a racheté une toute suite mais le mal est fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nausika 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Oué m'enfin vos témoignages me font halluciner, bon tout le monde n'est pas sensé connaître le caractère d'un Akita, m'enfin un chien sans laisse qui se fait ... "bousculer" par un chien en laisse pour moi y'a pas photo, son maître avait qu'à attacher son chien !!Perso j'ai pas de Akita (j'ai tout l'inverse lol) mais je connais un peu la race, et il ya des coins tranquilles en ville où je lâche mon chien. Il m'est arrivé de croiser deux fois un énorme Akita (bon sa maîtresse savait pas trooop comment réagir m'enfin) j'en menais pas large !! il s'est rien passé du tout, mon chien était jeune à l'époque, les "messages" sont bien passés quoi. Mais je peux vous dire qu'il serait arrivé n'importe quoi, j'aurais fermé ma gueule !! j'ai choisi de le lâcher et l'Akita était attaché, j'aurais rien eu à dire !En plus la maîtresse (même si elle au eu super peur) m'a rien dit (elle devait être soulagée de pas avoir eu d'accident ) A sa place j'aurais pas été très contente la pauvre !Bref, restez zen. J'ai bien peur que certains propriétaires de chiens soient juste de gros emmerdeurs... quand on a peur pour son chien en ville on l'attache et puis c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2010 Nausika tu n'es pas sur le forum des BBS ??! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuki1 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Si tous les gens avec des chiens détaché étaient comme toi, eh bien ma mère serait soulagée. Malheureusement c'est pas le cas au contraire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carioline1 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Ton autre chien chez ta mère, c'est aussi un Akita ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Le gros problème, qu'on voyait arriver depusi pas mal d'années d'ailleurs, c'est que tout le monde parle et va porter plainte pour un oui pour un non.... Il y a qlqs années, on critiquait les américains qui faisaient ça, et malheureusement, on est devenus pareils !!! Ah la "petite" justice française se porte bien, ave ces encombrements de procès tous plus c*** les uns que les autres... sont pas à la veille d'être au chômage ces gens-là !!!! Mais pendant ce temps, on dit que tout est encombré et en fait, les véritables malfaiteurs arrivent à s'en tirer !!Moi j'en ai marre de ne pas pouvoir ouvrir la bouche sans être menaçée de plainte !!! Et pour les chiens, je me demande s'il vaut mieux avoir un gros chien "qui est très méchant et dévore tous les autres" ou une espèce d'apéricube très mal élevé !!Moi, j'ai une grande chienne qui se fiche des autres, même détachée (surtout détachée d'ailleurs) Mais si un jour il y a un problème avec un autre chien, je ne réponds pas de ma réaction.... Au moins, le maître de l'autre ira porter plainte pour qlq chose !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Chris a écrit:Et pour les chiens, je me demande s'il vaut mieux avoir un gros chien "qui est très méchant et dévore tous les autres" ou une espèce d'apéricube très mal élevé !!Là je suis d'accord ...Je trouve que beaucoup de propriétaires de petits chiens pensent que "grace" à la taille de leur chien ils ne doivent pas l'éduquer plus que ça.En attendant, la seule fois où je me suis fais agresser en rue par un chien c'était un York !! Et quand je me balade avec Kimiko, souvent elle regarde mais ne dit rien (parfois elle tire un peu quand elle est intéressée) par contre les "apericubes" aboient comme des maboules, grognent etc :/"Mais reste tranquille poupouette ce chien est trop grand pour toi"Pfff et les pire c'est qu'ils trouvent ça drôle -_-" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WillJess 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Ah un sujet de la vie quotidienne des proprios d'akita.Toutes les semaines on a ce genre de problème !Même dans notre résidence alors que les gens connaissent bien Dada il y a des chiens lâchés et même parfois seuls (des proprios du RDC) On se prend toujours des réflexions lorsqu'on demande aux gens d'attacher leur chien "le mien est sociable comme sa maitresse..." "faut lui mettre une muselière"... c'est infernal ! Il faut prendre sur soi pour ne pas que ca soit les maitres qui se battent !! Lol. Le pire se sont les gens qui se prennent pour des comportementalistes "mettez lui une musolière" "il a un problème ce chien il faut le dresser..." Je deviens lasse... Maintenant je le dis une fois "attacher votre chien svp" si rien et que le chien vient je "laisse" Daron faire son boulot (aboyer...).Avant j'étais tout le temps en panique mais les gens sont tellement cons que je commence à laisser faire, j'ai de la peine pour l'autre chien alors je fais toujours super gaffe que Daron n'aille pas jusqu'à le mordre...C'est insupportable ! Mais comme il a déjà été dit en général Daron envoie de mauvaises ondes et les chiens ne s'approchent pas trop trop non plus.L'autre jour, il s'est passé un truc super étrange, une chienne arrivait à fond sur Daron et arrivée à environ 1mètre de lui elle s'est mise à hurler comme si il l'avait mordu ou je ne sais quoi et a fait demi tour direct ! C'était impressionnant. Moi ce qui me blesse c'est lorsqu'on remet en question notre éducation. On a toujours tout fait pour notre gros, cours d'obé, socialisation intense avec les gens et les chiens mais malheureusement son caractère d'akita a pris le dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnie1 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Et on vous a jamais sorti le coup pour les femelles en chaleurs qu'on a qu'à les garder à la maison? Ben oui quoi elle a qu'à aller aux toilettes pour pisser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 WillJess a écrit:Avant j'étais tout le temps en panique mais les gens sont tellement cons que je commence à laisser faire, j'ai de la peine pour l'autre chien alors je fais toujours super gaffe que Daron n'aille pas jusqu'à le mordre...C'est insupportable ! Mais comme il a déjà été dit en général Daron envoie de mauvaises ondes et les chiens ne s'approchent pas trop trop non plus.L'autre jour, il s'est passé un truc super étrange, une chienne arrivait à fond sur Daron et arrivée à environ 1mètre de lui elle s'est mise à hurler comme si il l'avait mordu ou je ne sais quoi et a fait demi tour direct ! C'était impressionnant. Moi ce qui me blesse c'est lorsqu'on remet en question notre éducation. On a toujours tout fait pour notre gros, cours d'obé, socialisation intense avec les gens et les chiens mais malheureusement son caractère d'akita a pris le dessus...Et c'est aussi en etant zen que ton chien finira par se calquer (le plus possible) sur toi et a etre zen aussi! Plus tu stress, plus il chauffe!Pour la réaction de la chienne c'est souvent le cas de chiens qui on des serieux soucis de sociablisation, ils attaquent par peur, puis en même temps on tellement peur qu'ils font ca... Bref, c'est quand même le signe d'un chien qui a vecu un traumatisme (et je parle pour savoir Kinou l'a deja fait une fois, devant un chien qui lui rapelai sa mere, la quelle a failli la tuer!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WillJess 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Oui surement. Mais le truc c'est que cette chienne on l'a voit souvent et elle ne s'arrêtait pas lorsque Dada était plus jeune...Et sinon même lorsque je suis zen comme la semaine dernière il attaque...Ca viendra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carioline1 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 J'ai vécu quelques années auprès d'un gars qui avait une Berger du Caucase, qui ne supportait aucun chien, hormis ceux de sa "famille".En club, même les moments où elle ignorait les chiens "étrangers", ceux-ci s'en méfiaient naturellement. Ca avait franchement marqué une super éducatrice qui avait des BA super sociabilisés et équilibrés. Elle disait que ses chiens n'étaient pas rassurés lorsqu'ils devaient passer à côté d'Una.Encore actuellement, je me demande si c'est cette "aura" qui a motivé Elypse (X Terre-neuve/Bouvier bernois) à l'attaquer la première, lorsqu'on a du les présenter, en terrain neutre, alors que ma chienne n'avait jamais attaqué d'autres chiens jusque là. Et si cette première mais pas dernière bagarre n'est pas à l'origine de l'agressivité d'Elypse envers la plupart des chiens.Je suis confrontée un peu à la même impression entre Bilou et Aïoli, la fille d'Elypse. C'est sûr qu'elle est moins indolente que son père, mon regretté Chaussettes, ou que son "tonton" Virgule, qu'elle peut avoir tendance à suivre l'effet de meute quand sa mère part sur un chien, mais jusqu'à présent, elle ne faisait que "suivre", jamais déclencher la bagarre. Ou éventuellement faisait comprendre son mécontentement lorsqu'on lui mettait la patte sur le dos, en grognant.Mais visiblement, de mes 3 toutous, c'est Aïoli qui a le plus pris en grippe Bilou, même s'ils ne sont jamais vraiment vus en vrai avant la prise de bec qu'Aïo a provoqué lorsqu'elle a forcé le passage de la porte du salon derrière moi. Elle lui grognait de temps à autres à travers la porte, alors qu'Elypse et Virgule, et Bilou restaient ainsi indifférents.Dans la rue, de visu, ne serait-ce pas la queue haute des Akitas qui pourrait leur attirer les foudres des autres chiens, quand ce ne sont pas les Akitas qui provoquent les affrontements, même minimes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WillJess 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Bonne question mais je ne pense pas...Je ne peux parler que de Daron et des akitas que je connais. Lorsque Dada est aux cours d'obéissance il ignore complètement les autres chiens !!! Sauf quand l'un d'entre eux s'approche de trop près et encore. Mais alors dans la rue c'est différent. Il devient fou, se redresse, fait le fier... près à bondir quoi.Je ne comprends pas trop, il est en laisse dans les deux cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carioline1 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Ben, les toutous du club, il les "connaît" plus ou moins, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Oui, en gros c'est ça : Les chiens du club, il n'a plus à leur prouver qlq chose, car c'est acquis entre eux....Mais à l'extérieur, c'est un vaste champ de batailles à livrer, et il se tient prêt, montrant qui il est !!!La queue sur le dos et les oreilles droites annonçent d'office la couleur, pas besoin d'envoyer un bristol, les autres chiens savent que c'est un dominant qui arrive !!!Mais attention : Dominant ne veut pas dire agressif !!! Un chien qui agresse n'est pas forcément un dominant, et vice-versa !Je dirais même qu'un chien dominant, ne cherche pas la bagarre mais plutôt l'apaisement !Par contre, s'il est attaqué, il ne va pas se le faire dire 2 fois pour répliquer, et l'autre s'en mordra les doigts.... On ne peut pas faire grand'chose contre la dominance.... mais on peut essayer d'enrayer l'agressivité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WillJess 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Très juste. Daron est dominant mais pas agressif. Enfin pour le moment il n'a jamais montré de l'agressivité mais lorsqu'un chien approche en montrant un signe de dominance... il attaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carioline1 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Chris a écrit:Mais attention : Dominant ne veut pas dire agressif !!! Un chien qui agresse n'est pas forcément un dominant, et vice-versa !Je dirais même qu'un chien dominant, ne cherche pas la bagarre mais plutôt l'apaisement !Oui, oui, je le savais.Elypse, ma croisée TN/Bouvier, est la chienne dominante de ma meute, où elle n'a pas une once d'agressivité mais sais se faire respecter, mais elle est aussi agressive envers les chiens étrangers (pas PARCE QUE dominante).Chaussettes, mon premier X Terre-Neuve était un mâle dominant qui en imposait par son charisme. Et lui n'était pas agressif du tout... tant qu'on ne lui cherchait pas noise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judka 0 Posté(e) le 19 février 2010 je ne peux m'empêcher de sourire en lisant ce sujet ...même problème pendant les promenades pour les chiens sans laissed'ailleurs je pense sérieusement à me faire greffer un oeil derrière la tête pour voir s'il n'y en a pas un qui s'approcherait sournoisement par derrière lolce problème je ne le rencontre pas de temps en temps mais à chaque promenade !!!lorsque je lance aux maîtres "attention à votre chien, la mienne n'est pas commode et dominante" et qu'on me répond avec un sourire candide "mais le mien n'est pas méchant ", je ronge déjà mon freinmais lorsqu'on me dit "votre chien a des problèmes de comportement, vous devriez la faire éduquer ..." alors qu'elle a tout simplement fait ce que chris décrit si bien : arrêt, oreilles dressées, le regard froid style si t'avances trop près je te mange ..., là j'ai carrément envie de taper ...et je ne parle pas de l'agression verbale d'une femme lorsque udka avait ses chaleurs : vous emmerdez tout le quartier avec votre chienne !ben oui ma chérie, les chiens c'est comme çales femelles ont des chaleurs et les males ont du mal à y résisteret même quedes foisils ont des comportements inhabituels chez eux lorsqu'ils sentent une femelle en chaleur près de leur domicile !des anecdoctes, comme beaucoup d'entre vous je pense, il y en a plusieursune fois, je promenais la chienne sur un chemin de hâlage où il y a très peu de mondelà je peux lâcher udka qui s'éclate à courir derrière les lapins (qu'elle n'attrape jamais mais l'essentiel est d'essayer ..), patauger dans l'eau etc ...comme d'habitude, je scrute le chemin et dès que je vois un chien au loin, je la rattacheun homme arrive avec un labrador sans laisse, le portable greffé sur l'oreilleje lui fais signe de rattacher son chien mais il répond par un haussement d'épaulesle chien se précipite sur udkaelle en laisse et l'autre chien en liberté : elle se sent agressée, normal quoi ...elle grognele chien insisteelle grogne plus fort et commence à devenir menaçanteje redemande au maître de faire attention à son chien mais sans résultatil daigne juste arrêter son appel tél pour me lancer un "c'est pas ma faute si votre chien est fou ..."la moutarde m'est alors montée au nez (et c'était de la moutarde très forte ...), je me suis approchée de l'abruti, lui ai décollé son portable de l'oreille et l'ai jeté dans l'eau tout en lui disant que s'il ne s'occupait pas de son chien correctement, il suivrait le même chemin que son portable surpris, le maître et le chien ont fait demi tour la queue entre les jambes lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carioline1 0 Posté(e) le 19 février 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titemimi 0 Posté(e) le 19 février 2010 Alors là c'est vraiment excellent !!!Bravo à toi !!!C'est vrai que c'est agaçant tous ces gens qui te sortent "mon chien n'est pas méchant". Le problème c'est pas la méchanceté mais la défense du territoire et la hiérarchie entre les chiens sans compter le fait que nos chiens ont leur tête (ben oui c'est comme nous, ya des gens qu'on supportent pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 20 février 2010 terrible ton histoire maintenant que yuki est adulte les gens ont tendance a s'éloigner quand ils nous voient arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence1111 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Bonjourhe bien voila, que du bohneur jusqu'a present he, et boum aujourd'hui pourquoi, lui seul le sait petite promenade comme d'habitude et je croisse un monsieur avec un petit chien qu'il croise regulierement, et vif comme l'eclaire il a attrappe le petit chien impossible de lui faire lacher prise, enfin plus de peur que de mal, une horeille abime. oufc'est la premiere fois que mon pepere reagit violement. il n'a jamais grogne un autre chien, n'a agit avec violence, quelqu'un pourrait il me dire si il ont essaye la musoliere a leur loup lors des promenades, je pense que c'est mieu que le collier a impulsion elctrique que je trouve un peu violent. qu'en pensez vous ?merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Kawa était tenu en laisse ? et l'autre ? qui a foncé sur l'autre ?A mon avis la laisse est suffisante... tu n'as pas besoin de lui mettre ni collier électrique ni muselière... Il n'est pas forcément agressif, juste un caractère d'akita bien trempé a priori Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence1111 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Merci oui Kawa est tenu en laisse (avec collier etrangleur), et l'autre aussi, ils se sont approches, choume et boum le drame, le monsieur a panique, emmelle les laisses, il a fallu qu'un jeune ado vienne et enleve la laisse du petit chien pour qu'il puisse ce degage, heureusement.je vais evite les contactes rapproche avec les autres chiens, j'espere que cet episode n'aura pas change Kawa, je vous tien au courant lors de rencontre (lointaine) avec d'autres chiensmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 27 juin 2010 L'autre chien était un mâle aussi ? Il ne faut pas complètement isoler Kawa juste pour un incident... peut-être être plus prudente en particulier avec les mâles, mais plus de contact du tout ne fera que réduire la sociabilité de ton loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florence1111 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Merci Anne-Soje vais continuer comme d'habitude je verrai bien merci et a plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Quel age a Kawa (excuse moi si je te fais repeter mais je ne m'en souviens plus ?)si est a la période charniere ado/adulte) rien de bien surprenant en fait...sinon... vous (les maitres) n'avez pas su decoder les attitudes respective de vos chiens avant l'attaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Quel age a Kawa (excuse moi si je te fais repeter mais je ne m'en souviens plus ?)si est a la période charniere ado/adulte) rien de bien surprenant en fait...sinon... vous (les maitres) n'avez pas su decoder les attitudes respective de vos chiens avant l'attaque.à l'avenir, pas la peine de le priver de promenade evidement mais par contre laisse en toute circonstance, et vigilance accrue avant des rencontres canine.. (en fait comme n'importe quel maitre d'akita ! en fait, tu sais on est tous parail :P n'ais crainte.)tu dois repérer avant lui les chiens et adapter ton parcours en fonction.Si tu vois un gros bourrin de lab arriver en face, contourne ! et si c'est un petit lab fluet (une chance pour que ce soit une femelle) et bien tu tiens la laisse fermement mais en te rapprochant tu vois si c'est un male ou un femelle et tu choisi ou non de les laisser ce dire bonjour si tu sent bien l'autre maitre et si le chien te parait equilibré et zen.bon enfin c'est des émotions tout ça mais c'est ca la vrai vie avec un akita. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Oui laisse tomber la muse ou je ne sais quoi! L'akita est traitre, il attend le bon moment pour frapper, afin d'etre vraiment sur de ne pas se louper!Maintenant tu le sais, garde simplement ton chien a l'ecart des autres et ca ira! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites