kwaegone 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Hello hello,voilà je vous expose la situation.Le 16 décembre , j'ai emmenagé dans mon nouvel appart à Namur. Je l'ai choisi car il a un petit jardin entouré de mur en plein centre ville. Le jardin fait la superficie de mon salon et de la chambre. Le reste de l'appart n est pas grand: un salon, une chambre, une cuisine (pas très grande), une salle de bain.COmme certain d'entre vous le savent, je bosse entre 10 et 12 h par jour sur un roulement : 07-19; 12-22; 19-07; repos; repos; . Donc il y a deux jours où je suis parti une grosse partie de la journée, et une nuit.Je viens de prendre contact avec un particulier qui a des Akita à vendre, que son couple a mis bas ...Je dois aller les voir la semaine prochaine ... je vais craquer j'en suis quasi sûr. Mais avant je veux être sûr que le chiot ne sera pas malheureux avec mes horaires et avec mon appart ...Je pense aussi prendre une semaine de congé pour son arrivée et l'habituer au maximum ...J'ai un chat aussi, donc est ce que c est bon pour lui comme compagnie poru la journée pour ne pas se sentir seul? (en espérant que le chat l'accepte).Je vis seul aussi ... donc durant mes services, personne ne passe à l'appart ...Avec tous ces paramètres ... vous en pensez quoi? je le demande expréssement aux maitres d'akita ... je ne veux pas faire de faux pas et devoir m 'en séparer ... et que ca me fende le coeur car j'aime trop les animaux ...J'espère que ma requête est claire Ps: pour l'administrateur ou modérateur, désolé pour le doublon dans la rubrique "adoption et vente", je me rends compte que mon topic a mieux sa place ici. Si tu savais supprimer mon post dans l'autre rubrique pour ne pas polluer le forum ca serait génial merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 C'est fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kwaegone 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 merci éventuellement ... tu sais me donner ton avis :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche111 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Ichigo ,supporte bien de rester seul ,sauf au retour des vacances,ou l'on prend vite des mauvaises habitudes ,et le Sushi(le chat) est ma bouee de sauvetage,tant qu'il reste avec lui ,Ichigo est sage. Et surtout il ne pleure pas,apres queques jours ,le chat peu retourner passer ces journees ds le jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ORNATI 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Un akita s'habitue très bien dans un appartement, si il est sorti pour ses besoins et si on s'occupe bien de lui, il sera se faire petit Quand à tes horaires, tu en fais de sacrés et n'oublions pas que l'akita est un chien-chat !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kwaegone 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 ca me rassure déjà :Det comme j'ai déjà un CHAT-Chien ... Minouche est euhhh assez canine dans son comportement ... style on siffle et elle arrive ... oui les horaires sont lourds, mais comme j'ai dis, il y a deux jours ou je suis parti vraiment bcp et encore, qd je rentre apres 19h, je sais le promener une ou deux bonnes heures, et en 12-22 je sais aussi le promener le matin ... la nuit la question ne se pose pas :p j'ai oublié de preciser le prix qu on me propose : 700 euros , et il reste un mâle et une femelle ... au niveau caractère je sais que les femelles sont moins dominantes ... mais vu que le chat est déjà une femelle ... argh que des questions :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Bah tu sais Geo, mes 3 chats sont des mâles comme Gros Loup, ça ne pose aucun souci... Je ne vois pas pourquoi Minouche ne s'entendrait pas avec une fifille! Et pour ce qui est des absences, lorsque j'habitais en appart', Gros Loup restait seul de 8h du matin à 18h avec les Félins-Fêlés quand on bossait mon ex et moi, pareil, sans problème, vite vite la balade en rentrant c'est tout! Peut-être que les premiers mois, le temps que le/la Kitounours s'habitue, ce sera difficile... Mais pas insurmontable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 L'akita est très proche de son maître et a besoin de sa présence... La question est : sera t-il (ou elle) heureux (heureuse) ?????Et les premiers temps risquent de ne pas être faciles à gérer, vu l'aducation qu'on doit leur donner.... Bien sûr que c'est un chien-chat !! Mais s'il est contemplatif, il a surtout besoin de surveiller son maître, de deviner ce qu'il va faire et presque penser à sa place !Moi, j'imagine mal comment on peut éduquer correctement un chiot en le laissant 12h/jpur, sans oublier que tu dois dormir....Et un chiot ne se sort pas 2 heures d'affilée et qu'ensuite je me barre ou je dors ! D'abord 2 heures c'est bien trop long pour lui, et ensuite, il a besoin de bien plus d'attention !Je vais encore passer pour l'empêcheuse de tourner en rond, mais franchement, akita ou autre race, ta vie est un peu space pour un chien, même en essayant de faire pour le mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kwaegone 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 il faut savoir que en dehors du boulot, je ne sors pas bcp ... non pas que je n ai pas de vie sociale, mais simplement je m occupe de mon appart , de mon chat, de mon chez moi ... du temps pour l'akita, j en aurais, une fois mes services terminés ce n est pas un prob :) et puis oui deux heures c est bcp pour un chien je sais ne t en fait pas :)en fait j 'ai prévu de prendre au moins deux semaines de congé si je l adopte, histoire de bien commencer ensemble et l'habituer petit à petit à ma vie ... @lix j ai essayé de t envoyer un sms mais il n est po passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Je suis pas une professionnelle en Akita mais je rejoins l'avis de Chris.Quand on a eu Kimiko, on était aussi en période de congés pour 2 semaines, mais ensuite nos horaires faisaient qu'elle n'était toute seule "que" de 14h à 17h30 (mon copain fait le matin et moi horaire de bureau) et j'avais déjà l'impression que pour elle (comme pour nous) c'était tout juste. Les promenades, s'occuper de son éducation, nettoyage de la cuisine (où elle restait et donc où elle faisait pipi) + les autres occupations qu'on a dans une maison (+ s'occuper des chats, des serpents). Mais je sais pas si laisser un chien seul pendant presque 12h par jour est vraiment super pour lui. On dit que les chiens n'ont pas de notion du temps, mais 12h c'est très long. Surtout qu'il ne restera que 12h sur un journée, dormir 7 ou 8h ça ne laisse que 4 ou 5h par jour de libre.En plus, Kimiko est toujours collée à nous, il faut toujours qu'elle nous suive partout ... elle aime notre présence.Quand on prend un animal il faut faire à son bien être et à son développement avant notre envie de l'avoir à nos côté. Même si c'est pas toujours facile Par contre, et là je demande l'avis des autres membres, pourquoi ne pas prendre un akita adulte qui est donc déjà éduqué et qui peut plus facilement être seul à la maison ?Je sais pas ce que tu fais comme métier, mais il n'est pas du tout possible que ton futur chien t'accompagne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Moarf, c'est compliqué les SMS France-Belgique et vice-versa... J'ai pensé à toi entre les fêtes, je suis passée à Liège, une journée, avec Gros Loup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deshojo 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 il te faut une petite porte ou il puissent sortir dans le jardin faire ces besoins et pour rentré . Sa lui augmenterais sont espace sinon le chien ne sera pas épanouis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 @lix a écrit:Moarf, c'est compliqué les SMS France-Belgique et vice-versa... J'ai pensé à toi entre les fêtes, je suis passée à Liège, une journée, avec Gros Loup...Ha oui ?!Vous avez été y faire une balade ?C'est pas vraiment mon coin mais bon en Belgique rien n'est loin :DPour les SMS c'est clair, j'habite prés de la France (la ville à coté) et parfois nous sommes sur le réseau français donc impossible d'appeler ou d'envoyer des sms :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 J'ai passé la journée avec un ami... C'est sympa, Liège, on a flâné un peu dans le village de Noël... En fait, je suis sur Lille encore quelques mois, MissDuCube, si tu veux qu'on se fasse une balade avec les Loups! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kwaegone 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 ben en été en fait je compte laisser la porte ouverte pour le jardin comme ca il saura circuler comme il veut ... et comme j'ai dis, il n'y a que deux jours sur 5 ou il sera vraimetn tout seul 12h/ jour (avec le chat) le reste je sais bcp m en occuper ... j hésite vachement car c est clair que je ne veux pas qu il soit malheureux ...@lix il faudra qu on se parle sur msn alors cette fin d'année a été chargée car il manquait du personnel et j ai du monter de poste deux jours (on me l a demandé et comme je n'avais rien à faire j 'ai accepté ) mais ici on commence à souffler un peu pour emmener le kita au boulot ... impossible si j etais dans un commissariat de quartier bien pepere oui ... mais là je bosse à Ixelles, dans les quartiers chauds et je suis en patrouille tout le temps ... à l occasion je vais promener les chiens perdus qu on nous ramene ... j ai tj une laisse avec moi dans mon sac d inter ... mais qu il vienne au boulot, mes chefs accepteront jamais ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Bah disons que 12h seul pour un chiot, c'est très long assurémént, et tu auras certainement quelques dégat d'ordre gastrique .Le soucis s'est que 12 heures d absence ne se compenseront pas avec 2 heures de sorties chez le chiot.Le chiot c'est des sortie de 10min à tout casser plusieurs fois par jours.Après tu dis que c est que 2 jours comme ça, j avoue je ne sais po trop me positionner pour te dire oui ou non en gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ORNATI 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 OUI LE CAS EST ASSEZ PARTICULIER ON NE C EST TROP DIRE OUI OU NON EN FAIT, COMME LE DIT, BOBOON !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche111 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 je voulais juste expliquer que grace a moins chat,ichigo a mieux supporte le retour des vacances .Il pleurait beaucoup et les reflecxions des voisins ,je m'en passe,(meme si on me prevenait pour le bien de mon chien ,evidemment!!!!!!) j'ai trouve sushi ,dans le moteur de ma voiture, je n'avait nullement l'intention d'adopter chien et chat ,en l'espace de 4 mois ,lui aussi roux,mais il n'ya que lui qui supporte les jeux ,les jeux un peu brute d'Ichogo, mais 2 autres chattes ont preferes emigrer dans mon jardinnet et ceux sont-elles qui dorment dans une petite niche ,doublee en calorifuge pour lutter contre le froid :!!!!et voila,NA!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 @lix a écrit:MissDuCube, si tu veux qu'on se fasse une balade avec les Loups! Bonne idée, on peut arranger ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Moi j'aurai tendance a dire qu'il faut voir ta vie hors boulot! Genre si tu aime sortir et a besion de beaucoup dormir, en plus des tes 8h d'absence, laissse tomber direct qoi!Apres, si ca te gene pas de te lever 1h plutot, pour avoir le temps de deux petites promenades avant ton depart, puis lui conscrer du temps le soir, et ensuite quand il sera grand le promener longtemps le matin et le soir, je pense que c'est jouable!Vraiment ca depend de ton rythme de vie!Attend toi aussi apres 8h de boulot, a rentrer, devoir ramasser de la merde, ranger un peu partout, puis lui consacrer encore du temps pour le sortir, jouer avec lui, etc etc...Bref, faut pas avoir besoin de 12h de someil par nuit et prevoir un peu de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Gaïa a écrit:Attend toi aussi apres 8h de boulot, a rentrer, devoir ramasser de la merde, ranger un peu partout, puis lui consacrer encore du temps!Oui voilà c'est ce que je disais, et ça peut prendre du temps !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuki1 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 C'est bien de prendre des congés pour l'accueillir. Nous c'était pas pure coincidence et c'est vraiment bien tombé. Parce que pour le chien c'est mieux, il s'habitue, prends ses marques. Quand on le laisse il pleure quand on partait il pleurait au début. Maintenant il couine juste le temps que l'on ouvre la porte.Il a comprit où faire ses besoins au cas où il ne pourrait pas attendre. Par contre, desfois quand je rentre, il vient me faire la fête et fait pipi juste devant moi (je n'ai même pas eu le temps de rentrer). Je pense à une sorte de vengeance mais bon...Sinon j'ai remarqué que quand je rentre le midi (deux séparations du coup) ça va moins bien que ces deux derniers jours où je ne peux pas rentrer le midi. En effet, il va mieux et fait moins de bêtises.Les semaines où je ne serait pas là, Yuki sera à la maison avec son maître et il sera tout seul d'environ 7h à 18h. Mais bon les chiens n'ont pas la notion du temps. On s'occupe beaucoup de lui le soir et le week end.Tout les dimanche on va au dressage. Cela nous fait une activité avec lui et cela lui plait beaucoup. On sent qu'il nous en remercie.Si tu est absent 12h pendant deux jours et que le reste du temps tu t'en occupe au maximum. je pense qu'il n'en sera pas plus malheureux.Il serait bien que tu fasse une activité autre que les promenade avec ton chien pour renforcer le lien. Ou du moins que tu t'intéresse vraiment à ses capacités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Yuki a écrit:Par contre, desfois quand je rentre, il vient me faire la fête et fait pipi juste devant moi (je n'ai même pas eu le temps de rentrer). Je pense à une sorte de vengeance mais bon....Un chien n'a pas la notion de VENGEANCE qu'on veut bien lui prêter : c'est un sentiment tout à fait humain et bien à son image désastreuse... Tout simplement, sous le coup de l'émotion de te/vous revoir, tout se relâche chez lui et il fait pipi.....J'espère que tu ne le disputes pas pour ça !!!!!!! Car ce serait tout à fait contraire à ce qu'il peut comprendre et fera plutôt l'association : mes maîtres rentrent et ils me grondent !! Faites gaffe à vos réactions épidermiques !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonnie1 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 ça me rappelle les débuts avec Nao le jour ou elle m'a ramenée une bouteille de lait crevée toute contente j'avais une piscine de lait dans la maison un autre jour c'était les copeaux du lapin, dans ma tête en boucle je repetais reste calme reste calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kwaegone 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Merci pour vos réponses je pense uqe je vais choisir de toute facon la voie de la raison, et patienter pour l'instant, attendre d etre vraiment bien installé et avoir pris mes marques avant de prendre un akita :)Ce n est que partie remise je préfère y réfléchir à fond avant de me lancer même si je suis quasiment sur que le chiot ne sera pas malheureux chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites