Pan 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Bonjour ! Je sais qu'il y a plusieurs éleveurs parmi vous...J'aurais aimé connaître la génétique des couleurs chez l'akita ! Je m'y connais pas mal en appaloosas, mais alors en akitas... Le gène roux est-il dominant ? Récessif ?Comment fonctionne le bringé ? Par homozygotie ? Je me pose ces questions car mon chiot sera peut-être issu d'un croisement chien roux-chienne rousse issue d'un mâle bringé... Pas simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanur Akita 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 on en a déja parlé dans un sujet qui a été linké récemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pan 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 J'ai cherché, pourtant.Bon.C'est juste que je suis pas douée.Sorry, je repars en quête du sujet déjà existant... Désolée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ORNATI 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 VAS VOIR ICI, PAN /le-standard-les-expos-et-les-concours-f8/couleurs-t663.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanur Akita 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Un peu hors sujet mais... Pan, ton avatar est magnifique!C'est toi qui as fait le dessin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pan 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Chanur Akita a écrit:Un peu hors sujet mais...Pan, ton avatar est magnifique!C'est toi qui as fait le dessin?Houla non ! Je suis infichue de dessiner quoi que ce soit ! Non, je l'ai pris sur le site de Rougemuraille (qui a fermé depuis ).Sur l'avatar, c'est Urgan Nagru, ou "Ourgan le Garou" en français... Mon méchant préféré de toute la saga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pan 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Merci pour le lien Ornati ! Bonne année aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanur Akita 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Pan a écrit: Non, je l'ai pris sur le site de Rougemuraille (qui a fermé depuis ).Sur l'avatar, c'est Urgan Nagru, ou "Ourgan le Garou" en français... Mon méchant préféré de toute la saga Rougemuraille, je ne connais, je vais chercher un peu sur le net pour découvrir, car je flash littéralement sur cette illustrationMerci pour les info Pan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pan 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Chanur Akita a écrit:Pan a écrit: Non, je l'ai pris sur le site de Rougemuraille (qui a fermé depuis ).Sur l'avatar, c'est Urgan Nagru, ou "Ourgan le Garou" en français... Mon méchant préféré de toute la saga Rougemuraille, je ne connais, je vais chercher un peu sur le net pour découvrir, car je flash littéralement sur cette illustrationMerci pour les info Pan Rougemuraille, c'est une saga de bouquins jeunesse dont l'auteur est Brian Jacques. Il s'agit d'un monde médiéval peuplé d'animaux anthropomorphisés. Malgré mes 28 ans, je les lis, les relis, c'est passionnant ! Il existe aussi un dessin animé, mais il n'est (à mon avis) pas du tout "dans le ton". L'ambiance est radicalement différente de celle des livres.si l'achat d'un des tomes vous intéresse, je vous conseille vivement "Solaris", "Le prodige", "le secret de Loumèges" ou "Les Ombrenards" (Solaris surtout). Les tomes sont indépendants.Ioulaliiiiiie ! (cri de guerre de la Patrouille de Salamandastron)Dans le même style, mais en beaucoup plus adulte, il y a le livre "Le Bois Duncton". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pan 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Ioulaliiiiiiiiiiiie !Le site en question est revenu, sous un nouveau nom ! La bonne surprise http://www.rougemuraille.sup.fr/Bon. Il me reste les deux nouveaux tomes à lire. Je crois que je vais commencer ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanur Akita 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Merci Pan pour le lien, ces livres me branchent carrément (je lis de tous, beaucoup et là j'ai envie de découvrir!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyuden Kitsune 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Va voir ici sinon : /l-akita-en-general-f3/determination-couleurs-t1140.htm#15675J'y avait fait une explication... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pan 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Merci pour l'explication K***** K******...C'est ce que je voulais savoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites