Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregv6

Education chiot (propreté + rappel)

Messages recommandés

Bonjour , tout d'abord quelle petites nouvelles de ma belle .
Elle ce fait tres bien au jardin elle a 2000m2 pour ce defouler elle a enfin dresser ses petites oreilles elle est trop belle elle obei a l'ordre assis . pas mal pour 3 mois .
Par contre j'aurais voulu avoir votre avis en ce qui concerne son education et son dressage . voila le petit souci premier c quelle fait pipi ou elle se trouve par contre elle attend tjs de sortir pour la caca a quelle age sera propre ? faut il que je la corrige a chaque fois ou pas ?
ensuite pour la dresser auriez vous quelques conseil a me donner pour l'instant tout se passe bien je la dresse avec une corde de 10metre et tant qu'elle la au coup tous vas bien elle obei(au pied assis ) par contre des que je lui enleve elle file et me courir une heure .
sinon elle est mignone .
Merci pour vos conseil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le fait qu'elle fait pipi à l'intérieur, est-ce que tu appliques les sorties régulières systématiquement !
- après un repas
- après une sieste
- dés le matin
- dès ton arrivée le soir si tu ne passes pas la journée à la maison

Et SURTOUT PAS DE CORRECTIONS !!!!!
Les pipis à l'intérieur, tu ne les vois pas, tu ne fais aucun commentaire, et tu les nettoies en dehors de la présence du chiot !
Par contre, grandes félicitations, fais-en des tonnes, lorsqu'elle fait dehors ! Car bien sûr, tu surveilles qu'elle fasse bien dehors, tu ne la laisses pas toute seule et qu'elle rentre......... et fait pipi dedans, ça c'est le coup clasique !
A 3 mois, elle ne peut pas encore se retenir, mais demandera la porte sui tu la félicites chaudement !

Mais stop, laisse tomber les mots "corrige", "dresser".....
Comment veux-tu qu'un chiot comprenne que faire pipi à la maison, c'est une "bêtise" ???
Un bébé humain va apprendre à ne pas faire pipi dans sa culotte avec des claques tu crois ????
Ben un chien, c'est pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avec chris, pour les besoins ne jamais faire comprendre à un chien que c'est mal si tu ne le prends pas sur le faite accomplis. Et une fois dehors tjr la félicité quand elle fait ses besoins.
Après sur le fait qu'elle ne t'écoute pas quand elle est sans laisse, essaie de travailler le rappel avec des friandises, dès quelle revient la félicité, ne jamais la gronder même si elle met du tps à revenir. Si elle est gourmande elle comprendra vite, sinon trouver quelque chose qui l'intéresse vraiment pour qu'elle revienne facilement.
Je vais parler de mon expérience avec les miens, j'ai toujours lachés mes chiens lorsque c'était possible et j'ai énormément travaillé le rappel avec des friandises et je le fait tjr parce que le rappel faut bien se dire une chose n'est pas acquis chez l'akita. J'ai un mâle de 5 ans et une femelle de 2 ans, et tous les 2 sont lachés quand cela bien sûr est possible, lorsque j'ai une bonne visibilité et quand il n'y pas d'autres chiens. Mon mâle est assez dominant envers les autres mâles de sa taille ou agressifs (ce n'est jamais lui qui cherche mais il se défend trés bien) donc j'évite tout conflit alors que ma femelle est plus tolérante mais je rappelle mes chiens quand je vois d'autres chiens arrivées en face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le rappel, même si tu obtiens un excellent rappel en longe, ou dans un terrain closça ne veut absolument pas dire que tu auras le même résultat en toute liberté...
Le chien a vite fait de voir la différence, et si tu ne deviens pas plus intéressante que ce qui se passe autour de lui, tu n'as aucune chance que cet indépendant dans l'âme revienne et obéisse au doigt et à l'oeil !! Ilreviendra à son heure, et quand il aura fait ce qu'il veut faire et sentir !
Qu'on s'le dise.... moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
En ce qui concerne le rappel, même si tu obtiens un excellent rappel en longe, ou dans un terrain closça ne veut absolument pas dire que tu auras le même résultat en toute liberté...


Je suis d'accord c'est comme ça pour Kimiko, j'abandonne l'idée de la balader sans laisse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ichigo a lui aussi oublier le rappel;en foret c'est la cata ,si jamais il voit des corbeaux ,ou pigeons, c'est la ou je dois essayer de faire un cross pour le rattraper et ensuite je suis en rogne!!mais je n'ose pas trop le gronder car un jour il a fuguè de peur!!!!!apres une betise ,je regrette de tjrs devoir lui mettre la laisse mais je prefere la securite;surtout pres de paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'arrivés à 4/5/6 ans, vous aurez un chien qui obéira mieux et que vous pourrez lâcher !!
Peut-être pas n'importe où, il faudra faire attention qu'il n'y ait pas d'autres chiens, pas de gibier potentiel, pas de route trop près, etc... etc....
Avec la mienne, je n'ai de soucis qu'avec le gibier qui peut traîner, si bien qu'à part les plages, il n'y a pas beaucoup d'endroits qui ne lui feront pas lever un truc qui va s'envoler ou se mettre à cavaler devant elle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai trop aller faire un tour avec Kimiko sur une plage !!
Mais bon là avec le temps qu'il fait pour le moment, je risque d'être congelée :)

Par contre (je sais pas pour la France) mais en Belgique les chiens ne peuvent pas aller toute l'année sur les plages Sad

Pour le rappel, j'ai lu tellement de témoignages de Kitas qui se sauvent que j'ai vraiment peur que ça m'arrive, donc quand je la promène en foret (donc gibier) je lui met une longue laisse de 8 mètres et elle s'éclate ^^
Je ne pense pas qu'elle soit vraiment malheureuse d'être attachée donc ça va Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Peut-être qu'arrivés à 4/5/6 ans, vous aurez un chien qui obéira mieux et que vous pourrez lâcher !!


Ou l'inverse roll

Kinou ecoute de moin en moin bien... Plus elle vieilli, plus elle s'octroi de la liberté..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gaïa a écrit:
Chris a écrit:
Peut-être qu'arrivés à 4/5/6 ans, vous aurez un chien qui obéira mieux et que vous pourrez lâcher !!


Ou l'inverse roll

Kinou ecoute de moin en moin bien... Plus elle vieilli, plus elle s'octroi de la liberté..


ah bon ?? je trouvais que kinkaï t'ecoutais bien pourtant en exemple de la balade qu'on c'est faite !tia elle ne fugue pas elle occupe l'espace et ne repond au rappel que si j'ai une friandise dans la main et c'est un entrainement tous les jours , mais bon elle est jeune et pleine d'energie,se week end elle m'a levée son premier chevreil quand même , elle l'a coursé 1km et est revenue (je me preparer à la courser sur ce coup là j'ai eu de la chance ) donc avec tout le gibier qui traine dans nos campagne et le plaisir qu'elle prend à les courser , elle est quasiment tout le temps attachée... si on pouvait arriver à ton resultat avec kinkaï dans quelques temps je serais ravi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Chris a écrit:
Peut-être qu'arrivés à 4/5/6 ans, vous aurez un chien qui obéira mieux et que vous pourrez lâcher !!


Ou l'inverse roll

Kinou ecoute de moin en moin bien... Plus elle vieilli, plus elle s'octroi de la liberté..


Ici c’est pareil. Plus Umaia vieillit, plus elle devient sourde … sauf au bruit de la laisse et des croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yuki répond bien au rappel, que ce soit n'importe où. L'autre jour il y avait plusieurs chiens en chiennes (à l'école des chiots), il joue avec une petite chienne, je l'ai appelé il est revenu toute suite. Et même quand un parcours nous sépare, il reviens. Au parce (fermé), je le laisse se promener sans laisse, il part faire son caca dans le buisson et il regarde où je me trouve, si je l'appel il reviens quoiqu'il arrive.
Ces derniers jours j'avais un peu plus de mal, mais à sa décharge j'ai une engine et je n'ai pas les même intonations, et la même motivation à l'appeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je suis d'accord c'est comme ça pour Kimiko, j'abandonne l'idée de la balader sans laisse!!


Comme nous tous


Et pour Yuki ton loup est un bébé, crois moi ca va changé, comme ca a changé pour nous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vous lisant, une idée (qui vaut ce qu'elle vaut Rolling Eyes ) m'est venue....
En fait, Saku obéissait très très mal quand elle était jeune... elle a eu une adolecence très dure, et comme je dis toujours, j'essayais de m'accrocher comme je pouvais au peu d'acquis qu'on avait durant cette époque..!
Puis elle est sortie de l'ado brusquement, et on a commencé une communication très pointue, dans laquelle ELLE a mis aussi ses règles...
Ce que je voulais dire, c'est que contrairement à ce qu'on donne toujours comme conseil, je n'ai pas vraiment éduqué Saku pendant la première année de sa vie, j'ai plus joué sur le tableau communication, dans les deux sens !
C'est peut-être pour ça qu'elle n'a fait que progresser vers ce que "je voulais" atteindre...
Oh elle est loin d'être parfaite !!!! (moi non plus... mdr ) Et le rappel, n'est pas parfait non plus... blazé Mais.... elle n'est pas si mal que ça..... Wink
Et j'ai une confiance aveugle en elle pour toutes les situations de la vie... l'obéissance (le rappel entre autres), c'est bien, mais pour moi, il y a des choses beaucoup plus importantes, et là, elle y excelle... ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a vécu une situation un peu semblable à celle de Chris avec notre premier loup... On a pas cherché à l'éduquer.
Vu qu'on l'avait récupéré dans un état pitoyable, c'était déjà bien qu'il nous accepte et à 20 mois c'est un peu tard pour apprendre les bases.
En fait, les choses se sont faites toutes seules, il a montré qu'il était très attaché à nous progressivement, et nous avons appris à lui faire confiance...
Bon, vivant en ville, on ne pouvait pas le lâcher facilement, mais on a tenté plusieurs fois quand on rentrait tard dans la nuit et il restait à une distance raisonnable de nous et toujours bien sur le trottoir bravebete
En vieillissant, vers 8 ans, il s'est calmé envers ses congénères, alors on a testé aussi dans des chemins en journée (avec une vue bien dégagée quand même lol ) et pareil, il restait vers nous et revenait presque au pied up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tiens... un des "secrets" pour apprendre à un chiot de ne pas s'éloigner en étant lâché : le faire LA NUIT !! (pas en ville quand même Rolling Eyes ) quand le chiot est tout bébé !
De plus, comme on dit toujours, il a encore l'habitude de suivre, soit sa mère soit ses frères et soeurs, et n'aime pas être seul, donc c'est plus facile !!

Bon, ceci dit, avec Saku, le bide total........................ blazéhelp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...