Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa-akita

Assocation sauvetage d'akita: AKITA HOME

Messages recommandés

Ca fait un moment que j'y pense, et voilà... la prochaine date de collecte pour AH est fixée aux 30 et 31 mars pompomg
Si vous connaissez du monde en Bourgogne ou prêt à faire le déplacement, n'hésitez pas... j'ai besoin de main d'oeuvre Wink
Ca se passera cette fois dans le magasin BOTANIC de Dijon Nord (Toison d'Or)... Espérons que nous ferons au moins aussi bien qu'en décembre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ce concept Akita Home!!! pompomg

Par contre une petite question quand on dit "Connaisseurs de la race obligatoire" ca veut dire que l'on doit avoir eu un Akita avant? chut ou bien connaitre bien la race, les traits de caractère et de comportement suffisent? chut

Je pense que des personnes saines, équilibrées mais n'ayant jamais eu d'Akita pourrait très bien s'en occuper et en faire un petit prince mouai

Qu'en pensez vous?

Ils méritent tous de trouver une famille ces petits loulous... Je suis de Belgique mais je vais faire un don car c'est une cause qui me tient réellement à coeur!! coeur

Félicitations aux bénévoles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Génial... ange et d'un sérieux!!!!

J'ai la chance d'avoir accueilli il y a 15 jours un des protégés d'AH....

Je n'étais pas connaisseur, je n'avais même jamais eu de chien....mais il se trouve que celui qui m'a plu...ben il était plutot sympa comme Akita (et plus encore), alors ils m'ont fait confiance faut dire que peu de monde lui courrait après, alors bien que n'ayant pas le profil parfait c'était une concession à faire...
J'ai été le voir, rencontrer Emmanuelle, voir d'autres Akita....pour moi aussi c'était pas une décision à prendre à la légère, en étais-je capable?
"On est responsable de ce qu'on apprivoise" Le petit Prince..... WinkWinkWink

Emmanuelle m'en jugeait-elle capable?

Maintenant je suis sure que si je les avaient contactés pour un chien "connaisseurs de la race obligatoire" ça aurait été non et à juste titre....il faut savoir reconnaître et admettre quand quelque chose n'est pas fait pour nous!!!!

Alors le plus simple...si tu craques contactent les!!!!
Au pire te rendra compte que ce n'est pas une très bonne idée, au mieux tu feras des heureux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation Tanuki !

Oui "connaisseur de la race" veut dire ..ben...qu'on connait la race! Que l'on sait ou on mets les pieds et l'on a bien imprimé surtout les défauts qui vont avec ! Bien s'imaginer concretement qu'une promenade par exemple peux-etre une "sortie commando" lorsque l'on croise d'autres chiens et/ou d'autres personnes ( les miens par exemple ne réagissent pas aux personnes dans la foule, mais encore ce matin en promenade à la campagne 1 personne face à moi (ou derriere qui nous rattrappe ) ben là ils se redressent et sont en alerte: croisement impossible,je fais un écart)

Sinon une fois ça compris,ils ont bien sur d'énormes qualités au dessus de la moyenne et si l'amour des animaux et en toi telle une force indéfectible ,oui Emmanuelle a ce dont de physionomie lui permettant de "sentir" les gens et elle saura te dire oui...ou non pour le bien du Kitou

TOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    J'ai l'impression que mon post pourrait être déplacé, si c'est le cas je m'en excuse. Mais j'ai beau retourner le forum de fond en comble, je ne trouve pas d'infos précises concernant le déroulement d'une adoption ? Les frais de " participation ", d'adoption ? Y a t-il du co-voiturage ou faut-il se déplacer dans le lieu où se trouve le chien ? Des " rendez vous " au préalable pour juger de la motivation de la personne intéréssée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tenter de répondre à vos questions...

Pour pouvoir adopter il faut :

- avoir une excellente connaissance de la race et de ses défauts
- être motivé
- remplir les conditions matérielles pour le faire (avoir un logement, une situation minimum... (un chien coute cher)
- être prêts à se remettre en question
- savoir écouter nos suggestions... ce n'est pas forcément le chien qui vous plait qui vous convient

Ensuite, après quelques échanges pour faire un peu connaissance.... savoir si à mon avis et celui de mes responsables de secteurs, nous vous sentons "capables" et prête à vous engager.....

Nous proposons une première rencontre avec le chien.... et bien évidemment vous vous déplacez.....


Si la rencontre est concluante des deux cotés... car on connait assez nos kitous pour savoir qu'ils ont leur "'têtes".....

On vous laisse une période de réflexion... ne pas s'emballer, surtout... ne pas craquer sur un physiques, un pompon qui remue, une langue qui vous fait des bisous.....

Nous nous permettons également nous aussi une période de réflexion à votre sujet... après vous avoir vu en situation avec le chien....

Ensuite, nous pouvons concrétiser cette décision si elle est posivitement mutuelle....


Les frais d'adoptions sont fonction de l'âge du chien, plus le chien est âgé et plus il faut lui laisser une chance aussi....

En principe :

- chien de moins de 8 ans : 350 euros
- de 8 à 10 ans : remboursement des frais véto, soit 200 euros environ
- chiens de plus de 10 ans : gratuit


Vous signez alors un contrat d'adoption...

Contrat qui nous engage mutuellement à certaines obligations.....

Le chien reste la propriété de l'association un certain temps... environ 6 mois, parfois un an.... jusqu'à ce que nous soyons certains que nous pouvons "passer le relais" en toute confiance.

Ces chiens sont particuliers, parfois difficiles et le chien peut aussi changer suivant son environnement et la manière dont vous vous comportez avec lui.

L'expérience nous a appris qu'un gentil chien avec nous... peut se réveller un vrai monstre chez quelqu'un qui s'y prend mal... ou qui n'a pas le caractère pour avoir un tel chien....

Voilà, espérant avoir répondu à vos questions....

Il vous reste le téléphone 06 06 70 37 35 pour me joindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais très curieuse au vu des magnifiques photos de profils de vos chiens (Oui, je suis curieuse, tout comme la plupart d'entre vous d'après ce que j'ai pu lire) de connaitre parmi les membres les plus actifs de ce forum, ceux qui on réellement adopté un akita en association (genre la votre), refuge, spa..bref une vraie adoption et non pas un achat en élevage ?
Finalement, ce forum est-il dédié à l'akita plus qu'au sauvetage d'akitas ?
Je comprend pas tout... grosyeux


emmanuelle a écrit:
Je vais tenter de répondre à vos questions...

Pour pouvoir adopter il faut :

- avoir une excellente connaissance de la race et de ses défauts
- être motivé
- remplir les conditions matérielles pour le faire (avoir un logement, une situation minimum... (un chien coute cher)
- être prêts à se remettre en question
- savoir écouter nos suggestions... ce n'est pas forcément le chien qui vous plait qui vous convient

Ensuite, après quelques échanges pour faire un peu connaissance.... savoir si à mon avis et celui de mes responsables de secteurs, nous vous sentons "capables" et prête à vous engager.....

Nous proposons une première rencontre avec le chien.... et bien évidemment vous vous déplacez.....


Si la rencontre est concluante des deux cotés... car on connait assez nos kitous pour savoir qu'ils ont leur "'têtes".....

On vous laisse une période de réflexion... ne pas s'emballer, surtout... ne pas craquer sur un physiques, un pompon qui remue, une langue qui vous fait des bisous.....

Nous nous permettons également nous aussi une période de réflexion à votre sujet... après vous avoir vu en situation avec le chien....

Ensuite, nous pouvons concrétiser cette décision si elle est posivitement mutuelle....


Les frais d'adoptions sont fonction de l'âge du chien, plus le chien est âgé et plus il faut lui laisser une chance aussi....

En principe :

- chien de moins de 8 ans : 350 euros
- de 8 à 10 ans : remboursement des frais véto, soit 200 euros environ
- chiens de plus de 10 ans : gratuit


Vous signez alors un contrat d'adoption...

Contrat qui nous engage mutuellement à certaines obligations.....

Le chien reste la propriété de l'association un certain temps... environ 6 mois, parfois un an.... jusqu'à ce que nous soyons certains que nous pouvons "passer le relais" en toute confiance.

Ces chiens sont particuliers, parfois difficiles et le chien peut aussi changer suivant son environnement et la manière dont vous vous comportez avec lui.

L'expérience nous a appris qu'un gentil chien avec nous... peut se réveller un vrai monstre chez quelqu'un qui s'y prend mal... ou qui n'a pas le caractère pour avoir un tel chien....

Voilà, espérant avoir répondu à vos questions....

Il vous reste le téléphone 06 06 70 37 35 pour me joindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce forum est dédié a l'akita et aux amoureux de la race ; les membres sont soit des personnes n'ayant pas d'akitas mais souhaitant se renseigner , des personnes ayant un ou plusieurs akitas achetés ou adoptés . C'est un forum d'information et de prévention , et en tant qu'amoureux de la race, nous apportons notre soutien a l'association Akita Home de diverses manières .

Le forum et l'association sont indépendants mais dans la mesure ou ce forum réunis des amoureux de l'akita , il paraît naturel et logique que Akita Home y ait sa place et que nous fassions la promotion de l'adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux!!! Wink

Nous sommes environ 900 membres sur le forum....admettons 500 "actifs"....mais nous ne sommes je sais pas combien mais pas plus de 10/20 adoptant sur le forum.

Je ne crois pas que ce soit incomptatible....voir même plutôt complémentaire!!

Je ne connais pas "la crise d'ado" ayant adopté un "vieux" de 9 ans et demi à Akita Home....mais son passé en fait aussi ses particularités qui peuvent servir à d'autre....
On peut acheter un chiot en élevage, puis faire le choix d'un deuxième en adoption...ou l'inverse....rien n'est figé!!

Ce qu'on reprend à chaque fois, ce sont ceux qui adoptent des chiots chez des éleveurs car on trouve que c'est ne pas assumer d'acheter un chiot...mais rien de mal à cela, juste que la démarche est pas la même, que de prendre en charge un adulte avec un passé...

L'important ici c'est le chien - chiot, adulte, vieux, malade- qu'il soit au mieux dans ses patounes peu importe d'où il vient...même si certains éleveurs sont peu scrupuleux!!

Et effectivement Akita Home - association de sauvetage des chiens japonais est représentée ici par sa présidente et ses délégués de région!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est souvent nous, membres de l'association qui recommandons à nos adoptants de s'inscrire sur ce forum... d'abord pour garder un lien, ensuite c'est souvent pour eux une mine d'information non négligeables, un soutien et aussi la possibilité d'avoir des réponses à leurs questions.

Les adoptants potentiels sont de notre part systématiquement renvoyés sur AKITA.ZEN et AKITA SANS TABOU.... l'inscription sur le forum n'est que la suite logique pour moi de cette démarche......

Ceci fait pour moi partie de la "motivation" pour avoir un tel chien... prendre le temps de se renseigner, de lire, d'avoir des expériences réelles....

Mais en effet, l'association et le forum sont indépendants... mais c'est essentiel pour nous.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’apprécie vos réponses très claires, je vous en remercie Wink
Pour info, nous avons eu la chance de rencontrer Hachi grâce à Taïga, section Akita coeur



Céline a écrit:
Ce forum est dédié a l'akita et aux amoureux de la race ; les membres sont soit des personnes n'ayant pas d'akitas mais souhaitant se renseigner , des personnes ayant un ou plusieurs akitas achetés ou adoptés . C'est un forum d'information et de prévention , et en tant qu'amoureux de la race, nous apportons notre soutien a l'association Akita Home de diverses manières .

Le forum et l'association sont indépendants mais dans la mesure ou ce forum réunis des amoureux de l'akita , il paraît naturel et logique que Akita Home y ait sa place et que nous fassions la promotion de l'adoption


Tanouki a écrit:
Les deux!!! Wink

Nous sommes environ 900 membres sur le forum....admettons 500 "actifs"....mais nous ne sommes je sais pas combien mais pas plus de 10/20 adoptant sur le forum.

Je ne crois pas que ce soit incomptatible....voir même plutôt complémentaire!!

Je ne connais pas "la crise d'ado" ayant adopté un "vieux" de 9 ans et demi à Akita Home....mais son passé en fait aussi ses particularités qui peuvent servir à d'autre....
On peut acheter un chiot en élevage, puis faire le choix d'un deuxième en adoption...ou l'inverse....rien n'est figé!!

Ce qu'on reprend à chaque fois, ce sont ceux qui adoptent des chiots chez des éleveurs car on trouve que c'est ne pas assumer d'acheter un chiot...mais rien de mal à cela, juste que la démarche est pas la même, que de prendre en charge un adulte avec un passé...

L'important ici c'est le chien - chiot, adulte, vieux, malade- qu'il soit au mieux dans ses patounes peu importe d'où il vient...même si certains éleveurs sont peu scrupuleux!!

Et effectivement Akita Home - association de sauvetage des chiens japonais est représentée ici par sa présidente et ses délégués de région!!


emmanuelle a écrit:
C'est souvent nous, membres de l'association qui recommandons à nos adoptants de s'inscrire sur ce forum... d'abord pour garder un lien, ensuite c'est souvent pour eux une mine d'information non négligeables, un soutien et aussi la possibilité d'avoir des réponses à leurs questions.

Les adoptants potentiels sont de notre part systématiquement renvoyés sur AKITA.ZEN et AKITA SANS TABOU.... l'inscription sur le forum n'est que la suite logique pour moi de cette démarche......

Ceci fait pour moi partie de la "motivation" pour avoir un tel chien... prendre le temps de se renseigner, de lire, d'avoir des expériences réelles....

Mais en effet, l'association et le forum sont indépendants... mais c'est essentiel pour nous.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuelle a écrit:
Hatchi... votre chien est malentendant ?


Bonjour emmanuelle,
C'est bien de lui dont il s'agit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était encore sur le site la semaine dernière proposé à l'adoption....
je suis contente qu'il ait trouvé une famille... ça faisait un moment qu'il attendait.....
Bravo à vous..... je suis contente pour lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...