MissDuCube 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Désolée si ce sujet a déjà été abordé mais je ne l'ai pas trouvé !! Voilà je pense que Kimiko a ses premières chaleurs, enfin j'espère que c'est ça !!J'ai jamais eu de chienne ...Depuis cette nuit on a remarqué qu'elle se léchait beaucoup et "sa nenette" lol ressortait plus que d'habitude.Et je remarque à l'instant des petites goutes de sang assez claires sur le sol.Elle aura 6 mois dans 3 jours ... j'avais lu qu'elles pouvaient arriver vers 6 ou 7 mois.Rassurez-moi, c'est bien ce que je pense ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mated 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 cela y ressemble fortAttention le comportement change tjs envie de partir en " chasse " La mienne veut creuser sous la clôture pour sortir marauder le loulou augmentation de taille et saignement etc... Akira a fait ça en août passécette hiver uniquement saignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Normalement pas de problème car mon jardin est entouré de murs, c'est déjà ça ^^J'espère que c'est bien ça, comme elle n'a pas encore tout à fait 6 mois (à quelques jours près mdr) je peux pas m'empêcher de me poser des questions !! Elle m'a l'air plus calme et plus collante ... je sais pas si c'est une caractéristique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2010 oui c'est surement ses chaleurs , 3semaines de pure bonheur lol encore si kimiko est propre et qu'elle nettoie derriere elle c'est cool mais si c'est comme la mienne qu'elle "sème" partout ou elle passe tu vas être ravi au plus fort des saignements lol nous on a adopter le système couche culotte , pour moins la suivre avec le balais !! Après au sujet des fugues , on m'a dit que les premières chaleurs généralement ne les "travaillait" pas trop , mais que les suivantes les changements des chiennes et surtout des mâles alentours étaient flagrant et bien plus embetant...Autre idée reçue ou pas , faire steriliser sa chienne avant ces premieres chaleur ( apparement sa se fait de plus en plus) , ou ces 2e reduit raisonnablement le risque de cancer , infection ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 A mon avis aussi, tu as a faire à ses premières chaleurs, Aki les a eu aussi à 6mois tapantes.Concernant la stérilisation avt les premières chaleurs, ma véto m'avait dit qu il valait mieux attendre les 1 ère chez les grands chiens, car 6 mois c'est déjà tôt alors si on doit stérilliser à 5 c'est encore des bébés pas comme les petits chiens où 5mois sont presque adulte...Nous on l'a fait après ses 1ère chaleurs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2010 Boboon a écrit:A mon avis aussi, tu as a faire à ses premières chaleurs, Aki les a eu aussi à 6mois tapantes.Concernant la stérilisation avt les premières chaleurs, ma véto m'avait dit qu il valait mieux attendre les 1 ère chez les grands chiens, car 6 mois c'est déjà tôt alors si on doit stérilliser à 5 c'est encore des bébés pas comme les petits chiens où 5mois sont presque adulte...Nous on l'a fait après ses 1ère chaleurs .Beaucoup de véto divergent sur cette idée de stérilisation , la mienne me disait que sa se fait de plus en plus , mais j'ai preferé attendre et je serais plus avis de suivre le conseil de ta véto ; je trouve sa jeune 5/6 mois pour faire operer sa loute, c'est encore des BB.. même aujourd'hui pour la fare operer à 1an passée sa m'angoisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Vous me rassurez, c'est donc bien ça !! Vous allez peut-être trouver ça bête mais ça me fait un pincement au coeur du style "le petit bébé devient une jeune fille" Pour ce qui est de l'opération, j'y pense pas encore maintenant, comme vous avez dit c'est un bébé ^^Et puis j'aimerai bien vivre l'expérience qu'elle ait des bébés une seule fois, vous en pensez quoi ?Par contre vous avez des trucs et astuces pour vivre avec ses chaleurs ?Genre culotte, massage ou je sais pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Alors voilà des nouvelles !! Nous avons opté pour la culotte ^^La plupart des gens que je connais qui ont des chiennes m'ont dit que ça ne fonctionne pas, qu'elle va s'énerver et finir par arracher sa culotte ...Et bien non !! Kimiko vit sa vie comme si de rien n'était !!Je suis bien contente car ça nous permet de ne pas l'enfermée dans les pièces carrelées et de pouvoir quand même profiter de sa présence sans pour autant nous ruiner le parquet :DJe suis vraiment fière d'elle, elle est vraiment sage *_*Par contre une petite question : Est-ce que, comme les humains, les chiens ont mal au ventre pendant cette période ?Quand je lui fais des câlins je lui masse le ventre et j'ai l'impression qu'elle aime ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 MissDuCube a écrit:Quand je lui fais des câlins je lui masse le ventre et j'ai l'impression qu'elle aime ça. Toutes les chiennes aiment ça, même les stérilisées.... Par contre, pour déclancher une grossesse nerveuse dans qlqs semaines, c'est un excellent commencement.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 En lui massant le ventre ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 En faite ca stimule les mamelles, et peut effectivement favoriser une montée de lait et tout ce qui s'en suit!D'ailleur les chiennes non stérilisées sont assé sensible a se probleme, je l'ai rencontré avec Kinkai, et si comme ca c'est anodin, ca peut degenerer, niveau physique (complication de la lactation, probleme uterin) ou niveau comportementale (chienne agressive, changement total de comportement, etc etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Ha zut heureusement que je ne lui ai pas trop fais alors :/ Je retiens le conseil Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huska 0 Posté(e) le 22 février 2010 bonjourinouk va avoir 9 mois fin février et pr l'instant tjrs rien, pouvez vous me dire quand vos femelles akita ont eu leurs premieres chaleurs?sinon pr ceux qui avaient déja vu des photos d'elle petite, vous pouvez voir qu'elle a bien grandi notre petit monstre!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 22 février 2010 Kimiko les a eu a 6 mois moins 2 jours !!! Mais ne t'inquiètes pas, il n'y a pas vraiment d'age ça peut vraiment varier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimivolt 0 Posté(e) le 26 février 2010 La notre va avoir 9 mois aussi et toujours rien non plus... on surveille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 26 février 2010 Kimiko était précoce :DNous on attend (enfin je dirais plutôt on redoute) toujours sa première mue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huska 0 Posté(e) le 6 avril 2010 et 10 mois passés, et toujours rien ...Lol..... me suis renseignée, sa maman elle les a eues vers 11 mois, donc rien d'inquiétant, reste plus qu'à attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etsuko du 38 0 Posté(e) le 6 avril 2010 nous etsuko viens de les avoir a 14 mois donc pas de soucie ca viendra.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra07 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Keiko les a eues à 10 mois mais par contre elle n'est pas réglée pour ses 2èmes chaleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimivolt 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Nous elle va avoir 11 mois et toujours rien non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natiss 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Miky est en pleine chaleur, ses premières, elle va sur 14 mois la semaine prochaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandradu691 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Pour nous, il a fallu attendre ses 17 mois pour qu'elle ai ses premières chaleurs ma grosse, d'ailleurs elle est en plein dedans!!!Donc patiente ca arrivera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 25 mars 2011 sandradu69 a écrit:Pour nous, il a fallu attendre ses 17 mois pour qu'elle ai ses premières chaleurs ma grosse, d'ailleurs elle est en plein dedans!!!Donc patiente ca arrivera... Ah bon ??? ce ne sont pas ses 2èmes ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites