Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mated

Alimentation avant AS ou VKH

Messages recommandés

Hello,

Par curiosité personnelle tjs dans mes interrogations soufresques, pouvez-vous m’indiquer le régime de vos loulous malades avant l’arrivée des symptômes d’AS ou VKH.


100 % croquettes ?
100 % boîtes ?
compléments ?
restes de table ?

Attention à prendre avec des pincettes !
Je suis tombé sur plusieurs articles insinuant que de puis une 40ène d’années
A cause de certains engrais et pesticides et aussi an raffinage industrielle des aliments ceux-ci sont devenus de plus en plus pauvre en soufre. Ce qui serait un facteur pour les maladies de type auto-immune …
Autre facteur une prédisposition génétique

Le déclenchant serait un stress, maladie de type microbien ou empoisonnement environnemental (pollution) etc…

Aliments riches en soufre :
- Ail, oignon, chou, poireau, radis, navet
- Germe de blé
- Œufs, viande, poisson
- Légumes secs
- Huile de colza

Il existe des croquettes enrichies en MSM (Methyl-Sulfonyl-Methane) c’est un dérivé du souffre (Utilisé comme médicament en médecine vétérinaire depuis les années 70 surtout sur les chevaux )

Je me demandais est ce que le fait de nourrir genre 100% croquettes de type x n’amenait pas une carence en soufre


Akira était nourrie avec des boîtes de type grande surface, avant que je l’aie, d’où mon interrogation …


Comme je l’ai marqué à ne pas prendre au pied de la lettre

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chose qui est claire c'est que des boite de grandes surface ammene a coup sur des carrences et des sur apport enchoses pas forcement bonnes... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas mais un éleveur qui a un chien qui fait des pyodermites me dit que c'est passé avec l'alimentation au BARF.
Le véto homéo que j'avais vu pronait également une alimentation à base essentiellement de viande, crue je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'as ,la nutritioniste de MAISON ALFORT,a change tout le regime d'Ichigo ils doivent manger plus ,car la maladie les fatigue plus :pour un male 450 g viande;200 g legumes 300 g riz ;3 c a soupe huile de colza ou de poisson (pas d'olives trop riche) et des vitamines jeune chiot ou lactation et avec ce regime :ila grossi de 4 k en 3 mois .Pour ma part je n'ai que mon experience avec l'as depuis 7mois;alors je suis pour l'instant le corps medical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minouche a écrit:
pour l'as ,la nutritioniste de MAISON ALFORT,a change tout le regime d'Ichigo ils doivent manger plus ,car la maladie les fatigue plus :pour un male 450 g viande;200 g legumes 300 g riz ;3 c a soupe huile de colza ou de poisson (pas d'olives trop riche) et des vitamines jeune chiot ou lactation et avec ce regime :ila grossi de 4 k en 3 mois .Pour ma part je n'ai que mon experience avec l'as depuis 7mois;alors je suis pour l'instant le corps medical



Et avant l'as sont régime normal était comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanou a écrit:
Je ne sais pas mais un éleveur qui a un chien qui fait des pyodermites me dit que c'est passé avec l'alimentation au BARF.
Le véto homéo que j'avais vu pronait également une alimentation à base essentiellement de viande, crue je crois.



BARF

http://www.barf.ch/barf/index.php?option=com_content&task=view&id=139&Itemid=84

Oh! des compléments soufrés oeufs, varech etc.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au debut,j'ai bien essaye boite et croquette mais il ne mangeait pas assez ;donc petit plat ;mais ses rations etaient moins importantes.La nutritioniste a mesure la graisse sur son dos et nous a fait un petit calcul savant ;je reconnais qu'en plus de la prise de poids sa fourrure est plus belle!!!Quand je vais a l'ecole veto ,je prend rdv dirrectement avec la dermato (chef de conference) pompomg et la nutrtioniste le meme jour le lundi ,je perd ma matinee mais ce n'est rien,car avant j'ai entendu tout et n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernières pesées chez le véto pour Aki avant les fêtes 31.5Kg après les fêtes 30.5Kg

Il m'a dit que c'était bien qu'elle reste autour des 30Kg

Je lui donne des croquettes à gogo (pour peaux sensibles avec omega 3 et 6)
que je complémente avec de l'huile d'olive.
en plus elle a droit à un complément huile de poisson
Elle a aussi droit à quelques restes (elle adore les tomates ^^)

Je pense que je vais changer l'huile d'olive et prendre de l'huile de Colza

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuses moi mais a'apres l'ordonnance c'est le poisson ou le colza tjrs 3 c a soupe plus petphos croissance 20 g par jour si tu veux je te donnerai email du dr nutritioniste de M-ALFORT ,elle repond facilement ,la dermato aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huile de poisson

en Suisse en tout cas,
on en trouve en gélules dans les grandes surfaces ou en pharmacie
(je donne a Aki 2 à 3 gélules par jour)

J'ai demandé pour de l'huile de foie de morue mais c'est plus à la mode donc rare lol

Il me semble qu'en animalerie on peut en trouvé en tan que complément en bouteille, mais là aussi il faut voir si il peuvent en commander.
Vétérinaire et pharmacie aussi normalement

Akira arrive ce WE à sa 4ème semaine sans bain tjs pas d'odeur ni de signe
Je vais continuer comme ça,

Elle avait quand même l'AS de la queue aux oreilles (sur le dos peau noir etc... voir photo...). En décembre, le vétérinaire ne me croyait pas quand je lui ai dit qu'elle avait une AS. C'est en regardant la fiche de la biopsie et dans les oreilles qu'il a dit "Ha oui" blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Aliments riches en soufre :
- Ail, oignon, chou, poireau, radis, navet
- Germe de blé
- Œufs, viande, poisson
- Légumes secs
- Huile de colza

Oui, mais il ne faut pas trop jouer avec ça, car beaucoup de ces aliments sont totalement contre-indiqués pour les chiens.... confused
TOUS les bulbes sont interdits, les oeufs hyper limités (qlqfois du jaune cru, mais pas de blanc), les légumes secs sont loin d'être idéaux....
En fait, il vaut mieux en ajouter en "fleur", de toute façon, l'excèdent est rejeté par l'organisme, donc pas de danger !

Quant au BARF, je n'ai rien contre..... mais il ne faut pas non plus mettre cette alimentation sur un piedestal, car elle est à base de produits traités, pollués, trafiqués avec tout ce que vous pouvez imaginer... les viandes viennent d'animaux en batteries, nourris avec de la m**** , etc.....
Donc, sauf si vous achetez des produits bio (et encore, quand je vois les parcelles de céréales bio cotoyer les autres, je me marre !!!), vous obtiendrez une alimentation de qualité à peine plus valable que celle des croquettes déshydratées (je ne parle pas des aliments de grande surface) !! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Chris, mais bon dans les croquettes c'est le bazard aussi.

Si tu savais le nbr de compos que j'ai regardé avant de trouvé une
n'ayant pas:
- De faines animales
- de sous-produit de viandes
- de maïs
- de soja
- de boeuf

Et étrangement, elles sont pas cher ...

Ma mémère est très gourmande il suffit de mettre un peu de sauce de ce que l'on mange dans ses croquettes, pour qu'elle finisse ses croquettes ...

ça prend du temps pour faire passer des boîtes au croquettes roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec les croquettes, surtout de bas de gamme, c'est leur digestibilité.....
Si on se contente de lire les étiquettes, en dehors de produits qui ne conviennent pas à tel ou tel chien, on n'est pas sûr du tout que tous les "bienfaits" de ces croquettes soient correctement assimilés par les loups !
La plupart du temps, ce sont des ajouts non assimilables, et c'est là que ça se complique, car rien sur l'étiquette ne parle de ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mated a écrit:
Huile de poisson

Je suis persuadée d'avoir vu sur un des forum où je me suis inscrite pour Bilou (Akita ou PA), on donnait une recette pour fabriquer sa propre huile de poisson...

Mais je suis incapable de remettre la main dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage; je ne suis pas a ça pres,j'ai meme ramener des maqueraux (de la fete du MAQUERAUX°a dieppe ,ma voiture s'en souvient encore,mais ICHIGO n'aime pas et pourtant sa seule recompense est le surini ou du saumon dont il raffole jamais d'autre friandise ;il peu partager avec le chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais ces derniers temps, Mated, tu donne des huiles, a ta place j'introduirais une fois par semaine une boite de foie de morue avec son huile bien sur, pour encore plus divesrifier les apports (sachant que la seule marque que je connaisse ne rajoute pas d'huile autre dans la onserve, c'est donc bien uniquement de l'huile de foie de morue avec!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée

j'essayerai à l'occase.

Pour l'instant elle mange des croquettes de poisson en alternance avec d'autres de poulet.

J'ai pas encore trouvé des croquettes qu'elle apprécie.

J'attends aussi de voir le résultat du colza etc en cours.

et je commence à diminuer le souffre 1x tous les 2 jours

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pourquoi je suis passee a une alimentation maison,avec l'as ;ils doivent manger plus riche, plus de vitamines,pour mon male j'ai vu sa gamelle doubler et meme plus sur le conseil de la nutritioniste pour elle il etait sous alimenter(tu parles d'une maitresse et vlan!!! foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement a ta place je testerai les orijens... Elles sont super riches, ici tres appérentes, sans trucs indigestes ou de mauvaise qualité (pas de prot vegetales par exemple) saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
Franchement a ta place je testerai les orijens... Elles sont super riches, ici tres appérentes, sans trucs indigestes ou de mauvaise qualité (pas de prot vegetales par exemple) saispas

Il y a une chose que je ne comprends pas : tu dis que les protéines végétales sont de mauvaise qualité...?? scratch
Indigestes pour certains chiens, je veux bien..! Mais pas de mauvaise qualité ! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise qualité c'est pas exactement juste, mais pour le chien c'est vrai!

En faite elles ne sont pas consituées des mêmes acides aminés. Chez l'homme raf, on sait faire avec des vegetales, comme avec des animales, no soucis! Par contre, un carnivore, ben il est adapté a des protéines animales...

Ca va créer des carences, pas des belles carences comme l'anémie ou certaines carences en vitamines qui ont des symptomes bien definis, dont on voit de facon flagrante les effets, mais des carences quand même, d'autant plus traitres et sournoises qu'elles touchent a qqch d'infiniment petit, de tres long a changer, et de reparti absolument partout dans le corp, impliqué dans des dizaines de fonctions...

Et de toute facon, le chien etant un carnivore, il n'a pas les enzymes (les enzymes sont aussi un type de protéines) adapté pour la digestion des protéines vegetales, ou en tout cas pas dans leur totalitée, et quand bien même il y a arrive vaguement comme dit il lui manque des acides aminés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que l'Akita est assimilé à un chien nordique ?

Qu'il a besoin à poids égal de moins de nourriture qu'un chien européens ?


Je suis tombé sur cette article que j'ai trouvé intéressant.
(ps: je sais que l'Akita n'est pas un chien de traineau ... )

http://www.traineaux-randonnee.com/cadre/chiens/c_soins_nourriture.php

Les chiens nordiques ont majoritairement été nourris avec les produits de la chasse durant l'hiver et ce qu'ils trouvaient lorsqu'ils étaient lâchés en liberté l'été. Ils ont donc eu un régime carné à la différence des chiens européens qui ont été nourris avec un mélange de viande, de céréales et de reliefs de tables.
En outre, la carence en nourriture dans les régions polaires ont fait du chien nordique un chien qui aura besoin à poids égal, d'une ration moins importante qu'un chien européen.

Les chiens nordiques digèrent mieux les protéines et les matières grasses que les glucides qui en fermentant dans l'intestin provoquent des diarrhées. Un groenlandais sera plus sensible aux glucides qu'un husky.

En général, on s'accorde à dire que la ration d'un chien nordique doit comporter 20 à 30 % de protéines, 20 à 30 % de matières grasses et moins de 2,5 % de cellulose. Il vaut mieux diminuer la quantité de la ration en été que de donner des rations moins riches mais où le taux de glucides est plus importants.
Par contre, le taux important de protéines nécessite de donner des protéines de bonnes qualités car de mauvaises protéines seront mal assimilées et provoqueront de l'acide urique qui à la longue abîmera les reins.



Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce moment-là, si on veut aller chercher dans leurs origines, l'Akita étant un chien japonais, a été nourri pendant des siècles avec poisson et riz !!!
Avec des produits de la chasse en supplément, mais pas des tonnes, autant qu'on sache !
On peut donc penser que ce dont il a besoin, ce sont les acides gras des poissons et beaucoup d'omega...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non on peux pas faire de lien Mated, les sibériens on été selectionné pour leurs metabolisme hors normes, nos loups pas du tout saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur cette article en faisant des recherches sur les huskys

Je ne fais pas le liens Wink

Juste que cela m'a interpelé avec l'histoire des céréales et des glucides...

Si les glucides ne sont pas bons. Je donne plus de pâtes à mon chien Wink

Car si je regarde ses préférences c'est pas du Japon qu'elle tient mais de l'Italie mdr

Elle préfère des pâtes à la sauce tomate à la viande. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He hope un autre article

http://www.frenchtoutou.com/race/groupe5/eurasier/nourriture.php

En général on utilise, pour les races de type spitz, un aliment plutôt riche en matières grasses et en protéines, ce qui correspond aux races au métabolisme longtemps habitué à la viande grasse, et non aux céréales. N’oublions pas de toute façon que le chien tire son énergie des graisses, et non des sucres (les céréales sont des sucres lents) comme nous.

je vais ptêtre essayer des croquettes pour chien actif (plus de viande) même si mon kita est uniquement actif en ronflements hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Japonais ne donnent presque pas de viande à leurs chiens !
Ca doit être le seul point sur lequiel je suis d'accord avec eux.....
Si tu veux un excédent de protéines, prends plutôt du poisson ! Du poisson gras !

Et les pâtes ne sont pas italiennes, mais chinoises... Winklol
Alors sachant que nos kita ont pas mal de sang de chow dans les veines.... foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fun, sachez que les pates sont asiatiques a la base, et non italiennes, quand au riz, sont origine est la meditéranée, camargue et italie! "L'echange" a été fait il y a en gros 2 siecles!

Apres, prot de poissons ou de viande, ca change pas fondamentalement grand chose... Et a mon avis, dans les montagnes, la ou l'akita vivait (puisque bon, les pecheurs de la cote avaient pas foule d'interet a avoir des clebards de chasse), la poisson etait pas la base de l'alimentation. Mais de toute facon l'alimentation historique, c'est pas un truc simple et c'est pas nous, qui vivons a 15 milles kilomettre de la qui pouvons faire une quelquonque deduction, en se basant sur ce qu'on sais du comportement des jap a l'heure actuelle!

Mated, pour te répondre serieusement, sans trouver d'explications historiques, bidon ou non, ou en lien avec la race (ce qui me semble douteux quand même, ou commercial chez RC chut , sauf dans le cas du sibérien comme dit, parce que vraiment eux ne marchent pas comme les autres) je suis effectivement pour augmenter l'apport calorifique en baissant la ration!

Parce que comme dit, faire bouffer des ceréales a un chien qui ne sais pas les digerer (et dans les milieux veto et spé c'est bien connu que les céréales sont juste un moyen d'augmenter le taux de protéines, sans augmenter le prix...), ben a part lui fatiguer le systeme digestif pour rien ca sert pas a grand chose! Alors autant leur filer pilece qu'ils ont besoin! Donc pour moi l'idéal c'est croquettes sans céréales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...