Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuki1

Il a ravagé le sol...

Messages recommandés

Chez nous le sol du salon est en fibre naturel, c'est comme de la paille tissé. J'ai vu sur internet que ça devait être du jonc de mer.
Aujourd'hui Yuki l'a bien abîmé...
Je pensait qu'il c'était calmé par rapport aux bêtises, mais apparement c'était trop tôt pour que ça s'arrête et c'est le sol qui à pris... Crying or Very sad

Du coup, son maître lui crit dessus, le chien se bloque et là pendant la promenade il avance pas. Son maître ne comprend pas que plus il crit (il est super énervé) et plus il tire sur la laisse, plus le chien va ralentir...

Moi je ne suis même pas là pour calmer la situation...

Je croyais que son maître connaissait les akita ???? scratch
Si mes calculs sont exacts, ton chien a autour de 4 mois ??? et tu pensais vraiment que l'âge des bêtises était passé ???
Alors tu auras encore de trèèèèèès mauvaises surprises !!!!!

Euuuuuuuh, si un jour vous avez des enfants, renseignez-bous un peu mieux que vous ne l'avez fait sur les chiens.......... mdr

Ceci dit, tu as raison, car l'attitude de son maître ne fera que faire empirer les choses et vous risquez l'escalade ! confused
Dans quelles circonstances ton Yuki a t-il détruit le sol ?

Il les connait et moi aussi, c'est juste qu'il ne faisait plus de bêtises la semaine dernière et qu'il s'est calmé même quand on est là. J'avais le vague espoir qu'il n'en fasse plus.
En fait, il était énervé et pendant la promenade le chien ne voulait pas avancé donc il tirai pour qu'il veuille bien se promener au moins pour faire ces besoins.
Du coup, une fois que Yuki à bien voulu avancé, les deux ce sont promener pendant plus d'une heure ^^

Yuki a détruit le sol lors de notre absence à moi et mon copain. Mais je pense que Yuki était triste quand je suis parti, parce qu'il a vu que je prenais mon sac de voyage et que donc je ne reviendrais pas le soir.
Et puis la veille avant d'aller nous coucher on s'étaient un peu disputé avec mon copain, alors ça à dû stressé Yuki.

Toute façon je l'avais prévenu, et lui avait dit de mettre du lino sur ce sol pour le protèger jusqu'à ce que Yuki soit adulte, mais il m'a encore pas écouté.
Le chien il peut pas savoir, c'est un bébé qui cherche des repères ^^

Pour les enfants t'inquiète pas je connais, j'ai 12 ans d'écart avec mon petit frère.
J'ai 6 ans de baby sitting à mon actif, avec des enfants de tous les âges (3 mois à 12 ans), allant d'une soirée à une semaine avec eux. Donc je connais ^^

Yuki a écrit:
Pour les enfants t'inquiète pas je connais, j'ai 12 ans d'écart avec mon petit frère.
J'ai 6 ans de baby sitting à mon actif, avec des enfants de tous les âges (3 mois à 12 ans), allant d'une soirée à une semaine avec eux. Donc je connais ^^

Je rigolais là...!!! lolfoufou

C'est vrai que le coup du lino aurait été une sage précaution..... confused
Et je pense que ton analyse est très juste : Yuki a stressé car il a compris que tu ne partais pas que pour qlqs heures.....
Ces "comtemplarifs" remarquent tout et analysent tout !
Et ce n'est pas la peine d'essayer de leur mentir : ce serait encore pire....

lol

Oui ils remarquent tout. Et puis, la veille je lui avais fait un gros calin j'étais très triste de partir.
Je lui ai dit que je partais, mais que je reviendrais et qu'il allait me manquer. Il faut tout leur dire apparement donc je lui dit tout pour qu'il stresse moins et qu'il puisse avoir confiance.

Ben voui... t'as tout faux.... Embarassedmoque
Il ne faut rien changer dans ton comportement quand tu fais qlq chose de différent, rien du tout !!!!

Yuki a écrit:
lol

Oui ils remarquent tout. Et puis, la veille je lui avais fait un gros calin j'étais très triste de partir.
Je lui ai dit que je partais, mais que je reviendrais et qu'il allait me manquer. Il faut tout leur dire apparement donc je lui dit tout pour qu'il stresse moins et qu'il puisse avoir confiance.

Ou comment renforcer un comportement indésirable.
Ben, c'est tout l'inverse en fait...
Quand tu pars il ne faut surtout pas faire attention à lui, le couvrir de caresses en lui disant pauvre petit toutou tout seul t'inquiète pas je vais revenir vite... Car si tu le rassures, ça signifie pour lui qu'il a raison de stresser. On ne rassure pas quelqu'un quand il n'y a pas de situation de stress.
De même quand tu rentres, s'il vient à ta rencontre et que tu te précipites sur lui pour lui faire un câlin et te faire "pardonner" d'être partie, tu renforces les comportements de saut sur les gens, de bousculades, et surtout d'anxiété en attente de ton retour ! Le mieux est encore de l'ignorer jusqu'à ce qu'il soit calmé, et que ce soit TOI qui aies l'initiative du contact.

Oui, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Oui plus facile à dire qu'à faire, mais nécessaire à faire ^^
Demain je vais le faire. Dur dur...

Courage.
Dis-toi que c'est pour son bien ! L'anxiété de séparation, c'est une vraie souffrance pour le chien !

J'ai encore dû partir pour 4 jours ce matin, c'est dur de partir, et lui il le sent quand je pars à cause du sac... snif il me manque déjà tellement...

Je te comprends ca me fait la même chose avec Daron.
Mais j'ai appris à l'ignorer. Du coup quand il sent que je pars il se couche vers la fenêtre pour me regarder partir et ensuite dors. Comme si il croyait que ca allait passer plus vite (non ca c'est dans ma tête lol)
C'est une habitude à prendre. Je ne le regarde pas, aucun signe ou quoi que ce soit. Par contre quand je rentre je lui fait la fête, je l'ai toujours fait et il n'y a jamais eu de problèmes... il est tellement content (et moi aussi) que je ne peux l'ignorer.
Courage ! C'est pas facile d'éduquer un akita.

Quand je pars en cours Yuki se couche et me regarde partir sans rien dire. il ne bouge pas.
Mais quand il sait que je fais mon grand sac et que je pars 4 jours, là il tourne autour de moi et s'inquiète et je n'arrive pas à m'empêcher de lui faire un gros câlin, parce qu'il me manque déjà avant d'être partie...

Merci en effet c'est pas facile. Yuki n'arrête pas d'aboyer après les gens en ce moment.

C'est vrai que ça doit être dur de partir comme ça Sad

Déjà à la maison depuis qu'on à Kimiko j'ai plus envie de sortir (sauf avec elle)

MissDuCube a écrit:

Déjà à la maison depuis qu'on à Kimiko j'ai plus envie de sortir (sauf avec elle)

C'est bien pour ça que nous n'allons QUE là où elle peut venir avec nous....
Sauf dans les magasins d'alimentation/grandes surfaces ! C'est qlqfois un casse-tête.... japonais ! moque
Alors, nous y allons l'un après l'autre, sauf quand je vais dans mes "petites surfaces" elle reste dans la voiture qlqs minutes !
Mais en ville, pas question !!

Chris a écrit:
C'est bien pour ça que nous n'allons QUE là où elle peut venir avec nous....

C'est ce qu'on essaie de faire aussi, mais je parlais surtout de concerts, soirées etc. D'ailleurs ici samedi je vais à un Events (prévu depuis le mois d'aout, en VIP etc. ça va être une super soirée mais j'y vais les pieds lourds tellement j'ai pas envie de la laisser seule à la maison )

Chez nos amis, on ne va quasi que chez ceux chez qui elle peut venir, on s'est renseigné pour les magasins où les animaux sont admis, pareil pour les visites et en voiture elle est toujours heureuse donc le moins trajet elle vient avec nous aussi :D

Chris a écrit:
Alors, nous y allons l'un après l'autre, sauf quand je vais dans mes "petites surfaces" elle reste dans la voiture qlqs minutes !

On fait la même chose, en plus elle est super sage dans l'auto, elle bouge pas reste assise ou couchée en regardant par la fenetre ^^

Si je pouvais emener Yuki là où je suis, je le ferais.
En fait, je suis dans un appartement dans une résidence spécial où tous les animaux sont interdit. je n'ai même pas le droit d'inviter quelqu'un à dormir chez moi sans prévenir donc voilà...
Je recherche un autre appartement pour pouvoir emener Yuki avec moi quand je suis au boulot.
Mais après c'est son maître qui va être triste.
Mais sinon quand on sort on essaye de l'emener partout et le plus possible.
Parce que les cris qu'il fait derrière la porte quand on rentre c'est terrible.
Et le regard de reproche qu'il nous jette quand on part c'est affreux...

J'adore mes toutous, je fais en sorte de les emmener avec moi au maximum. Lors de mes vacances, j'ai la chance d'avoir de la famille, des amis qui ont de grands terrains pour pouvoir accueillir mes 3 TN, quitte à leur faire un enclos spécifique avec ma clôture électrique. Mais aussi bien pour mes TN que pour Bilou, je trouve normal aussi d'avoir à les laisser parfois "seuls" à la maison, au jardin.

Bon, mes ours sont à 3, s'occupent un peu à jouer ensemble en mon absence. Pour Bilou, qui ne fait pas de bêtises quand on le laisse seul, je précise, je lui donne de temps à autres mon joujou distributeur de croquettes pour l'occuper un peu en attendant mon retour et la balade.

J'ai l'impression qu'entre Yuki et toi, c'est hyper-fusionnel, peut-être à outrance. Mais si c'est le cas, c'est pas génial pour toi ni pour lui, car l'hyper-attachement, si hyper-attachement il y a, c'est dur à vivre pour nos protégés.

Dans un mois mon petit Eyko aura un an!! Il est adorable et comme tout être ange il y a le côé démon...Depuis son adoption, il a manger des plaintes, un angle de meuble, un coussin, des soutifs!!, des chaussures! Mais son must c'est de déplacer le canapé pour accéder à la porte de la chambre il ouvre alors qu'elle se tire et dormir dans notre lit!! Il est trop fort!!!

Quand on a eu Yuki je l'ai tenu pour le premier voyage pendant 2h et demi sur mes genoux et en plus c'était dans ma voiture. Je suis la première à être aller vers lui pour le caresserquand on est aller le chercher.
On étaient en vacance pour sa première semaine à la maison.
Je lui faisait beaucoup de câlin dès le début. Il aime me regarder quand je cuisine. Il m'observe beaucoup. Le matin il n'attend qu'une chose c'est que l'on sortent de la chambre. Quand on rentre le soir, il fait des cris à déchirer le coeur derrière la porte.
Le dimanche matin on l'emène à l'école des chiots, mais c'est moi qui fait le cours avec lui... tout pleins de truc pour tisser des liens.
Alors c'est pour cela que l'on est accroché et que la séparation est difficile.

Maintenant quand je pars pour 5 jours le lundi matin. Mon copain descend le chien, on charge la voiture, et je pars. le chien me voit partir, il sait et je le caresse normalement comme si de rien n'était et je pars.
Il est moins triste.
Mais bon je pense qu'il ressent ce que mon copain et moi on ressent et ça n'arrange pas les choses.

Mais quand je rentre il est super heureux ^^

[quote="Yuki"]Si je pouvais emener Yuki là où je suis, je le ferais.
En fait, je suis dans un appartement dans une résidence spécial où tous les animaux sont interdit. je n'ai même pas le droit d'inviter quelqu'un à dormir chez moi sans prévenir donc voilà...
quote]
Ca existe encore les pensionnats de jeunes filles tenus par des soeurs ????? scratchmdr
Je ne sais pas quels sont les statuts de la résidence de ton appart, mais on n'a plus le droit d'interdire les animaux domestiques normalement.......

Je vis dans un foyer jeune travailleur avec un règlement très stricte. C'est comme une résidence universitaire en effet.
De plus, j'ai un studio donc pas de chambre et ce n'est pas sain pour Yuki et pour moi.
Mais j'ai fait une demande de logement et j'en cherche un pour que Yuki puisse me suivre.

Yuki n'a pas réattaqué le sol, et il est sage ^^

• Créer...