Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb51

Encore un nouveau

Messages recommandés

Bonjour,

Je nous présente moi et mon akita inu. C'est un chien que j'ai depuis 1an et que j'ai recueilli alors qu'elle avait 6ans. Malheureusement je n'ai pas pu choisir son nom qui est Tania. Pas très japonais Embarassed .

Elle s'habitue à son rythme et commence tout juste à aboyer...

Voilà, j'espère que qu'on fera un bon bout de chemin ensemble fetard

à toi et à Tania! Je suppose que ton prénom, c'est Sébastien?

Bienvenue à vous Wink

Ne t'inquiètes pas pour les aboiements, l'Akita n'en fait jamais beaucoup ^^

Bonjour et merci pour votre accueil,

En fait nous cherchions, moi et ma femme, un chien. On était déjà fixé sur le choix de la race qui était un shiba inu.
On chercher depuis quelques mois et on est tombé sur une annonce d'un particulier qui vendait des shiba lof (vu les prix des éleveurs...).
On a téléphoné pour savoir s'ils étaient encore dispo et pour convenir d'un RDV. Le vendeur se trouvait du coté de Berck, c'est à dire à 300km de chez nous... Quelques heures avant de partir, j'ai jeté un oeil et j'ai vu des personnes agées qui donnaient un Akita inu de 6ans. On a réfléchi avec ma femme et on s'est lancé dans l'aventure. 250km plus loin, on sonne chez les personnes et on vois un monsieur sortir puis une dame et derrière elle, un loup... !! Enfin un akita (la première fois ça fait drôle surtout de loin). Et la madame Akita sort et nous aboie dessus en venant vers nous.
A ce moment là, on s'est demandé "c'est une bonne idée de prendre un chien qu'on ne connait pas ?". Une fois entré, elle est venu tout de suite vers moi pour me sentir et demander des caresses. La dame nous dit "ça c'est bizarre, elle ne fait jamais cela à personne même les personnes de notre famille". Moi forcement, j'avais le sourir jusqu'aux oreilles et j'ai compris qu'il y avait quelque chose qui passé. Quelques heures plus tard, les papiers signés et les adieux faits on monte en voiture et elle avait toute la banquette à elle seul. C'est pauvre bête n'avais jamais roulé plus de 10km alors on était un peu stressé de lui faire faire 250 km !!!
Pendant le voyage tout c'est bien passé et on a même pu aller lui chercher un tapis en animalerie en arrivant. Voilà, vous savez tout. Sachant que ces maîtres l'avait récupéré d'un maitre qui la battait, elle est peureuse mais c'est une super bête. Elle à fait 23kg par un temps et maintenant depuis qu'elle est avec nous, elle fait 35kg et en pleine forme.
L'été dernier elle à même fait 12km avec nous en vélo (enfin, elle, elle marchait bien sur ;-)).

Une superbe rencontre et une très belle histoire qui commence ^^

Invité

Super histoire et felicitations pour l'adoption !!! up

seb51 a écrit:
Une fois entré, elle est venu tout de suite vers moi pour me sentir et demander des caresses. La dame nous dit "ça c'est bizarre, elle ne fait jamais cela à personne même les personnes de notre famille". Moi forcement, j'avais le sourir jusqu'aux oreilles et j'ai compris qu'il y avait quelque chose qui passé.

C'est bizarre, ça me rappelle un gros loup, ça...
Mais bon, il est seulement en famille d'accueil chez moi !

Bienvenue sur le forum

c'est super ce que vous avez fait, ca fait une adoption en plus et c'est que du bonheur

J'ai moi aussi adopté un akita quand il avait 5 ans, ca a été dur au début mais maintenant il a une vie super et il nous lache plus

Bienvenue et bravo pour votre adoption quelle belle histoire!!

Tilut

Bienvenue à toi et à Tania.
Vous avez une très jolie histoire tous les deux.

Merci pour votre accueil. 9a fait déjà 1an et demi qu'elle est dans notre famille et elle est toujours craintive par moments quand la routine est cassé. Mais sinon elle est vraiment fidèle et extrêmement gentille (à part avec les autres chiens... foulol

Prochaine étape, l'achat d'un shiba, cette fois chez un éleveur très connu.
Gros Akita va t-il jouer à la maman avec petit shiba ? Wink

• Créer...