Nakomi92 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Sujet super sympa! Pour moi, mon coup de coeur est l' Akita Inu... J'en apprends tout les jours avec ma Nako! Mais il y a trois autres races qui ont une place particulière : La berger malinois (mon 1er chien avec qui j'ai grandit); le berger allemand et le Cao Da Serra de Estrela. Chiens tous différents, avec un caractère bien spécifique; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc Gregware 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 alors moi on est mal barré j ai bcp de chiens pas tous a moi mais bon... Alors j ai eu un caniche chez mes grands parents il était adorable lui a vécu 18ans!!!chez mes parents teckel (c est celle de mon petit frère) qui est tjs vivante elle a 12ans et a partir de mes 13ans j allais très souvent chez ma marraine et la on en a eu dogue allemand, berger allemand, bull terrier yorkshire dogue de bordeaux... et quand j ai déménagé j ai pris un bouledogue anglais qui est rester chez mon ex et mnt l'Akita!!!!a choisir franchement c très dur car mon bull terrier, le dogue debordeauxet le berger allemand étaient super et très amitieux!!! le yorkshire etait a ma marraine et franchement je n aime pas ses chiens c petit ça aboie sans arret grrr lol!!! le dogue allemand j étais petite et je n allais pas svt chez ma marraine a se moment la donc je m en souviens que vaguement... Ensuite il y a eu mon bouledogue anglais elle était calme pentouflarde et superbe!!!Mais après il y a eu cette rencontre entre Kayra et moi et depuis c un feu d artifice tous les jours dans mon coeur quand je rentre à la maison et que je la voie p-e le fait d avoir vieillie un peu et de ne plus prendre les chiens comme des "nounours" comme quand on est enfant... elle me fait une joie quand je rentre c mon gros loup elle est plus qu amitieuse aucun chien au par avant ne m avais donner autant d amour et de joie malgré son caractère de cochon parfois!!! pour moi l akita est le chien le plus fidèle gentil amitieux et tout le reste voila!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby77 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Alors pour moi autre que l'Akita j'aime bien le Cavalier King Charles (plutôt sympas comme chien) sinon j'adore les chats j'en est 2 à la maison. voici leurs bouilles surtout le Norvégien (Choupi dit Chou Chou pour les intimes )[img][/img]Choupi [img][/img]Minette ma petite vieille de 10 ans maintenant :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Ici j'aime beaucoup les dogues du tibet, les shibas, hokkaidos, malamute, les huskys, les clt, et saarloos, et les staffies, apres en carafon sujet a approfondir lol plutard je me pencherai sur des races plus petites plus shibas, hokkaidos, le caractere du DT, CLT et saarloos me fait un peu peur mais faut voir par la suite, et les mala et huskys ont besoin de se depenser pas mal, les staffies sont plus energiques aussi enfin j'en reste a l'akita pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivalavida231 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 ma race favorite reste incontestablement l'akita !j'aime beaucoup aussi le chien loup tchécoslovaque ou de saarlos ...Le husky et le malamute d'alaska me plaisent aussiA la base j'ai toujours était plus attirée par les grands chiens que les petites races de chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chance1 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 pour ma part je trouve trop beau le chowchow, rien a voir mais j'aime sa petite tete marrante et son caractère gaga du bouledogue francais , le labrador car j'en ai eu une qui était un amour de chienne, mais j'aime tout les chiens qui a poil long (terre neuve, bouvier bernois, tout les chiens peluches lol!et pour mon homme: pratiquement tout mais pas les petits chiens!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leloulatulipe 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Moi mes races de chien coup de coeur:Le staffordshire bull terrier c'est un mini Staff (photo de ma petite Elfy décédée il y a peu)Le malamute L'eurasierLe shiba bien évidementPour les chats:Maine coon (j'en ai deux)ragdoll (j'en ai une)Persan chinchilla (bientôt un adopté via une association)bengalmanxoriental Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessieGenki 0 Posté(e) le 30 mars 2012 J ai un penchant pour les molosses (dogue allemand, saint bernard, mastiff, dogue argentin, rott) et les crevettes (jak russel, pinsher, chihuahua). J aime les extrèmes, les gros loups qui se prennent pour des petits chiots et les crevettes qui se croient ENORMES mdr. J adore les chiens au caractère "entier", têtu ... naturels en fait (bull terrier, schnauzer ...). Mais quoi qu il arrive, dès lors qu il s agit d un chien, mon coeur est conquis !!! Sur mes 6 chiens 2 sont des "sauvetages".Mais depuis que je connais l'AI, j'avoue que je suis tombée amoureuse !!! Il me complète à la perfection. Merci à mère nature de nous avoir donné des compagnons si bons !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita80 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Moi perso j'ai eu un énorme coup de coeur pour l'Akita inu , mais s'il fallait en choisir un autre, se serait un shiba inu ou un Alaskian Malamute, j'adore.par contre ma femme, elle c'est le Dalmatien et rien d'autre , mais se sera mon Kitou le premier.....Sinon pour les chats je les adore tous avec une petite préférence pour les écailles de tortue, mais le mien étant très indépendant, j'aimerai avoir un petit chat très pot de colle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clemsy_b02 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Moi mis à part l'Akita Inu, j'aime beaucoup le Golden Retriever, les Saint Bernard, les Colley (et donc accessoirement Berger des Shetland), j'aime beaucoup le caractère des Border Collie aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Oh bah y en a pas mal ^^ mais parmi mes vrais coups de coeurs : les Siberian Husky, les saint Bernard, les samoyèdes, les eurasiers,... bref des poilus ^^ mais je pense que niveau caractère, seul l'akita me va comme un gant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2012 Le border collie, chien loup tchèque et saarloos ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites