MissDuCube 0 Posté(e) le 5 février 2010 J'ai une petite histoire à vous raconter ...Et aussi quelques conseils à vous demander Ma belle maman est venue nous rendre visite cette après-midi.Elle travaille dans une maison de retraite pour personnes âgées.Et hier après midi, pendant son service, elle voit un jeune gars quivient voir son grand père assez régulièrement, et elle le voit avec son chienmuselé, un bull-terrier.Comme elle adore les animaux, elle est bien sure allée le voir.En s'approchant elle voit que le chien a une grosse tache rouge sur la poitrine.Donc elle s'inquiète et elle lui demande ce qu'il a ?Et c'est là que monsieur raconte qu'en venant il avait lâché son chiendans un petit chemin sans muselière et un petit chien seul passé par là et apparemment le Bull terrier aurait "dépouillé" le petit chien (phrase venant du gars en question). J'ose même pas imaginer les gens a qui appartiennent ce pauvre chien ...Donc je m'inquiète vu que l'endroit où ça s'est passé n'est pas si loinde chez moi et je pourrais très bien me balader dans le coin ou mêmecroiser ce c****** ailleurs !! Avez vous des conseils en cas d'attaque ? Kimiko n'est plus petite et la soulever à bout de bras en 2secondes ça risque d'être assez compliqué si je suis toute seule :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carioline1 0 Posté(e) le 5 février 2010 J'ai pas tout compris, qui a dépouillé qui ? Le bull a été attaqué par le petit chien ou a attaqué le petit chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 6 février 2010 Oui le Bull terrier a tué le petit chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WillJess 0 Posté(e) le 7 février 2010 Quand Daron avait 4mois un staff a foncé sur nous pour l'attaquer. On était en forêt, ca m'a fendu le coeur de faire ca mais j'ai pris un baton pendant que mon copain portait Daron et je "tappait" le staff (plus pour lui faire peur bien sur je ne tappait pas fort) qui sautait pour attraper Daron qui grognait et mon ami lui donnait des "coups de pieds" en criant "dégage...". C'était horrible de faire ca mais il aurait pu blesser mon ami et mon chien ! Heureusement sa maitresse est arrivée et il l'a "écouté" quand elle est arrivé avec la laisse pour lui tapper dessus comme une folle...Enfin je ne vois pas de solution à te donner... fait attention, regarde toujours au loin et fait comme moi, pour faire fuire les chiens lachés je m'avance vers eux en faisant de grands mouvements en leur criant de partir et en général ca marche assez bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 8 février 2010 Oui c'est sure que ça doit pas être marrant de mettre des coups à un chien MAIS c'est encore moins marrant de voir son chien se faire tuer !!Donc je pense que mon 1er réflexe sera de faire ça mais je ne sais si ça va suffire à faire fuir ce chien Surtout que Kimiko approche les 25 Kg maintenant et pour la soulever c'est un peu galère !!Enfin j'espère vraiment qu'il n'y aura pas de rencontre avec ce chien et son c** de maitre Merci du conseil ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WillJess 0 Posté(e) le 9 février 2010 Oui c'est sur... bah Daron était à peu près au même poids lorsque ca s'est passé. Heureusement mon copain a pu le porter, si je m'étais retrouvée toute seule je ne sais pas ce que j'aurai fait...Maintenant je laisse faire, pas le choix surtout lorsque je suis seule.Un autre staff laché quand Dada avait 9mois eh bien j'ai été obligée de laisser faire... heureusement pas de dégats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 9 février 2010 Ca fait vraiment peur :/J'ai même pas peur du chien en lui même mais bien de l'incompétence de certains maîtres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuki1 0 Posté(e) le 26 février 2010 Ma mère se promenait quand un staff a couru vers elle et son chien.Son chien est plus grand, mais il n'a pas pu faire grand chose.Le chien était seul et son maître à accouru longtemps après parce que le chien s'est soit disant échappé.Le chien de ma mère à fini chez le véto avec l'oreille abimé.souvent elle se fait agresser par des chiens, soit elle arrive à les repousser en gueulant, soit y'a bagarre.Maintenant elle s'est acheté un appareil électrique au cas où. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 26 février 2010 Pour le moment je n'ai toujours pas eu ce genre d'expérience, mais je pense que c'est quelque chose qu'il faut penser car ça peut arriver à n'importe qui promenant son chien.Hier pendant la balade quotidienne de Kimiko, je suis passée devant un petit magasin et tout à coup j'ai vu jaillir un staff venant de nul part qui aboyé comme une fou sur kimiko ... en fait le propriétaire l'avait attaché au panneau en face du magasin pour aller faire ses courses :/J'ai eu trop peur car de la façon dont il s'est lancé j'avais l'impression qu'il était pas attaché :/C'est quoi comme appareil électrique ? C'est légal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuki1 0 Posté(e) le 26 février 2010 C'est un appareil qui donne une décharge électrique pour repousser le chien et le calmer. C'est pas comme le Tazer, c'est pas aussi volter.Ma mère l'a acheter dans un magazin chasse et pêche. Elle leur a demander conseil. Dans cet appareil y'a aussi un gaz au poivre.Elle se promène avec, mais ne l'a pas encore utilisé. elle l'a sorti une fois et la mis en marche avec le cliquetis de l'électricité, le chien est parti.Son chien à elle s'en fiche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 26 février 2010 Faudrait que je trouve ça ... ça pourrait me rassurer Merci du conseil :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carioline1 0 Posté(e) le 26 février 2010 Je n'ai jamais testé ce repousse-chien électrique, mais j'ai eu l'occasion de voir l'effet d'un collier électrique sur un chien agressif lors d'une bagarre entre chien.La joute a renforcé l'agressivité du toutou, qui s'est jeté de plus belle sur son adversaire...POur le repousse-chien, ce qui me fait le plus peur, c'est la proximité immédiate de la main qui le tient avec le chien à "piquer". Bonjour s'il se retourne contre le truc électrique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 27 février 2010 Juste une info sur nos chers kitous dans ces moments d'attaques par d'autres chiens !Je prends exemple sur mon précédent akita et même avec Nanook et Aïko et bien en général ce sont eux qui ont toujours eu le dessus dans le cas de bagarres ! Ils s'en sont toujours sorti avec quelques points ou égratignures mais rien de grave, je ne dirais pas ça hélas de leur adversaire ! Je ne dis pas ça pour valoriser le fait que les akitas soient des bagarreurs mais on le sait tous que eux ne font pas de cadeaux en particulier et sont assez doués pour ça et s'en sortent en général plutôt bien !Alors effectivement avec tout ce qui m'est arrivé en plus de quinze ans j'ai appris à relativer lors d'agression de la part d'autres chiens, je rappelle qu'en extérieur j'ai toujours mes chiens en laisse et donc je considère que si il y a un souci ce sera toujours la faute de l'autre et tant pis pour l'autre chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 27 février 2010 Je ne l'aurais pas dt peut-être de façon aussi péremptoire, mais c'est pourtant vrai.... J'ajouterai même qu'une chienne sera plus "mauvaise" qu'un mâle, même si le mâle roule plus des mécaniques et paraîtra plus bagarreur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 27 février 2010 Je confirme ce qu'a dit Nat : mon premier loup avait une technique infaillible pour écraser ses adversaires. Lui aussi était toujours en laisse, les autres (rotts, pittbulls, croisés en tous genre mais de taille généralement imposantes...) étaient toujours lachés... et pourtant, la seule blessure qu'il a eu a été une petite coupure à l'oreille quand il avait 9 ans Pour l'instant, Boss n'a encore jamais eu à se battre je n'ai pas envie que ça arrive, mais j'ai totale confiance en ses capacités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 27 février 2010 Moi aussi Kimiko est toujours en laisse mais, même si l'autre chien est en tord, je ne connais pas ses capacités à la défense. Si ça tombe c'est une pantoufle Tout ce que je souhaite c'est que je ne croise jamais un chien "agressif" lorsque je la balade toute seule :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carioline1 0 Posté(e) le 27 février 2010 Chris a écrit:Je ne l'aurais pas dt peut-être de façon aussi péremptoire, mais c'est pourtant vrai.... J'ajouterai même qu'une chienne sera plus "mauvaise" qu'un mâle, même si le mâle roule plus des mécaniques et paraîtra plus bagarreur...Je ne connais guère de chienne kita en vrai actuellement, je n'ai vu Foxy l'AI de mon amie, à l'oeuvre lors d'une bagarre à 3 contre 1 (l'Ai, le samoyède et leur rejeton AI/Samo) sur mon Terre-Neuve et j'avoue que j'étais plus à penser à comment sortir mon Chaussettes des "griffes" des 3 plutôt que d'évaluer si c'était la femelle ou les 2 mâles les plus agressifs. Bon, ce jour-là, le Chaussettes s'en était assez bien sorti vu le déséquilibre 3/1...Mais si je n'ai guère d'expériences en bagarre de kitou (et je voudrais éviter le plus longtemps possible, tant qu'à faire), avec ma Terre-Neuve de Pacotille, je pense aussi que les bagarres de femelles sont plus violentes que celles des mâles, qui font beaucoup d'esbrouffe (enfin, peut-être pas chez les Kitous !) au final. Je ne dis pas que certaines bagarres entre mâles ne dégénèrent pas, mais depuis, en effet, plusieurs autres personnes qui ont des "meutes", ou une certaine connaissance du comportement canin m'ont confirmé ces impressions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 27 février 2010 En fait, les mâles se mesurent et se jaugent, plus qu'ils ne veulent se tuer réellement... Alors que les femelles sont les "sources" du maintien de l'espèce qu'elles représentent, et peuvent facilement aller jusqu'à la mort de l'une d'elles si on ne les sépare pas !Là, je parle pour tous les animaux.. Pour les kitous, c'est en gros la même chose, de plus en bons primitifs.... Mais les signes de volonté d'agression sont en général moins visibles chez une chienne akita... Très souvent, elle attendra son heure, et/ou d'avoir la possibilité d'agresser l'autre ! Et quand elle le pourra, son attaque sera fulgurante.... et les maîtres n'auront rien vu venir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites