abi11 0 Posté(e) le 9 février 2010 "Le Chlorure de Magnésium possède de nombreuses propriétés. C'est un puissant immuno-stimulant reconnu grâce aux recherches du Pr Pierre Delbet, réalisées au début du XXe siècle. De plus, de récentes études montrent que des souris bénéficiant d'un régime riche en magnésium présenteraient une meilleure réponse immunitaire, verraient décroître certaines tumeurs et seraient plus résistantes aux infections parasitaires.Le chlorure de magnésium est vendu en pharmacie sous forme de sachets de 20g. Il peut aussi se trouver au détail dans certaines pharmacies.Le nigari est la forme naturelle du chlorure de magnésium, il est extrait de l'eau de mer avec le sel alimentaire (chlorure de sodium). Il est composé à 95% de chlorure de magnésium, le reste étant principalement du sulfate de magnésium.Le nigari est obtenu en faisant traverser une masse de sel marin complet par une petite quantité d'eau. L'eau prélève les composés minéraux qui ont le plus d'affinité avec elle.Note: Le nigari étant d'origine japonaise, il arrive que l'on croie qu'il est extrait d'une algue du même nom !Au Japon, nigari est le nom traditionnel donné au chlorure de magnésium naturel, dérivé du mot japonais signifiant amer. Présenté sous forme de poudre blanche ou de cristaux, il sert de coagulant pour la préparation du tofu à partir du lait de soja.Le nigari est un complément alimentaire naturel et bon marché apportant le magnésium manquant à une grande partie de la population occidentale.Précautions d'emploi :La consommation excessive de chlorure de magnésium est éliminée naturellement par l'organisme dans les urines chez un individu parfaitement sain.En revanche il est totalement à proscrire chez ceux présentant une insuffisance rénale ou un état hémolytique (anémie).L'insuffisance rénale pouvant survenir justement en état de fatigue accrue, il est conseillé de ne pas surdoser." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abi11 0 Posté(e) le 9 février 2010 Voilà qq infos à propos d'un bon remède pas cher ! (A savoir qu'ils ont soignés les vaches folles par des apports de chlorure de mag, tient c curieux ça on en a pas entendu parlé ! )Pour le dosage pour un "humain" c'est : 1 cuillère à soupe de chlorure (ou 3 de nigari) pour un litre & boire 1 verre par jour (2 voir plus si grippe ou autre truc chelou).Pour un chien, je sais pas exactement alors je vais me renseigner plus pour pas dire de bêtises ! Mais peut être qq'un aurait des infos là dessus !On peut aussi se servir de la solution en externe pour désinfecter une plaie, mettre sur la peau, les cheveux (Adénite ?)...Affaire à suivre !!A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mated 0 Posté(e) le 9 février 2010 hop plein de lecture http://www.truefacts.co.uk/articles/FMcure.html La Solution = 20g de chlorure de magnésium dilué dans 1 litre d'eauC H I E N STraitement do la maladie de Carré. Le chlorure de magnésium guéritimmédiatement la forme oculo-nasale de la maladie de Carré, rapidement lesformes respiratoire et digestive. Il guérit, aussi, la forme nerveuse,paralysante (poliomyélite du chien), à condition que la paralysie ne date pasplus de huit jours.Le traitement d'un chien de taille moyenne, atteint de la forme nerveuse dela maladie de Carré, est le suivant: Faire prendre 125 cm3 de la solution dechlorure de magnésium toutes les six heures, pendant quatre jours, puistoutes les huit heures, jusqu'à la guérison définitiveDans les cas très graves, débuter par 2 doses rapprochées à deux ou troisheures d'intervalle.Les autres formes oculonasale, respiratoire et digestive guérissent, je l'aidit, rapidement, au début de ce traitement.Rouge.-Chien de taille moyenne.Faire prendre 125 cm3 de la solution le matin à jeun et 125 cm3 le soir,avant le repas, pendant huit Jours, périodiquement,Piroplasmose,-Chien de taille moyenne.Guérison rapide. Faire prendre 125 cm3 de la solution (matin et soir),pendant deux jours.Gastro-entérite.-Chien de taille moyenne.Faire prendre 125 cm3 de la solution (matin, midi et soir), pendant cinqjours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 9 février 2010 Ravie de te revoir abi, mecri pour ces infos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carioline1 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Suis devenue une accro au chlorure de magnésium depuis presqu'un an et j'en parle autour de moi depuis quelques mois...Bilou et Virgule (Terre-Neuve) s'étaient battus, laissant une vilaine zone érafflée dans le cou de Virgule. J'avais beau désinfecter à la chlorhexidine et à la teinture d'iode, rien n'y faisait, la plaie bien que superficielle ne parvenait pas à cicatriser et restait pururlente.J'ai tamponné la plaie plusieurs fois par jour avec du chlorure de magnésium (solution de 20g/l d'eau dans mon cas, mais en externe, on peut mélanger 1 c.a.c de chlorure de magnésium et 1 c.à.c. d'argile verte en poudre dans un flacon de 60 ml) et le soir même la plaie était plus saine. Et elle a cicatrisé très rapidement.Pour ma chienne TN atteinte d'ostéosarcome à la gueule, je lui donne en interne (toujours 20g/l), à raison de 30 à 50 ml le matin (mais peut-être devrais-je plutôt répartir la prise au cours de la journée, par 10 ml), mélangé à du sirop de grenadine (car dégueu à avaler), par cure de 3 semaines par mois. Je ne sais pas si c'est ça qui maintient sa santé relativement bonne, car les vétos trouvent que la tumeur ne l'affecte pas trop et ça les étonnent un peu (elle décline tout de même, c'est pas un produit totalement miraculeux non plus !).Donc, à tester ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Oui c'est un remède "miracle", fonctionne très bien aussi sur les dermatoses, j ai pas pensé à le mettre vu qu on était sur les huiles essentielles.Je vais le tester sur mon gros et ses pb de peau.Merci pour le rapport Carioline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites