doudounne1 0 Posté(e) le 9 février 2010 bon voilas mon chien agé de maintenant 9ans, cela fait environ 3ans qu'il est pas bien -chute de poils importante par moment-forte odeur -démangeaison très très importante-plaieles véto on trouver porblème au fois donc bon on suivi sur sapuis rebelote, la problème de prostate donc on a suivi depuis environ 1ans toujours les même symptômes plus des a coté, toujours quelque chose qui ne va pas tellement de chose que je ne sais par quoi commencé !la depuis 3mois (environ) rebelote mais surper violant, il en devient fou, j'en ai parler au docteur, on va essayer un shampoing qu'il a vu pour essayer de diminué les démangeaisons et on va faire une biopsie pour savoir si c'est bien cet maladie j'aimerais votre avis sur ce sujet peut on le soigner ? il a déjà tellement vécu de chose au niveau de sa santé merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 10 février 2010 Tu nous mettrais qq photos?L'odeur c'est quoi? Genre rance?Les zones atteintes? Cuisses, oreilles, flanc?L'aspect de la queue?La peau est-elle noire? Aspect cartonné?Bon apres si c'est l'AS pour moi tu peu laisse tomber tous les traitement en shampoing, et passer aux bains d'huile, tu trouvera les infos ici! Mated a de bon resultat avec le soufre, il a fait un post la dessus! Lis un peu la rubrique, tu trouvera des infos!En tout cas c'est pas mortel comme maladie, et avec les bains d'huile la majorité des chiens vivent bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 10 février 2010 /le-vkh-et-l-as-tout-particulierement-f18/comparaison-pbs-de-peau-de-l-akita-en-image-t804.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudounne1 0 Posté(e) le 10 février 2010 zone atteinte oui odeur pareilcouleur de la peau blanche plus de sous poils, cuisse et ventre plus de poilsqueue : texture de poils bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mated 0 Posté(e) le 10 février 2010 Si il y a des plaie faut quand même faire gaffe:Vu les autres problèmes ... évite le magnésium 1 er point : Aimantationje te conseille de lui donner des croquettes pour chien sensible (sans boeuf, maïs et soja)Y ajouter une CS d'huile (olive, colza, pépin de raisin ou saumon)Traitement interne :1 CC de fleur de soufre par jour (faire un rouleau de printemps avec du salami ou du jambon)Le soufre va aider le poil à repousser et la peau à se régénérer.Le soufre est un antiallergène (si le soucis viens d'une allergie cela va faire diminuer les démangeaisons)Le soufre est aussi un puissant antinfectieux.Prends la fleur de soufre en pharmacie elle est plus pure quand jardinerieTraitement Externe:Cela peux venir de parasites (acariens etc...)Tu peux faire un bain d'huile pour nourrir la peau et décoler les peau mortes (laisser l'huile agir 2 à 3 heures)Pour le shampoing y ajouter 2 CS de soufre, cela va nettoyer la peau et tuer les parasites (laisser agir 10 min avant de rincer)Quand il n'y aura plus de plaies on peut mettre le soufre dans l'huile du bain si c'est une AS.Quand le loulou est sec mettre une crème cicatrisante sur les plaies@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 10 février 2010 La peau n'a jamais noircie, jamais de squames (pellicules)?Enfin de toute facon la biopsie seule saura dire! Les plaies c'est suite au lechage, grattage?Fin comme dit essaye de nous mettre des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudounne1 0 Posté(e) le 10 février 2010 les plaie sont suite au grattage et au laichagela peau est blanche et n'a jamais était noir et dur, pellicule sont surtout au niveau de la queue, sa peau est sèche et grace a la fois juste perdu son sous poils et plus de poils au zone de grattage !photos a venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 10 février 2010 C'est vrai que pour être sure peut-être demander au vétérinaire de faire une biopsie et lui parler de l'AS et du VKH !!Vaut mieux être prudent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudounne1 0 Posté(e) le 10 février 2010 on lui a parler de l'AS qu'il ne connaissait pas, on doit lui faire une biopsie pour savoir mais je en connait pas le VKH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 10 février 2010 Si la peau n'a jamais noirci, j'ai des doutes sur l'AS... mais mieux vaut être prudent.... Ont-ils fait des examens pour détecter une éventuelle hypothyroïdie ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudounne1 0 Posté(e) le 10 février 2010 nonsa peau a vraiment complètement blanchi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mated 0 Posté(e) le 10 février 2010 doudounne a écrit:nonsa peau a vraiment complètement blanchiLa truffe est-elle devenu plus claire ?le poil a-t-il changé de couleur plus claire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudounne1 0 Posté(e) le 10 février 2010 son poils est un peut plus gris mais je pense a cause de la vieillesse et de tout ses problème de santé sa truffe non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche111 0 Posté(e) le 10 février 2010 je pense qu'il n'a que la biopsie;mais ne t'inquiete pas si il met longtemps a cicatrcer ICHIGO a mis au moins un mois car sa peau est tres seche;quand tu liras tout nos messages ;tu verras ;cela te rassureras de voir que nos chiens vivent bien avec cette s!!!!:c'est grace au forum et a l'entraide qu'on y trouve!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudounne1 0 Posté(e) le 10 février 2010 merciil met déjà très longtemps a cicatrisé même pour une bricole !si on découvre qu'il s'agit bien de cet maladie cela répondra a beaucoup de question sur les maladies, symptôme qu'il a pu avoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche111 0 Posté(e) le 10 février 2010 tu sais ils ont la peau tellement fragile que meme les produits dermo calm pour les etats infectieux DOUXO pour citer ce labo : on etait pire que tout l'huile apporte un resultat calmant rapide ;je pense quand meme temps que la biopsie(plutot les)il s ont dut faire un grattage de peau pour voir si il avait des parasites meme avec une as declaree ICHIGO ,y a droit de temps en temps ,pour etre sure de ne pas passer a cote d'une petite infection cutanee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudounne1 0 Posté(e) le 13 février 2010 quelqu'un pourrait il me parler du VKH sil vous plait merci !!autre chose pouvez vous me conseiller on ne sait plus quoi faire !Petite histoire, Réno 9ans akita inu male !Depuis maintenant 3ans il a une santé déplorable !commencement 3 crise d'épilepsie en 3 mois, cause stresse a cause du bruit (explication nous avions a l'époque des voisin qui passaient leur temps a mettre la techno a font et bouger les meubles a longueur de journée et nuit) !prise de médicament pour calmer tout sa suite au traitement problème de foie et prostate, annulation du traitement pour les crise, traitement homéopathie pour la prostate, soigner le foie comme on a pu !puis maintenant 1ans, grosse grosse chute de poils, démangeaisons, couleur de peau blanche, problème neuro, (crise épilepsie, paralysie)maux de tete, grosse paralysie du train arrière depuis 3semaines au moment de courir, démangeaison a le rendre fou depuis 3semaines, nous ne savons plus quoi faire, il faut éviter la cortisone a cause de son fois et tous les médicaments dangereux pour le fois, il a toujours de temps en temps des problème de prostate mais léger ! mais il devient fou avec les démangeaison, il a des plais partout sur le corp, il n'a plus de poils, il maigri (il a perdu 5kilo en début d'année tellement malade pourquoi on ne sait pas, la rate lui a été enlevé du coup il allait mieux mais rebelote) depuis 15jours les véto tournent en rond !on doit lui faire une biopsie pour voir l' AS et peut être le VKH pouvez vous m'aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NAT07 0 Posté(e) le 13 février 2010 Ce que tu décris ne me fait pas penser au VKH dans les symptomes, Nanook qui est atteind depuis un an et demi matin à commencé par une dépigmentation de la truffe, des babines, du contour des yeux, des uvéites à répétition !Il y a un poste dessus, j'y avais mis des photos au plus important de ses dépigmentations !Autrement comme a dis Chris, va voir sur le site AKITA SANS TABOU, il y a plusieurs exemples. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudounne1 0 Posté(e) le 13 février 2010 sa truffe n'a pas changer de couleuril n'a fait qu'une "uvéite" après s'être battu avec un chien, il avait du sang dans l'oeil mais rien de très grave mais si non que sait vrai en voyant les symptôme j'y ai penser aussi, j'en ai parler au véto mais que de l' AS je ne connaissais pas encre le VKH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 14 février 2010 T auras les resultats de la biopsie qd?Combien de véto avez vs vu?Parceque ca semble qd meme important vu tous les symptomes que tu décris et le pauvre loup peut pas rester comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudounne1 0 Posté(e) le 14 février 2010 la biopsie n'est pas encore faite un véto homéopathe, 5 véto normale, tous ne sachant plus quoi faire avec lui ! en m'inscrivant sur se site j'ai vu les maladies de l'AS et du VKH et du qu'ou j'en ai parler à mon véto enfin que de l'AS car je ne connais pas le VKH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 15 février 2010 Ce ressemble aux trucs batards, de certains akitas, des chiens qui n'ont rien de connu, qui merdent de partout, on a qq cas...Si vraiment au bout de votre chemin de veto vous n'avez rien trouvé, pas de diagnostique ben apres faut faire aux symptomes et au mieu traiter comme on y arrive, mais c'est long...Enfin comme dit c'est pas des trucs typique et clairs, peut-etre une forme vraiment atypique du vkh, mais bon, c'est etrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudounne1 0 Posté(e) le 15 février 2010 on a que des chiens qui ne font rien comme les autres :)heureusement qu'on les aime la on essais un nouveau traitement homéopathique pour voir, déjà la crème lui fait de l'effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyuden Kitsune 0 Posté(e) le 15 février 2010 Kevan, passe un coup de fil à Emilie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudounne1 0 Posté(e) le 15 février 2010 maman doit s'en occuper normaelement mon pauvre bébé sa fiat mal au coeur de le voir comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 février 2010 Avec les résultats des biopsies en poche (quand tu les auras) et si vous alliez à Maisons-Alfort ???Parce les changements de traitements à répétitions, sans savoir de quoi il retourne, c'est pas idéal............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 février 2010 D'autre part, le fait qu'il n'ait plus de rate n'arrange rien si toutefois il a une maladie auto-immune..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudounne1 0 Posté(e) le 17 février 2010 il a surtout eu des traitement contre les crise d'épilepsie et pour la prostate il a surtout eu depuis qu'il est malade de la cortisone, des anti inflammatoire et antibiotique ha et après lecture de plusieurs site, de plusieurs photos on se demande si ce n'est pas Tsubaki qui a l'AS (perte de poils, plaque blanche, peau blanche, maigreur enfin la totale) donc on va surement faire biopsie des 2 pour etre sur qu'elle vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyuden Kitsune 0 Posté(e) le 17 février 2010 Pour moi, ce n'est pas forcément une AS ou un VKH pour RENO, mais une déficience systèmique... qui donne le même genre de symptômes.Une biopsie sera peut-être un peu trop lourde dans son état... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudounne1 0 Posté(e) le 17 février 2010 pour le véto pour etre sur il faut faire biopsie au 2 pour savoir quand t'entendez vous par une déficience systèmique ?quelque photo de Tsubaki pour avoir un avis, elle a perdu du poid, beaucoup de poils, certain endroit son noir, le véto la traiter pour un champignon qu'elle fabriquerait elle meme, depuis octobre sa dur les plaques blanches sont exactement pareil que sur de nombreuse photos !elle a une insuffisance pancréatique depuis 1ans et encore elle va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 17 février 2010 Les squames sont blanches, c'est etrange...Elle sent le rance? Et la queue?Fin t'a pas de bol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudounne1 0 Posté(e) le 17 février 2010 sur un site on a vu le témoignage d'une dame qui a akita blanc avec l'AS et elle ressemblait a Tsubaki exactement les même choses pas le rance mais elle pu sa queue bien, par contre réno commence a se dégarnir de la queueet non je n'ai pas de bol ils ont subit beaucoup de stresse avec les voisins que nous avons eu sa a engendrer beaucoup de chose chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites