Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SoLin

Vos avis!

Messages recommandés

Je souhaiterais avoir votre avis sur le cas de l'akita d'une amie (elle n'a pas internet donc je viens prendre les renseignements pour elle Wink ) help
Son akita est un jeune male de 2 ans 1/2, castré (car il vient de l'élevage qui a été condamné l'année dernière chut ).
Il a toujours eu des problèmes de peau, mais rien de franc d'après sa véto, des pyodermites, des allergies avec dépigmentation de la truffe en premier.... enfin on ne sait pas trop scratch
Il est mis sous antibiotiques à chaque fois qu'un problème apparait, il mange des croquettes achetées chez le véto spéciales pour les chiens à problèmes de peau, et il a droit à une piqure d'"ara-alpha" (???) tous les 2 mois pour les allergies je crois...
En bref, malgré tout ça, il a encore des soucis ponctuels : en ce moment, il a l'intérieur d'une cuisse complètement rouge écarlate down et ça le démange apparemment.
D'après vous, est-ce que la fleur de soufre pourrait lui être bénéfique ?
Je pense aussi qu'il a un problème en rapport avec la séparation de sa maîtresse : elle a un travail très prenant et doit régulièrement le laisser chez sa soeur pour éviter qu'il soit trop longtemps tout seul la journée. Elle agit ainsi depuis qu'il est tout jeune, donc il est habitué... mais je maintient mon idée qu'il fait une sorte d'angoisse de séparation car généralement ses problèmes de peau se déclarent suite à une absence prolongée de sa maîtresse.
J'espère que quelqu'un pourra me donner son avis et peut-être des conseils pour soigner ce petit loup... Merci d'avance Wink

Ca resemble bien aux pyo, et je ne sais pas te dire pour le soufre, le mieu est encore d'essayer!

Par contre, c'est connu même chez l'homme, toutes les maladies dermato sont tres tres influencables par le mental et le stress, donc effectivement, s'il vit mal les absences, ca explique les rechute!

• Créer...