MissDuCube 0 Posté(e) le 18 février 2010 J'aurai encore besoin de vos conseils avisés :DEn fait Kimiko est une grosse voleuse de bouffe !!On fait toujours tout pour ne rien laisser trainer (on le faisait déjà avec les chats donc on a l'habitude) mais dés qu'elle voit les chats manger (leurs gamelles) ou nous entrain de grignoter ou si malheureusement quelque chose a été oublié quelque part ... elle devient folle :/Pourtant on ne lui donne jamais rien, elle n'a que ses croquettes et ses bonbons exprès pour chien (et parfois des fruits et légumes frais).Elle est surtout maboule quand elle voit du sucré ... Par exemple, il y a un mois elle a réussi a monter sur le bar et à prendre un paquet remplis de cake au chocolat emballé individuellement.Elle a réussi a ouvrir le paquet, ouvrir les emballages et TOUT manger ... il ne restait plus rien :/Alors j'aimerai savoir quelle attitude à avoir lorsqu'elle fait ça ?J'ai beau l'engueuler, la prendre par la peau du dos/cou en l'engueulant ... apparemment ça ne lui fait pas peur (elle fait aller sa queue)J'ai surtout peur qu'elle se rende malade ou pire qu'elle mange n'importe quoi dehors qui pourrait l'empoisonner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 18 février 2010 Pas du tout du tout voleurs les miens, je peu laisser de la viande decongeler sur e bord de la table, RAF!Par contre battre de la queue veux pas dire "content" mais "exitation" de joie ou de peur, c'est kifkif, ils battent de la queue pareil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 euh nous la periode vol c'etait la prendre sur le fait ,la grosse voix "Non , files" et generalement elle comprenait elle partait au panier , mais si elle a l'occasion elle teste ,les croquettes du chat elle peut pas resister , mais c'est un phenomène qui va en s'amenuisant quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 18 février 2010 Moi aussi sur le fait on voit qu'elle sait qu'elle a mal fait mais bon dés qu'elle peut elle recommence.C'est peut-être juste une bouffonne mdrrPourtant sa gamelle est toujours pleine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Ben alors Grodoudou c'est le roi ! Il réclame pas à table et meme à l'apéro avec des amis kan sa grosse teuté se pointe sur la table basse,un "non" un peu ferme suffit...mais jamais au grand jamais ne laissez trainer kèke chose le dos tourné ! Pas kil soit vicieux,mais comme personne ne lui dit non à ce moment là,ben y'aka ! En plus c'est notre 1er grand chien et forcemment on n'a pas l'habitude;commerçants avec Véronique nous petit-déjeunons et déjeunons à tour de role et ça nous a joué des tours ! Palmares à ce jour : un saucisson,un 1/4 de plaquette de beurre et un gros morceau d'emmental ! ...et toujours avec cet air de dire ''Ben koi ?" kan on arrive ! Jamais pris sur le fait le doudou-Note pour les débutants en Kitas : on apprend trés vite à ranger !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Moi elle se calme un peu mais on fait toujours super attention !!Pourtant elle n'a que ses croquettes et quelques friandises pour chiens, on ne lui as jamais rien donné.C'est vrai que pareil à table elle ne réclame pas elle vient voir 2 secondes puis elle va se coucher, pour ça c'est déjà super :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carioline1 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Faut "piéger" des aliments avec des goûts "bof".Mais bon, n'est-ce pas un comportement "opportuniste" inhérent à "tous" les chiens ?Mon Terre-Neuve Chaussettes n'a jamais été trop voleur (sauf à l'âge de 12-13 ans, ses dernières années de vie). Je me suis donc fait avoir plein de fois à l'arrivée d'Elypse, croisée TN/Bouvier bernois.Je trouvais Bilou assez "cool" de ce côté-là, il ne m'avait vidé quelques poubelles (en fait, sacs de croquettes vides placés sous un plan de travail, donc fac ilement accessibles) que lorsque prise par le boulot, il n'avait pas eu sa gamelle à l'heure. Par contre, de la nourriture laissée "briévement" à côté de la gazinière, n'avait pas disparu, à mon grand étonnement (j'avais alors pensé "si Elypse avait été là, y'en aurait plus). Mais hier, j'avais oublié un sac de courses avec du gorgonzola et du comté, et un pack de quelques yaourts, sur l'évier. Ben, quand je suis rentrée (tard, il est vrai), y'avait plus de fromage, ni de yatourt ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Mdrrr oui apparemment c'est un comportement canin assez courant :DA la maison nos chats sont aussi des voleurs (eux ils grimpent partout c'est encore pire) donc ça fait des années que j'avais l'habitude de ne rien laisser trainer mais c'est pas facile à faire comprendre à mon amoureux mdr !!La dernière chose qui a disparue c'était mercredi j'avais fais de la tarte au citron meringuée, mon copain en a pris une part et à laissé le reste de la tarte sur la table (il restait qu'une part ouf) quand j'ai regardé toute la meringue avait disparue mdrrrMerci les chats :DSinon Kimiko elle a l'art de mettre ses pattes sur l'évier pour aller lécher les couverts, casseroles ou assiettes qui traineraient là !!Le Lave vaisselle elle aime bien aussi :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Ah ben ça si tu laisse le lave-vaisselle ouvert ,la fonction "pré-lavage" on oublie !! Sérieux,il est TRES gourmand , au point que ses médoc. suite à son opération de Lundi (voir sujet "dysplasie" ) sont d'une grande facilité à lui donner,c'est toujours ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Impossible de donner des conseils, car du plus loin que je me souvienne, on n'a jamais eu d'animaux voleurs à la maison (ni chez mes parents)Même ma bretonne qui était un ventre sur pattes (même pas grosse ) n'a JAMAIS volé : pourtant la gamelle de la chatte était par-terre !La chatte n'a jamais volé quoique ce soit, et pourtant , elle dormait dans la cuisine, où souvent je mettais des viandes à décongeler la nuit....Alors si un jour j'ai un chien voleur, je ne sais même pas comment je ferai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Mon premier akita nous avait vraiment surpris la première fois qu'il a volé : on était chez des copains, notre hôte venait de couper un poulet et elle l'avait laissé deux minutes sorti dans la cuisine.... on est allé dans la pièce d'à côté et quand on est revenu, mon gros était en train de lécher par terre Il venait juste de finir le meilleur morceau de blanc La deuxième fois, c'est mon beau-père qui lui avait préparé un rôti, juste pour lui mais qu'il voulait lui donner en deux fois... après avoir mangé le premier morceau, mon gros s'est dit que si le deuxième était sur la table de la cuisine, c'est qu'il pouvait certainement se servir et il s'est ramené fièrement vers nous avec le deuxième morceau dans la gueule Boss, lui, a tenté une fois... on était invité à l'apéro, et, au bout de deux heures avec le paté en croute sous le nez, il a profité qu'on était sorti sur le balcon pour mettre de petits coups de nez dans le paté pour en faire tomber quelques tranches c'était trop mignon la délicatesse qu'il mettait pour arriver à ses fins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dilou68 0 Posté(e) le 24 avril 2010 C'est marrant, autant ma fox est une voleuse invétérée (genre même si t'as de la bouffe dans la main, évite de tourner la tête), autant Chaïko a le vol très sélectif. Sur la table du salon, je peux laisser tout trainer il n'y touche pas, par contre, l'autre jour, mon homme a oublier de fermer un placard coulissant et j'ai entendu des bruits de miam bizarre. Je l'ai surpris le nez dans un paquet de curly ouvert et il m'a bien sur regarder d'un air ahuri avant de remettre sa truffe dedans Quand je lui ai dit "non", il est parti d'une façon totalement nonchalante.Je crois simplement que c'était une expérience, le placard n'avait jamais été ouvert sous son nez, il s'est dit "chouette, libre service", mais depuis qu'il sait que c'est défendu, il n'y retourne pas. De toute façon, il est tellement précieux question bouffe que tu le détecte à 1000 lieux s'il est attiré par un truc pas pour lui.Et puis le truc de trucs pas bon, ils sont pas fou, ils savent voler que ce qui leur plaît, en tout cas dans mon cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites