Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marinoel

Ma chienne nous grogne !

Messages recommandés

depuis quelques temps notre chienne dita nous grogne enfin je dit nous c et plutot uniquement a moi et non a mon compagnon !
je l ai surprise a voler une part de pizza sur mon assiette et au moment ou je l ai gronder elle c est carrement mi a grogner elle n a pas essayer de mordre mais quand meme j ai esnti que si je ne lui tenai pas tete elle l aurai bien fait !du coup je l ai sorti de la chambre et elle continuer a grogner,
je suis pas tres rassuré non pas pour moi mais pour notre bebe de 3 mois il va grandir et meme si je sias que tout et dans l education de l enfant je trouve que dita devient agressive plus elle grandit(elle a 1an et 2 mois )
je ne sais pas trop quoi faire !avez vous des conseils ??
je n ai absolument pas envie de me separé d'elle ....mais si elle me grogne ...
On a vu une comprtamantaliste pour prepare l arrive du bebe mai franchement je vois pas le changement !
des idées ?? du vecu ???
je suis toute ouie!!
merci

C'est un peu l'adolescence, elle vous teste!

Faut etre ferme, mais non violent, ca devrait passer avec l'age!

Ici mon male nous grogne, mais lui c'est de la peur, et je ne me faitaucuns soucis pour mon bébé, parce que de toute facon je serai la et que je sais ce qui declenche sa peur, donc c'est gerable sans soucis!

le fait qu'elle te grogne ne veut rien dire par rapport au bébé, elle s'affirme teste, notre chienne est super cool et ça lui est arrivée de grogner! j'ai un bébé aussi et je ne m'inquiète pas il faut par contre biensur ne jamais laisser le bébé seul avec ta chienne
et recadrer si grognement non ferme et tu la renvois à sa place!!!tu ignores un moment ça remet un peu d'ordre dans sa petite tête

Il faut d'abord que tu saches réellement ce qui déclanche ses grognements...
Comme Gaia qui sait pourquoi son chien lui grogne dessus...
Parce qu'empêcher stérilement un chien de grogner n'est pas bon du tout !
Il va comprendre qu'il ne doit pas PREVENIR que qlq chose est déplaisant pour lui....
Si bien qu'un jour, il ne préviendra plus et bouffera direct !
Alors je ne sais pas ce qu'a fait votre comportementaliste, mais elle n'a certainement pas essayé de prendre le problème à la racine !!!! Rolling Eyes

Alors cherche un peu plus loin que les tests, la "dominance" etc....
Et remets-toi aussi en question, car si elle ne fait pas ça avec ton compagnon, c'est que c'est en grande partie de ta faute... Wink
Ton attutude et ta "peur" ne la rassurent pas, et elle ne te considère pas comme un maîtresse guide et protectrice, en qui elle peut avoir confiance et qu'elle peut respecter !

Je ne t'accuse de rien hein...! amis
Mais le respect d'un chien se gagne tout pareil que celui d'un être hummain, rien n'est acquis d'office, surtout avec un akita....

Et il est certain que son âge n'arrange rien....................... Suspect

Chris a écrit:
Et remets-toi aussi en question, car si elle ne fait pas ça avec ton compagnon, c'est que c'est en grande partie de ta faute... Wink
Ton attitude et ta "peur" ne la rassurent pas, et elle ne te considère pas comme un maîtresse guide et protectrice, en qui elle peut avoir confiance et qu'elle peut respecter !

tout est dit !

allez prend confiance en toi ET aie confiance en elle, elle sentira qu'elle peut à son tour avoir confiance en toi.

Et puis il y a une chose aussi qui doit entrer en ligne de compte : tu t'occupes plus de ton bébé que d'elle.....

Résultat, tu dois t'adresser à elle plus en négatif qu'en positif (à ta place, enlève-toi du chemin, non, sors de là, etc...)
Je ne dis pas que tu la délaisses, mais elle, elle le ressent peut-être comme ça et en a marre................. Rolling Eyes

Salomùé, je n'ai pas parlé de jalousie, ou de chien qui va t'en vouloir, ou faire la tête et se venger.....
Et il ne faut pas trop tirer non plus sur les soi-disants comportements taxés d'anthrorphisme, car de plus en plus, les "grands pontes" se posent des questions en se demandant si la frontière n'est pas beaucoup plus mince qu'ils ne le pensaient.....

Dans le cas précis de cette chienne, elle a 16 mois et est à peine sortie de l'adolescence, en plus de tout le reste !
Et je suis désolée, mais ce n'est pas le moment de lui balancer des interdits sans chercher à la comprendre !

Chris, je dit pas que l'arrivé d'un bébé ne fait rien, mais que ton analyse est mauvaise a mes yeux ("tu t'occupe plus de ton bébé que d'elle")

Oui rajouter un mebre dans la famille, les pleurs, le changement d'organisation peut jouer et streser un chien, mais je crois pas qu'il chronometre le temps passer a ci ou a ca saispas

Chris a écrit:
Parce qu'empêcher stérilement un chien de grogner n'est pas bon du tout !
Il va comprendre qu'il ne doit pas PREVENIR que qlq chose est déplaisant pour lui....
Si bien qu'un jour, il ne préviendra plus et bouffera direct !

Heureuse de voir que je ne dis pas trop de bêtise quand on me fait les gros yeux, lorsque je ne gronde pas immédiatement ma chienne Elypse lorsqu'elle grogne pour prévenir ses congénères qui s'approchent indûment d'elle...

Idem quand je "conseille" aux maîtres du club de ne pas interdire purement et simplement les premiers grognements de leurs toutous à l'encontre de congénères entreprenants...

Sinon, pour Elypse, Terre-Neuve croisée Bouvier bernois et non Akita, lorsqu'elle est arrivée chez moi, j'avais encore en tête les grands principes "domination du maîtres", "pas de grognements"...

Quand elle m'a montré les dents pour refuser de sortir au jardin, ou à chaque fois que je la contrariée, au début, j'ai joué le forcing, en ne faisant qu'augmenter son agressivité.

Puis j'ai découvert les bouquins de Dehasse, Ortéga et consorts. J'ai revu ma copie, et même si j'ai encore à apprendre sur le comportement canin, même si ma toutoune n'a pas le caractère placide du TN, on a beaucoup appris l'une de l'autre.

Alors, pour ta toutoune, n'hésite pas à te remettre en cause, à lui accorder un minimum de temps même si bébé t'accapare un peu. L'arrivée d'un petit d'homme n'est "jamais" une chose anodine pour nos compagnons à 4 pattes, et j'imagine que ça doit ^tre encore plus délicat avec les Kitous.

Bien sur qu'un chien ne va pas chronomètrer le temps passé avec lui ou non.... Rolling Eyes
Mais il a bien d'autres points de repères, qu'on ne remarque même pas la plupart du temps...
Toi, tu as 2 chiens, et 2 adultes qui plus est ! ce n'est pas comparable !
Mais 1 seul chien va se rendre compte de beaucoup plus de détails, car son attention n'est QUE sur ses maîtres !
Et je le répète : beaucoup de points, qui étaient considérés comme de l'anthropomorphisme, sont remis en question très sérieusement, faut pas buter là-dessus et se dire que ce ne sont que des chiens qui ne peuvent pas agir ou "penser" comme ça !
Beaucoup de choses sont revues et corrigées dans ce domaine !

Je suis à peu près sûre que si tu n'avais eu que Kinou à l'arrivée de ta petite Félicie, tu aurais mieux compris... Mais là, elle avait déjà appris à vous partager avec Kiki, et à l'avoir comme compagnon aussi !

Ce qui perturbe un chien, ce n'est pas vraiment un autre membre dans le cercle familial, ni les pleurs, mais l'attention du ou des maîtres qui n'est plus la même !

Ici les pleurs ca les fait suer, si... Et la ré-organisation de notre vie a aussi du etre digérée ("Hein? Quoi? On va plus se promener des que tu te leve le matin? C'est quoi ce delire? Faut donner a boire au mini machin hurlant?" et j'en passe! ouff )

Par contre quand j'avais Kinou seule, je bossais pas, et il y a eu zero changement quand j'ai pris le boulot. saispas

Apres je dit pas que c'est impossible, mais franchement, ca me semble peu probable, chien seul ou pas!

Alors on va dire que chez toi les pilules passent bien, mais que ce n'est pas du tout la majorité des cas, akita ou pas !
Moi, je n'ai pas et pas eu d'enfant... donc je ne peux pas parler par expérience perso, mais aussi bien dans ma profession que sur les forums akita, que sur THE forum de comportementaliste que je fréquente, il y a énormément de témoignages de chiens perturbés et changeant d'attitude à l'arrivée d'un BB, au point de devenir agressif à différents dégrés ! ! voimal
Et le gros du problème, c'est l'attention détournée des maîtres, on s'en sort pas ! confused

Alors je dois avoir de la chance.

A l'arrivée du BB elle l'a senti sans plus

Elle regarde quand le BB pleure ce qu'il se passe, elle surveille l'air de rien ...

Par contre, elle a commencé à lécher le chat comme si c'était son BB fou.

et lui qui se laisse faire il en ressort trempé ...

Mated a écrit:

Par contre, elle a commencé à lécher le chat comme si c'était son BB fou.

et lui qui se laisse faire il en ressort trempé ...

Euuuuuh... elle est stérilisée ou pas ????

Chris a écrit:

non pas encore

Mated a écrit:
Chris a écrit:

non pas encore

attention aux grossesses nerveuse *** m'en a fait une quand j'ai accouché ben oui faut surtout pas trouver ça mignon et l'empêcher de couver si c'est le cas lui changer les idées...

dédé a écrit:
Mated a écrit:
Chris a écrit:

non pas encore

attention aux grossesses nerveuse Nao m'en a fait une quand j'ai accouché ben oui faut surtout pas trouver ça mignon et l'empêcher de couver si c'est le cas lui changer les idées...

Pas de soucis elle a fait ça 2 semaines.

puis c'est revenu comme à la normale

Pour être sûr que tout va bien, surveille quand même les mamelles et les chaînes mammaires dans les qlqs jours/semaines à venir.... SuspectWink

• Créer...