Yuki1 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Mon ami est allergique aux chats, et moi j'aimerais en avoir un quand même.Je sait qu'une désensibilisation aux chats est possible, mais si quelqu'un ayant été traité pouvait me dire si ça fonctionne vraiment, si c'est contraignant... Parce que mon ami envisage la désensibilisation.Nous avons Yuki qui est un Akita Inu, et je sait que les akitas tolère les chats, mais je ne sait pas si le chaton pourra être intégré après Yuki... ou si c'est trop tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pam95 0 Posté(e) le 1 mars 2010 bonsoir pour la desensibilisation je ne suis pas trop au courant mais pour l'arrivee du chat apres un akita par experience personnelle DOUSHKA qui est plus des notres malheureusement avait totalement accepter CRADOPO que nous avions recueillis dans la rue il avait 2 mois 1/2 et DOUSHKA 8 mois mais elle l'avait bien accueillis et ils etaient devenus inseparables jouaient dormaient ensembles meme les betises Et maintenant PRINCE notre nouvel akita depuis janvier s'entend aussi a merveiller avec PIKACHU (ILS ont tous les deux 5 mois ) PAM95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuki1 0 Posté(e) le 1 mars 2010 est ce que prince est dominant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pam95 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Avec nous non mais c'est vrai que dehord avec les autres chiens jusqu'a samedi il voulais joue avec Samedi nous sommes alles dans une animalerie et il a rencontre une femelle boxer Ils se sont dit bonjour mais j'ai vu au bout de 2 minutes de galenterie qu'il a changer de tete et s'est retourne le poils hérise Etait ce un changement de caractere pour la suite ou etait il de mauvais humeur le temps nous le dira petite infos je l'ai achete en animalerie il etait en cage avec son frere est son frere le dominé grave grave (pour la gamelle pour les caresses pour le jeu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuki1 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Nous le notre, hérisse de plus en plus le poil. il veut dominer tous les chiens. avec certains mâle ça se passe super bien, mais maintenant on le restreint avec les plus petits chiens, parce qu'il a tendance à choper et à être brutal.Il lui faut un chien de son gabarit qui ne soit pas trop dominant, sinon c mal parti. Nous il ne vient pas dune animalerie.Par contre, c'est vrai que leur caractère n'est pas arrêté vu qu'ils ne sont pas encore adulte. mais ça donne un aperçu de l'avenir quand même.les chiens d'animalerie c'est pas génial pour eux et pour vous pour l'éduquer. Surtout que Prince était dans une situation difficile vis à vis de son frère.Quand il a sa gamelle, il se jette dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Mon père est allergique aux chats mais on a toujours eu des chats.Je sais qu'il devait aller faire des injections et avec le temps les injections se font de plus en plus espacées. Là il n'en fait plus d'ailleurs.Je lui en demanderai plus quand je le verrai et je ferais suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuki1 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pam95 0 Posté(e) le 7 mars 2010 BONJOUR REPONSE UN PEU TARDIVE MAIS PLEINS DE SOUCIS POUR L'INDENISATION DE L'INCENDIE PRINCE NE SE JETTE PAS SUR SA GAMELLE C'EST LIMITE DES FOIS SI ELLE NE RESTE PAS LA JOURNEE A SA PLACE SANS QU'IL L'AI TOUCHEEON PEUT DIRE QUE MONSIEUR EST DIFFICILE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyria 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Bonjour ! Etant allergique aux chats depuis des années, je peux essayer d'apporter mon témoignage.J'ai des allergies aussi au pollen, graminés, poussière, certains fruits, plumes, et bien sûr poils d'animaux.J'ai testé une désensibilisation pour les pollens/graminés plusieurs années de suite, sans franc succès. Je n'ai jamais rééssayé depuis.Le résultat des traitements dépend des sujets et du degré d'allergie (enfin, à l'époque, c'était le cas)Il faut tenter ! Je le conseille vraiment, car ça peut marcher !Ensuite, si je prends mon propre cas, j'arrive à caresser certains chats et à tolérer leur présence dans la même pièce que moi (chez les propiétaires) mais ! Cela dépend du chat et de l'environnement où il vit. Cela n'est pas forcément une question de propreté des lieux, car même dans une pièce dépoussiéré et aérée à fond, des réactions peuvent se produire... =/J'ai passé une heure chez une amie en appartement qui a deux jeunes chats, j'en suis ressortie dans un sale état. Pourtant, quand je me rend chez ma tante qui a deux chats aussi, je ne ressens presque aucune gène (sauf au bout de plusieurs heures si je reste à l'intérieur de la maison)Bien sûr, je pense qu'il est tout à fait possible d'habituer le chat à être "lavé", ou humidifié régulièrement avec un gant de toilette imbibé d'eau. (D'après un témoignage de vive voix que j'ai reçu, le chat en question était un énorme angora adulte...)Les allergies proviennent en général de la salive de l'animal, et comme le chat se nettoie la fourrure en se lèchant... en "lavant" nous même le poil du chat, il est possible que cela atténue l'effet allergisant...En tout cas, bonne chance pour lutter contre les allergies, je compatis de tout coeur ! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 J’ai vu une émission cette année avec un chat hypo-allergène " le chat sibérien "Citation :Êtes-vous allergique aux chats ? Vous éternuez et vous mouchez ? Vos yeux picotent et deviennent larmoyants ? Si oui, le chat Sibérien peut être le chat dont vous avez besoin. Cela ne fonctionne peut-être pas pour toutes les personnes allergiques mais plusieurs personnes allergiques aux animaux ont du succès et tolèrent le chat Sibérien. Il y a environ 90 % de succès. Je ne c’est pas si j’ai le droit de donner un éleveur ?? Gaïa tu le supprime sinon : http://www.chat-siberien.ca/Après je c’est pas se que sa donne mais bon… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyria 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Tiens donc, je ne connaissais pas cette race de chats... Merci pour cette découverte !Ils sont très beaux en plus... à tester, effectivement cela peut être une solution !Je me demande quel est le prix d'un tel chaton dans un élevage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 A ce que je me souviens malheureusement très chère de plus les réservations se font très à l'avance mais c’est aussi parce qu’il y a que très peu d’élevages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyria 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Je me doute bien... Ce doit être un véritable parcours du combattant que de s'engager à prendre un chaton là-bas ^^Enfin, espérons qu'il y aie des résultats ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites