Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissDuCube

Trucs et astuces

Messages recommandés

Voilà j'aimerai savoir vos trucs et astuces qui fonctionnent avec vos akitas ^^
Ce qu'ils aiment, ce qu'ils n'aiment pas, ce qui les fait changer d'avis etc.

Par exemple ma Kimiko ne mange que ses croquettes (ou bonbons pour chiens) mais lorsque j'ai des légumes ou fruits frais je lui en donne un petit bout et elle adore ça !! Je sais qu'il faut éviter les agrumes etc.
C'est super et je suis contente qu'elle change un peu de gout :)

Sinon j'ai regardé une émission sur les chiens.
C'était un peu comme Pascal le grand frère (pour ceux qui connaissent) mais pour chien difficile.
La dame disait que lorsque le chien fait une bêtise, lui faire un pchiiite d'air comprimé en bouteille !!
Du coup j'ai acheté une toute petite bouteille (ça coute genre 1€) et c'est vrai que ça marche super !!
Enfin perso je ne dirige jamais l'air vers Kimiko car j'ai l'impression que il y a trop de pression (pas envie de lui faire mal) mais en l'air ça fonctionne tres bien. Depuis lorsqu'elle fait quelque chose qu'elle ne peut pas je n'ai qu'à lui montrer la bouteille pour qu'elle arrête ^^

Sinon c'est une grosse bouffonne, donc si en rue elle commence a faire un folle en voyant un autre chien je n'ai qu'à lui dire "tu veux un bonbon ?" et hop elle s'assoie et se calme ^^ (j'ai des bonbons pour chien dans toutes les poches de mes vestes).

A vous pour vos trucs et astuces :)

Euh... J'aime bien (avec Kinou seulement, je tue Akira si je le fais avec lui) le coup de la chaine qu'on lance a terre a proximité (et surtout pas "sur") du chien qui fait la sourde oreille!

Et l'insistance calme et graduelle, je dit les choses, une fois normalement, et de plus en plus fermement sans jamais crier jusqu'a obtenir ce que je demande!

Gaïa a écrit:
Et l'insistance calme et graduelle, je dit les choses, une fois normalement, et de plus en plus fermement sans jamais crier jusqu'a obtenir ce que je demande!

Ha je fais pareil !
Je pensais que c'était une technique inventée par moi même mais apparemment non

D'ailleurs, en parlant de ça, au club on m'engueulait toujours car je ne portais pas assez ma voix :/
Mais je reste persuadée qu'on est pas obligé de crier pour que notre chien nous écoute. C'est comme ça avec Kimiko (bon des fois je la gronde du coup ma voix porte un peu plus mais c'est quand même très rare).
Tu es du même avis ?

Par contre le coup de la chaine je ne connaissais pas !!
Il va falloir que je test le jour où elle m'ignore :)

Je le fait avec une laisse, mais une petit bout de chaine marche mieu, le bruit surprend et rapel au chien qu'on existe! Apres ca marche avec certains, d'autres sont trop sensibles!

Je pense effectivement que crer n'est pas utile, mais ca m'empeche pas de faire la (tres) grosse voix!

MissDuCube a écrit:
Gaïa a écrit:

Ha je fais pareil !
Je pensais que c'était une technique inventée par moi même mais apparemment non

Ben non..!! moque car je le fais aussi !!!! lol
Mais quand ça ne marche pas et que Saku est toujours dans son trip, je donne un grand coup de sifflet (avec les doigts dans la bouche, j'ai appris ça au lycée... mdr ) et là, j'ai l'impression qu'elle vient de s'arracher à un rêve et qu'elle est toute surprise de me voir l'interpeller !! scratch

Sinon, le tout c'est donc de capter leur attention, après, rien ne sert de gueuler, chuchoter est beaucoup plus efficace, car en plus, ça demande une attention de leur part qui n'est que bénéfique et renforce le lien entre eux et nous....
J'ai remarqué que quand je parlais normalement à Saku, elle me regardait, point barre... mais si je parle tout bas, elle penche la tête sur le côté et est beaucoup plus attentive !

Pour le jet d'air comprimé, c'est malgré tout de l'obeissance sous contrainte et "peur", moi je n'aime pas du tout ! confused
La pétasse de la télé (je sais qui c'est) fait plus de mal que de bien avec ses idées à la con qui datent de Mathusalem !!! Grrrrdown

**si on crie comme des malades on se fatigue pour rien la chaine ou le pchit c'est même la peine là elle nous fait la gueule 3 jours

Donc de plus en plus ferme mais sans crier et hier on est allé chez une véto qui faissait que chuchoter on aurait dit un nounours sur la table qui s'est laissée manipuler comme une peluche j'étais trop fière d'elle

Sinon la friandise ça marche bien

Yuki il est très à l'écoute de ce que l'on dit, mais s'il n'a pas envie il fait son "chameau".
Il montre qu'il écoute mais qu'il ne veut pas.
J'ai toujours du mal à garder mon calme, mais faut faire avec, et ça m'apprend la patience.
Sinon la nourriture ça marche super bien. L'ignorance c'est pas mal.
Ma mère lui a offert une balle et il l'adore, alors on espère pouvoir l'utiliser pour le faire écouter.
Sinon quand on est dehors si y'a une feuille qui vole, un chien ou quelqu'un qui l'intéresse y'a pas grand chose à faire, à part la patience ^^
Mais si on va en forêt ou dans un parc et qu'on le détache (c'est de plus en plus rare), il reste toujours à proximité, si on l'appel il revient et repart avant qu'on est pu l'intercepter mais ne va pas loin.
Sinon avec une voix douce il tourne la tête c'est trop mignon.
Pour attirer son attention je me met à courrir c'est efficace.

Chris a écrit:
Pour le jet d'air comprimé, c'est malgré tout de l'obeissance sous contrainte et "peur", moi je n'aime pas du tout ! confused

J'ai eu un collier à air comprimé.
Bon, je ne m'en suis jamais servi pour l'apprentissage des ordres en général, mais c'est vrai que lorsqu'Elypse (croisée Terre-Neuve) partait comme une flèche sur une trace de gibier et qu'elle devennait sourde, ou qu'elle était prête à se battre, le pshitt faisait un effet disruptif suffisant pour me rappeller à son bon souvenir. J'avais préféré ça au collier électrique.

Bon, comme il a commencé à fuir, que les piles coutaient une fortune, je me suis depuis tournée vers le collier qui vibre que j'utilise uniquement dans les cas d'agressivité de la miss (elle attaque aussi les chiens qu'on croise à travers la vitre de la voiture, les voitures qui passent trop près de la maison en faisant trop de bruit, ...).

yuki obeit bien sauf quand monsieur voit des gens passer sur la voie verte la il abboi et court dans tous les sens. et le seul moyen de l'arreter c'est de lui faire croire que je vais lui courrir apres dans ce cas soit il revient direct a la porte tout sage, soit il s'asseoi en remuant la queue ou alors il se couche et fait le mort

sinon avec des gourmandise j'en fai ce que je veux

Invité

Truc en balade , j'ai essayé le coup du jeter de laisse pour attirer son attention , mais generalement elle est un peu trop loin ^^ donc depuis c'est comme chris , siffler : comme sa lorsque mademoiselle est dans un trip comme l'autre jour courir après un "troupeau" de pigeon en vol (qui tourne en rond en plus ^^) ben hop un coup de sifflette pour lui rappeller de nous suivre et elle arrive , sinon comme elle est rarement lachée , elle est attentive et ce qu'on adore c'est quand on lui parle à la maison tout doucement elle nous regarde en penchant la tête d'un coté et de l'autre , j'adore , on est devenu très complice pas besoin de trop hausser la voie , un amour de loup coeur

Pour mon expérience avec Boss, je pense que j'ai manqué de patience quand il faisait des bêtises étant bébé : je me suis mise à gueuler une ou deux fois... maintenant, dès qu'on hausse le ton, il semble avoir peur, même si ce n'est pas pour lui down Dès qu'on le voit se surbaissé, on va le voir en lui parlant doucement, et on lui fait un câlin pour lui montrer qu'il n'y a pas de raison d'avoir peur, et du coup, il repart se coucher tranquillement coeur
On a aussi testé l'ignorance... ça l'a apparemment traumatisé !!! Maintenant, dès qu'on ne fait pas attention à lui, il rapplique, et se met bien en face de nous et nous fixe jusqu'à ce qu'on lui parle et qu'on lui fasse des papouilles lol
En balade, il n'est jamais lâché, donc il suit plutôt bien, parfois un peu boulet, mais en tirant doucement et en l'appelant, ça suffit pour qu'il reprenne le rythme Rolling Eyes

Sympa vos réponses :D

Moi aussi elle essaie d'attraper les oiseaux qui volent dans le ciel et devient maboule quand elle voit une feuille s'envoler en rue
Tous les mêmes :D

Pour le pschiite, je ne sais pas si c'est plus traumatisant que de lancer la chaine si ?
C'est vrai que c'est la contrainte mais heureusement ça n'arrive pas souvent !!

Par contre je voulais vous demander, est-ce juste Kimiko ou l'Akita en général qui n'arrête pas de lecher ?
Avec Kimiko il n'y a pas beaucoup de gens (à part nous) qui arrivent à lui faire des caresses tellement elle essaie de les lécher !!
Et c'est vrai que même nous elle a souvent la gueule ouverte et la langue pendue !!
Alors c'est typique Akita ou juste Kimiko qui a une mauvaise habitude ?
Si c'est une mauvaise habitude, avez-vous un truc ?

Invité
MissDuCube a écrit:
Sympa vos réponses :D

Moi aussi elle essaie d'attraper les oiseaux qui volent dans le ciel et devient maboule quand elle voit une feuille s'envoler en rue
Tous les mêmes :D

sa doit être le coté chien-chat pour les oiseaux ^^

MissDuCube a écrit:
Par contre je voulais vous demander, est-ce juste Kimiko ou l'Akita en général qui n'arrête pas de lecher ?
Avec Kimiko il n'y a pas beaucoup de gens (à part nous) qui arrivent à lui faire des caresses tellement elle essaie de les lécher !!
Et c'est vrai que même nous elle a souvent la gueule ouverte et la langue pendue !!
Alors c'est typique Akita ou juste Kimiko qui a une mauvaise habitude ?
Si c'est une mauvaise habitude, avez-vous un truc ?

Je lis ton message et tia attaque la seance bisou baveux lol
De notre experience avc tia , depuis petite elle "leche" beaucoup , et très caline , pour ma part j'ai associé les deux , que c'était une demonstration d'affection c'est comme sa que je le vois ...je l'ai jamais empeché , je prefère quand elle fait des "bisous" au gens plutôt que quand elle leur saute dessus pour faire la fête ^^

Au début elle mordait gentillement et pas fort pour dire bonjour donc c'est vrai que je préfère qu'elle lèche. Mais bon il y a des gens qui n'aiment pas ça des fois c'est embêtant :D

pas de lechouille ici. quand yuki fait la fete il fait le taureau: il vient tete baissé sur nous et nous fonce dedans, et si on a le malheure d'etre acroupi on fini par terre a coup sur

deb a écrit:
pas de lechouille ici. quand yuki fait la fete il fait le taureau: il vient tete baissé sur nous et nous fonce dedans, et si on a le malheure d'etre acroupi on fini par terre a coup sur

Mouais, je connais ça aussi.... et quand tu as pas loin de 40kgs qui t'appuient sa grosse tête sur la poitrine (si tu es accroupie) ben ça te renverses, si tu n'as pas pris la précaution de te mettre juste devant un mur !!! mdrmdr

Sheva a aussi tendance à énormément me lécher au visage, les mains et même mes orteilles Wink ... Ca a été un changement brusque car contrairement à elle, Yoda ne lêche pas du tout ( hors mis mon compagnon )....

• Créer...