Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yuki1

Poids et croissance

Messages recommandés

Je m'intéresse au poids de Yuki. Il fait 20kg à 5 mois. Il est costaud mais pas gros, il est même mince je trouve.
Je me demandais donc si ce poids était bien pour son âge?
Si on peut savoir grâce à cela son poids à l'âge adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir PRINCE mon akita de 5 mois 1/2 pese 19 kilos alors moi aussi je me pose la question quel poids va t il faire a l age adulte?
la fifille que j'avais a 1 an elle pesait 25 kg et en plus elle etais sterilisee alors pour moi c'est une grosse difference mouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Gaia l'a rappelé on avait déjà un poste à ce sujet !

Les chiens c'est un peu comme nous, il y en a des gros, des plus éflanqués, des petits ou plus grands sourcils

Vos chiens sont en pleine croissance donc pas de souci à se faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ICHIGO ,pese 35 k a 2 ans et 70 au garrot au debut il grandise tres vite ;mais il ne veut pas de croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandradu69 a écrit:
Salut, tchao
La mienne, Naya pèse 20kg pour 8 mois le 17 Juin2010, c'est dans les normes?


Comme déjà dit il n'y a pas vraiment de normes chaque être vivant à sa propre croissance Wink

Mais pour info c'était plus ou moins le poids de Kimiko au même age Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou je viens vers vous car PRINCE mon akita inu a 16 mois pese 25 kg mais je trouve qu on voit beaucoups ses cotes et sa colone vertebrale .
tous le monde me dit qu il fait maigrichon .
Comme tous les akitas il est tres difficile pendant 2 semaines il va aimer une sorte de croquettes mais apres non les restes de table ça il adore
alors je ruse tous les jours pour qu il mange au moins sa gamelle complete
Avez vous des conseils et son poids est il normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Satchi ne fait que 28 kilos à 1 an et demi presque. Je ne me fait pas trop de soucis, on m'avais aussi dit que les croquettes puppy étaient plus faite pour le faire bien grandir, et avec les adultes ils prennent plus de poids.
Je viens de passer aux croquettes adultes il y a un mois, j'attends!

Je ne sais pas si cela dépends des marques de croquettes, mais je sais que les mienne on me les avaient présenté comme tu le décrit BRUNA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
Satchi ne fait que 28 kilos à 1 an et demi presque. Je ne me fait pas trop de soucis, on m'avais aussi dit que les croquettes puppy étaient plus faite pour le faire bien grandir, et avec les adultes ils prennent plus de poids.
Je viens de passer aux croquettes adultes il y a un mois, j'attends!

Je ne sais pas si cela dépends des marques de croquettes, mais je sais que les mienne on me les avaient présenté comme tu le décrit BRUNA.


Ok merci beaucoup CeySat de répondre car je me faisais un peu de soucis je pensais qu'il pouvait etre malade mais bon il a l'air en pleine forme !
J'ai encore 20 kg environ de croquette puppy je les fini ? j'ai en gros la moitié d'un paquet de 14 kg et un paquet entier de 14 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'avait conseillé de continuer les puppy jusqu'à ces 15 mois et après de changer. Donc je pense que tu peux continuer encore un peu, et pour l'habituer au changement de croquettes le mieux c'est de mélanger les nouvelles et les anciennes!

Je continue encore avec le mélange des deux jusqu'à ce que j'ai fini le paquet puppy, je ne veux pas le jeter.

Ne t'inquiète pas, Satchi était mince aussi à cet âge, quand je revois les photos il ressemble même pas à un akita, il avait le museau tout fin, le cou pareil!
Si tu t'inquiète trop demande à ton véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ben merci beaucoup !!! Nan mais je pense pas qu'il soit utile de demander à mon véto, car il m'a dit, quand gaara avait 8 mois, qu'il ne grossirait plus !! sachant que c'est totalement faux ! Donc pour ce qui est de son poids je fais confiance aux membres du forum ( donc à toi sourcils en l’occurrence) car jusqu'à maintenant tout le monde m'a été de très bon conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saku pesait 28 kg à 2 ans, pour environ 68cm..
C'était un véritable lévrier !!!
Et à 6 ans (et depuis elle n'a plus bougé) elle faisait 37 kg pour 68/69 et des poussières !
Wink
L'est vachement connaisseur ton véto.... scratch
Il confond un chien de grande race avec un york... hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois Chris donc en gros tout dépend des Akitas ?? leurs croissances sont vraiment différentes les unes des autres ?

Et pour mon véto, il s'occupe bien de gaara mais j'ai l'impression qu'il a rien compris en effet pfff je vais quand meme l'appeler et voir se qu'il va me dire juste par curiosité ! ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je me permets de remonter ce post pour vous demander un 'tit conseil Wink

Je pèse Bosco tous les mois, pour son moiniversaire (11 mois ajd mon tit loup d'amour coeur )..... Sauf que c'est le portrait craché de son père, à savoir un mastodonte peureux

Du coup ce matin, je le prends dans mes bras.....Et me fais un tour de reins!! voimal
Je précise qu'il pesait déjà 34 kg à 10 mois....

En plus, il m'adore et veut tellement se blottir contre moi qu'il enfonce DELICATEMENT ses griffes dans mes omoplates pour être sur d'être bien accroché mdr
Résultat : un dos labouré et deux énormes griffes dans la nuque lol

Et le pire c'est que je ne suis même pas parvenue à le peser!!

Bref, tout ça pour demander si vous avez des astuces pour peser mon gros foulove
Le pèse personne est trop petit pour ses cuisses de footballeur et l'amener chez le véto tous les mois pour la pesée me semble un peu..... foulolfoufou

Petite illustration en images lolcoeur





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée presque tous les mois chez la véto pour peser Seika moi ^^ ça l'habitue à y aller puis au moins c'est + précis que ma balance xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je monte sans Hasko puis avec Hasko sur ma balance quand je la descend il se sauve mdr Wink Mais bizarrement la elle n'a plus de piles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais toi t'es un homme grand et fort fleuresamenlol

Moi j'arrive à le prendre dans mes bras mais 1) au prix de terribles souffrances dorsales mdr 2) le temps de descendre de la balance et de le poser, le poids a disparu foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sabrina si ça t'intéresse, j'ai découvert récemment en allant faire un tour au magasin qui se trouve sur Anderlecht "MAXIZOO" il y a un coin où tu peux peser ton loup c'est juste trop génial! Comme chez le vétérinaire mais gratuitement! sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour Seika, On allait chez le véto tout les mois pour un pti bilan. Bon il est à 10 à pied donc ca aide. Kanna faisait à peine 4kg quand on l'a récupéré donc il fallait surveiller de près, et une fois la stérilisée pareil un pti suivi s'imposait.
Au moins, ca évite de galérer à porter le toutou (qui ne se laisse pas toujours faire) ca permet de l'habitué au véto sans se dire véto= vaccin= donc mauvais moment et au contact avec d'autres personnes/ chiens.
Maintenant dés qu'on passe devant la clinique elle veut y rentrer... Même si c'est pas prévu au programme! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah nous on ira pas jusqu'à vouloir y rentrer même sans être prévu foulol
Avant elle avait peur de la balance, et à force de l'amadouer dessus ça va mieux santé! Puis moins craintive devant la véto aussi, parce qu'elle aime pas du tout ouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Electrastar a écrit:
Boh tu payes pas pour faire peser chez le véto quand même hannnhannn


Tu ne payes pas pour le peser mais tu payes toujours le tarif d'une consultation qui coûte quand même 25€ à 30€ à chaque fois Rolling Eyes

C'est comme quand on va chez le médecin pour un certificat, on doit quand même payer la consultation même si on a rien fait de spécial et qu'il a juste posé 2-3 question (quel arnaque lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu ne payes pas pour le peser mais tu payes toujours le tarif d'une consultation

genre ils ont mis la balance uniquement dans la salle de consultation et pas dans la salle d'attente ???? voimal
Si c'est ça, vive les enf****, ca serait franchement honteux blasé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je veux contrôler son poids je passe chez mon véto juste pour la peser (je rentre, je pèse, je sors Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kannachou a écrit:
Citation :
Tu ne payes pas pour le peser mais tu payes toujours le tarif d'une consultation

genre ils ont mis la balance uniquement dans la salle de consultation et pas dans la salle d'attente ???? voimal
Si c'est ça, vive les enf****, ca serait franchement honteux blasé


Désolé de te décevoir mais en tout cas chez mon véto, la balance est dans son cabinet pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'est à la porte d'entrée, pareil chez mes 2vétos ^^
Du coup pareil, je rentre, je pèse et zouh on repart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à le peser en mettant plusieurs essuies et couvertures sur mes épaules pour me protéger de ses griffes mdr

Petite question : l'éducateur du club canin m'a dit qu'il était limite au niveau poids  confused  chut
Qu'en pensez-vous?
Il pèse 35 kg pr 11 mois mais son père est un buffle donc il a repris son gabarit et son poitrail très large....

Je lui donne la même dose de croquettes depuis des mois (225g matin/soir de PP puppy agneau) : il termine à chaque fois sa gamelle et en voudrait plus mais je n'augmente pas pour l'instant, étant donné qu'il a été castré il n'y a pas longtemps.... De plus, il a très peu de friandises à côté et je passe aux TOTW dans les prochains jours donc les doses changeront également.

Donc, s'il est en surpoids, je me vois mal diminuer encore sa gamelle étant donné qu'il lèche le fond à chaque fois scratch

Qu'en pensez-vous?









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une opération commando quand il s'agit de peser son loup. ( ton véto est franchement un c**de mettre la balance dans son cabinet, tout ca pour le fric...)
Bon soit dit en passant les photos ne me choque pas non plus... en plus il a l'air d'avoir une bonne couche de poil aussi ce kitou
Mais par rapport à ses activités il est possible que ca ne lui convienne plus. Après tout un ados ca a tout le temps faim chut
Si il a faim pourquoi ne pas lui donner une carotte à grignoter ? Après comme tu changes de croquettes ca ira peut etre mieux vu qu'elle sont plus riches.
C'est juste une idée: mais j'utilise un pipolino pour servir les repas du chien, sa ration est dedans pour la journée et quand elle a faim elle l'utilise. le fait de la faire "travailler" un peu la rend moins gloutonne, elle prend son temps pour manger et du coup elle est calée plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles ^^

Oui il est très épais au niveau du poitrail et de l'encolure et a une fourrure assez dense Wink
Pas mal le coup de la carotte, je ne savais même pas que je pouvais chut

Ils aiment ça? Et c'est pas toxique? Pour sa ration, je vais voir cmt ca se passe avec les TOTW et j'avais pensé à lui donner en deux fois, avec quelques minutes d'intervalle le temps que ça se tasse un peu...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hasko 10 mois 35 kilos 67 cm au garrot aujourd’hui 38 39 pour 70 cm au garrot. La mesure au garrot (a l'épaule) et importante pour pouvoir évaluer ton chien. Cependant sur les photos il me semble très bien comme sa il aura une morpho plus robuste. J'utilise les même croquette que toi a volontés depuis tout bébé j'ai aucun soucis ! (pp adult large athletic)  550 grammes ton chien mange pas mal si les croquettes lui vont pourquoi changer ? passer sur du plus protéine pour qu'il en mange moins ?

Hasko 14 kilos 1 mois donc 475 grammes jour sans rationner.  il a deux ans et demi donc il mange un peut moins que lors de la croissances.

ps : pour peser mon chien je monte sur la ma balance électronique seul ensuite je monte en portant le chien et je compare les deux simplement .... lol et ceux depuis qu'il pèse 9 kilos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait environ 66cm mais je suis jamais sure de bien prendre la mesure confused

Non je change pour éviter les céréales et pcque j'en ai entendu bcp de bien Wink
Mais je n'ai jamais eu de soucis avec PP donc si ca ne va pas avec TOTW, je retournerai aux anciennes sans soucis Wink

Super, merci pour ton avis en tout cas up

PS : Moi aussi...Mais je ne suis qu'une faible femme donc ca commence à faire lourd lol
Puis mon loup est en mode Wolverine donc si je me protège pas les épaules, suis toute tatouée foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr Faut un monsieur pour porter ^^

Perso j’ai également beaucoup réfléchit au croquettes et beaucoup hésité mais finalement je reste la ou je suis même avec céréales comme d'autre ont fait se choix aussi. Devant divers avis et doute sur plusieurs type de croquette je regarde mon chien et je vois que sa lui va très bien alors je ne me prend pas la tète a changer après chacun ses choix Wink Après je suis bien sur d’accord pour dire qu'il faut un minimum de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est mon copain qui le porte et pareil il se pèse avant et le porte en se repesant, mais lui ne le prend pas comme toi, il le prend avec une main par ces coucougnettes (donc avec l’opération c'était plus compliqué) et une main sur le torse, on l'a toujours porté comme ca, meme mon beau fils après l’opération a du faire comme ca, pour moi c'est impossible sinon mes muscles meurt xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux te rendre compte s'il "fait du gras" en palpant ses côtes. Tu peux assez facilement sentir si tu sens une couche de gras entre la peau et les côtes ou pas Wink

Pour la dose de croquettes, demande à l'éleveur il connait ton loup et ses parents il va pouvoir te conseiller sur la bonne quantité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...