Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuelle111

[AKITA HOME] Baïki, mâle bringé 3 ans et demi

Messages recommandés

Je vous présente mon nouveau pensionnaire, Baïki.
Il a trois ans et demi.
Abandonné aujourd'hui pour diverses raisons, (deux enfants très jeunes arrivés à la suite, pas de temps, le chien souffrirait du manque d'attention et serait devenu sale et aurait un comportement étrange avec les enfants).
A première vue Baïki est un chien stressé, angoissé.....
Il semble sympa, quelque peu méfiant pour l'instant mais c'est bien normal.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh, oh, les maîtres de kitou, c'est pôs parce qu'Akita Home est né qu'il faut se mettre en tête de lourder vos toutous, hein ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit kitou......... pfff les humains et leur prétexte a la **** quand on prend un chien sous son aile c'est avec les responsabilités qui vont avec......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baiky a pu rencontrer l'éducatrice comportementaliste ce week end.




Le bilan pour Baiky n'est pas bon... il y a beaucoup de travail.

En fait, Baiky a été "mal élevé", pas à sa place de chien... il a été la victime de ce que moi j'appelle "la bienveillance malfaisante".

C'est à dire qu'en pensant bien faire pour le chien, en pensant le rendre heureux, on l'a traité comme un enfant.

Résultat pas très glorieux de l'évaluation... il y a du boulot parce que Baiky se sait pas où est sa place.

Nous avons donc pris quelques mesures.

Baiky est parti quelques jours chez Emilie, la comportementaliste parce que la FA ne s'en sortait plus avec lui, destructions, pipi et caca, agressions sur la chienne de la famille.

Emilie va donc de garder au moins 3 semaines et nous allons faire avec elle le point rapidement.

Baiky sera également vu en début de semaine par un osthéopathe canin car Emilie et moi sommes tombés également d'accord que ce chien avait un problème non seulement psychologique mais également physique, son alignement de dos est anormal et il a une hanche plus haute que l'autre....

Voilà les nouvelles... pas super bonnes... mais on a essayer de faire le mieux possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf... Pas rigolo, j'espere que ca va s'aranger avec tout ce que vous mettez en place pour lui saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre Baïki...esperons qu'il reussisse à retrouver des repères...on espere qu'en l'accueillant à la maison , on arrivera à lui redonner un bon equilibre , en tout cas j'en connais une qui sera ravi d'avoir un compagnon de conneries ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement prévu que Baiky aille chez Tiamo à l'issue de sa période d'isolement et d'éducation, soit dans quelques semaines en fonction de ses progrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuelle a écrit:
C'est effectivement prévu que Baiky aille chez Tiamo à l'issue de sa période d'isolement et d'éducation, soit dans quelques semaines en fonction de ses progrès.


Quelle bonne nouvelle !!
Encore un loup qui restera sur le forum avec nous *_*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gaïa a écrit:
Genial pompomg

Il va se faire lessiver par sa tornade, il risque pas de s'ennuyer mdr


sa c'est sur !! roll

Donc on est entrain de voir avec emmanuelle , de reunir assez de conditions favoirable pour aider baïki ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en FA , je n'ai pas reussi à faire ceder l'homme encore pour le 2e definitif ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chouette aussi!

Moi comme dit je regrette aussi un peu le 2eme definitif qui empeche de faire FA, qui est tout le temps la, qui change la relation, etc etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baiki a donc été vue par l'ethiopathe ostéo qui a passé plus d'une heure avec lui....
Il y avait en effet beaucoup de noeuds au niveau des lombaires et des cervicales.
En espérant que ça lui fasse du bien....

Quelques petites photos du loulou après sa séance de travail avec l'éducatrice mardi.

Je lui trouve déjà un bien meilleur regard..... comme si quelque chose s'était rallumé





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gaïa a écrit:
C'est chouette aussi!

Moi comme dit je regrette aussi un peu le 2eme definitif qui empeche de faire FA, qui est tout le temps la, qui change la relation, etc etc..


oui , le definitif change tout et pour le moment on veut garder la dimension "pouvoir rendre service" et se rendre utile auprès des loups...

très belle ces photos emmanuelle , j'espere aussi pour lui que l'ethiopathe et le travail avec emilie vont l'aider..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiamo a écrit:
en FA , je n'ai pas reussi à faire ceder l'homme encore pour le 2e definitif ^^

Bonjour à toutes ! Y'a pas longtemps qu'on a un Kita et de meme connaitre le milieu canin : pas l'temps de faire un stage au KGB ou CIA,ça veut dire koi " FA " et "2 définitif" ?
Sinon ce gros loup est trop beau,c'est vraiement "une tronche" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nounique a écrit:
tiamo a écrit:
en FA , je n'ai pas reussi à faire ceder l'homme encore pour le 2e definitif ^^

Bonjour à toutes ! Y'a pas longtemps qu'on a un Kita et de meme connaitre le milieu canin : pas l'temps de faire un stage au KGB ou CIA,ça veut dire koi " FA " et "2 définitif" ?
Sinon ce gros loup est trop beau,c'est vraiement "une tronche" !


Desolé pour les abréviations encore une vieille habitude d'étudiant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chris a écrit:
Alors je suis encore une vieille étiudiante de 57 ans.... moquemdr


c'est la seule excuse que je me suis trouvée chutmoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir Baiky samedi.... quels progrès en quelques jours.
On sent le chien moins stressé, plus calme et plus zen....
On est pas au bout du chemin, mais certainement sur la bonne voie.....


(d'autres photos sur le blog)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quel bel bouille!! coeur courage Baïki tu vas y arriver !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non non...

VOUS allez y arriver!

Et encore bravo emmanuelle, je connais la PA et j'ai jamais entendu prler d'une assoc qui prenne ainsi en charge des loups, en prenant le temps, et individualisant, j'espere de tout coeur que tu pourra continuer ton combat avec cette qualité la! Chapeau up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Salomé,
Tu as cerné exactement ce que je souhaitais faire.
Ce n'est possible que parce que j'ai peu de chiens.....

A terme, si j'ai un refuge (c'est en bonne voie), les choses seront plus simples, pas de FA à trouver en urgence, tout se fera sur place, moins de déplacements pour moi.

Maintenant, il faut bien voir une réalité économique dans tout celà... je peux le faire parce que j'ai eu des dons financiers..... et que ces dons me permettent de soigner et de prendre soin des akitas qui passent chez moi.
J'espère que ça pourra continuer aussi de cette manière.

Mais pour Baiky, il ne faut pas crier victoire trop vite.......
On a pris soin de lui physiquement et psychologiquement pour l'instant... reste son problème de destructions lorsqu'il est seul...... ça c'est pas encore gagné et celà risque d'être long pour calmer ses angoisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nerf de la guerre ! OU et A QUI peut faire un dons pour ton futur refuge ?

ENCORE BRAVO POUR TOUT !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas eu tellement le temps....
Franchement si tu veux t'en occuper à ma place... je veux bien....
j'ai même pas le temps de dire merci aux gens qui m'ont fait des dons.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a fait des examens médicaux complémentaires sur Baiky pour trouver ce qui clochait.....

Et on a fini par trouver... en fait il souffre d'hypo-thiroïdie sévère.... ce qui explique son aspect et ses soucis de comportement....

Il devra donc prendre des hormones..... je vais chercher son traitement ce soir.

Normalement, d'ici un mois on devrait commencer à voir le changement.....

Mon dieu comme on s'est creusés à la tête..... comme quoi il faut pas abandonner... jamais (une tite lecon à donner à ses anciens maîtres... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les choses avancent dans le bon sens pour Baïki pompomg
Heureusement qu'il a croisé ton chemin et que tu es vraiment tenace up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah c'est super !! bravo emmanuelle pour tout ce que tu fais et ton obstination auprès de tout ces loups , c'est super ce que tu fais ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincerement tout ce qui touche le systeme endocrinien est tellement complexe que c'est pas aussi simple!

Ce que je veux dire c'est qu'on peut pas faire une liste de symptomes a cocher pour savoir si oui ou non c'est ca saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le résultat de la prise de sang et en fait il y a eu une recherche faite sur 9 choses différentes...
J'avoue que j'ai pas tout compris non plus... il y a les T4 qui sont les hormones les plus communément manquantes ou la TSH qui est trop élevée.
Pour Baiky c'est une autre hormone...

La bonne nouvelle c'est que le traitement à vie qu'il aura n'est pas honéreux...
J'ai payé 8,17 pour un mois de traitement sur un générique.... donc je ne pense pas que celà puisse être un frein à son adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le côté onéreux ou non du traitement entre en ligne de compte pour l'adoption..! confused

Baiky est un akita hein !!! Alors je ne vois pas comment il pourrait faire un truc simple ou du moins comme les autres......... Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baiky, va bien.
Il poursuit son traitement et celà se passe bien.
Son comportement s'améliore de jour en jour et il reste désormais tout seul une journée entière sans panique et sans dégats.
Il est sage comme un image et est devenu un chien très posé et très zen.
Il adorable maintenant et n'attend plus qu'un gentille famille.
Son aspect phyisque commence également à changer après 2 mois de traitement, il est plus "étoffé" et la qualité de son poil est plus belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous commençions à ne plus y croire, mais voilà, c'est fait, Baiky a trouvé une famille.

Un couple nantais que j'ai pû rencontrer dimanche vont adopter Baiky à la fin de ce mois (ils sont en plein déménagement).

Ils sont adorables, gentils, avisés, passionnés par le Japon (ils y vont au moins une fois par an).

Baiky pourra donc de plus rester à Nantes, continuera à être suivi par son véto habituel et je pourrai ainsi suivre sa santé régulièrement.

Je suis ravie pour mon Baikinours...... pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...