Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kranf

présentation nouveaux amis des akita

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

un petit poste pour se présenter, nous avons fait un peu a l'envers à savoir poste de message avant la présentation mais on y remédie ...à savoir :

Mon amie et moi sommes originaires du nord de la france près de valenciennes. Elle a 23 ans et fait du dessin animalier mais pas à plein temps car trop difficile de vivre de sa passion de nos jours. Moi j'ai 31 ans et je travaille dans l'informatique (rien à voir :)

Nous avons découvert par hasard ce chien lorsqu'en vacances, nous avons croisé un akita inu bringé au détour d'un petit village en ardèche.
Je ne m'y connais pas tellement moi-même ce qui n'est pas le cas de mon amie qui était pourtant étonné des couleurs de ce chien.

Nous avons tout de suite été emballé et nous avons commencé a faire quelques recherches pour savoir de quel race était cette "petite" bête.

Nous avons fini par trouvé la race akita inu et avons commencé à nous renseigner.

Nous sommes vite tombés amoureux de cette race, nous avons pu recroiser quelques spécimens entre temps qui n'ont fait que conforter notre impression.

A partir de la, nous avons essayé de connaître au maximum le comportement de ce futur nouvel ami puis les choses se sont précipitées lorsque mon amie a perdu son compagnon il y a quelques mois, un croisé husky.

Nous sommes allés visités un éleveur en Belgique, une personne vraiment gentille et passionnée qui nous a fait découvrir son couple de akita, 2 magnifiques chiens aussi gentils que beaux.

Malheureusement aucune portée à l'horizon de ce coté donc nous nous sommes tournés vers une éleveuse dans le jura possédant une femelle akita inu qui a eut des petits en janvier et avons franchis le pas de la réservation.

Voila aujourd'hui nous attendons avec impatience et ce malgré quelques rebondissements que vous découvrirez dans d'autres posts sur le forum.

Pour la petite infos, nous avons 2 chats et 2 lapins

A bientôt,

Claire et Franck

Merci

Normalement le petit loup arrive mi-Avril mais ce n'est pas sûr à cause d'un rebondissement dont je discute dans un autre post (doute sur la paternité)

On croise les doigts à l'heure qu'il est

nous en saurons plus dans 1 semaine normalement

Bienvenue sur le forum ! amis

N'hésitez pas à parcourir le forum pour les renseignements ou à demander d'autres informations !

kranf a écrit:
Merci

Normalement le petit loup arrive mi-Avril mais ce n'est pas sûr à cause d'un rebondissement dont je discute dans un autre post (doute sur la paternité)

On croise les doigts à l'heure qu'il est

nous en saurons plus dans 1 semaine normalement

Oui j'ai lu ça Wink
Mais il vaut mieux prendre un Akita dont on est sure, on est jamais trop prudent !!
Si c'est pour avoir des faux papiers ou un chien avec des gènes qui pourraient le rendre malade ça ne vaut pas la peine Wink

merci en tout cas pour les messages, ça nous aide à patienter et à essayer de comprendre.

En tout cas les chiens en photo sur ce forum sont tous plus beaux les uns que les autres sourcils

on passerait bien sur chaque post pour le dire mais ça va pas être possible je crois.

Invité

bienvenue !! amis

up merci tout le monde, ce forum est très vivant, c'est agréable

Coucou et Voisins Valenciennois!

kranf a écrit:

Nous avons découvert par hasard ce chien lorsqu'en vacances, nous avons croisé un akita inu bringé au détour d'un petit village en ardèche.

C'était peut-être le Mogwaï que vous avez croisés toi et ton amie, j'ai passé pas mal de temps en Ardèche dernièrement...

Non trêve de blagues, il n'y a pas qu'un Akita bringé en Ardèche... Mais c'est sans doute le seul qui a fait la descente des Gorges en canoë...

Nous, on a "failli" les descendre avec Pom', ma cocker (c'était en 80 ou 81)
On avait loué pour 3 heures je crois, et en fait, on a ramené le canoë au bout d'1 demi-heure : impossible de nous entendre tous les deux sur cette fichue coquille de noix !!!!
On savait conduire un bateau mais SEUL !!
A deux, ça a été le fiasco le plus complet et des engueulades pas piquées des vers !!!
Si bien que Pom' en a eu marre, est descendue, a nagé jusqu'à la berge et nous a attendus, assise, se fichant de nous ! moque
Je ne vous dis pas la journée d'enfer qu'on a passé après, car naturellement, c'était de la faute de l'autre !!!! et chacun le faisait bien sentir à l'autre donc !!!! mdr

Bon, aucun rapport avec le sujet du post.... Rolling EyesEmbarassed

Mogito a bien aimé, il équilibrait le canoë, mais il stressait à l'approche des rapides! Il n'a pas apprécié qu'on se fasse surprendre par un rocher et qu'on se retourne...

Si vous voulez qu'on fasse connaissance un de ces Week-ends avant mon "Grand Départ" dans le Sud, n'hésitez pas!

@lix a écrit:
Si vous voulez qu'on fasse connaissance un de ces Week-ends avant mon "Grand Départ" dans le Sud, n'hésitez pas!

Salut tout le monde,

On est voisin ? ouais ce serait avec plaisir, surtout qu'on a un peu l'impression d'être seuls au monde dans le nord niveau akita donc ça fait plaisir de trouver d'autres passionnés, et puis dès qu'il y a moyen de voir un akita, on est pas les derniers.

Pour le mogwai, peut être qui sait, le monde est petit , c'était dans un petit village (été 2008) mais je ne me souviens plus du nom malheureusement.

Bon normalement de notre coté ça se précise un peu, si tout va bien il se pourrait bien qu'un petit akita débarque chez les Chti vers le mois d'Aout
Wink

tu vas quitter le nord @lix ?

@lix a écrit:
Mais c'est sans doute le seul qui a fait la descente des Gorges en canoë...

Ha oui ? Cet été on va surement aller faire du kayak (comme tous les ans) et j'ai déjà vu des chiens aller avec leurs maitres sur l'embarquation.
Je voulais justement tester avec Kimiko, tu as des conseils ?

Gaïa a écrit:
Nous Kinou a fait canoé/pedlo/barque avec nous! Pas de conseils particulier saispas

Je vais tester alors ^^
Elle est pas trop à bouger dans tous les coins donc j'ai bon espoir, on verra :)

MissDuCube a écrit:
@lix a écrit:
Mais c'est sans doute le seul qui a fait la descente des Gorges en canoë...

Ha oui ? Cet été on va surement aller faire du kayak (comme tous les ans) et j'ai déjà vu des chiens aller avec leurs maitres sur l'embarquation.
Je voulais justement tester avec Kimiko, tu as des conseils ?

Bah il faut déjà voir à ce que Kimiko n'ait pas peur de l'eau, Mogmog a eu du mal à s'y mettre, on lui a appris à nager dans le Gardon et dans d'autres petits cours d'eau Cévenols, et maintenant il y va de lui-même...

Le conseil qu'on te donnera sur place, c'est de retirer le collier et la laisse de ton chien une fois dans le canoë, au cas ou... si jamais l'embarcation se retourne, qu'il ne s'accroche pas à une branche avec le collier...

Après comme je le disais, les rapides peuvent l'apeurer...

kranf a écrit:

On est voisin ? ouais ce serait avec plaisir, surtout qu'on a un peu l'impression d'être seuls au monde dans le nord niveau akita donc ça fait plaisir de trouver d'autres passionnés, et puis dès qu'il y a moyen de voir un akita, on est pas les derniers.

Pour le mogwai, peut être qui sait, le monde est petit , c'était dans un petit village (été 2008) mais je ne me souviens plus du nom malheureusement.

Bon normalement de notre coté ça se précise un peu, si tout va bien il se pourrait bien qu'un petit akita débarque chez les Chti vers le mois d'Aout
Wink

tu vas quitter le nord @lix ?

Possible que ce soit le Mogwaï que tu aies croisé...

On est voisins oui, je suis de Lille! Du moins encore deux mois. Ensuite je migre dans les Cévennes! Mais je reviendrais régulièrement voir mes parents!

N'hésite pas à me solliciter pour une balade ou faire connaissance, ce sera avec plaisir!

Oui j'attends un peu plus le bon temps et je vais essayer d'aller nager avec Kimiko, c'était déjà prévu ^^
Je verrai déjà bien à ce moment là.
Merci des conseils Wink

kranf a écrit:
Bonjour tout le monde,
Mon amie et moi sommes originaires du nord de la france près de valenciennes.
Claire et Franck

salut!
si vous voulez je peux vous presenter ma grosse!
je suis près de Valenciennes aussi (coté du Quesnoy)

thor.59 a écrit:
kranf a écrit:
Bonjour tout le monde,
Mon amie et moi sommes originaires du nord de la france près de valenciennes.
Claire et Franck

salut!
si vous voulez je peux vous presenter ma grosse!
je suis près de Valenciennes aussi (coté du Quesnoy)

Moi je ne suis pas trop trop loin non plus si ça vous dit Wink

Oui carrément on pourrait s'organiser une petite promenade avec les amis à quatre pattes

on en discute en MP pour savoir les dispo de chacun ?

Franck

étoile-japonaise a écrit:
kranf a écrit:
-1 mois avant l'arrivée de la tornade rousse

super pompomgpompomg
ça doit vous tarder

ouiiii carrément, on a hâte de voir ses grosses papates et son air
pataud

on peut pas rester insensible avec une bouille pareille !!

sinon pas de secret pour le nom, on a mis du temps et finalement il va s'appeler ... peureux Fu'an tai lung

le "Fu'an" étant plutôt une histoire de papier

Et ce nom a une signification ???
Vous n'auriez pas quelques photos pour nous faire patienter ? Rolling Eyes
Bon courage pour l'attente Wink

chanel a écrit:
bienvenue bisous
au travail pour les photos
par contre pour le nom merci
dure pour lui apprendre lol

héhé

ah oui j'avais oublié de préciser, nous on va l'appeler Tai lung, le Fu'an, pas obligé, c'est surtout sur Tai lung.
sinon pour la signification, yen a pas vraiment, Fu'an c'est plus pour la lettre F (je crois que ça doit être un nom mais il y a plein de références différentes j'ai l"impression pour ce mot.)

Tai lung c'est le nom du méchant de Kung fu panda foulol

kranf a écrit:

sinon pas de secret pour le nom, on a mis du temps et finalement il va s'appeler ... peureux Fu'an tai lung

à oui c'est très jolie ! J’aime beaucoup les noms composé Wink

Ils sont trop choux ces petits bouts de cul coeur
J'adore le petit rouquin qui pète les plombs à la fin mdr

Une remarque, car ça me titille un chouille... chut
C'est pas un nom plutôt chinois que japonais que tu as choisi..????

Sinon, je t'envie d'attendre ton petit bout, car ce sont de très bons moments en fait.... Winktchao

Salut Chris,

Oui tout à fait, ça a plus une consonance chinoise que japonaise, désolé pour les puristes chut

c'est assez ambigu parce que j'ai l'impression que Fuan ça existe en chinois et en japonais et Tai aussi il me semble, lung par contre scratch

kranf a écrit:
Salut Chris,

Oui tout à fait, ça a plus une consonance chinoise que japonaise, désolé pour les puristes chut

Oh c'était juste une remarque comme ça, t'en fais pas..; et pas obligé de te "justifier" Winklangue
Pour moi, tant que ça ne nuit pas au chien, chacun peut faire ce qu'il veut, heureusement !!! lol

pas de souci je le prends bien, mais on a cherché au début un nom plus japonisant mais en F on est jamais tombé d'accord lol

on a super hate de le voir arriver, 6,5 kg et pas encore deux mois, ca va être un pépère lol. il a l'air de bien aimé mordillé :)

kranf a écrit:
on a super hate de le voir arriver, 6,5 kg et pas encore deux mois, ca va être un pépère lol. il a l'air de bien aimé mordillé :)

Juste à titre indicatif, Saku faisait presque 10kgs à 9 semaines.... moque

Sinon, qu'il aime bien mordiller est normal... mais c'est à sa môman de lui apprendre à gérer ses "morsures" !!
Si ce n'est pas fait quand tu devras le prendre, il vaudra peut-être mieux le laisser qlqs jours de plus avec elle.... scratchmouai

Désolée Thierry.... moque

Chris a écrit:
kranf a écrit:

Juste à titre indicatif, Saku faisait presque 10kgs à 9 semaines.... moque

Sinon, qu'il aime bien mordiller est normal... mais c'est à sa môman de lui apprendre à gérer ses "morsures" !!
Si ce n'est pas fait quand tu devras le prendre, il vaudra peut-être mieux le laisser qlqs jours de plus avec elle.... scratchmouai

Désolée Thierry.... moque

oui ils aiment bien mordiller
et chanel les reprend régulièrement
la pas de problème

le poids de chanel a 9 semaines dans les 8 kgs et fujisan pareil

Bonjour à tous,

Voilà le petit (Fu'an) Taî Lung est arrivé depuis 1 semaine

Tout se passe bien avec les nouveaux compagnons chats, un peu dur au début, car les chats n'étaient pas à l'aise mais comme lui ne les calcule pas pour le moment, ils se décoincent un peu

Les lapins ça passe moins, on voit qu'il ne les regarde pas de la même façon fouviscieu mais bon on verra avec le temps

en tout cas, Chanel et Ayoko ont bien travaillé :) ... et Thierry aussi lol

quelques photos à suivre

• Créer...