Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kranf

présentation nouveaux amis des akita

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

un petit poste pour se présenter, nous avons fait un peu a l'envers à savoir poste de message avant la présentation mais on y remédie ...à savoir :

Mon amie et moi sommes originaires du nord de la france près de valenciennes. Elle a 23 ans et fait du dessin animalier mais pas à plein temps car trop difficile de vivre de sa passion de nos jours. Moi j'ai 31 ans et je travaille dans l'informatique (rien à voir :)

Nous avons découvert par hasard ce chien lorsqu'en vacances, nous avons croisé un akita inu bringé au détour d'un petit village en ardèche.
Je ne m'y connais pas tellement moi-même ce qui n'est pas le cas de mon amie qui était pourtant étonné des couleurs de ce chien.

Nous avons tout de suite été emballé et nous avons commencé a faire quelques recherches pour savoir de quel race était cette "petite" bête.

Nous avons fini par trouvé la race akita inu et avons commencé à nous renseigner.

Nous sommes vite tombés amoureux de cette race, nous avons pu recroiser quelques spécimens entre temps qui n'ont fait que conforter notre impression.

A partir de la, nous avons essayé de connaître au maximum le comportement de ce futur nouvel ami puis les choses se sont précipitées lorsque mon amie a perdu son compagnon il y a quelques mois, un croisé husky.

Nous sommes allés visités un éleveur en Belgique, une personne vraiment gentille et passionnée qui nous a fait découvrir son couple de akita, 2 magnifiques chiens aussi gentils que beaux.

Malheureusement aucune portée à l'horizon de ce coté donc nous nous sommes tournés vers une éleveuse dans le jura possédant une femelle akita inu qui a eut des petits en janvier et avons franchis le pas de la réservation.