tornadearmitage 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Bonjour à tous et à toutes,J'aurai quelques questions un peu "idiotes" mais auxquelles j'aurai besoin d'éclairsissement !Nous avons deux chien, un Bulldog Français de 4 ans mâle, et une femelle Akita Inu de 3 mois maintenant. ( Je précise que je suis la petit ami de "thebabygirlz" et qu'on parle encore de Sheeva et Yoda :D ) Tout d'abord, en ce qui concerne la cohabitation des deux chiens, ils se jalouse l'un l'autre pour les jeux, les maîtres ( nous ) et pour la friandise ( LA c'est normal...). Seulement voila, lors de leur "mini bagarre" , je remarque que Sheeva par jeu ou bien par méchanceté fais semblant d'attraper Yoda au niveau du cou au dessus. Ayant lu quelques postes avant de poster moi-même, je me rends compte que l'Akita attaque en gros sous cette forme, dois-je intervenir d'une manière ou d'une autre maintenant, ou me dire que ce n'est que par phase de jeu ? Je ne souhaite pas dans quelques mois quand elle aura pris ses centimètres, que le jeu tourne à la tragedie...En ce qui concerne la propreté, je dirai que ça va plus ou moins, sauf que parfois après une heure de ballade, miss arrive encore à nous faire une marre dans l'appart' ... Ce qui est casse-bonbon aussi, c'est que à chaque fois que ma copine s'en va, ou que elle se rend dans une pièce innaccessible à Sheeva, Celle-ci fais pipi en face de la porte ou elle est partie ! Que faire ? Et ma derniere question, étant donné que le chien dois être éduqué d'une façon particulière ( en gros sans violence ) est-ce que l'intonation de la voix lors d'un ordre dois être doux aussi ? ( Assis couché sois propre etc... ) Car un ordre reste un ordre, quand on le dit, une certaine forme d'autorité dois en ressortir non ? Voilà, si vous pouviez m'éclairer sur ces quelques points se serais Génial :DMErci à vous et bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Deja, on va te le dire, mollo sur les ballade! Elle est en pleine croissance, mieu vaux 5 fois 15 minutes qu'1h d'affilé!Pour le comportement que tu decris c'est du jeux! L'akita joue ainsi, avec la gueule et et simulant des combats, normal! Ce type de jeux primitif leur permet d'affiner leur position hierarchique d'ailleur, intervenir ne serait pas bon!Pour la propreté un peu de patience, ca va venir O ettoie hors de sa vue, on gronde jamais et on felicite chaudement des qu'elle fait dehor!Qund a la voix non, on parle pas tout le temps a nos chiens comme a des bisounours! Par contre crier n'est pas forcement utile (en tout cas a user avec moderaton, sinon le chiens en aura vite plus rien a faire), mais dire fermement un ordre sur le quel on est pret a faire aucunes concession oui! Enfi pour "l'obéissance" j'aime bien comme dit la regle graduelle:-on dit les choses clairement et tranquillement 1 fois-si pas de reponse, on repete fermement, en rajoutant un geste éventuellement-si toujours rien encore une fois plus fort-et si toujours rien on agit et repetant l'ordre (par exemple j'apel akira pour un soin, il veux pas venir, ben a la fin je vais chercher une laisse, sans me fachr et je l'emmene comme ca!)Attention, a n'utiliser qu'une fois l'ordre aquis, pour l'apprentissage que du gentil et de la recompense!Et gloablement on continue de feliciter même une fois l'ordre aquis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 16 mars 2010 tornadearmitage a écrit: étant donné que le chien dois être éduqué d'une façon particulière ( en gros sans violence )il ne s'agit aucunement d'éduquer d'une "facon particulière" mais en fait, eduquer sans violence est tout a fait normal (pour tous les chiens comme pour n'importe quel être vivant) !tornadearmitage a écrit: est-ce que l'intonation de la voix lors d'un ordre dois être doux aussi ? ( Assis couché sois propre etc... ) Car un ordre reste un ordre, quand on le dit, une certaine forme d'autorité dois en ressortir non ?alors juste une petite réaction suite aux ordres que tu utilises, un chiot ne comprendra jamais tout seul ces mots... sois propre... ne veut rien dire.c'est juste une suite de sonorité qui n'a aucun sens, sa mère ne lui ayant pas appris notre vocabulaire ! il faut que le chiot assimile le fait que tu prononces "assis" quand il s'assoit de lui même et donc petit à petit il le comprendra ce que ça veut dire et sera alors en mesure de le faire sur commande, idem pour "couché" ou "couche", "à côté" ou "au pied", "pas bougé"... tu peux aussi utiliser un langage inventé.. c'est du pareil au m^me faut juste que ce soit pas trop compliqué pour l'oublier d'une fois sur l'autre ou mal prononcer et semer le trouble. :Pla voix est un élément hyper important, l'intonation, "le volume", en fonction de l'urgence. Plus tu habitueras ta chienne à un murmure, plus elle sera attentive à tes demandes, elle tendra l'oreille.après pour la question de l'ordre.... ce n'est pas simplement la voix qui est gage d'autorité, c'est plus une attitude de tout les jours que tu auras vis à vis d'elle, un constance dans ce que tu lui autoriseras ou non, qui fera qu'elle te respectera et donc quand tu lui demanderas quelque chose, elle saura qu'elle peut te faire confiance et/ou plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 mars 2010 tornadearmitage a écrit: Seulement voila, lors de leur "mini bagarre" , je remarque que Sheeva par jeu ou bien par méchanceté fais semblant d'attraper Yoda au niveau du cou au dessus. Et le reste de son attitude ne te renseigne pas ???? Alors apprends, TOI, à comprendre et à lire un chien, avant de traduire par un langage humain pas du tout approprié.....Si un jour tu vois un akita se battre réellement, tu verras la différence !La mienne peut se transformer en monstre sanguinaire si elle est attaquée (la lab de la semaine dernière doit se mordre les pattes de l'avoir fait), sinon, en jouant, tous les chiens, même les tout-petits, sont tous sortis indemnes de sa gueule ! Regarde bien comment joue un akita (même cpuché ) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 17 mars 2010 tornadearmitage a écrit:Et ma derniere question, étant donné que le chien dois être éduqué d'une façon particulière ( en gros sans violence ) est-ce que l'intonation de la voix lors d'un ordre dois être doux aussi ? ( Assis couché sois propre etc... ) Car un ordre reste un ordre, quand on le dit, une certaine forme d'autorité dois en ressortir non ?J'en parlais justement sur un sujet il n'y a pas longtemps, perso je sais très bien que je n'ai pas une grosse voix.Même dans la vie de tout les jours je ne parle pas super fort et c'est hyper rare que je crie.Du coup avec Kimiko c'est pareil je ne crie jamais dessus et elle m'écoute très bien jusque maintenant.Elle m'écoute d'ailleurs + que mon copain qui lui a une voix plus forte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WillJess 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Alors moi je ne crie pas non plus sauf quand vraiment il n'écoute pas ou fait une bêtise et encore c'est pas hurlé, mais je marque mon impatience quand il est long à la détente en appuyant bien sur chaque syllabe d'un air agacé et ca fonctionne super ! "Assis Daron" .... "Daron j'ai dit AAAA-SSIIIIIIS" il me regarde et s'assoit tout content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornadearmitage 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Merci à vous pour ces réponses, Pour ce qui est des ordres, je les donne à voix claire et haute de telle sorte à ce qu'elle comprenne bien ce que je lui demande, jusqu'à maintenant, cela fonctionne nickel ! Maintenant, je vais faire en sorte de lui passer les ordres en chuchotant, afin de pouvoir gérer l'urgence comme le décris Lalia :DPour ce qui est des bagarres, cela à été beaucoup plus violent cette semaine entre les deux toutous, mais, à priori, une amélioration depuis hier, donc je touche du bois pour que cela continue dans se sens, et qu'ils trouvent chacun leur place !Sinon ma chérie à fais connaissance avec la pluie, je m'attendais donc à de la méfiance de sa part, que du contraire, folie saut et sprint sous les gouttes ! :DBref, un vrai bonheur se chien, j'espere juste qu'elle ne fera rien à Yoda :sMerci encore pour ces informations et votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WillJess 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Il faut que tu lui fasse comprendre qu'elle n'a pas intérêt à le toucher.Lorsqu'il y a avait de l'eau dans le gaz entre le bouli à mes parents et Daron (car renversement de la hiérarchie, la chienne est très très dominante mais commencait à se soumettre par exemple elle déposait ses jouets à Daron...) je faisais comprendre à mon gros qu'il n'avait pas intérêt à faire quoi que se soit ! Un exemple il se mettait à grogner lorsqu'elle s'approchait de lui et qu'il buvait, avait un jouet... je lui "criait" d'un voix sévère "Non Daron ! Attention" et après au fur et à mesure lorsqu'elle venait vers lui comme ca il me regardait toujours l'air de dire "tu as vu j'ai rien dit..."C'est pleins de petites astuces à trouver. Faire comprendre à ta chienne que c'est toi la "chef de meute" et qu'elle n'a pas à faire ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 20 mars 2010 tornadearmitage a écrit:Sinon ma chérie à fais connaissance avec la pluie, je m'attendais donc à de la méfiance de sa part, que du contraire, folie saut et sprint sous les gouttes ! :DKimiko adore ça aussi ... hélas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WillJess 0 Posté(e) le 20 mars 2010 MissDuCube a écrit:tornadearmitage a écrit:Sinon ma chérie à fais connaissance avec la pluie, je m'attendais donc à de la méfiance de sa part, que du contraire, folie saut et sprint sous les gouttes ! :DKimiko adore ça aussi ... hélas Daron aussi. Et encore les votres n'ont pas les poils longs tout dégoulinant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 20 mars 2010 C'est vrai que les longs poils, dans ce genre de cas, ça doit être l'horreur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornadearmitage 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Ha ben même les poils court hein !!! Surtout qu'elle s'est couchée dans la terre, joué dans les copeau de bois, frottée à tout les arbustres rencontrés...Heureusement, papa Arnaud à passé l'essuie en rentrant pour que mad'moizelle Sheeva aie le poil bien propre :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites