Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kelya1991

Il a violemment attaqué mon chat

Messages recommandés

Voilà eycko qui n'a que 4 mois vien d'attraper mon chat a la gorge sans aucune raison, d'un coup alors qu'il n'avait jamais montrer un moindre signe d'agressivite envers lui ou qui que ce soit. Je suis arrive après avoir entendu hurlement il été dessus grognant et mordant la gorge, cela ma totalement paniquer et choquer je l'ai attraper les engueuler et lui ai mis une rouste l'a envoyer a sa place pour l'instant il y es encore et ne bouge pas mais je ne sais pas comment réagir, sa ma vraiment bouleverser sachant que c mon premier akita j'ai peur qu'il fasse sa plus tard ou recommence après mon chat qui heureusement n'a rien et tousse juste légèrement ! Aidez moi svp sa ma vraiment foutu le cafard cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait tout savoir...

Attaque ou jeux violent? Comment cela a commencé? etc etc et tout ca de loin impossible a dire!

Il avait quoi comme rapport avant avec le chat? Il y avait une gamelle a proximité? Un jouet? Un tapis?

Le chat a un endroit ou il peu s'isoler de ta chienne? Une piece avec une barriere a bébé peut-etre une solution, ou un etage ou la chienne ne serait pas autorisée. Parce que dans tousles cas il faut au chat un endroit privé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite je rangais les courses dans la cuisine, le chat été la comme d'habitude tournant en rond dans la pièce et eycko aussi , il regardait le chat et d'un coup sans raison il lui sauta desss mais c t pas du jeu c t vraiment violent d'ailleurs en plus il lui a arracher des poils a mon chat et mon chat l'a bien griffer. Si il y avait bien le pâté du chat mais bon eycko c bien que ce n'est pas a lui. Avant eycko ne s'occupait pas du chat car mon chat aime être tranquille et n'est pas fan des chiens mais bon ils pouvaient être dans la même pièce cote a cote sans soucis. Je comprend pas et ne sais pas trop
quoi faire du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non même pas l chat faisait pas du tout attention au chien . C eycko qui regardai le chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier message :

Kelya1991 a écrit:
Je suis arrive après avoir entendu hurlement

deuxieme :
Kelya1991 a écrit:
Enfaite je rangais les courses dans la cuisine, le chat été la comme d'habitude tournant en rond dans la pièce et eycko aussi

hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cuisine est avec Des semis cloisons donc c séparer ils sont avec moi mais ya le petit bar qui sépare donc selon ou je suis dans la cuisine je les voit ou je les voit pas. Je sais pas si vous comprenez mais bon a vrai dire mon soucis es pas ke fait que je me suis mal exprimer sa a vrai dire je m'en fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non, c'était important dans le fait de savoir si oui ou non tu avais TOUT vu depuis le début...
mais tu ne peux pas nous donner plus de détail... du coup, difficile de t'aider, désolée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien une petite idée, mais bon, elle vaut ce qu'elle vaut....
Quand on range les courses, pour Saku c'est un moment très important, car elle veur savoir tout ce qui a été ramené, elle veut tout sentir, ce sont NOS TRESORS, donc ça l'intéresse, et il ne faudrait pas qu'un autre animal essait de s'approcher pour sentir et surveiller aussi....
Je me souviens avoir entendu 1 fois un grondement sur Flèche dans cette situation précise, et 1 autre fois sur le cocker de ma belle-soeur... eh bien même lui a compis ! moque

Ton akita grandit, ça ne veut pas dire qu'il doit faire ce qu'il veut, mais c'est une explication ! Il commence à prendre des décisions perso !
En fait, lui, il n'a pas du comprendre ta réaction, car dans sa tête, il gardait tes courses, il te rendait service.... et toi tu le bats et le punis....
Je te comprends très bien, mais j'essaie juste de me mettre dans la tête du chien....
Et maintenant, il va falloir reprendre la cohérence de l'éducation, et ça ne va pas être facile.....

Que faire pour le chat ? Dans un premier temps, les séparer pour te rassurer déjà...
Mais à mon avis, c'était un avertissement un peu bourrin, car si ton chien avait voulu, ton chat ne serait plus là en toussotant seulement comme seule séquelle, même avec ton intervention rapide.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peutêtre en effet sa peut être une explication! Oui c sur mais je ne savais pas quoi faire d'autre que l'engueuler et le punir sinon comment réagir dans ce cas ? Car la ce matin même juste parce que le chat manger sa gamelle il lui a grogner dessus alors que eycko sait très bien que ce n'est pas a lui ce quelle mange mais bien sa nourriture a lui au chat ! Donc je ne sais pas quoi lui dire pour qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit d'attaquer ou grogner après le chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entika et notre chat s'entendent très bien , sauf quand c'est l'heure de la gamelle. Entika met sa gueule dans la gamelle et commence à grogner si le chat est dans les parages. Donc le chat mange en hauteur et la chienne a sa place. Il faut juste les surveiller le temps qu'ils mangent et ensuite tous rentre dans l'ordre et ils se font des bisous.


Si tu arrives à savoir que dans telle ou telle situation ça va partir au clash essayes de les séparer avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison pareil !!

Les chats ont un accès à la salle de bain (ou il y a leurs gamelles + la litière) où Kimiko ne sait pas y aller.

Par contre vers le même age elle s'est aussi retournée sur Pixel mon chat qui ne faisait que passer par là. On a vraiment fait très attention à partir de ce moment là d'ailleurs.
On l'a bien engueulée et depuis plus rien calme plat SAUF au moment des gamelles ET des courses !!
Je vois qu'à ce moment là Kimiko est un peu plus "sotte"
Pourtant de la journée les chats peuvent aller dans sa gamelle d'eau et elle ne dit rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, Inouk et Ungaro (notre chat), on ne les laisse pas ensemble car ce serait le carnage ds la maison...lol...
en fait notre chat commence tout jsute à descendre de temps en temps faire un tour en bas (on a une barriere car Inouk n'a pas le droit d'aller à l 'étage), mais dès qu'inouk le voit, elle veut jouer avec lui, ms avec ses grosses pattes et en le coursant, elle lui fait peur, donc il remonte (car sinon il sort ses griffes et risquerait de faire mal aussi à inouk).....j espère qu'en même que ça va passer avec le temps, car notre pauvre chat reste quasiment tout le temps en haut du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis avec Misao et les chats ,ils vont manger et boire dans ses gamelles et il ne dit absolument rien,aujourdh'ui il est reste de 11h 30 a 15h 30 seul avec mes minettes at pas de soucis ,d'ailleurs du jour ou il est arrive a la maison ,il a toujours dormi avec mes minettes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous...

Voila je viens de lire votre sujet...et cela m'inquiete bcp...
Voila avec mon ami nous sommes allé en refuge hier pour adopter un chien car il est hors de question d'acheter un animal en animalerie vu le nombre de pauvre bete qui se trouvent dans les refuges...
Bref, nous avons craqué sur une femelle AKita Inu de 2 ans nommé Daya...
Nous serions tout a fait pret a l'adopter mais il y a un probleme...
Nous avons un chat de 1 an tout a fait adorable...Jamais aggressif, une vraie pate mais apparamment d'après ce que je viens de lire la cohabitation est quasi impossible...Ces deux boules de poils n'etant plus des bébés y'a t il quand meme une chance de pouvoir les faire cohabiter???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shasha a écrit:
Bonjour a tous...

Voila je viens de lire votre sujet...et cela m'inquiete bcp...
Voila avec mon ami nous sommes allé en refuge hier pour adopter un chien car il est hors de question d'acheter un animal en animalerie vu le nombre de pauvre bete qui se trouvent dans les refuges...
Bref, nous avons craqué sur une femelle AKita Inu de 2 ans nommé Daya...
Nous serions tout a fait pret a l'adopter mais il y a un probleme...
Nous avons un chat de 1 an tout a fait adorable...Jamais aggressif, une vraie pate mais apparamment d'après ce que je viens de lire la cohabitation est quasi impossible...Ces deux boules de poils n'etant plus des bébés y'a t il quand meme une chance de pouvoir les faire cohabiter???


A mon avis , je ne pense pas qu'il y est aucune chance pour que ton chat et daya ne reussisse pas à s'entendre , pas mal d'histoire et le caractère des akitas ("chien-chat") font qu'une relation harmonieuse et même 'amicale'( si je puis dire lol) s'installe ! !

Il faudrait connaitre le passée de daya à ce sujet , si elle a dejà vécu avec des chats , si on a dèjà pu observer ses reactions face à un chat (qui souvent sont differentes avec le chat de la maison et le chat du voisin pris pour une proie lol) , sa depend de plusieurs choses , la mienne à adopter le chaton , on a eu une une longue periode d'adaptation au depart pour les mettre en presence , les familiariser et 5mois plus tard le chat dormait dans les pattes du loup lol par contre tia ne supporte pas les autres chats dès qu'on passe la porte de la maison !

Sinon vous connaissiez la race avant de "craquer" au refuge ?! car la mésentente avec les chats n'est pas ce qui devrait vous inquietez le plus ! Winkhelp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà demander au refuge si Daya a été testé avec les chats, ils le font généralement à la demande ! Comme ça vous serez fixé de son côté !

Après c'est l'adaption qui peut être plus ou moins longue et le chien reconnais en général le chat de la maison après c'est pas la même chose pour ceux de l'extérieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais la race seulement d'un point de vue physique et j'ai entendu dire que c'etait un chien possessif, tétu et borné...mais calme, affectueux.
Mais quels sont les choses qui doivent m'inquieter davantage que le cohabitation...est-il possible de dresser un animal qui a deja 2 ans???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shasha a écrit:
Je connaissais la race seulement d'un point de vue physique et j'ai entendu dire que c'etait un chien possessif, tétu et borné...mais calme, affectueux.
Mais quels sont les choses qui doivent m'inquieter davantage que le cohabitation...est-il possible de dresser un animal qui a deja 2 ans???


les choses plus "embêtante" sont l'attitude des akitas envers leur congénère , adulte la majorité des akitas (pour ne pas dire tous) ne s'entendent et/ou ne supportent aucun autre chien du même sexe le plus souvent , c'est une part importante à prendre en compte surtout si tu as d'autre chien , notamment une femelle , là comme le chat et comme la dit nat ils doivent pouvoir te dire au refuge ce qu'il en ressort et quand à eduquer un chien de 2ans , sa depend de ce que tu entends par "dresser" si c'est une chienne qui a eu des mauvaises bases en education , ou si c'est simplement qu'elle s'adapte , dans les 2cas je pense qu'une bonne relation établie, de confiance , respect et bien connaitre son chien permet de faire beaucoup de chose ensemble , sans attendre une education parfaite surtout avec un akita foulol

Tu as de la lecture sur se forum pour te donner une idée du comportement et du caractère général des akitas !! en tout cas felicitations pour ta demarche d'adoption en refuge !! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses!

Alors pour le dressage je veut simplement parler du fait que le chien ecoute ce qu'on lui dit...assis, couché, viens ici etc...rien de plus en fait...
Je vais consacrer ma soirée a cette belle lecture alors! lol

De toute manière demain je vais au refuge revoir cette petite chérie et me renseigner davantage sur son passé et son caractère...parce que c'est vrai qu'a part le fait qu'on nous ai dit que c'était une chienne adorable, une vraie crème on ne nous a pas renseigné davantage...

Pensez vous que ca peut aider si j'amène avec moi une serviette ou il y'a l'odeur de mon chat pour l'habituer a l'odeur ou est-ce inutile? je ne sais pas si ca aide...Ma question est peut etre idiote...lOl

Et pour le refuge celà va de soi pour moi...C'est quelque chose a quoi je tiens bcp! Si je peux donner du bonheur à un animal qui est en refuge autant le faire!

Encore merçi pour vos reponses:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shasha a écrit:


Pensez vous que ca peut aider si j'amène avec moi une serviette ou il y'a l'odeur de mon chat pour l'habituer a l'odeur ou est-ce inutile? je ne sais pas si ca aide...Ma question est peut etre idiote...lOl


Je ne sais pas quoi te dire !! lol je ne sais pas si elle fera un lien ou pas déjà que tu saches plus de choses sur elle en questionnant le refuge !
Tu auras surement d'autre reponses dans les heures qui arrivent d'autres personnes plus calées sur le monde akitalien lol et qui seront très bien te conseiller , n'hesites pas si tu as des questions mieux vaut avoir toutes les cartes en main pour une adoption reussie !! tu peux aussi passer faire un post presentation pour parler de ton histoire et ton projet d'adoption et mettre des photos de daya si tu en as , nous sommes très curieux ^^ pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca peut aider!

Apres rien d'impossible, sauf si Daya a un gros gros instinct de chasse (et ca avec un test chat le refuge saura vous le dire)

Pour le caractere je dirai indépendant/sourd/agressif avec les autres chiens. Pour le reste calme/exclusif/intéligent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi je vais faire ca! J'aurai du commencer par me presenter d'ailleurs lol
J'attends donc les reponses d'autres personnes
merci bcp!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons vécu l'expérience inverse : nous avions déjà notre akita depuis un an, et nous avons adopté un chat adulte.
Nous avons eu de la chance, tout s'est super bien passé, le chat est arrivé sur le territoire de Kiba, mais il l'a toléré dès le premier jour, ils ne se sont jamais battu (mis à part quelques coups de patte quand Kiba joue un peu trop fort avec lui) Il se pousse même pour le laisser boire dans sa gamelle! on n'a vraiment eu aucun souci d'adaptation. Après, c'est vrai que nos deux bestioles sont des crèmes...tout dépendra du caractère de l'un et de l'autre.
Pour résumer, la cohabitation est tout à fait possible, je pense que nous sommes plusieurs à pouvoir en témoigner, mais on n'est jamais sûrs de rien.
Tu pourrais peut-être emmener ton chat au refuge et lui faire sentir à travers la cage de transport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui rdv au refuge...
je vous donne des nouvelles ce soir!
merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous!

Voilà, petite deception aujourd'hui...Nous sommes donc retourné voir Daya et nous renseigner un peu plus sur elle auprès des employés du refuge...
Malheureusement après avoir discuté on nous a deconseillé un chien comme Daya pour la survie de notre chat lol
En effet elle est adorable mais tres tres dominante...Donc nous avons preferé ne pas prendre le risque...
Mais je suis persuadée qu'elle ne restera pas longtemps au refuge avec sa petite bouille de renard :)
On nous a alors redirigé vers une chienne croisé berger du nom de Mirabelle tout a fait mignonne et douce mais nous reflechissons encore. Si ce n'était que moi elle serait deja a la maison mais mon homme hésite car elle a dejà 5 ans...
Sinon, si vous connaissez des éleveurs, ou des refuges ou nous pouvons trouver un akita inu...Nous habitons dans le 06 et sommes prets a faire jusqu'a 300 km.
Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shasha a écrit:
Malheureusement après avoir discuté on nous a deconseillé un chien comme Daya pour la survie de notre chat lol
En effet elle est adorable mais tres tres dominante...Donc nous avons preferé ne pas prendre le risque...


Qu'au refuge on te dise que Daya est très dominante , je te repondrais ok normal c'est un akita comme tous les akitas sa pose le plus souvent des soucis avec les autres chiens , tia ma femelle devient aussi très dominante mais aucun souci avec le chat je pense pas qu'il y est un rapport de dominance avec le chat de la maison , ce qui me ferais plus peur c'est un chien avec un gros instinct de chasse pour le chat ...la question aurait été de savoir le comportement avec les chats , si ils on dejà testé comme te la dit gaïa au refuge , ou avec les anciens maîtres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui ils ont testé et en effet la dame du refuge m'a dit mot pour mot "dominante et gros instinct de chasse" dc voilà Sad Je suis degoutée...
Deja hier des gens ont ramené un chien parce qu'il avait tué le chat...ca m'a fait flipper...C'etait pas un akita mais c'est pas rassurant...Au pire je me rabattrai sur un chihuahua au moins chuis sure de garder mon chat en vie lol
Non mais c'est vrai que si on prend un bébé akita ce sera deja plus facile avec Kobi notre chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, l'akita est très dominant : avec les chiens!
Avec les chats, ça n'a vraiment rien à voir, crois moi.

Mais bon, réfléchissez-y, faites un test réel et vous serez fixés. Comme ça, pas de regret. Dans tous les cas, vous ferez un chien heureux, que ce soit un akita ou pas, et c'est tout ce qui compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok si ils ont testés alors...le choix d'un akita c'est à vous de voir si sa vous correspond c'est tout un mode de vie lol et sinon c'est sur qu'adopter un chien adulte avec un chat à la maison ne doit pas être chose facile , c'est pour sa que beaucoup d'akitas s'entendant bien avec les chats , sa me semblait pas impossible après si le caractère de daya ne s'y prête vraiment pas... saispas bon courage dans votre recherche de compagnon en tout cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
soheline a écrit:
oui, l'akita est très dominant : avec les chiens!
Avec les chats, ça n'a vraiment rien à voir, crois moi.

Mais bon, réfléchissez-y, faites un test réel et vous serez fixés. Comme ça, pas de regret. Dans tous les cas, vous ferez un chien heureux, que ce soit un akita ou pas, et c'est tout ce qui compte.


juste une parenthèse : j'adore ton avatar soheline !! excellent le deguisement ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiamo a écrit:
soheline a écrit:
oui, l'akita est très dominant : avec les chiens!
Avec les chats, ça n'a vraiment rien à voir, crois moi.

Mais bon, réfléchissez-y, faites un test réel et vous serez fixés. Comme ça, pas de regret. Dans tous les cas, vous ferez un chien heureux, que ce soit un akita ou pas, et c'est tout ce qui compte.


juste une parenthèse : j'adore ton avatar soheline !! excellent le deguisement ! mdr


Merci :) pauvre loulou, il est un peu ridicule mais je le trouve trop rigolo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai Bilou, Akita américain, certes, de 3 ans, en famille d'accueil à la maison, depuis fin novembre 2009 (eh oui, le temps passe...). J'ai par ailleurs 3 chiens Terre-Neuve (2 femelles dont une dominante, 1 mâle cool) et 3 chats, qui connaissent les gros chiens, donc.

La première maîtresse de Bilou ayant consacré un blog à son toutou adoré, et fréquentant les différents forums akita, j'avais une bonne base d'infos sur le comportement du toutou, en plus de l'expérience de mon ancienne voisine entre sa femelle AI et ses propres chats (elle lui a tué quelques-uns de ses chats côté travail, pas ceux de son domicile).

Donc, reconnaissant de l'Akita dans ce toutou, quand j'ai ramassé Bilou sur la route le premier jour, j'ai franchement évité le contact avec mes chats (et mes chiens), même sans avoir aucune info sur lui.

Mon plus vieux chat l'a observé longuement dans la maison, méfiant, mais ne voyant pas Bilou réagir, il a finalement tenté une approche, à venir se frotter dans les pattes de Bilou... qui a essayé de le choper. Gamin en a été quitte pour lui laisser une touffe de poils dans la gueule, mais depuis, il se tapit quand il voit le loup, et se méfie franchement de lui.

Je ne laisserais pas Bilou seul dans une pièce close sans refuge avec mes chats, c'est sûr. Mais à l'heure où j'écris, les 3 chats sont couchés sur le canapé, Bilou (et Elypse, ma femelle dominante, avec laquelle il s'entend relativement bien, sous surveillance tout de même) est couché sur un tapis, tranquillou.

Donc, globalement, ce toutou mis à l'adoption, plutôt pour une famille sans chat, ni autre chien mâle, ni petit(e) chien(ne) ou petit animal, qui n'a pas été élevé avec les chats (sauf erreur de ma part) se comporte "assez bien" avec les minous lorsque les chats sont calmes, posés, dans la maison. Mais peut très bien les prendre en chasse dès qu'ils courent dans la courette, ou dans la rue de l'autre côté du grillage, avec risque de sauter par-dessus pour aller les chasser.

Dans mon cas, je sais qu'il s'est passé quelque chose de "spécial" entre Bilou et moi le soir où je l'ai recueilli, qui ne me permettait pas d'envisager de le laisser au refuge le temps qu'il retrouve sa famille, puis au final, qu'il trouve une famille adoptive. J'ai pris Bilou en sachant très bien qu'il pouvait arriver malheur à mes chats (et je me dis que cela pourrait rester d'actualité même avec plus de 4 mois de cohabitation), mais j'essaye de faire en sorte de minimiser les risques.

Après (mais j'en doute, même si j'ai aussi réussi à le faire cohabiter avec une agnelle le temps qu'elle soit sevrée des biberons que je lui donnais), on dit en rigolant que Bilou sait qu'il a intérêt à se faire "petit" s'il veut rester sous mon toit plutôt que de retourner au refuge. Il n'en reste pas moins facilement prédateur envers les animaux de petit gabarit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...