Carioline1 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Bonsoir.Vu sur le forum du refuge SPA de Messigny et Vantoux (21):Un Shiba Inu d'environ 1 an se serait échappé samedi dernier de la voiture de son éleveur de la Haute-Marne, venu le livrer sur Dijon. Il a été vu encore dernièrement dans le secteur Toison d'Or/ZénithSi on arrive à le cantonner dans un coin ou mieux encore, à l'attraper si on sait s'y prendre ou on a de la chance, il faut contacter la toiletteuse de ce secteur"Jusqu'au bout des griffes, 11 place Granville, Dijon".Le toutou a faim, j'imagine. Avec de la nourriture on pourra peut-être l'amadouer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Je ne sais rien y faire mais j'espère que cette fugue finira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 20 mars 2010 merci Carioline pour ce post. C'est moi qui a lance l'appel sur rescue en premier lieu. Je n'ai plus internet pour le moment donc vive le wap du portable... Concernant le shiba, on l'a perdu jeudi dernier vers la caserne de la gendarmerie (a cote du college que tu as marque sur le plan). Jusqe la, un homme lui amenait des boulettes de viande vers le zenith. Par contre, en le poursuivant jeudi, on a remarque qu'il boite d'une patte arriere. Il a peur de tout. L'elevage d'ou il vient n'a pas l'air net... Il a aussi vecu chez un vieux monsieur qui l'a rendu a l'eleveur car il ne pouvait pas gerer (il a environ 1an). Voila les dernieres nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carioline1 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Question, les Shiba, ça a le même caractère que les Kitou, en plus "petit" ou c'est plus conciliant avec les congénères ? ? ?Bon, je sais que j'ai un voisin un peu plus loin dans le village qui en a un, dont je n'entends pas parlé, ni en bien, ni en mal ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 20 mars 2010 C'est plus vif, peureux et joueur je dirai!Pas "con" comme un kita en general!Pour le recuperer moi je verrai pour une trappe si le chien est dans un coin fixe... Parce qu'un chien peureux, pas facile!Quand a la boiterie, souvent les chiens d'interieur quand ils fugues n'ont pas les coussinet pres a etre usé ainsi et c'est souvent pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carioline1 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Gaïa a écrit:Quand a la boiterie, souvent les chiens d'interieur quand ils fugues n'ont pas les coussinet pres a etre usé ainsi et c'est souvent pas grand chose Bilou ne semblait pas boîter le jour où je l'ai ramassé, mais le lendemain, il boîtait bas. Donc, c'est vrai que ça reste plausible, ton histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Bonjour à tous !Je profite que je suis chez des amis pour vous mettre des news du petit loup Dimanche dernier, Carioline est venue me voir dans l'après-midi car on ne l'avait plus revu depuis jeudi dernier. On l'a cherché dans plusieurs zones où il paraissait plausible qu'il soit, mais rien Le soir, peut-être une heure après que Carioline soit repartie, on baladait les chiens, et il était en face de nous, juste à l'endroit où Carioline était garée Bien sûr, il nous a vu arriver et sans qu'on essaie de lui courir après, il s'est enfui et à traversé le rond-point de la Nation (un des plus gros rond points de Dijon, avec une circulation de dingue !!!) comme une balle :surpris: on a fait le tour pour vérifier qu'il n'avait pas été renversé, mais il avait encore disparu....Lundi soir, il était devant nous dans le chemin par lequel on commençait la balade, on l'a suivi tranquillement sur une petite distance, il n'accélérait presque pas son allure... juste assez pour garder de la distance entre lui et nous. Il avait l'air plutôt en bonne santé, pas très épais mais il est encore jeune donc ça parait normal Hier, on rencontre une voisine qui nous annonce qu'elle l'a vu le matin et qu'il est venu jouer avec ses chiennes (une petite CKC et une petite croisée corgi... deux amours à mon Boss) Il est donc apparemment revenu du côté du Zénith, et notre voisine va essayer de l'appater avec des petits biscuits ou des croquettes, au moins pour qu'il reste dans le secteur.Pour la capture, une personne de la SPA de Messigny m'a proposé de l'appeler quand il sera vraiment fixé sur une zone pour mettre une cage piège pendant une nuit...Je garde bon espoir de le capturer un jour prochain, mais ça ne sera pas simple Je vous tiens au courant de l'évolution très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 24 mars 2010 C'est en bonne voie je trouve, et il a l'air de chercher de la présence, même s'il est pas encore pres a se laisser attraper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carioline1 0 Posté(e) le 24 mars 2010 C'est un Shiba voyageur ! ! !Il n'empêche que de suivre à distance les apparitions de ce toutou, ça donne un vague espoir pour d'autres qui peuvent avoir perdu leur propre toutou. Tous ne périssent pas de suite sous les roues des voitures... Mais p'tit toutou, tu ferais tout de même mieux de te laisser attraper pour ta sécurité tout de même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Depuis dimanche, on le voit presque tous les jours : il se balade dans le quartier la journée, et le soir, il retourne vers le Zénith Il cherche aussi le contact avec les femelles qu'il croise.... il veut jouer avec elles Ce dernier élément me donne bon espoir pour qu'on arrive à le capturer prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carioline1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Et entre chez "toi" et le zénith, y'a pas trop-trop de circulation ? J'ai un peu de mal à m'en rendre compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouillette1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 j'esper que ce ptit loup ,va etre vite attraper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Carioline a écrit:Et entre chez "toi" et le zénith, y'a pas trop-trop de circulation ? J'ai un peu de mal à m'en rendre compte.Si, malheureusement, il y a des avenues où ça roule plutôt vite à certaines heures Mais le ptit loup ne s'en sort pas mal pour traverser jusqu'à maintenant.... Pourvu que ça dure, et qu'on arrive à le choper rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Il a l'air très malin.... mais il ne faudrait peut-être pas que ça dure trop longtemps ce petit jeu de cache-cache... Car en ville comme ça, il y a plus de danger qu'en pleine campagne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 26 mars 2010 On fait ce qu'on peut pour le fixer sur une zone, être sûr qu'il est à cet endroit de façon à poser une cage piège mais pas pour rien Je ne suis pas tranquille non plus de le savoir dans le quartier avec tous les dangers que ça comporte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 26 mars 2010 J'imagine bien que vous êtes inquiets (tous ceux et celles qui s'occupent de lui sur-place) et que vous faîtes au mieux pour ne pas louper votre coup... Car si le coup de la cage "piègée" loupe, ce sera d'autant plus difficile pour le récupérer ensuite, car il sera encore plus méfiant......... Remarque, en désespoir de cause, moi je tenterais le coup avec une petite chienne en chaleur qui servirait de "chèvre"... Déjà il est attiré par les chiennes, alors avec une en chaleur, ça pourrait marcher....Mais techniquement, faut voir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carioline1 0 Posté(e) le 27 mars 2010 J'étais en train de me dire la même chose.Trinqueballer une toutoune en chaleur dans son secteur, et trouver une personne conciliante qui pourrait prêter son "jardin", sa cour, ou je ne sais quel endroit pour y faire entrer la chienne en chaleur, son Bipède et par chance, le shiba... et de l'y confiner (sans la toutoune...)..Pour qu'on soit plus dans le contexte que ce soit lui qui vienne se jeter dans la gueule du loup de "son plein gré", et non nous qui venons l'attraper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Quand je disais que j'étais inquiète... je n'avais plus de nouvelles du loulou depuis jeudi dernier. Un voisin m'a signalé qu'il avait voulu venir jouer avec sa chienne, un pittbull qui n'accepte absolument aucun chien (sauf Boss !). Il l'a donc fait partir avant que ça dégénère...Puis, hier, sur un autre forum, quelqu'un m'a signalé l'avoir vu vers au bout de ma rue le matin même !!! Ca m'a un peu rassuré, mais il semble beaucoup se déplacer dans un quartier assez vaste Hier soir, on finissait la balade, et on le voit arriver vers nous dans un chemin !!! Il a à peine fait un écart pour nous croiser, il a jeté un coup d'oeil à nos chiens, très fier, pas du tout apeuré, la queue bien haute et il a continué sa route.... Il est vraiment très beau, un beau poil d'un roux assez clair, une bouille ronde qui fait craquer et il n'a pas l'air maigre du tout...J'ai complètement craqué !!!!! Enfin, je sais que je ne pourrai pas le prendre avec Boss, mais bon, je suis rassurée sur son état autant physique que psychologique.Par contre, le problème reste toujours entier pour arriver à le capturer (je ne connais pas de femelle en chaleur pour le moment, ou alors les maitres habitent en appartement) Je vais reprendre contact avec la SPA pour voir ce que l'on peut organiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Le petit shiba, qui s'appelle en fait Dan, a été enfin capturé samedi soir L'éleveur l'a apparemment récupéré mais pour la suite, je me pose beaucoup de question quant à son avenir (enfermé dans un enclos à l'élevage ? revendu pas cher à des profanes par téléphone comme ça a déjà été fait ?...) Ca aurait été une femelle, je crois qu'il ne serait même pas repassé par la case "éleveur" et aurait atterri chez moi Malheureusement, je ne peux rien faire de plus pour ce petit bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Soulagé pour ce loup, j'espere que son avenir sera pas trop cata, en tout cas merci des info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites